Formation Excel 2010 - Initiation (Certifiant)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Cette formation Excel 2010 est un bon début pour connaître les fonctions de base d'Excel 2010. A l'issue de ce cours vous aurez acquis les compétences et connaissances pour:

  • Savoir créer et mettre en forme un tableau avec des calculs simples
  • Etre en mesure d'insérer un graphique
  • Savoir comment trier une liste de données
  • Atteindre le niveau Basique de la certification TOSA® (Entre 350 et 550 points)

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 690,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 690,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Environnement et méthodes pour Excel 2010

L'interface Excel 2010 : Organisation générale (Ruban, Onglets, Groupes, Listes déroulantes, Lanceurs de boite de dialogue, onglets contextuels ; Barre d’outils d’Accès Rapide
Affichage/Masquage de la règle et du Ruban
Contenu de la Barre d’état : Les différents modes d'Affichage et le Zoom
Sélections à la souris et au clavier (plage continue, plage discontinue, ligne ou colonne, toute la feuille)
Annulation / Rétablissement d'une action
La gestion basique des fichiers : Création un nouveau classeur ; Ouverture ; Enregistrement
Aperçu avant l'impression et modification des options de mise en page proposées (Orientation, Marges, Mise à l'échelle) ; Impression
Définition/Annulation d'une zone d'impression

Calculs (formules, fonctions)

Saisie et modification de textes, nombres, dates
Création d’une formule avec le signe = et les opérateurs mathématiques (+ - * /)
Rappel sur les règles de priorité et l'utilité des parenthèses
Les fonctions : Structure des fonctions ; Utilisation des fonctions de l’outil S (Moyenne, Nb, Max, Min)
Utilisation de la poignée de Recopie : Copie ; Incrémentation (nombres, jours de la semaine, mois)
Recopie d’une formule de calcul ; Notion de références absolues ou relatives (évocation des références semi-relatives)
Copie/déplacement et Options de collages (incidence sur les calculs)

Mise en forme dans Excel 2010

Mise en forme des Polices
Mise en forme de base des nombres : Séparateur de milliers et nombres de décimales ; Dates courtes ou longues ; Pourcentages
Bordures et Remplissage des cellules
Alignement du contenu des cellules ; Renvoi à la ligne automatique dans une cellule
Utilisation de la gomme pour effacer le contenu, la mise en forme ou tout
Ajustement de la hauteur des lignes et de la largeur des cellules
Insertion/Suppression de lignes et de colonnes
Masquage/Affichage de lignes et de colonnes

Mise en page et paramétrage de l'impression

Aperçu avant l’impression et modification des options de mise en page proposées (Orientation, Marges, Mise à l’échelle) – Impression
Définition/Annulation d’une zone d’impression

Travail en multi-feuilles

Créer, déplacer, copier, supprimer, renommer une feuille de calcul
Reprendre le contenu d’une cellule dans une autre feuille
Calculs entre feuilles
Modification globale de plusieurs feuilles par le biais du Groupe de travail

Initiation à la représentation et à la gestion des données

Initiation à l'utilisation de l'outil Analyse rapide et aux graphiques recommandés (2010)
Insertion d'un graphique simple (Histogrammes, Courbes, Secteurs)
Initiation aux tris croissants/décroissant et au filtrage d'une liste de données

Prérequis

Pour suivre ce stage dans les meilleures conditions possibles il vous faut savoir utiliser le clavier et la souris, et avoir les connaissances de base de l’environnement Windows (gestion des fenêtres et de l’Explorateur de fichiers).

Public

Ce cours s'adresse à toute personne souhaitant connaitre les bases d'Excel 2010.

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Objectifs de la formation

  • Utiliser word pour des applications professionnelles complexes
  • Créer des tableaux et graphiques dynamiques et interactifs
  • Réaliser des présentations professionnelles et impactantes
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Excel – Power Pivot

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Importer, des données de différents types, gérer le modèle de données
  • Analyser les données à l'aide de Power Pivot
  • Exploiter les données de Power Pivot dans Excel à l'aide des tableaux et graphiques croisés dynamiques pour réaliser des rapports, des tableaux de bord
Tarif

A partir de 450,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Saisir des données dans Microsoft Excel et sur le Web à l'aide des applications TM1
  • Créer des vues personnalisées des données
  • Générer des rapports et des formulaires dans Microsoft Excel qui communiquent avec TM1
  • Créer et publier des analyses et des plans dans IBM Cognos Insight
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre la parole avec aisance : Développer la confiance en s'exprimant librement en anglais.
  • Mémoriser du vocabulaire à long terme : Acquérir et retenir un lexique varié et utile sur le long terme.
  • Tenir une conversation en langue anglaise : Participer activement à des échanges verbaux en anglais.
  • Prendre du plaisir à apprendre : Encourager une approche positive de l'apprentissage de la langue.
Tarif

A partir de 1 290,00 €

Durée

26j / 40h

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

À la suite de cette formation Excel 2013, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Améliorer sa productivité sur Excel en maîtrisant les calculs, les graphiques complexes, les filtres avancés et les Tableaux croisés dynamiques
  • Savoir ajuster les paramètres d’Excel et automatiser des tâches répétitives
  • Savoir protéger, partager un classeur
  • Atteindre le niveau Avancé ou Expert de la certification TOSA® (Avancé : 725 à 875 / Expert 875 à 1000 points)
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déterminer les principes de base de Power Query et les cas d'usage pour les fonctions comptables et financières
  • Créer des requêtes Power Query qui transforment la donnée provenant de différentes sources (Excel, fichiers texte, bases de données, web, etc.)
  • Découvrir les fonctionnalités avancées de Power Query pour optimiser les requêtes
Tarif

A partir de 1 820,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Excel 2013 est un bon début pour connaître les fonctions de base d'Excel 2013.

À l'issue de ce cours vous aurez acquis les compétences et connaissances pour :

  • Savoir créer et mettre en forme un tableau avec des calculs simples
  • Etre en mesure d'insérer un graphique
  • Savoir comment trier une liste de données
  • Atteindre le niveau Basique de la certification TOSA® (Entre 350 et 550 points)
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Saisir des données, mettre en forme les cellules, ajouter des formules et fonctions simples
  • Représenter les données sous forme de graphiques
  • Gérer des tableaux de liste (filtres, tris, sous-totaux …)
  • Créer et personnaliser des tableaux croisés dynamiques
  • Utiliser des fonctions et fonctionnalités avancés
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

7 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se connecter et identifier les composants de Microsoft 365
  • Créer et stocker des fichiers pour un usage collaboratif avec OneDrive et utiliser les fonctionnalités spécifiques des applications Office Online (Word, Excel et PowerPoint)
  • Partager un bloc-notes numérique OneNote
  • Gérer une équipe et ses fichiers. Communiquer et créer des réunions en ligne au travers de l'application Teams.
  • Utiliser l'outil de gestion des tâches Planner pour mieux répartir le travail d'une équipe
  • Mettre en place des listes et des bibliothèques de fichiers pour un usage collaboratif avec SharePoint Online
  • Réaliser des enquêtes et des formulaires pertinents avec Forms
Tarif

A partir de 600,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Exploiter et analyser des données
  • Créer des formules de calcul évoluées
  • Partager et protéger ses classeurs
  • Valoriser ses données avec des graphiques
  • Automatiser des tâches simples
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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