Formation - Dynamiser la communication interne

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les grands enjeux de la communication interne.
  • Appréhender les principaux outils de communication interne.
  • Créer et animer un réseau d'ambassadeurs et de correspondants de la communication.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 565,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 565,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation, une vidéo : "La communication responsable" et un @expert : "Revisiter sa plateforme de marque".
Pendant - En groupe

1 - Identifier les enjeux, les principes et les missions de la communication interne

  • Les principaux enjeux de la communication interne.
  • Les acteurs et les parties prenantes de la communication interne.
  • Les outils pour dynamiser la communication interne.

2 - Asseoir la posture du responsable de la communication interne

  • Le positionnement du responsable de communication vis-à-vis de la direction et du management.
  • Les bonnes pratiques et les outils pour adopter une posture de conseil en interne.
  • L'audit de communication.

3 - Constituer et animer un réseau d'ambassadeurs et/ou de correspondants de la communication interne

  • Pourquoi créer un réseau .
  • Rôle et périmètre d'intervention de ces acteurs.
  • Les critères de choix, la composition.
  • Les conditions pour dynamiser le réseau (formation, outils de motivation, …).

4 - Activer à bon escient les différents réseaux

  • Le réseau de managers : les leviers et les freins de la communication managériale.
  • Les salariés ambassadeurs sur les réseaux sociaux (employee advocacy) : les bonnes pratiques.

5 - Créer la charte de bon fonctionnement du réseau

  • Rubriques clés et bonnes pratiques.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne en charge de la communication interne au sein de son organisation.
  • Prise de poste.

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Objectifs de la formation

  • Identifier et intégrer les meilleures pratiques digitales en matière d’expérience client
  • Mettre en place, manager et piloter dans le temps une démarche d’amélioration de l’expérience client
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Enoncer les différents types de réseaux et leurs spécificités
  • Concevoir une architecture de réseau performante (switch, VLAN, wifi, ...)
  • Mettre en oeuvre cette architecture
  • Mettre en place les services réseaux DNS et DHCP
  • Tester l'intégrite de votre réseau
  • Maîtriser les protocoles de routage IPv4 et IPv6
  • Sécuriser votre réseau (firewall)
  • Créer un VPN entre deux sites (entreprise, utilisateur nomade, particulier)
  • Superviser le réseau (SNMP, Nagios, Cacti)
  • Diagnostiquer et réparer les dysfonctionnements du réseau
  • Analyser les risques d'attaques et mettre en place des systèmes de défense performants.

Ce cursus se déroule en quatre périodes de formation distinctes selon un ordre progressif.

Les dates affichées correspondent aux dates du premier cours. Pour connaître les dates des sessions suivantes, n'hésitez pas à contacter nos conseillers pédagogiques.

Tarif

A partir de 7 570,00 €

Durée

17j / 119h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les attentes des clients et lever les freins
  • Gérer les situations difficiles dans la relation client pour fidéliser les clients
  • Mettre en place les outils et les réflexes pour optimiser la satisfaction du client
Tarif

A partir de 5 600,00 €

Durée

11j / 77h

Modes

La Relation Client - Initiation

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Mettre en oeuvre un climat de confiance
  • Développer l'écoute et la communication
  • Gérer les situations délicates
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Tableau Desktop

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Maîtriser l'interface Tableau
  • Établir des connexions aux données
  • Organiser et filtrer les données
  • Travailler avec des dates
  • Utiliser plusieurs mesures dans une vue
  • Créer des corrélations
  • Analyser des données géographiques
  • Effectuer des calculs avancés et dynamiser les données
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le responsable achats

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Définir la politique et la stratégie Achats de son service
  • Acquérir une vision globale en termes d’organisation et de management d’un service Achats
  • Optimiser les processus Achats
  • Maîtriser les moyens de la mise en œuvre de l’organisation et de la politique Achats
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les différents comportements des clients
  • Apporter au client interne et externe une information de qualité
  • Appliquer les bonnes pratiques pour gérer les réclamations de manière professionnelle même en situation difficile
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Fournir et gérer un stockage qui répond aux exigences de disponibilité et de performance des applications
  • Déployer Red Hat OpenShift Data Foundation sur un cluster Red Hat OpenShift en utilisant un stockage local ou Cloud
  • Sélectionner et configurer des classes de stockage en fonction des exigences de la charge de travail
  • Surveiller et étendre de manière proactive la capacité de stockage
  • Créer et attacher des snapshots et des clones de volumes persistants.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 26h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux autour des données extra comptables de l’entreprise
  • Déterminer le contenu du reporting extra financier : impact social, environnemental, gouvernance (ESG)
  • Évaluer l’impact sur la valeur de l’entreprise et faire de ces données un outil de pilotage de l’entreprise
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Traduire visuellement les valeurs constituant la mission et la personnalité d'une entreprise et de ses marques 
  • Rédiger un brief clair pour ses prestataires internes ou externes
  • Évaluer les créations visuelles : publicité, édition, digital
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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