Formation - Dynamiser la communication interne

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les grands enjeux de la communication interne.
  • Appréhender les principaux outils de communication interne.
  • Créer et animer un réseau d'ambassadeurs et de correspondants de la communication.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 565,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 565,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation, une vidéo : "La communication responsable" et un @expert : "Revisiter sa plateforme de marque".
Pendant - En groupe

1 - Identifier les enjeux, les principes et les missions de la communication interne

  • Les principaux enjeux de la communication interne.
  • Les acteurs et les parties prenantes de la communication interne.
  • Les outils pour dynamiser la communication interne.

2 - Asseoir la posture du responsable de la communication interne

  • Le positionnement du responsable de communication vis-à-vis de la direction et du management.
  • Les bonnes pratiques et les outils pour adopter une posture de conseil en interne.
  • L'audit de communication.

3 - Constituer et animer un réseau d'ambassadeurs et/ou de correspondants de la communication interne

  • Pourquoi créer un réseau .
  • Rôle et périmètre d'intervention de ces acteurs.
  • Les critères de choix, la composition.
  • Les conditions pour dynamiser le réseau (formation, outils de motivation, …).

4 - Activer à bon escient les différents réseaux

  • Le réseau de managers : les leviers et les freins de la communication managériale.
  • Les salariés ambassadeurs sur les réseaux sociaux (employee advocacy) : les bonnes pratiques.

5 - Créer la charte de bon fonctionnement du réseau

  • Rubriques clés et bonnes pratiques.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne en charge de la communication interne au sein de son organisation.
  • Prise de poste.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Être à l’aise à l’oral en toutes circonstances
  • Découvrir ses freins personnels et les surmonter
  • Adopter les principes d’une bonne expression orale et instaurer une communication gagnante
  • Améliorer l’impact de sa communication et de ses présentations pour convaincre
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les bases de la fiscalité internationale
  • Définir la juridiction en vigueur
  • Examiner les conséquences fiscales des opérations internationales
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les différents modes de communication et évaluer leurs avantages et inconvénients par rapport au courrier électronique
  • Evaluer l'impact des courriels sur la gestion du temps et les stratégies pour optimiser leur traitement
  • Mettre en place des techniques de lecture efficace et de tri automatique pour gérer les volumes importants de courriels
  • Planifier et organiser votre temps en utilisant les fonctions de rappel, d'estimation de temps et de délégation de tâches
  • Appliquer les règles de base de l'envoi de courriels, en adaptant la forme et le contenu en fonction du destinataire et du sujet
  • Respecter la charte de bon usage des courriers électroniques dans l'entreprise
  • Créer des dossiers de classement en fonction de vos objectifs et activités professionnelles
  • Transférer des tâches importantes dans votre agenda et les suivre efficacement.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Manager opérationnel

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les enjeux et les évolutions du management pour comprendre leur impact sur l'entreprise et l'équipe
  • Mettre en place des stratégies de motivation pour éviter la démobilisation de l'équipe
  • Utiliser différentes techniques pour stimuler l'engagement de l'équipe
  • Développer une approche critique et éclairée en prenant du recul sur les théories du management opérationnel
  • Adapter votre posture facilitatrice pour vous positionner en tant que manager d'équipe en situations variées
  • Organiser vos priorités et optimiser votre temps consacré aux tâches de management en planifiant les actions managériales à court, moyen et long terme
  • Développer la cohésion de l'équipe en favorisant l'esprit d'équipe et la communication entre les membres
  • Analyser votre profil de manager pour améliorer votre pratique managériale.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier le fonctionnement des CSE
  • S'approprier les moyens dont disposent les CSE pour exercer leur mandat
  • Lister l'ensemble des missions du CSE
  • Choisir les canaux de communication avec la direction et les salariés
Tarif

A partir de 1 060,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se définir comme Manager hiérarchique
  • Utiliser les méthodes de motivation et fédération de vos agents pour dynamiser votre équipe
  • Organiser et piloter l'activité
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Manager en mode « agile »

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Développer l'agilité management pour soi et son équipe
  • Amener et accompagner une équipe sur un mode de fonctionnement agile
  • Développer sa réactivité et celle de l'équipe pour être plus performant
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le marketing d'influence

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux du marketing d’influence
  • Identifier les profils les plus influents par secteur d’activité et déployer des actions de communication avec eux
  • Développer le potentiel de la communication 2.0 via les réseaux sociaux
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Acquérir les techniques et les méthodes opérationnelles pour conduire des audits internes de manière efficace
  • Structurer la synthèse des audits internes
  • Participer à l’amélioration continue de sa structure
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

3 heures 48 minutes

Modes

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