Formation - Expert en entretien de recrutement

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Valider les compétences d'un candidat.
  • Identifier les schémas de fonctionnement et les motivations à l'aide de techniques issues de la PNL.
  • NB : les bases du recrutement ne sont pas abordées dans cette formation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Adopter une stratégie de questionnement pour valider les compétences du candidat

  • Rappeler les fondamentaux du questionnement.
  • Identifier son attitude d'écoute dominante.
  • Développer son écoute active.
  • Développer une stratégie de questionnement.
  • Clarifier les imprécisions du langage.

2 - Objectiver ses choix pour décider

  • Identifier les schémas de fonctionnement du candidat et ses motivations au travail.
  • Vérifier la cohérence du projet professionnel du candidat avec le poste proposé. 

3 - Repérer les phénomènes qui biaisent le jugement pour évaluer avec objectivité 

  • Comprendre son mode de fonctionnement à travers les outils PNL.
  • Prendre conscience de l'impact de sa posture et de ses comportements.
  • Installer une relation constructive avec le candidat. 
  • Identifier ses valeurs et ses critères de sélection.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Deux programmes de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines" et "Pratiquer l'écoute active" ainsi qu'un module d'entraînement : "Pratiquer l'écoute active".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • DRH, Responsable et chargé(e) du recrutement, Manager opérationnel qui maîtrise les techniques de base ou qui a suivi la formation "Réussir ses recrutements" (Réf. 239).

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Adopter un mode de sourcing et de recrutement attractif pour la génération Z.
  • Utiliser une méthodologie efficace pour préparer et mener les entretiens de recrutement.
  • Evaluer les compétences, la motivation et le potentiel d’un candidat.
  • Faciliter l’intégration des jeunes et encourager leur implication.
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

• Comprendre les enjeux managériaux et RH de l’entretien de reprise
• Repérer et analyser les causes de l’absence du collaborateur et adapter les conditions de sa reprise de poste

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Gérer les situations les plus courantes du droit social individuel (gestion du personnel, contrats de travail et avenants, gestion des temps et des absences, sanction disciplinaire...)
  • Identifier les dernières évolutions en droit social
  • Cerner les risques de contentieux et les prévenir à l'aide de bons réflexes
Tarif

A partir de 5 250,00 €

Durée

56h de formation + 3h d'évaluation

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expérimenter plus facilement vos rendez-vous, ne plus les considérer comme une corvée
  • Etablir un équilibre lors d'un échange en vous positionnant comme un interlocuteur réellement crédible
  • Proposer un argumentaire et des solutions personnalisées en recueillant un maximum d'informations utiles
  • Convaincre vos interlocuteurs en échappant au "baratin commercial" et aux argumentaires robotisés
  • Intervenir en apporteur de solutions, en conseiller plutôt qu'en pur vendeur même si l'objectif final reste bien la signature
  • Développer une aisance face aux réactions du client, face aux divers imprévus
  • Intégrer le réflexe systématique de verrouillage positif de chaque entretien et faciliter les relances en évitant l'impression fréquente de devoir harceler
  • Pratiquer l'art de la prise de recul et de l'adoption des bons réflexes de prise en charge et de communication non violente
  • Développer sa fonction de conseiller relation client à distance en entrant dans une logique positive d'amélioration continue et en adoptant une posture d'autonomie.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Le manager recruteur

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Formaliser un besoin de recrutement en intégrant les enjeux et le cadre légal
  • Appliquer les techniques de présélection, d’analyse et d'évaluation des candidatures
  • Réussir ses entretiens pour valider un profil et motiver le candidat à rejoindre l'équipe
  • Optimiser la pertinence de ses prises de décision et l'adéquation candidat / poste
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Découvrir la fonction du pilotage social dans les entreprises
  • Gérer les techniques d'élaboration et l'utilisation des Tableaux de Bord et Bilans Sociaux
  • Faire vivre les tableaux de bord
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les avantages d'utiliser le coaching comme outil de management
  • Décrire les composantes de la communication téléphonique
  • Identifier les différentes étapes d'un entretien téléphonique
  • Construire une grille d'évaluation de l'utilisation de l'outil téléphone
  • Animer un groupe de travail efficacement
  • Evaluer les compétences des membres de l'équipe et les faire évoluer
  • Respecter les comportements attendus dans le service client
  • Créer une dynamique de groupe positive
  • Organiser une répartition efficace de votre temps entre les différents acteurs de l'équipe
  • Réaliser un suivi régulier des actions et des progrès des collaborateurs en pratiquant l'échange.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gagner en expertise sur les techniques RH : recrutement, GPEC, rémunération…
  • Sécuriser sa pratique du droit social et les relations avec IRP
  • Suivre sereinement l'activité RH et renfocer son rôle de conseil dans l'entreprise
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 x 2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaitre l’ensemble des dispositions légales liées au recrutement
  • Mettre en pratique les règles du recrutement dans le cadre de votre entreprise
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

10 heures 10 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux et objectifs de la loi du 5 septembre 2018 et les évolutions du secteur
  • Identifier les acteurs du champ de la formation professionnelle, de l'apprentissage et de l'orientation ainsi que leurs missions respectives
  • Analyser les différents dispositifs et mécanismes de la formation professionnelle
  • Définir le système de financement de la formation professionnelle
  • Analyser les pistes de développement pour sa structure de formation
Tarif

A partir de 1 916,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...