Formation - Faire passer ses messages à l'écrit

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Acquérir des techniques pour rendre ses écrits professionnels attractifs.
  • Organiser son travail de rédaction.
  • Canaliser sa créativité pour exprimer ses idées.
  • Utiliser des outils d'IA.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 505,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 505,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Travailler son style

  • Fluidifier ses phrases.
  • Alléger ses expressions.
  • Faire des phrases courtes.

2 - Appliquer des méthodes pour gagner du temps

  • S'approprier du vocabulaire.
  • Se fixer un objectif.
  • Organiser son travail de rédaction : La méthode " C.O.D.E.R.".

3 - Développer son potentiel de créativité

  • Pratiquer des exercices stimulants.
  • Relancer son imagination.
  • S'entraîner à la carte mentale.

4 - Utiliser des outils

  • Adopter un plan efficace en fonction de ses écrits.
  • Bâtir un plan d'ensemble et un plan détaillé.
  • Organiser ses idées pour savoir convaincre.
  • Utiliser des outils d'IA.

5 - Donner une ligne de force à ses documents

  • Créer des titres accrocheurs.
  • Écrire pour des lecteurs pressés.
  • Combiner image et texte.

6 - Appliquer des méthodes et outils pour 

  • Écrire des mails succincts.
  • Créer un diaporama percutant.
  • Rédiger des lettres concises.
  • Rédiger un rapport ou un compte rendu.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Améliorer vos écrits professionnels".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne amenée à rédiger des messages variés, à différents lecteurs.

Ces formations pourraient vous intéresser

Autocad/Autocad LT 2D - Les Bases

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout personne confrontée au dessin technique et souhaitant découvrir et utiliser les commandes de base pour réaliser un dessin 2D complet avec le logiciel Autocad.

Possibilité de passer la certification TOSA en fin de formation

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Mettre en œuvre la méthodologie de dessin
  • Créer et réaliser des dessins
  • Réaliser une mise en page à "l'échelle" incluant les annotations
  • Organiser et optimiser la gestion des fichiers AutoCAD sur le système informatique
Tarif

A partir de 1 140,00 €

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Argumenter plus efficacement
  • Développer sa propre capacité de persuasion
  • Identifier les techniques d'influence
  • Traiter efficacement les objections pour vendre un projet
  • Gérer et faire passer des décisions difficiles
  • Mettre en place des changements
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 5 210,00 €

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Formation : Media training

Proposé par COMUNDI

Objectifs de la formation

  • S'adapter à l'interview en fonction du journaliste, du support et en déjouer les pièges
  • Créer un impact en faisant passer efficacement ses messages
  • Anticiper et préparer la gestion des situations sensibles et de crise
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

ISO 27001 Fondamentaux

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Acquérir la compréhension nécessaire pour définir un système de management de la sécurité de l’information conforme ISO 27001
  • Se préparer et passer l’examen ISO 27001 « Fondamentaux »
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Objectifs de la formation

  • Sélectionner les écarts à présenter en fonction d'un contexte. Identifier les messages clés destinés à alerter les opérationnels.
Tarif

A partir de 805,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les facteurs clés de succès et analyser les écueils à éviter en termes de stratégie marketing et de communication digitale
  • Analyser la pertinence et le retour sur investissement des leviers digitaux déjà exploités et identifier des axes d’amélioration.
  • Concevoir une stratégie différenciante et personnalisée
  • Piloter la conception ou refonte de sites ou applications optimisés pour le référencement naturel et centrés utilisateurs
  • Définir la stratégie de messages créatifs à diffuser sur différents leviers digitaux pour la mise en œuvre de campagnes de communication (réseaux sociaux, affiliations, achats de mots clés, emails marketing, epub, social ads, …)
  • Piloter un projet de marketing et communication digital en contribuant au cahier des charges, en sélectionnant et en briefant des experts du digital, en anticipant la mesure de performance et en évaluant le budget nécessaire
Tarif

A partir de 6 495,00 €

Durée

91h de synchrone + 5h d'e-learning + travail personnel pour les évaluations

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 3 910,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les concepts-clés pour diriger, planifier et améliorer
  • Estimer la portée de ce qui doit être dirigé et/ou planifié, et utiliser les principes et méthodes clés de direction et la planification dans ce contexte
  • Reconnaître le rôle de la gouvernance, des risques et de la conformité (GRC) et intégrer les principes et les méthodes dans le système de valeur de service
  • Distinguer et utiliser les principes et méthodes clés d'amélioration continue pour tous les types d'améliorations
  • Expliquer et utiliser les principes et méthodes clés de communication et gestion du changement organisationnel pour diriger, planifier et améliorer
  • Reconnaître et utiliser les principes et méthodes clés de mesure et de rapport pour diriger, planifier et améliorer
  • Etablir et diriger, planifier et améliorer les flux de valeur et les pratiques
  • Vous préparer à passer l'examen "ITIL 4 Strategist DPI".
Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Concevoir et raconter une histoire à l'écrit et à l'oral, au service de ses objectifs.
  • Connaître les clés d’un storytelling efficace.
  • Savoir faire appel aux émotions pour captiver son public.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...