Formation - Donner des feedbacks constructifs à ses collaborateurs

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier la nature et l’objectif du feedback : recadrer le non-respect de règles, réagir face à une faible performance, féliciter un collaborateur.
  • Donner un feedback constructif.
  • Gérer les réactions au feedback.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 815,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 815,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation et une vidéo : "Regardez John donner un feedback en tant que manager".
Pendant - En groupe

1 - Clarifier la nature et l'objectif du feedback

  • Les objectifs du feedback.
  • Encourager.
  • Modifier un comportement inadapté.
  • Recadrer.
Mise en situation

Action : choisissez le type de feedback à donner selon l'objectif visé.

2 - Savoir gérer les signes de reconnaissance

  • S'entraîner aux différentes postures pour donner des signes de reconnaissance positifs.
Mise en situation

Action : entraînez-vous à donner des signes de reconnaissance appropriés.

3 - S'exercer aux différents types de feedback

  • Traiter les erreurs avec le DESC.
  • Recadrer les fautes avec le DEPAR.
Mise en situation

Action : préparez votre feedback et entraînez-vous à traiter les erreurs et recadrer les fautes.

4 - Gérer les réactions émotionnelles au feedback

  • Adapter son comportement managérial aux différentes réactions émotionnelles.
Mise en situation

Action : entraînez-vous à obtenir l’acceptation du feedback par le collaborateur.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un module d'entraînement : "Donner un feedback positif et constructif" et un programme de renforcement.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Tout manager de tout secteur d’activité.

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Objectifs de la formation

  • Appréhender les mécanismes de la souffrance au travail
  • Connaître les bons outils pour évaluer les risques psychosociaux dans l’organisation du travail de son entité et dans le management opérationnel de l'activité
  • Mettre en place des actions de prévention afin d’œuvrer pour le bien-être au travail et prévenir les risques psychosociaux en réponse aux obligations de l'employeur
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Le poste d'Office Manager

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Connaître et maîtriser le rôle et les compétences d'un Office Manager
  • Définir et appliquer sa position auprès des autres managers
  • Savoir motiver son équipe tout en respectant sa place de "non-chef"
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer une dynamique collective
  • Communiquer pour engager l’équipe et inspirer
  • Favoriser la flexibilité et l’agilité
Tarif

A partir de 400,00 €

Durée

20 heures

Modes

Formation Donner du feedback

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les ingrédients d'un feedback constructif
  • Adopter la bonne posture lors du feedback
  • Réussir son feedback
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Prendre conscience de son rôle dans le management des compétences de son équipe
• Savoir identifier les compétences individuelles et collectives de son équipe
• Anticiper les besoins en compétences liés aux évolutions de l’environnement et à la stratégie de l’institution
• Construire et suivre un plan de développement des compétences

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Fixer des objectifs concrets
  • Organiser les tâches et les missions des collaborateurs
  • Planifier et animer des rituels d'équipe : réunions, entretiens de suivi de performance
  • Adapter sa communication managériale selon les situations
  • Gérer les situations managériales difficiles
  • Communiquer de manière appropriée les décisions
Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer et conduire avec succès un entretien annuel d'évaluation
  • Evaluer avec objectivité
  • Conduire l'entretien dans un cadre d'échange positif
  • Utiliser et placer l'entretien dans un continuum managérial
  • Déterminer et formaliser les objectifs et le suivi.
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer les techniques pour attirer les profils de collaborateurs correspondant aux besoins du cabinet
  • Sélectionner les collaborateurs en phase avec les critères du cabinet
  • Mettre en œuvre un dispositif efficace pour sourcer les talents et les fidéliser
Tarif

A partir de 1 082,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes étapes du processus de recrutement et d'intégration
  • Analyser les besoins d'un poste et définir un profil de compétences recherché
  • Sélectionner et utiliser différentes sources de recrutement pour trouver des candidats potentiels
  • Evaluer les compétences techniques et comportementales des candidats de manière appropriée
  • Choisir le candidat final en utilisant des critères objectifs et pertinents
  • Elaborer un plan d'intégration personnalisé pour les nouveaux collaborateurs
  • Préparer les ressources et le matériel nécessaires à l'intégration du collaborateur
  • Communiquer efficacement avec l'équipe et les parties prenantes concernées lors de l'intégration
  • Evaluer l'efficacité du processus d'intégration et mesurer la satisfaction du collaborateur
  • Identifier les obstacles potentiels à une intégration réussie et prendre des mesures correctives appropriées.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les déclencheurs de stress
  • Déterminer l'importance de la communication non-verbale et paraverbale
  • Définir les principes de la programmation neurolinguistique
  • Utiliser des techniques de respiration pour gérer vos émotions et votre stress
  • Appliquer des pensées alternatives pour atténuer le trac
  • Utiliser les différents types d'argumentation et effets de persuasion
  • Utiliser des techniques de communication active
  • Coordonner la gestuelle, la posture et la voix pour captiver l'auditoire
  • Utiliser des techniques de simulation filmée pour vous entraîner et vous améliorer
  • Identifier les objectifs de votre prise de parole
  • Structurer votre propos et votre argumentation de manière pertinente
  • Analyser vos feedbacks pour trouver vos axes d'amélioration
  • Utiliser le storytelling pour donner du poids à votre prise de parole.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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