Formation : Digitalisation du retail

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Repérer les perspectives offertes par la digitalisation du retail afin de mieux répondre aux attentes, besoins clients
  • Identifier les enjeux de la digitalisation du retail à court et moyen terme pour votre point de vente
  • Planifier efficacement son déploiement digital

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Focus actualité : décrypter le rôle central des GAFA et BTAX dans la digitalisation du retail

  • Analyse à partir d’exemples de cas d’implantation de marques occidentales en Asie
  • Et pour l’Union Européenne ? Évolutions à venir et impacts sur l’activité retail

Lancer avec succès la digitalisation de son retail

  • Partir des solutions proposées dans l’expérience magasin et non de l’enjeu d’équipement hardware
  • Fixer ses objectifs en fonction de chacun de ses clients
  • Maîtriser les 5 rôles du digital en point de vente en fonction des attentes et parcours clients

Training : exploration des 3 objectifs majeurs de la digitalisation pour 3 types de déploiement digital :

- Digital utility (suppression des points de friction, fluidification du parcours : outils d’interaction et de guidage, informationnels) : quels bénéfices, quels risques pour la marque ?
- Le challenge : Trouver le bon équilibre entre suppression des points et conservation des basics du commerce … tout en tenant compte de sa localisation et de ses cibles.
- Digital service (optimisation de l’expérience client, services web to store et store to web, vendeur augmenté) : comment réinventer le parcours d’achat et donc la façon de vendre ?
- Digitainment (différenciation, branding, émotionnel et engagement) : mettre la proposition digitale en adéquation avec les attentes des clients (maturité « digitale ») et de la marque (son réseau, son personnel)
- Comment séparer et prioriser ses objectifs ?

Fails, doutes, itérations : sécuriser ses pratiques en matière de retail

  • Focus méthodologique : analyser les causes d’échec à partir d'exemples pratiques

Quels nouveaux outils intégrer à sa stratégie de retail ?

  • Nouvelles technologies au service du retail : holographie, intelligence artificielle, robotique, vocal command… Comment et pourquoi les adopter dans son déploiement digital ?
  • Focus sur les robots assistants de vente : quelles évolutions pour le retail ?

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing digital
  • Avoir une culture client développée

Public

  • Responsable marketing
  • Responsable retail
  • Commercial
  • Responsable expérience client

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Identifier les principales fonctionnalités des nouvelles technologies fiables et accessibles
  • Préciser quels sont les leviers fonctionnels et les techniques d'une digitalisation du credit management et recouvrement
  • Calculer le retour sur investissement (ROI)
  • Evaluer la pertinence des plateformes et réaliser le rapport de choix
  • Mettre en œuvre les différentes étapes pour réussir un projet de déploiement d'une plateforme
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les outils digitaux pertinents pour la digitalisation des formations
  • Analyser les avantages et les inconvénients de l'utilisation des outils digitaux dans la formation
  • Concevoir des modules de formation digitale en utilisant des outils adaptatifs et personnalisés
  • Créer des formations personnalisées qui placent l'apprenant au centre de l'apprentissage
  • Evaluer la pertinence et l'efficacité des nouveaux modèles d'apprentissage adaptés au monde du travail actuel
  • Identifier les différentes phases du processus de digitalisation des formations en utilisant la méthode SAMR
  • Evaluer les enjeux de la digitalisation des formations pour une entreprise en analysant ses besoins réels, en définissant des indicateurs clés de performance (KPI) et en identifiant les moteurs de réussite
  • Concevoir des stratégies visant à stimuler l'envie d'apprendre chez les apprenants et à accroître leur compétitivité
  • Mettre en place une démarche de veille technologique efficace en pratiquant la veille, en exploitant les informations recueillies et en optimisant leur utilisation dans le contexte de la digitalisation des formations.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation de Retail Media vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Savoir allouer le bon mix format et media en fonction des objectifs de vos campagnes
  • Mettre en ligne et optimiser une campagne sur Amazon Search et autres DSP (Demand Side Platform)
  • Mettre en ligne une campagne sur la plateforme CDiscount
Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation Analyse crédit : les fondamentaux

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Analyser un bilan simplifié
  • Identifier les points-clés de l’analyse pour une prise de décision rapide
  • Décrire les métiers et parties prenantes à l'analyse d'un dossier de crédit et son workflow
Tarif

A partir de 1 154,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Quels sont les enjeux de la digitalisation du service formation ?
  • Cerner les fondements de l'intelligence artificielle pour la formation
  • Automatiser et sécuriser les tâches grâce à l'intelligence artificielle
  • Cas d'usage IA : la gestion des talents
Tarif

A partir de 1 145,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S’approprier la notion de digitalisation et ses applications en entreprise
  • Positionner la fonction RH dans la démarche de digitalisation : enjeux, objectifs et outils
  • Construire les bases d’un projet d’accompagnement RH
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Préciser le contexte et l'environnement d'une digitalisation de la production comptable
  • Exploiter la production comptable « augmentée »
  • Manager le projet d'automatisation de la chaîne comptable
Tarif

A partir de 1 887,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Déploiement et configuration de ressources dans une infrastructure Cloud vous aurez acquis les connaissances et les compétenes nécessaires pour :

  • Connaître les concepts fondamentaux du Cloud Computing et de la virtualisation (aspects commerciaux et aspects techniques)
  • Identifier les défis techniques et comprendre les dernières tendances en matière de digitalisation associées au Cloud
  • Définir la sécurité dans le Cloud, Identifier les risques liés au Cloud Computing et savoir les limiter
  • Énumérer les étapes à suivre pour adopter avec succès les services Cloud
  • Connaître les solutions techniques disponibles sur AWS, AZURE et GCP (leurs avantages et leurs inconvénients)
  • Créer et configurer des machines virtuelles à l'aide des solutions
  • Savoir configurer le stockage sur disque et créer des réseaux virtuels
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Nouveaux médias

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Exploiter le potentiel des nouveaux médias en tenant compte de leurs limites.
  • Utiliser les opportunités offertes par les nouveaux médias.
  • Intégrer les nouveaux médias à son média planning.
Tarif

A partir de 970,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Adapter les enjeux digitaux à sa stratégie et son plan de développement des compétences
  • Organiser la transformation digitale de sa stratégie de formation en impliquant les différents acteurs
  • Analyser les enjeux et impacts du digital sur l'ingérierie de formation
  • Planifier une digitalisation réussie en évitant les pièges
Tarif

A partir de 1 772,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Je cherche à faire...