Formation - Entraînement intensif à la Process Com®

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Communiquer efficacement avec tout type de personnalité Process Com®.
  • Gérer les situations de communication sous stress et restaurer une relation constructive.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 565,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 565,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - S'entraîner au diagnostic des profils de personnalité Process Com®

  • Repérer les différents types de personnalité chez les autres.
  • Évaluer sa flexibilité à s'adapter au type de personnalité des autres et définir ses objectifs personnels.

2 - Adapter sa communication au profil Process Com® de ses interlocuteurs

  • Pratiquer la communication individualisée en utilisant canal de communication, perception et besoins psychologiques.
  • Développer sa flexibilité en réunion :
    • adapter son discours pour mobiliser chacun ;
    • répondre de façon adaptée aux interactions positives ou réactions sous stress.
  • S'entraîner à circuler avec agilité dans les "étages" de sa structure de personnalité pour augmenter sa souplesse d'adaptation.

3 - S'entraîner à gérer les situations de communication sous stress

  • S'entraîner à interrompre une séquence de stress dès les premiers signaux.
  • S'entraîner à rétablir une relation constructive avec une personne sous stress de deuxième degré.
  • Proposer un nouveau départ personnalisé aux interlocuteurs avec lesquels la communication est chroniquement difficile. 
  • Prendre du recul face aux situations difficiles récurrentes grâce aux problématiques de changement de phase.

4 - Activités à distance

  • Deux modules d'entraînement : "Process Com® : adapter sa communication au profil de ses interlocuteurs" et "Process Com® : réagir en situation de stress".

Prérequis

  • Avoir suivi une formation Process Com® et venir avec l'Inventaire de Personnalité Process Com®.

Public

  • Toute personne ayant suivi une première formation à la Process Com® et souhaitant développer et enrichir sa pratique.  

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir la carte d'identité de la mission tutorale
  • Exécuter les tâches du tuteur en tenant compte de vos obligations
  • Définir un cadre pour l'action d'accompagnement
  • Définir un cadre de travail pour le "tutoré"
  • Utiliser des techniques d'accompagnement adaptées
  • Identifier les principes de la motivation et de l'engagement
  • Conduire et structurer des process de développement des compétences.
Tarif

A partir de 2 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer ses performances commerciales
  • Conduire ses entretiens de vente avec expertise
  • Convaincre avec talent
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les mécanismes du conflit pour s’y adapter
  • Développer la maîtrise de soi
  • Transformer un appel conflictuel en une recherche de solution commune
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation BPM, vous serez capable de :

  • Comprendre l'impact en amont et en aval du Process Mining, cette technologie d'exploitation des données générées par les processus métier de votre organisation – entreprise ou administration
  • Découvrir les différentes méthodes d'automatisation d'un processus métier – par RPA (Robotic Process Automation), par exploitation des progiciels usuels – ERP, CRM, HR, etc. - ou encore par des méthodes destinées aux métiers et non aux DSI.
  • Comprendre les différences entre modélisation, référentiel de processus et cartographie de processus
  • Découvrir l'impact d'une bonne (ou mauvaise) modélisation BPMN, sur la performance et les résultats à obtenir des processus métier
Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mieux comprendre ses collaborateurs grâce à la Process Com®.
  • Adapter ses comportements pour améliorer sa communication avec ses collaborateurs.
  • Réagir avec pertinence au comportement sous stress de ses collaborateurs et y répondre de façon adaptée.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser et identifier les personnes difficiles à gérer et cerner leurs traits de caractère
  • Définir une stratégie efficace en fonction des types de personnalité difficile en utilisant les fondamentaux de la Process Communication® pour comprendre les mécanismes relationnels
  • Gérer les relations entre les parties prenantes en créant des conditions favorables telles que des brainstormings, des réunions afin de coordonner l'équipe dans le cadre du pilotage d'un projet complexe
  • Préserver le fonctionnement de votre équipe en évaluant la réaction, l'inhibition et la réponse face aux situations de stess et vous protéger émotionnellement
  • Mettre en place des changements de comportement durables afin de résoudre les éventuels situations complexes et d'avoir un climat apaisé au sein de votre équipe
  • Résoudre collectivement les problèmes en adoptant un style de management coopératif.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de son propre fonctionnement, de son type de personnalité selon la grille de la Process Com®
  • S’adapter à la personnalité de ses interlocuteurs dans son environnement professionnel grâce à la Process Com®
  • Analyser les comportements de ses collaborateurs pour mieux répondre à leurs besoins et les motiver
  • Établir des relations constructives dans une situation conflictuelle
Tarif

A partir de 2 150,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier son rôle et sa posture de communicant interne.
  • Diffuser la stratégie de son organisation en y donnant du sens.
  • Faire vivre la culture interne.
  • Engager ses salariés dans la RSE.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Utiliser les bonnes méthodes de prévision.
  • Organiser et piloter le processus prévisions de vente.
  • Fiabiliser les prévisions de vente.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes et apports du Test-Driven Development
  • Configurer un environnement de développement pour le TDD et connaître les outils
  • Maîtriser l'utilisation des doublures de tests (objets Mock, Stub…)
  • Utiliser les techniques de TDD sur des projets existants (refactoring et code legacy)
  • Mettre en œuvre un process TDD pour développer une application
  • Être en mesure d'incorporer les bonnes pratiques TDD au sein de son organisation
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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