Formation - Évaluer une entreprise

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Réaliser les retraitements nécessaires à l'évaluation.
  • Appliquer les différentes méthodes d'évaluation.
  • Choisir la méthode la plus pertinente.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 615,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 615,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Circonstances nécessitant l'évaluation

  • Les éléments donnant de la valeur à une entreprise.
  • Étapes de l'évaluation : diagnostic stratégique et financier, business plan, retraitements comptables.

2 - La valeur patrimoniale

  • Réévaluer les actifs d'exploitation et hors exploitation, les passifs.
  • Supprimer les non-valeurs, intégrer des éléments hors bilan.
  • Intégrer la fiscalité latente.
  • Actif net corrigé (ANC).
  • La méthode du goodwill.
Mise en situation

Cas sur tableur : calcul de l'ANC.

3 - Discounted cash-flows (DCF)

  • Évaluer la cohérence des flux d'exploitation, d'investissement avec le business plan.
  • Horizon explicite, implicite.
  • Taux d'actualisation : CMPC.
  • Flux normatif et la valeur finale (méthode de Gordon Shapiro).
  • De la valeur d'entreprise à celle des capitaux propres.
Mise en situation

Cas sur tableur : évaluation par les DCF.

4 - Les méthodes analogiques

  • Multiples boursiers ou de transactions récentes.
  • Constituer l'échantillon d'entreprises comparables.
  • Retraitements comptables.
  • Agrégats pertinents : EBE, résultat d'exploitation.
  • Définir les multiples de référence.
Mise en situation

Cas Dumoulin : Méthode des multiples.

5 - Passer de la valeur au prix

  • Différence entre valeur et prix.
  • Définir les méthodes les plus appropriées à la situation.
  • Prise en compte du contexte : majoritaire ou minoritaire.
  • Étapes et documents juridiques du processus d'acquisition.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable financier, dirigeant, investisseur. 
  • Cette formation s’adresse aux personnes ayant une connaissance de base du bilan et du compte de résultat.

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Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via des questionnaires en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 3 560,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Communication RH

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Communication RH, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Dresser l'état des lieux de sa communication actuelle
  • Intégrer la communication dans le travail quotidien du service RH
  • Optimiser sa communication et l'adapter selon les situations (informations légales, actions de sensibilisation et de formation…)
  • Mettre en œuvre une communication pour accompagner le changement
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différents documents de synthèse : bilan, compte de résultat et annexe
  • Analyser les Soldes Intermédiaires de Gestion (SIG)
  • Calculer le seuil de rentabilité d'une entreprise
  • Evaluer le résultat à la trésorerie à partir de l'Excédent Brut d'Exploitation (EBE) et de la capacité d'autofinancement (CAF)
  • Analyser le bilan fonctionnel d'une entreprise et déterminer le fonds de roulement et le Besoin en Fonds de Roulement (BFR)
  • Calculer les ratios de structure financière tels que le ratio d'indépendance financière ou de trésorerie
  • Optimiser le financement d'un projet en utilisant le Taux de Rentabilité Interne (TRI) ou la Valeur Actuelle Nette (VAN)
  • Utiliser l'effet de levier et l'effet de massue dans un financement
  • Utiliser le tableau des flux de trésorerie pour analyser la trésorerie d'une entreprise
  • Evaluer les impacts financiers de différentes décisions stratégiques sur la trésorerie et les ratios financiers de l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gagner du temps dans la réalisation de vos présentations PowerPoint.
  • Uniformiser les mises en page et la ligne graphique de vos présentations pour un rendu professionnel.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les fondamentaux de l’ingénierie de la formation et ingénierie pédagogique
  • Développer une action de formation : de l’analyse de la demande à l’évaluation des acquis de la formation
  • Identifier et sélectionner les techniques d’apprentissage, les modalités et les technologies adéquates pour concevoir, animer et évaluer les acquis d’une action de formation
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Analyser la demande de formation et élaborer un cahier des charges.
  • Concevoir des dispositifs de formation appropriés.
  • Sélectionner ses prestataires externes.
  • Valider la conception pédagogique.
  • Piloter le déploiement du dispositif et évaluer la formation.
Tarif

A partir de 2 240,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaitre les principales notions relatives à l'inclusion et à la diversité
  • Identifer et comprendre les obstacles et challenges spécifiques aux minorités ethniques et culturelles en entreprise
  • Maîtriser les outils et techniques pour une meilleure inclusion
  • Développer des compétences interculturelles
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Veritas Entreprise Vault V14.1, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaitre l'objectif et les avantages d'Enterprise Vault
  • Savoir naviguer dans la console d'administration
  • Décrire les composants d'Enterprise Vault
  • Gérer les cibles Exchange
  • Maintenir les archives de la BAL et les paramètres du client
  • Gérer l'accès client aux archives
  • Migrer les fichiers PST
  • Maintenir l'archivage des journaux
  • Examiner et gérer le stockage Enterprise Vault
  • Gérer la conservation et la suppression de l'espace de stockage
  • Gérer l'indexation
  • Configurer et gérer la classification.
  • Soutenir Enterprise Vault Search
  • Surveiller et gérer les serveurs Enterprise Vault
  • Décrire la sauvegarde et la récupération d'Enterprise Vault
Tarif

A partir de 3 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Niveau 2 France Chimie labellisé ANFAS - Formation à la sécurité des personnels des entreprises extérieures intervenant sur sites chimiques et industriels :

- Savoir évaluer les risques en permanence - Savoir gérer son équipe et son chantier, y compris en situation dégradée - Savoir transmettre les informations à son équipe

Tarif

A partir de 372,00 €

Durée

2 jours - 14 h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes notions de co-développement, intelligence collective, coopération et collaboration
  • Analyser les logiques associées à la mise en place des méthodes de co-développement
  • Décrire les changements de logique nécessaires pour adopter une approche de co-développement efficace
  • Classer les étapes de maturité d'un groupe et évaluer leur influence sur le comportement des individus
  • Elaborer une stratégie pour mettre de la cohérence dans l'organisation et polariser les énergies pour développer la cohésion
  • Planifier la mise en place d'un cadre de travail collaboratif sans l'imposer
  • Construire une culture collaborative au sein de l'organisation
  • Elaborer et déployer une vision collective pour guider les actions
  • Elaborer une stratégie de communication et de management pour impliquer et motiver les membres de l'équipe
  • Changer votre comportement managérial pour vous positionner en tant que ressource et soutenir les membres de l'équipe.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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