Formation - Dynamiser la communication interne

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les grands enjeux de la communication interne.
  • Appréhender les principaux outils de communication interne.
  • Créer et animer un réseau d'ambassadeurs et de correspondants de la communication.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 565,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 565,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation, une vidéo : "La communication responsable" et un @expert : "Revisiter sa plateforme de marque".
Pendant - En groupe

1 - Identifier les enjeux, les principes et les missions de la communication interne

  • Les principaux enjeux de la communication interne.
  • Les acteurs et les parties prenantes de la communication interne.
  • Les outils pour dynamiser la communication interne.

2 - Asseoir la posture du responsable de la communication interne

  • Le positionnement du responsable de communication vis-à-vis de la direction et du management.
  • Les bonnes pratiques et les outils pour adopter une posture de conseil en interne.
  • L'audit de communication.

3 - Constituer et animer un réseau d'ambassadeurs et/ou de correspondants de la communication interne

  • Pourquoi créer un réseau .
  • Rôle et périmètre d'intervention de ces acteurs.
  • Les critères de choix, la composition.
  • Les conditions pour dynamiser le réseau (formation, outils de motivation, …).

4 - Activer à bon escient les différents réseaux

  • Le réseau de managers : les leviers et les freins de la communication managériale.
  • Les salariés ambassadeurs sur les réseaux sociaux (employee advocacy) : les bonnes pratiques.

5 - Créer la charte de bon fonctionnement du réseau

  • Rubriques clés et bonnes pratiques.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne en charge de la communication interne au sein de son organisation.
  • Prise de poste.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une enquête on line dans les règles de l’art pour obtenir des résultats fiables
  • Identifier les différentes méthodologies envisageables
  • Cadrer et exploiter son enquête on line de A jusqu’à Z
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

La bientraitance

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différents types de handicap mental et physique
  • Reconnaître les symptômes des troubles psychiatriques chez les personnes âgées
  • Evaluer les manifestations des troubles neurocognitifs majeurs
  • Analyser les comportements associés aux troubles du comportement
  • Définir la bientraitance et la maltraitance et les distinguer
  • Expliquer l'historique de la bientraitance
  • Evaluer la conformité des pratiques à la législation en vigueur
  • Identifier les différentes formes de maltraitance
  • Appliquer des stratégies de communication interne pour favoriser la bientraitance.
Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les principales techniques pour la recherche des auto-anticorps
  • Identifier les marqueurs de l’auto-immunité et leur valeur diagnostique
  • Réaliser des observations cliniques et confrontations clinico-biologiques
  • Identifer les pièges et cas particuliers
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Organiser vos équipes autour du projet d’établissement et impulser une démarche participative
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • S’adapter au changement et gagner en agilité relationnelle
  • Optimiser son énergie et limiter la surcharge
  • Développer sa créativité
  • Bonifier sa prise de décision dans les situations à forts enjeux
  • Établir un plan d’actions pour dynamiser son potentiel d’action et favoriser son épanouissement professionnel
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Différencier entretien annuel et entretien professionnel
  • Orienter et accompagner ses collaborateurs dans l'élaboration de leur projet, de fixer des objectifs et évaluer avec objectivité
  • Préparer et conduire avec succès un entretien professionnel et un entretien annuel d'évaluation et d'en assurer le suivi
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les meilleures pratiques de clôture des comptes.
  • Répartir les tâches entre services comptables et services opérationnels.
  • Améliorer la qualité comptable, réduire les délais et les coûts.
  • Employer de meilleures méthodes de travail et utiliser des outils de contrôles comptables efficaces.
  • Progresser en analysant son Fichier des Écritures Comptables (FEC).
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Assurer la sécurité juridique des décisions relatives aux assistants maternels et familiaux
  • Opérer une qualification juridique des faits
  • Motiver utilement une suspension ou un retrait d’agrément
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Faire le point sur l'ensemble des thèmes qui ont marqué l'actualité sociale de l'année 2023
  • Mesurer la portée pratique des dernières réformes législatives et de la jurisprudence de la Cour de cassation
  • Décrypter l'actualité à travers le regard croisé d'experts en droit social
  • Echanger avec vos pairs sur l'impact de cette actualité dans vos entreprises
Tarif

A partir de 2 639,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Analyser les mécanismes d'une crise
  • Modéliser les enjeux de la gestion de crise et la communication qui y est associée
  • Établir une stratégie de communication de crise
  • Communiquer en période de crise et faire face aux médias (online-offline)
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Je cherche à faire...