Formation - Faire passer ses messages à l'écrit

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Acquérir des techniques pour rendre ses écrits professionnels attractifs.
  • Organiser son travail de rédaction.
  • Canaliser sa créativité pour exprimer ses idées.
  • Utiliser des outils d'IA.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 505,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 505,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Travailler son style

  • Fluidifier ses phrases.
  • Alléger ses expressions.
  • Faire des phrases courtes.

2 - Appliquer des méthodes pour gagner du temps

  • S'approprier du vocabulaire.
  • Se fixer un objectif.
  • Organiser son travail de rédaction : La méthode " C.O.D.E.R.".

3 - Développer son potentiel de créativité

  • Pratiquer des exercices stimulants.
  • Relancer son imagination.
  • S'entraîner à la carte mentale.

4 - Utiliser des outils

  • Adopter un plan efficace en fonction de ses écrits.
  • Bâtir un plan d'ensemble et un plan détaillé.
  • Organiser ses idées pour savoir convaincre.
  • Utiliser des outils d'IA.

5 - Donner une ligne de force à ses documents

  • Créer des titres accrocheurs.
  • Écrire pour des lecteurs pressés.
  • Combiner image et texte.

6 - Appliquer des méthodes et outils pour 

  • Écrire des mails succincts.
  • Créer un diaporama percutant.
  • Rédiger des lettres concises.
  • Rédiger un rapport ou un compte rendu.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Améliorer vos écrits professionnels".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne amenée à rédiger des messages variés, à différents lecteurs.

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Objectifs de la formation

  • Mieux faire passer ses messages.
  • Atteindre des objectifs de communication bien préparés.
  • Influencer positivement.
Tarif

A partir de 2 095,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Concevoir et mettre en œuvre sa stratégie.
  • Mettre en œuvre sa stratégie commerciale.
  • Mettre en place une politique financière et assurer le pilotage de la performance.
  • Faire des ressources humaines un facteur de performance.
Tarif

A partir de 6 620,00 €

Durée

10 jours (70 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

- Pouvoir mener des raisonnements supportant les processus, les thèmes et les principes de PRINCE2® - Maîtriser les relations entre les processus, thèmes, principes et produits management PRINCE2® - Avoir une connaissance détaillée de l'utilisation de PRINCE2® et de son adaptation dans toutes les circonstances - Etre capable de mettre en œuvre leur connaissance - Passer l'examen « PRINCE2® Practitioner»
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier la plus-value de Teams dans le travail collaboratif
  • Expérimenter l'interaction avec vos collègues au sein de canaux dédiés
  • Organiser des réunions à partir de Teams
  • Partager et éditer des fichiers à l'intérieur de Teams
  • Utiliser les canaux privés pour restreindre l'accès à des informations importantes
  • Appliquer la recherche de conversations, de messages ou de personnes
  • Gérer les paramètres d'une équipe Teams
  • Développer les fonctionnalités de Teams à l'aide du site SharePoint généré lors de la création de l'équipe.
Tarif

A partir de 410,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 5 275,00 €

Durée

10 jours (70 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de son image de communiquant
  • Exploiter son potentiel scénique en mobilisant son corps et en utilisant des techniques vocales
  • Concevoir sa présentation permettant de faire passer ses messages clés avec clarté en utilisant les techniques de plan
  • Convaincre son auditoire en utilisant les techniques d'expression orale et de gestion des objections
  • Adapter sa communication en toute situation
Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier et répondre aux attentes spécifiques de chaque catégorie de journalistes : radio, TV, presse écrite, blogueurs
  • Trouver une solution pour ne pas répondre aux questions que vous ne souhaitez pas aborder vous-même
  • Repérer les catalyseurs d'intérêt pour chaque sujet, ajuster les messages et les interventions aux formats particuliers des différents supports
  • Intégrer et mettre en oeuvre des techniques pour optimiser l'intervention
  • Gérer vos émotions et le trac, vous adapter à tous les terrains : téléphone, interview en situation, bureau, sur site ou conférence de presse.
Tarif

A partir de 1 720,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Apprendre à  installer et à  administrer Exchange - Gérer les dossiers - Comprendre le routage des messages - Surveiller son serveur Exchange
Tarif

A partir de 2 995,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Découvrir la création de messages publicitaires - Comprendre les règles et les méthodes - Mesurer l'impact de ses publicités - Organiser une stratégie évenementielle pour son entreprise - Identifier les événements possibles - Définir un budget
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Savoir gérer le quotidien : passer un appel, répondre au téléphone, gérer les problèmes courants, organiser un événement
  • Savoir gérer des communications à la tournure imprévue ou conflictuelle : savoir expliquer de manière synthétique, savoir
    rassurer
  • Adapter son style de communication à l’interlocuteur en contexte bilatéral ou multilatéral
  • Développer une aisance communicationnelle (terminologique et syntaxique) : optimiser sa participation aux téléconférences
Tarif

A partir de 360,00 €

Durée

15 heures (minimum)

Modes
  • Centre
  • Distance

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