Formation - Dynamiser la communication interne
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
- Comprendre les grands enjeux de la communication interne.
- Appréhender les principaux outils de communication interne.
- Créer et animer un réseau d'ambassadeurs et de correspondants de la communication.
Programme de la formation
Avant
- Un questionnaire de positionnement avant la formation, une vidéo : "La communication responsable" et un @expert : "Revisiter sa plateforme de marque".
Pendant - En groupe
1 - Identifier les enjeux, les principes et les missions de la communication interne
- Les principaux enjeux de la communication interne.
- Les acteurs et les parties prenantes de la communication interne.
- Les outils pour dynamiser la communication interne.
2 - Asseoir la posture du responsable de la communication interne
- Le positionnement du responsable de communication vis-à-vis de la direction et du management.
- Les bonnes pratiques et les outils pour adopter une posture de conseil en interne.
- L'audit de communication.
3 - Constituer et animer un réseau d'ambassadeurs et/ou de correspondants de la communication interne
- Pourquoi créer un réseau .
- Rôle et périmètre d'intervention de ces acteurs.
- Les critères de choix, la composition.
- Les conditions pour dynamiser le réseau (formation, outils de motivation, …).
4 - Activer à bon escient les différents réseaux
- Le réseau de managers : les leviers et les freins de la communication managériale.
- Les salariés ambassadeurs sur les réseaux sociaux (employee advocacy) : les bonnes pratiques.
5 - Créer la charte de bon fonctionnement du réseau
- Rubriques clés et bonnes pratiques.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
- Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Proposé par
CEGOS
"Leader international de la formation professionnelle et continue"
À partir de
1565 €
Durée
2 jours (14 heures)
Localisation
Partout en France

Proposé par
CEGOS
À partir de
1565 €
