Formation - Faire face à l'agressivité et aux incivilités clients

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Mieux se connaître face à l'agressivité des clients.
  • Acquérir les outils de communication appropriés.
  • Récupérer sa sérénité après une incivilité.
  • Prévenir et anticiper l'escalade.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Mieux comprendre l’agressivité dans les relations avec les clients

  • Nommer les situations d'agression : de l'incivilité à la violence du client.
  • Identifier les facteurs d’agressivité : individuels, sociaux, commerciaux.
  • Observer son propre vécu et celui du client face à l'agressivité : perceptions et émotions ; représentations et opinions.

2 - Faire face à une situation d’incivilité : la méthode ERIC

  • Écouter et entendre le message : la désescalade.
  • Récapituler les éléments pertinents à prendre en compte.
  • Reformuler ce qui pose problème pour "calmer le jeu".
  • Impliquer son interlocuteur dans la recherche de solutions.
  • Confirmer les décisions.

3 - Conserver et retrouver son calme lors d’une situation client difficile

  • Conserver sa stabilité émotionnelle :
    • respiration et posture.
  • Savoir faire appel à des tiers.
  • Oser communiquer, en parler : débriefing avec soi-même, sa hiérarchie, ses collègues.

4 - Prévenir les risques d’incivilité clients et mieux les anticiper

  • Répertorier les situations qui suscitent insatisfaction et colère.
  • Les micro-signaux précurseurs d’une manifestation d’incivilité.
  • Agir pour prévenir : les outils.
  • Utiliser la force de l'équipe pour gérer les incivilités clients.

5 - Activités à distance

  • Trois modules e-learning : "L’impact des émotions en situation professionnelle. Part. A" ; "L’impact des émotions en situation professionnelle. Part. B" et "Maîtriser ses émotions".

Prérequis

  • Aucun.

Public

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Objectifs de la formation

  • Identifier ses sources et pertes d'énergie dans la vie professionnelle.
  • Utiliser des outils et découvrir de nouvelles pratiques pour restaurer son énergie.
  • Se ressourcer pour préserver son énergie face au stress.
  • Développer une stratégie personnelle pour mobiliser ses ressources.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer un blog ou un site Web professionnel avec WordPress
  • Gérer les contenus
  • Sélectionner et installer un thème
  • Faire la mise en page avec Gutenberg et Elementor
  • Créer et gérer des modèles de page avec Gutenberg
  • Personnaliser l'en-tête et le pied de page avec le FSE (Full Site Editing) et Elementor Pro
  • Ajouter des plug-ins et des widgets
  • Gérer un hébergement de site Internet.
Tarif

A partir de 1 680,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Jakarta EE / Java EE, vous serez en mesure de :

  • Comprendre le modèle de programmation JavaEE et le rôle d’un serveur applicatif
  • Savoir développer avec les APIs : JPA, EJB, Servlet, JAX-RS, JAX-WS
  • Savoir construire une interface web avec un framework MVC comme JSP, JSF
  • Savoir développer un service web SOAP ou RESTful
  • Comprendre les différents rôles des composants Java et des couches de l’architecture multi-tiers
  • Comprendre les différentes alternatives de déploiement et les enjeux de la scalabilité
  • Comprendre comment utiliser les outils d’automatisation de déploiement
  • Savoir utiliser l’API Java pour le monitoring des ressources mémoire et des processus
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Diagnostiquer votre situation en termes d'expérience client
  • Mémoriser les outils de l'expérience client
  • Définir les stratégies d'expérience client possibles
  • Identifier les KPI et les indicateurs de l'expérience client.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Repérer les manifestations de la souffrance psychique.
  • Identifier les facteurs de risques individuels et professionnels de la souffrance psychologique.
  • Pratiquer les méthodes d’écoute, d’entretien et de soutien.
  • Utiliser les techniques de communication affirmée et bienveillante adaptées face à des troubles du comportement.
  • Agir dans la prévention et la prise en charge des situations à risque en coordination avec les différents acteurs selon leur rôle.
Tarif

A partir de 1 810,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Configurer Microsoft Dynamics 365 Field Service
  • Configurer les ressources pouvant être réservées dans Dynamics 365 Field Service
  • Planifier des équipes, des installations et le regroupement de ressources dans Dynamics 365 Field Service
  • Gérer les options de planification dans Dynamics 365 for Field Service
  • Personnaliser le tableau de planification dans Dynamics 365 Field Service
  • Prendre en main de l’application Dynamics 365 Field Service Mobile
  • Personnaliser et configurer l’application Dynamics 365 Field Service Mobile
  • Intégrer Dynamics 365 Remote Assist avec Dynamics 365 Field Service
  • Configurer Field Service pour créer des ordres de travail à partir de données IoT
  • Créer des applications personnalisées pour Dynamics 365 Field Service
  • Recueillir les commentaires des clients avec Dynamics 365 Customer Voice

 

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser le cadre règlementaire relatif au droit de la déconnexion
  • Mettre en place des outils de prévention pour garantir le droit à la déconnexion dans son entreprise 
  • Savoir réagir face à des situations à risque : hyper connexion, surcharge de travail…
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

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  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

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Tarif

A partir de 1 395,00 €

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  • Centre
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A partir de 850,00 €

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  • Centre
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  • Entreprise
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