Formation : Être acteur de son bien-être au travail et gagner en efficacité avec la sophrologie

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Acquérir les techniques de bases de la sophrologie pour devenir acteur de son bien-être
  • Optimiser son énergie dans sa vie professionnelle et personnelle
  • Savoir prendre du recul face aux situations difficiles

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

La sophrologie apporte des solutions concrètes aux entreprises et à leurs collaborateurs pour garder le cap lors des journées mouvementées et récupérer son énergie rapidement. Conçue pour être pratiquée dans la vie quotidienne, la sophrologie ne nécessite ni vêtements, ni matériel particulier. Elle s’adapte facilement à l’environnement de l’entreprise et se pratique discrètement.

Atelier 1 : Bien respirer, bien vivre

  • Exercices de prise de conscience de la respiration, notre première source d’énergie
  • La « sous-respiration » limite notre énergie et nos capacités mentales : exercices de respiration pour utiliser ses pleins potentiels respiratoires
  • Les respirations qui calment, celles qui dynamisent
  • Pratiquer la cohérence cardiaque pour cultiver l’équilibre émotionnel

Cas pratiques :

Les applications sur smartphone qui accompagnent le travail respiratoire : découverte, intérêt et limites
Intégrer les bons réflexes respiratoires au quotidien. Mises en situation.

Atelier 2 : Gérer son stress et prendre du recul

  • Gérer sa courbe de stress pour éviter l’épuisement professionnel
  • Utiliser ses temps de pauses pour une vraie récupération
  • Prévenir et évacuer les tensions physiques dues au stress et au travail sédentaire
  • Repérer ses signaux d’alarme, leur impact sur le corps et les leviers d’actions possibles
  • Technique rapide anti-stress

Cas pratiques :

Entraînement au lâcher prise
Tableau de bord concret de mise en application : quelles techniques pour quelles circonstances ? Comment y penser ?

Atelier 3 : Booster son énergie au quotidien

  • Se recharger en énergie entre deux rendez-vous : techniques flash
  • Apprendre à faire un sas vie professionnelle/vie privée
  • Se libérer de ses croyances sur le sommeil pour (re)trouver des nuits réparatrices
  • Cultiver le positif au quotidien avec la visualisation positive

Cas pratique :

La micro sieste : récupérer et relancer l’énergie en 10 minutes chrono
Tableau de bord concret de mise en application : quelles techniques pour quelles circonstances ? Comment y penser ?

Atelier 4 : Se concentrer malgré le stress/bruit ambiant

  • Créer sa bulle pour s’isoler sans s’enfermer
  • Gérer les pensées parasites pour alléger sa charge cognitive
  • Organiser son rythme de travail
  • Se centrer sur le moment présent pour un quotidien plus zen

Cas pratique :

Mise en situation : la bulle
Méditer au quotidien mode d’emploi, la méditation formelle et la méditation informelle : quand, comment, pour quels bénéfices…

Atelier 5 : Développer la confiance en soi

  • Exercice d’ancrage : « s’enraciner » et développer la confiance en soi. Un exercice efficace pour démarrer sa journée en confiance
  • Lever les blocages : apprentissage d'un geste signal, amortissement émotionnel des situations de trac…
  • Technique de préparation mentale : se préparer aux situations difficiles avec la technique des sportifs de haut niveau
  • (Re)découvrir ses qualités et talents personnels, réveiller et stimuler ses potentiels

Cas Pratique :

S'appuyer sur ses réussites passées pour construire son futur avec confiance
Bilan personnel et plan d’action
Préparation mentale : se projeter mentalement dans une journée dans laquelle le plan d’action est mis en œuvre

Prérequis

  • Aucun pré-requis n’est nécessaire pour participer à cette formation

Public

  • Toute personne souhaitant acquérir les bases de la sophrologie pour optimiser son énergie, mieux gérer les tensions, insuffler du positif dans son quotidien et améliorer ses relations, dans le cadre aussi bien professionnel que personnel.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les missions déléguées par le CSE à la commission SSCT
  • Décrire la composition et le rôle de chaque membre de la commission SSCT
  • Planifier les réunions de la commission SSCT et rédiger un ordre du jour
  • Evaluer les risques professionnels en utilisant le document unique
  • Analyser les accidents du travail et maladies professionnelles avec un arbre des causes
  • Déterminer les principes généraux de prévention en matière de santé et sécurité au travail
  • Elaborer des mesures de prévention adaptées aux différents risques professionnels
  • Identifier les moyens alloués à la commission SSCT pour remplir ses missions
  • Organiser et suivre des expertises techniques en santé et sécurité au travail.
Tarif

A partir de 2 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Élaborer et faire vivre une démarche de qualité de vie au travail en phase avec sa culture d’entreprise.
  • Suivre le plan d’action et en mesurer les effets.
Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Repérer les freins liés à ses problèmes de santé pour mieux les gérer au sein de son environnement de travail
  • Énoncer ses besoins auprès de ses collègues et de sa hiérarchie
  • Établir une feuille de route pour gagner en équilibre
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux et
    pistes d’innovation liés à la transformation numérique
  • Affiner la stratégie
    digitale de l’entreprise pour gagner en performance et rentabilité
  • Comprendre les
    évolutions des DSI face à ces nouveaux défis (rôle, organisation, nouveaux
    métiers)
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Formation Bien vivre le changement

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Analyser le changement et ses effets
  • Expliquer ses réactions
  • Devenir acteur du changement
  • Visualiser les opportunités
  • S’engager dans le changement avec sérénité
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Formation IBM z/OS Facilities

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation IBM z/OS Facilities, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire le processus d'initialisation du système sur les systèmes d'exploitation z/OS
  • Expliquer les différences entre l'espace d'adressage, l'espace de données, et l'hyperespace
  • Décrire le processus de traduire une adresse virtuelle en une adresse réelle
  • Expliquer le différence entre paging et swapping
  • Définir une tâche z/OS
  • Décrire le dispatching le traitement des interruptions, les appels superviseur, les services de mémoire croisée, et la sérialisation
  • Décrire le but de Job Entry Subsystem (JES)
  • Illustrer le le flux d'un travail dans l'environnement du système d'exploitation z/OS
  • Décrire le processus d'allocation des jeux de données dans les environnements z/OS
  • Illustrer comment les requêtes d'I/O sont gérés dans un environnement z/OS
  • Décrire comment la gestion de la charge de travail est réalisée dans un environnement z/OS
  • Expliquer les processus de récupération z/OS et lister les outils de détermination des problèmes
  • Décrire les concepts de gestion de stockage z/OS
  • Décrire les fonctionx UNIX System Services (USS) fournies dans les environnements z/OS
  • Expliquer les topologies réseau et le protocole supporté fourni dans z/OS
  • Décrire la sécurité du système et la sécurité réseau pour un environnement z/OS
  • Créer un plan de haut-niveau pour l'installation et la configuration d'environnement z/OS
Tarif

A partir de 3 190,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Activer l'application Pardot Lightning
  • Expliquer la relation créée entre Pardot et Salesforce une fois l'application Pardot Lightning activée
  • Générer des pistes avec les différents outils de génération de piste de l'application Pardot Lightning, notamment les formulaires, les pages de renvoi et les redirections personnalisées
  • Gérer les pistes avec les outils de gestion des pistes de Pardot Lightning App, notamment les actions de page, les règles d'automatisation, les règles de segmentation, les listes dynamiques et les actions d'achèvement
  • Engager le dialogue avec les prospects avec les principaux outils d'engagement de Pardot Lightning App, notamment la messagerie électronique, la personnalisation, le contenu dynamique et Engagement Studio
  • Qualifier les prospects avec les fonctionnalités de notation et d'évaluation de Pardot Lightning App
  • Interpréter les données générées via les fonctionnalités de création de rapports de Pardot Lightning App
  • Concevoir et exécuter des flux de travail marketing complets de bout en bout à l'aide de Pardot Lightning App.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire et appliquer les règles de base du droit du travail
  • Prévenir les situations de contentieux
  • Expliquer les règles du droit du travail aux managers et salariés
  • Faciliter la gestion de la vie du contrat de travail.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fondamentaux de l'analyse transactionnelle
  • Identifier les types de transactions dans les interactions de travail
  • Améliorer la communication et la coopération en utilisant l'AT
  • Résoudre les conflits et gérer le stress grâce à l'AT
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation IBM System z, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire et catégoriser les divers serveurs que l'on peut trouver dans les data centers
  • Identifier et décrire les charges de travail qui sont couramment utilisées pour les mainframes et les serveurs distributés
  • Décrire un data center typique avec des plateformes de serveurs différentes :
    Pourquoi autant de serveurs
    Les préoccupations actuelles et des considérations
    Les actions futures possibles
  • Identifier quand le premier mainframe IBM pour un usage général a été présenté
  • Décrire les nombreuses stratégies clés informatiques sur le mainframe présentées dans les années 2000
  • Identifier les tendances actuelles et futures des data centers
  • Décrire pourquoi des systèmes plus intelligents sont nécessaires pour répondre aux besoins futurs
  • Présenter le système zEnterprise et expliquer comment il peut s'appliquer aux besoins actuels et futurs
  • Décrire les fonctions de base, les caractéristiques et la terminologie des serveurs System z
  • Identifier et lister les différents serveurs System z et les modèles matériels, depuis le serveur zSeries server jusqu'au dernier zEnterprise EC12
  • Identifier le nombre de processeurs (CP) et lister les processeurs spécialisés disponibles pour les différents serveurs System z
  • Faire la liste des performances relatives des serveurs System z récents par rapport aux précédents serveurs
  • Identifier et lister les serveurs mainframe IBM prenant en charge plusieurs sous-systèmes de canaux et architecture z
  • Identifier les composants clés du système zEnterprise et leur intérêt
  • Décrire et comparer les divers composants System z :
    Frame layout et utilisation de cage
    Modèles de serveurs, livres, mémoire et structure du cache
    Performance et millions of service units (MSUs)
  • Décrire et comparer les infrastructures I/O et l'utilisateur du processeur des mainframes de zEC12 à z10 :
    cages I/O , tiroirs et technologie utilisée
    PU, cache, et réserver la connectivité en fan-out
  • Décrire comment et quels composants phyisques System z sont utilisés lors du traitement des instructions et la réalisation d'opérations I/O
  • Identifier les options de Capacity on Demand (CoD) sur System z disponibles pour les pannes planifiées et non planifiées
  • Décrire l'architecture de provisionnement de CoD et quels serveurs peuvent l'utiliser
  • Décrire comment le partitionnement logique est utilisé, les affectations de ressources et les activités d'initialisation
  • Décrire les canaux, leur usage et l'affection de CHPID
  • Décrire le but et l'utilisation de HCD
  • Identifier les systèmes d'exploitation des mainframes et les serveurs mainframe supportés :
    Décrire comment les OS de mainframe ont évolué des serveurs System 360 vers le serveur zEC12 actuel
    Lister quelques-unes des améliorations principales fournies par les récentes versions de z/OS et quels serveurs peuvent les utiliser
    Expliquer la coexistence de versions de z/OS et la stratégie de support
    Décrire les diverses files d'attente qui sont utilisées pour distribuer le travail
  • Décrire la différence entre une base et Parallel Sysplex :
    Lister les caractéristiques principales de Parallel Sysplex
    Décrire le but et l'utilisation des possibilités de couplage
    Identifier les différences entre les configurations suivantes sysplex : MULTISYSTEM, MONOPLEX et XCFLOCAL
  • Identifier et décrire les améliorations principales fournies par le logiciel System z et la plateforme matériel :
    Architecture 64-bit, IRD, HiperSockets, MLCSS, MIDAW
    Ensembles de sous-canaux multiples, zHPF, CPM, HiperDispatch, zDAC
    TEF, RI, DAT2, Flash Express, zAware, RoCE, zEDC et calcul autonome
  • Identifier les modes d'architecture des processeurs et les implémentations d'adressage supportées : bimodal, trimodal, espaces d'addresse, adressage virtuel et usage du stockage
  • Décrire les diverses files d'attente qui sont utilisées pour distribuer le travail
  • Utiliser les commandes système qui affichent les espaces d'adresses actives et identifient leurs statuts actuels
  • Décrire les hauts niveaux d'intéraction entre z/OS, CSS et les périphériques I/O pendant les traitements I/O
  • Décrire le rôle de HMC et SE pour les serveurs System z
  • Identifier et changer le style de l'interface utilisateur pour HMC
  • Identifier CPC et l'usage des objets dans HMC
  • Concevoir et personnaliser des groupes définis d'utilisateurs
  • Identifier des types de profils, d'usage et assigner des profils à des objets
  • Utiliser la fenêtre Détails pour déterminer le statut des objets et leurs besoins
  • Décrire comment et pourquoi des conditions de statuts inacceptables et des messages matériels sont présentés à HMC
  • Identifier le processus d'activation de HMC pour les CPC et les images
  • Envoyer des messages au système d'exploitation
Tarif

A partir de 1 610,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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