Formation : Évaluer l'efficacité de ses actions de communication

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Systématiser l'évaluation de vos actions de communication
  • Définir les indicateurs clé de performance de toutes ses actions de communication : externes et internes, média et hors-média
  • Concevoir un dispositif de mesure adapté à ses besoins

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Pourquoi mesurer ses actions en communication ?

  • Raisonner par objectifs et pas seulement par outils
  • Optimiser votre stratégie et vos actions futures
  • Mesurer vos actions de communication en interne
  • Établir un tableau de bord efficace

Quand et auprès de qui mesurer vos actions ?

  • Intégrer l'action de mesure dès l'élaboration de son plan de communication
  • Savoir déterminer le meilleur moment pour mesurer les actions de communication
  • Choisir et identifier les cibles et les publics selon le type d'action

Comprendre les limites de la mesure

  • La mesure comme outil d'optimisation
  • Ne pas négliger la mesure informelle et le non-mesurable

Disposer d'indicateurs tangibles pour atteindre ses objectifs

  • Rationaliser ses choix d'investissement selon ses objectifs
  • Auto-évaluer l'efficacité de ses actions sur le moyen et long terme
  • Soutenir ses actions devant sadirection

Déterminer le budget à consacrer à ses actions d'évaluation et de mesure

  • Évaluer le budget adéquat en fonction de l'action mise en place
  • Exemples types de budgets et tarifs

Choisir la stratégie de mesure adaptée à sa structure

  • Arbitrer entre faire faire ou réaliser en interne : quelles compétences doivent être mobilisées ?
  • Choisir et piloter les sous-traitants ? Mieux interpréter les analyses des prestataires
  • Structurer votre plan d'actions par étapes clés, en fonction de vos objectifs (choisir la mesure qualitative/quantitative)
  • Focus sur le brief étude : plan type, définition du contexte, personnes à intégrer…

Training : définir indicateurs clés de performance d'une action de communication

Les participants travaillent sur leurs problématiques et bénéficieront des conseils du formateur pour définir les indicateurs adaptés à leurs actions (journal interne, climat social,…)

Pourquoi recourir aux études qualitatives ? Une boîte à outils incontournable pour être efficace

  • À quelles actions de communication, intégrer la démarche d'une étude qualitative ?
  • Appréhender l'exploitation des résultats d'une étude mixte
  • Exemple de pilotage : améliorer un journal interne

Training : analyse sur-mesure de l'évaluation d'impact de votre communication éditoriale

Analyser efficacement ses retombées presse

  • Les techniques existantes : mesures quantitatives
  • Les limites de l'équivalent d'achat d'espace
  • Les techniques innovantes

Créer sa boîte à outils pour évaluer par soi-même l'efficacité de ses actions de communication

  • Déterminer les processus à améliorer dans sa structure
  • Déterminer et évaluer l'indicateur du succès à l'échelle de sa cible
  • Les techniques innovantes pour des actions et supports innovants
  • Identifier les risques et appréhender les solutions de l'évaluation par soi-même

Site web, intranet, comment évaluer votre communication interactive : avantages et limites

  • État des lieux des enquêtes en ligne
  • Savoir conjuguer études online et approches traditionnelles
  • Évaluer et mesurer l'impact de ses actions de communication sur les nouveaux médias

Évaluer et monitorer sa e-reputation

  • Quels outils pour rechercher des données sur le web ?
  • Mettre en place une stratégie de recherche depuis différents pays
  • Analyse des données et éléments sur le ranking

Training : évaluer une action complexe de communication - Venez avec vos interrogations et problématiques !

Prérequis

  • Connaître les fondamentaux de la communication

Public

  • Directeur communication
  • Responsable communication
  • Chargé de communication
  • Responsable marketing
  • Agences conseil en communication
  • Toute personne souhaitant évaluer ses campagnes de communication

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Objectifs de la formation

  • Définir la règlementation
  • Evaluer les risques, les performances des équipes en matière de sécurité
  • Mettre en place des actions préventives
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre ses fonctions de manager
  • Impliquer et motiver son équipe, savoir déléguer
  • Connaître l’essentiel des obligations légales pour les managers
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

11 heures 34 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Gagner du temps et de l'efficacité dans la rédaction des e-mails.
  • Écrire pour être lu et compris.
  • Obtenir un retour rapide à ses messages.
  • Gagner en synthèse.
  • Découvrir les usages proposés par l'IA.
Tarif

A partir de 1 575,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différences culturelles et les enjeux des relations interculturelles
  • Expliquer les attitudes favorables à l'adaptation à la diversité culturelle
  • Appliquer les codes de communication adaptés aux différentes cultures
  • Analyser les différences dans les processus de décision selon les cultures
  • Evaluer les avantages et les obstacles dans les réunions multiculturelles
  • Concevoir des stratégies pour communiquer efficacement avec des personnes de cultures différentes
  • Distinguer les différentes attitudes envers la hiérarchie, le management et la communication relationnelle
  • Planifier des rituels relationnels et organisationnels adaptés aux différentes cultures
  • Mettre en oeuvre des leviers de motivation pour les travailleurs de cultures différentes
  • Elaborer des recommandations pour éviter les erreurs courantes en communication interculturelle.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire son enquête clients.
  • Mener l'enquête.
  • Analyser et communiquer les résultats.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les symptômes de l'épuisement professionnel et en comprendre les causes
  • Anticiper l'accompagnement des salariés en souffrance tout en restant à sa place et dans son rôle
  • Organiser des actions collectives concrètes pour prévenir le burn-out
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les risques liés au harcèlement moral
  • Détecter un cas d'harcèlement moral
  • Mettre en place des actions préventives ou éventuellement des sanctions
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître tous les aspects de la gestion des processus de la conception raisonnée et sécurisée
  • Maîtriser les contrôles indépendants et hiérarchiques
  • Maîtriser les reportings des risques et de contrôles
  • Concevoir les comptes rendus des actions de réduction de risque
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les outils d'ordonnancement d'atelier et de planification.
  • Comprendre le rôle et les règles de fonctionnement de l’ordonnancement.
  • Assurer le suivi des plannings, et mettre en œuvre les bonnes pratiques de replanification.
Tarif

A partir de 1 745,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • S'approprier les usages de Copilot dans l'environnement Microsoft 365
  • Mettre en œuvre les meilleures pratiques pour utiliser Copilot
  • Rédiger des prompts efficaces
  • Etendre les capacités de Copilot avec des plugins et des connecteurs Graph
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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