Formation : Évaluer l'efficacité de ses actions de communication

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Systématiser l'évaluation de vos actions de communication
  • Définir les indicateurs clé de performance de toutes ses actions de communication : externes et internes, média et hors-média
  • Concevoir un dispositif de mesure adapté à ses besoins

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Pourquoi mesurer ses actions en communication ?

  • Raisonner par objectifs et pas seulement par outils
  • Optimiser votre stratégie et vos actions futures
  • Mesurer vos actions de communication en interne
  • Établir un tableau de bord efficace

Quand et auprès de qui mesurer vos actions ?

  • Intégrer l'action de mesure dès l'élaboration de son plan de communication
  • Savoir déterminer le meilleur moment pour mesurer les actions de communication
  • Choisir et identifier les cibles et les publics selon le type d'action

Comprendre les limites de la mesure

  • La mesure comme outil d'optimisation
  • Ne pas négliger la mesure informelle et le non-mesurable

Disposer d'indicateurs tangibles pour atteindre ses objectifs

  • Rationaliser ses choix d'investissement selon ses objectifs
  • Auto-évaluer l'efficacité de ses actions sur le moyen et long terme
  • Soutenir ses actions devant sadirection

Déterminer le budget à consacrer à ses actions d'évaluation et de mesure

  • Évaluer le budget adéquat en fonction de l'action mise en place
  • Exemples types de budgets et tarifs

Choisir la stratégie de mesure adaptée à sa structure

  • Arbitrer entre faire faire ou réaliser en interne : quelles compétences doivent être mobilisées ?
  • Choisir et piloter les sous-traitants ? Mieux interpréter les analyses des prestataires
  • Structurer votre plan d'actions par étapes clés, en fonction de vos objectifs (choisir la mesure qualitative/quantitative)
  • Focus sur le brief étude : plan type, définition du contexte, personnes à intégrer…

Training : définir indicateurs clés de performance d'une action de communication

Les participants travaillent sur leurs problématiques et bénéficieront des conseils du formateur pour définir les indicateurs adaptés à leurs actions (journal interne, climat social,…)

Pourquoi recourir aux études qualitatives ? Une boîte à outils incontournable pour être efficace

  • À quelles actions de communication, intégrer la démarche d'une étude qualitative ?
  • Appréhender l'exploitation des résultats d'une étude mixte
  • Exemple de pilotage : améliorer un journal interne

Training : analyse sur-mesure de l'évaluation d'impact de votre communication éditoriale

Analyser efficacement ses retombées presse

  • Les techniques existantes : mesures quantitatives
  • Les limites de l'équivalent d'achat d'espace
  • Les techniques innovantes

Créer sa boîte à outils pour évaluer par soi-même l'efficacité de ses actions de communication

  • Déterminer les processus à améliorer dans sa structure
  • Déterminer et évaluer l'indicateur du succès à l'échelle de sa cible
  • Les techniques innovantes pour des actions et supports innovants
  • Identifier les risques et appréhender les solutions de l'évaluation par soi-même

Site web, intranet, comment évaluer votre communication interactive : avantages et limites

  • État des lieux des enquêtes en ligne
  • Savoir conjuguer études online et approches traditionnelles
  • Évaluer et mesurer l'impact de ses actions de communication sur les nouveaux médias

Évaluer et monitorer sa e-reputation

  • Quels outils pour rechercher des données sur le web ?
  • Mettre en place une stratégie de recherche depuis différents pays
  • Analyse des données et éléments sur le ranking

Training : évaluer une action complexe de communication - Venez avec vos interrogations et problématiques !

Prérequis

  • Connaître les fondamentaux de la communication

Public

  • Directeur communication
  • Responsable communication
  • Chargé de communication
  • Responsable marketing
  • Agences conseil en communication
  • Toute personne souhaitant évaluer ses campagnes de communication

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Objectifs de la formation

  • Comprendre le rôle et les missions de l’assistant marketing
  • Être force de proposition pour le développement de la gamme de produits/services dont on a la charge
  • Faire un binôme coopératif avec le chef de produit
  • Maîtriser l’essentiel de la gestion du temps
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer votre communication interpersonnelle
  • Intégrer les concepts de base de la Process Communication®
  • Reconnaître la personnalité de votre interlocuteur pour adapter votre communication.
Tarif

A partir de 2 160,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les bonnes pratiques de manager
  • Gagner en assurance et en légitimité
  • Accompagner ses collaborateurs
  • Coordonner les actions de son équipe pour atteindre les objectifs fixés
Tarif

A partir de 1 090,00 €

Durée

7h en synchrone et 7h en e-learning

Modes
  • Distance
  • Entreprise

La coopération décentralisée

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Définir les bases conceptuelles, juridiques et financières de la coopération décentralisée
  • Identifier les enjeux et motivations du partenariat entre les collectivités territoriales et les autorités locales étrangères
  • Décrire le cadre juridique de la coopération décentralisée
  • Examiner le financement d'un projet de coopération décentralisée
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cerner les composantes et les leviers de la marque employeur pour attirer et fidéliser les talents.
  • Construire sa marque employeur et son plan de communication.
  • Mesurer l'efficacité de sa marque employeur.
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Réglementation des chaufferies ICPE

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Réglementation des chaufferies ICPE :

- Identifier les réglementations relatives à la protection de l'environnement - Connaître les obligations et prescriptions techniques à respecter

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour - 7 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Construire un Système de Management Environnemental (SME)
  • Répondre aux exigences de la norme ISO 14001
  • Améliorer les performances environnementales de l'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les objectifs stratégiques d'un projet digital et les indicateurs de performance
  • Exprimer les besoins, rédiger le cahier des charges et savoir choisir un prestataire
  • Conduire avec professionnalisme son projet digital
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

 

Concrètement, à l'issue de cette formation Outlook 2013 avancé, vous serez capable de :

  • Connaître les possibilités d’automatisation afin de gagner du temps (Signatures spécifiques, modèles, règles, mises en forme conditionnelle, suivis et catégorisations, recherches avancées…)
  • Maîtriser l’organisation de réunion et la gestion des tâches
  • Savoir accorder des permissions d’accès et partager la messagerie, les contacts, les calendriers ou les tâches
  • Savoir optimiser la gestion et l’archivage des messages
  • Atteindre le niveau Avancé voire Expert de la certification TOSA
Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir les fondations du management de projet.
  • Intégrer toutes les composantes du management de projet : performance, coûts, délais, risques.
  • Identifier votre rôle et votre valeur ajoutée dans le projet.
  • Apprendre à travailler en équipe projet.
  • Assurer le pilotage du projet tout au long de son déroulement pour garantir l’atteinte de l’objectif.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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