Formation : Digitalisation du retail

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Repérer les perspectives offertes par la digitalisation du retail afin de mieux répondre aux attentes, besoins clients
  • Identifier les enjeux de la digitalisation du retail à court et moyen terme pour votre point de vente
  • Planifier efficacement son déploiement digital

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Focus actualité : décrypter le rôle central des GAFA et BTAX dans la digitalisation du retail

  • Analyse à partir d’exemples de cas d’implantation de marques occidentales en Asie
  • Et pour l’Union Européenne ? Évolutions à venir et impacts sur l’activité retail

Lancer avec succès la digitalisation de son retail

  • Partir des solutions proposées dans l’expérience magasin et non de l’enjeu d’équipement hardware
  • Fixer ses objectifs en fonction de chacun de ses clients
  • Maîtriser les 5 rôles du digital en point de vente en fonction des attentes et parcours clients

Training : exploration des 3 objectifs majeurs de la digitalisation pour 3 types de déploiement digital :

- Digital utility (suppression des points de friction, fluidification du parcours : outils d’interaction et de guidage, informationnels) : quels bénéfices, quels risques pour la marque ?
- Le challenge : Trouver le bon équilibre entre suppression des points et conservation des basics du commerce … tout en tenant compte de sa localisation et de ses cibles.
- Digital service (optimisation de l’expérience client, services web to store et store to web, vendeur augmenté) : comment réinventer le parcours d’achat et donc la façon de vendre ?
- Digitainment (différenciation, branding, émotionnel et engagement) : mettre la proposition digitale en adéquation avec les attentes des clients (maturité « digitale ») et de la marque (son réseau, son personnel)
- Comment séparer et prioriser ses objectifs ?

Fails, doutes, itérations : sécuriser ses pratiques en matière de retail

  • Focus méthodologique : analyser les causes d’échec à partir d'exemples pratiques

Quels nouveaux outils intégrer à sa stratégie de retail ?

  • Nouvelles technologies au service du retail : holographie, intelligence artificielle, robotique, vocal command… Comment et pourquoi les adopter dans son déploiement digital ?
  • Focus sur les robots assistants de vente : quelles évolutions pour le retail ?

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing digital
  • Avoir une culture client développée

Public

  • Responsable marketing
  • Responsable retail
  • Commercial
  • Responsable expérience client

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Quels sont les enjeux de la digitalisation du service formation ?
  • Cerner les fondements de l'intelligence artificielle pour la formation
  • Automatiser et sécuriser les tâches grâce à l'intelligence artificielle
  • Cas d'usage IA : la gestion des talents
Tarif

A partir de 1 145,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter les enjeux digitaux à sa stratégie et son plan de développement des compétences
  • Organiser la transformation digitale de sa stratégie de formation en impliquant les différents acteurs
  • Analyser les enjeux et impacts du digital sur l'ingérierie de formation
  • Planifier une digitalisation réussie en évitant les pièges
Tarif

A partir de 1 772,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Formation Digitalisation de la fonction fiscale

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Conduire un projet de digitalisation de la fonction fiscale
  • Identifier les objectifs à atteindre en termes de reporting, d'alerte et de consolidation des informations fiscales
  • Sélectionner les bons outils en fonction des critères recherchés
Tarif

A partir de 1 421,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Formation Digitalisation de la fonction juridique

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Préparer la transformation digitale de la direction
  • Construire un projet de digitalisation de la direction
Tarif

A partir de 1 240,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre les enjeux de la transition numérique
  • Connaître et utiliser les bons outils
  • Adapter ses usages et choix stratégiques
  • Fédérer l’équipe autour d’une culture digitale commune
  • Concevoir et promouvoir un événement digital
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les principales fonctionnalités des nouvelles technologies fiables et accessibles
  • Préciser quels sont les leviers fonctionnels et les techniques d'une digitalisation du credit management et recouvrement
  • Calculer le retour sur investissement (ROI)
  • Evaluer la pertinence des plateformes et réaliser le rapport de choix
  • Mettre en œuvre les différentes étapes pour réussir un projet de déploiement d'une plateforme
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les nouvelles attentes client par rapport au commerce physique
  • Repérer de nouveaux concepts retail stratégiques et leurs débouchés en termes de valeur de marque, trafic, singularisation de l’expérience en magasin
  • Réinventer l'expérience en magasin en s’inspirer de bonnes pratiques du marketing digital et d’expériences réussies en commerce
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Formation Digitalisation de la fonction finance

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Analyser les enjeux de la transformation digitale
  • Identifier les nouveaux rôles et moyens de la direction financière autour de ce projet de transformation
  • Mettre en place les nouveaux outils de la digitalisation
Tarif

A partir de 1 236,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Définir les impacts de la digitalisation en entreprise
  • Préciser les transformations des métiers RH du fait de la digitalisation
  • Mettre en oeuvre un plan d'actions RH pour accompagner et réussir la transformation digitale de son entreprise
Tarif

A partir de 1 772,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les besoins et les ressources pour la transformation digitale
  • Sélectionner les outils du digital adaptés à l'activité et évaluer leur valeur ajoutée
  • Concevoir et planifier un projet de digitalisation
  • Identifier les compétences digitales futures nécessaires pour les équipes
  • Présenter et proposer le projet de digitalisation à l'équipe
  • Mettre en oeuvre la supervision et le pilotage du projet digital
  • Créer des règles collectives pour le fonctionnement de l'équipe intégrant les outils digitaux
  • Maîtriser votre posture managériale dans l'usage des outils digitaux
  • Communiquer efficacement lors des entretiens et réunions à distance
  • Développer des méthodes d'apprentissage ludique pour renforcer les compétences digitales.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...