Formation : Développer sa posture business

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les fondamentaux de la relation commerciale
  • Adapter sa posture pour développer ses réussites commerciales
  • Développer son esprit business

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Programme

Présentation, attentes, évaluation d’entrée en formation :
Diaporama, Icebreaker, évaluer les acquis.
Présentation des objectifs, règles de vie, se présenter, évaluation des acquis.

Identifier les fondamentaux de la relation commerciale

  • Identifier les enjeux business et les leviers de développement de son entreprise par l’image renvoyée à l’environnement
  • Revêtir le costume d’ambassadeur auprès de ses clients, prospects
  • Rechercher la satisfaction client au quotidien tout en préservant la rentabilité des actions

Cas pratiques :

Brainstorming sur les enjeux business : enjeux, qualité, freins. 
Définir l’image et la notoriété, méthode interrogative.

Adopter le bon comportement observable selon l’outil DISC et identifier nos moteurs qui poussent à agir selon l’outil WPMOT

  • Présentation des outils Talents Insights (DISC et WPMOT) de TTI
  • Présentation des 6 attitudes déclinées en 12 moteurs qui poussent à agir – WPMOT
  • Définir le langage des couleurs du DISC et s’approprier les 4 comportements observables
  • Se projeter dans l’outil DISC

Cas pratiques :

Questionnaire WPMOT : travail en sous-groupes sur les caractéristiques, limites et atouts de chacun des moteurs.
Questionnaire DISC : atelier en sous-groupes sur les caractéristiques, besoins, points forts et limites. Exercice : 1 personne célèbre, 1 client, 1 Manager, la communication à l’écrit et à l’oral selon chaque comportement.

Soigner la qualité de sa communication

  • Les bases de la communication interpersonnelle : les principes de Mehrabian (non verbale, para verbale, verbale)
  • Acquérir une affirmation de soi par l’assertivité : découvrir des composantes des 4 positions de vie
  • Utiliser la force de la question et de la reformulation : ouverte, fermée, alternative, factuelle, opinion, action
  • Instaurer la confiance avec l'écoute active : les 2 leviers d’un climat de confiance

Cas pratique :

Questionnaire d’auto-positionnement sur l’assertivité.

Devenir acteur de son environnement

  • Effectuer une veille commerciale
  • S’appuyer sur nos points forts et progresser sur nos faiblesses : partage de l’outil SWOT
  • Être force de proposition en adoptant la négociation raisonnée : technique CAP d’argumentaire, comparaison de 3 types de négociation, conquérir des contreparties face aux concessions (matrice)

Cas pratiques :

Définir les objectifs et composantes de la veille en sous-groupe.
Plans d’action Wooclap.

Prérequis

  • Chaque participant effectue le questionnaire Talent (DISC et WPMOT)

Public

  • Toute personne souhaitant développer sa contribution aux projets business de son entreprise
  • Profils non commerciaux exigés

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Initiation au Design Circulaire

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Découvrir les principes de la démarche de Design Circulaire
  • Maîtriser les méthodes et les outils pour trouver des solutions innovantes et durables
  • Concevoir un prototype et le tester auprès des utilisateurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les outils et compétences nécessaires à la pratique du coaching
  • Déterminer la posture et le mode de communication d'un coach
  • Concevoir des méthodes pour favoriser le développement professionnel de vos interlocuteurs
Tarif

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Durée

3 x 2 jours

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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Objectifs de la formation

  • Définir les concepts clés de la finance d'entreprise
  • Analyser les principaux états financiers et leurs composantes
  • Expliquer le processus de budgétisation des immobilisations et évaluer les opportunités d'investissement
  • Appliquer les techniques d'analyse financière et l'utilisation de différents ratios financiers
  • Employer les termes de l'anglais financier
Tarif

A partir de 1 632,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fondamentaux de la Blockchain
  • Connaître les secteurs et les métiers concernés par la Blockchain
  • Connaître les applications potentielles et prometteuses de la Blockchain
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir et expliquer le concept d'un réseau professionnel
  • Analyser l'utilité professionnelle d'un réseau relationnel
  • Identifier et différencier un réseau fort et un réseau faible
  • Utiliser des règles de communication et de savoir-vivre pour maintenir et enrichir votre réseau professionnel
  • Trouver votre posture de communicant dans un réseau professionnel
  • Proposer des rituels de rendez-vous, rendre service et oser demander dans un réseau professionnel
  • Mettre en place un outil pour gérer et fidéliser votre fichier réseau professionnel
  • Utiliser efficacement un réseau professionnel pour créer une veille de votre marché, trouver des informations et aider les autres à trouver du travail
  • Utiliser les réseaux sociaux pour vous faire connaître et accroître votre réseau professionnel en soignant votre e-réputation et en améliorant votre référencement naturel
  • Construire votre démarche réseau en identifiant les canaux et outils pour réseauter.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
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Vendre sur Internet

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Objectifs de la formation

  • Identifier les besoins et les attentes de ses cibles sur internet
  • Identifier les canaux de distribution les plus performants
  • Intégrer les réseaux et les médias sociaux dans sa stratégie de vente sur internet
  • Optimiser son site web et l'ensemble de ses contenus pour mieux vendre
  • Favoriser un référencement naturel efficace avec une stratégie de visibilité globale
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Penser différemment afin d’être plus efficace dans ses relations et activités professionnelles
  • Intégrer les nouveaux résultats scientifiques de l’efficacité professionnelle via le Modèle des Matrices Cognitives©
  • Comprendre son mode de fonctionnement relationnel et professionnel grâce à un authentique test psychométrique scientifiquement validé
  • Développer son efficience relationnelle et professionnelle
  • Comprendre le mode de fonctionnement des autres et savoir y réagir
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir des applications Web interactives et multiplateformes avec la bibliothèque ExtJS 7.
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
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Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Professional Cloud Developper vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les environnements d’architecture Cloud, caching, services Restful et gestion de session avec les fondamentaux de sécurité et conformité
  • Appliquer et analyser les connaissances sur les intégrations de bases de données, messaging et le code scalabilité
  • Comprendre les techniques de monétisation de développement et les modèles de licence
  • Appliquer le web sémantique et ontologies.
  • Comprendre le développement et déploiement dans le IaaS, interopérabilité et les modèles d’architecture d’application en Paas
  • Maitriser le développement Saas, AP et Mashups ainsi qu’une compréhension des catalogues de service Cloud
  • Passer dans les conditions optimales la certification internationale «Professional Cloud Developer»
Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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