Formation : Évaluer l'efficacité de ses actions de communication

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Systématiser l'évaluation de vos actions de communication
  • Définir les indicateurs clé de performance de toutes ses actions de communication : externes et internes, média et hors-média
  • Concevoir un dispositif de mesure adapté à ses besoins

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Pourquoi mesurer ses actions en communication ?

  • Raisonner par objectifs et pas seulement par outils
  • Optimiser votre stratégie et vos actions futures
  • Mesurer vos actions de communication en interne
  • Établir un tableau de bord efficace

Quand et auprès de qui mesurer vos actions ?

  • Intégrer l'action de mesure dès l'élaboration de son plan de communication
  • Savoir déterminer le meilleur moment pour mesurer les actions de communication
  • Choisir et identifier les cibles et les publics selon le type d'action

Comprendre les limites de la mesure

  • La mesure comme outil d'optimisation
  • Ne pas négliger la mesure informelle et le non-mesurable

Disposer d'indicateurs tangibles pour atteindre ses objectifs

  • Rationaliser ses choix d'investissement selon ses objectifs
  • Auto-évaluer l'efficacité de ses actions sur le moyen et long terme
  • Soutenir ses actions devant sadirection

Déterminer le budget à consacrer à ses actions d'évaluation et de mesure

  • Évaluer le budget adéquat en fonction de l'action mise en place
  • Exemples types de budgets et tarifs

Choisir la stratégie de mesure adaptée à sa structure

  • Arbitrer entre faire faire ou réaliser en interne : quelles compétences doivent être mobilisées ?
  • Choisir et piloter les sous-traitants ? Mieux interpréter les analyses des prestataires
  • Structurer votre plan d'actions par étapes clés, en fonction de vos objectifs (choisir la mesure qualitative/quantitative)
  • Focus sur le brief étude : plan type, définition du contexte, personnes à intégrer…

Training : définir indicateurs clés de performance d'une action de communication

Les participants travaillent sur leurs problématiques et bénéficieront des conseils du formateur pour définir les indicateurs adaptés à leurs actions (journal interne, climat social,…)

Pourquoi recourir aux études qualitatives ? Une boîte à outils incontournable pour être efficace

  • À quelles actions de communication, intégrer la démarche d'une étude qualitative ?
  • Appréhender l'exploitation des résultats d'une étude mixte
  • Exemple de pilotage : améliorer un journal interne

Training : analyse sur-mesure de l'évaluation d'impact de votre communication éditoriale

Analyser efficacement ses retombées presse

  • Les techniques existantes : mesures quantitatives
  • Les limites de l'équivalent d'achat d'espace
  • Les techniques innovantes

Créer sa boîte à outils pour évaluer par soi-même l'efficacité de ses actions de communication

  • Déterminer les processus à améliorer dans sa structure
  • Déterminer et évaluer l'indicateur du succès à l'échelle de sa cible
  • Les techniques innovantes pour des actions et supports innovants
  • Identifier les risques et appréhender les solutions de l'évaluation par soi-même

Site web, intranet, comment évaluer votre communication interactive : avantages et limites

  • État des lieux des enquêtes en ligne
  • Savoir conjuguer études online et approches traditionnelles
  • Évaluer et mesurer l'impact de ses actions de communication sur les nouveaux médias

Évaluer et monitorer sa e-reputation

  • Quels outils pour rechercher des données sur le web ?
  • Mettre en place une stratégie de recherche depuis différents pays
  • Analyse des données et éléments sur le ranking

Training : évaluer une action complexe de communication - Venez avec vos interrogations et problématiques !

Prérequis

  • Connaître les fondamentaux de la communication

Public

  • Directeur communication
  • Responsable communication
  • Chargé de communication
  • Responsable marketing
  • Agences conseil en communication
  • Toute personne souhaitant évaluer ses campagnes de communication

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Objectifs de la formation

Maîtriser les différentes étapes d’un accompagnement au changement - Communiquer positivement, lever les barrières et emporter l’adhésion de son équipe - Accompagner son équipe tout au long du processus du changement - Assurer le suivi et ajuster si besoin les actions
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter les exigences du référentiel ISO 45001 pour construire un programme de management SST
  • Organiser le déploiement de son SMSST en impliquant les différents acteurs
  • Evaluer la performance du système afin d'en piloter l'amélioration continue
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Accueillir avec professionnalisme.
  • Développer un état d’esprit orienté usager.
  • Valoriser vos actions et gagner en confiance en situation de face-à-face.
  • Être plus à l'aise en situation délicate.
Tarif

A partir de 1 345,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se centrer sur sa valeur ajoutée de manager.
  • Identifier son profil de manager.
  • Orienter les actions individuelles et collectives de ses collaborateurs.
  • Résoudre efficacement les problèmes de management.
  • Développer son aisance relationnelle et maintenir son équilibre émotionnel.
Tarif

A partir de 1 660,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Key concepts of corporate finance

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Définir les concepts clés de la finance d'entreprise
  • Analyser les principaux états financiers et leurs composantes
  • Expliquer le processus de budgétisation des immobilisations et évaluer les opportunités d'investissement
  • Appliquer les techniques d'analyse financière et l'utilisation de différents ratios financiers
  • Employer les termes de l'anglais financier
Tarif

A partir de 1 632,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluer et sélectionner les outils d'IA génératives les plus adaptés aux besoins d'un commanditaire
  • Maîtriser les techniques de dialogue avec une IAG pour effectuer des requêtes efficaces et stimuler l'idéation.
  • Créer des contenus textes et multimédias via les outils d'IAG pour répondre aux besoins spécifiques du commanditaire.
  • Maîtriser la révision du contenu IA pour optimiser l'efficacité du message destiné au public.
  • Maîtriser l'évaluation des contenus IAG en tenant compte des enjeux éthiques, de sécurité et de réglementation.
Tarif

A partir de 9 300,00 €

Durée

6j / 42h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Prospection - Les fondamentaux

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne étant amené à développer son activité au travers d’action de prospection.

A l’issue de la formation, le participant sera capable de :

  • Organiser sa démarche et son temps de prospection
  • Varier ses sources de prospection en exploitant différents réseaux (physiques et virtuels)
  • Maîtriser la valeur de son offre et savoir la présenter de manière claire et synthétique
  • Maîtriser les techniques de prise de rendez-vous par téléphone
  • Développer une communication efficace
  • Savoir conclure et s’assurer de l’adhésion de son prospect
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Contribuer à "booster" la créativité de votre équipe dans sa capacité à inventer des réponses inédites, novatrices et concurrentielles
  • Associer la diversité et la richesse de conceptions parfois diamétralement opposées
  • Recommander à chacun d'écouter, respecter et accepter l'autre, quels que soient son âge, son histoire, ses valeurs et ses priorités
  • Anticiper et intervenir dans une situation conflictuelle
  • Intervenir "à chaud" et intégrer les techniques et comportements les plus aidants
  • Conduire le management à distance en favorisant les technologies actuelles et les nouvelles pratiques de travail
  • Reconnaître et décrire les modes de relation différents, de rituels inédits et d'outils novateurs pour maintenir le lien et la cohésion qui font la force d'une équipe
  • Conduire le changement : prévoir, anticiper, vous préparer et préparer votre équipe aux changements de toute nature (organisation, missions, périmètre, pouvoirs, process, outils, règles du jeu...)
  • Etablir une stratégie volontariste pour accompagner et conduire les changements.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

13j / 91h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes formes de bénévolat et leurs domaines d'action
  • Analyser vos motivations personnelles pour vous engager bénévolement
  • Evaluer vos compétences transférables et vos domaines d'intérêt pour choisir une mission bénévole appropriée
  • Utiliser des techniques de recherche pour trouver des opportunités bénévoles
  • Evaluer les attentes et les responsabilités associées à l'engagement bénévole
  • Analyser l'impact du bénévolat sur la communauté et sur vous-même
  • Appliquer des techniques de communication et d'interaction avec les organisations bénévoles
  • Evaluer les compétences bénévoles clés et identifier celles à développer ou à renforcer
  • Utiliser des ressources et des contacts utiles pour soutenir l'engagement bénévole.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

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