Formation : Développer sa posture business

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les fondamentaux de la relation commerciale
  • Adapter sa posture pour développer ses réussites commerciales
  • Développer son esprit business

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


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Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Présentation, attentes, évaluation d’entrée en formation :
Diaporama, Icebreaker, évaluer les acquis.
Présentation des objectifs, règles de vie, se présenter, évaluation des acquis.

Identifier les fondamentaux de la relation commerciale

  • Identifier les enjeux business et les leviers de développement de son entreprise par l’image renvoyée à l’environnement
  • Revêtir le costume d’ambassadeur auprès de ses clients, prospects
  • Rechercher la satisfaction client au quotidien tout en préservant la rentabilité des actions

Cas pratiques :

Brainstorming sur les enjeux business : enjeux, qualité, freins. 
Définir l’image et la notoriété, méthode interrogative.

Adopter le bon comportement observable selon l’outil DISC et identifier nos moteurs qui poussent à agir selon l’outil WPMOT

  • Présentation des outils Talents Insights (DISC et WPMOT) de TTI
  • Présentation des 6 attitudes déclinées en 12 moteurs qui poussent à agir – WPMOT
  • Définir le langage des couleurs du DISC et s’approprier les 4 comportements observables
  • Se projeter dans l’outil DISC

Cas pratiques :

Questionnaire WPMOT : travail en sous-groupes sur les caractéristiques, limites et atouts de chacun des moteurs.
Questionnaire DISC : atelier en sous-groupes sur les caractéristiques, besoins, points forts et limites. Exercice : 1 personne célèbre, 1 client, 1 Manager, la communication à l’écrit et à l’oral selon chaque comportement.

Soigner la qualité de sa communication

  • Les bases de la communication interpersonnelle : les principes de Mehrabian (non verbale, para verbale, verbale)
  • Acquérir une affirmation de soi par l’assertivité : découvrir des composantes des 4 positions de vie
  • Utiliser la force de la question et de la reformulation : ouverte, fermée, alternative, factuelle, opinion, action
  • Instaurer la confiance avec l'écoute active : les 2 leviers d’un climat de confiance

Cas pratique :

Questionnaire d’auto-positionnement sur l’assertivité.

Devenir acteur de son environnement

  • Effectuer une veille commerciale
  • S’appuyer sur nos points forts et progresser sur nos faiblesses : partage de l’outil SWOT
  • Être force de proposition en adoptant la négociation raisonnée : technique CAP d’argumentaire, comparaison de 3 types de négociation, conquérir des contreparties face aux concessions (matrice)

Cas pratiques :

Définir les objectifs et composantes de la veille en sous-groupe.
Plans d’action Wooclap.

Prérequis

  • Chaque participant effectue le questionnaire Talent (DISC et WPMOT)

Public

  • Toute personne souhaitant développer sa contribution aux projets business de son entreprise
  • Profils non commerciaux exigés

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Objectifs de la formation

  • Identifier ses talents, gagner en assurance dans la gestion de ses projets
  • Améliorer sa communication verbale et non-verbale afin de se faire remarquer et d'être reconnu à sa juste valeur
  • Démontrer sa créativité, apprendre à « challenger » ses N+1 au quotidien
  • Acquérir les outils de sophrologie pour asseoir sa posture et gérer son trac
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Inscrire le lancement de nouveaux produits/services dans la démarche marketing globale
  • Intégrer le processus d’adoption d’un nouveau produit/service par le client final
  • Comprendre la stratégie de développement d’une nouvelle offre
  • Mettre en œuvre le lancement opérationnel d’un nouveau produit/service
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Initiation au Design Circulaire

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Découvrir les principes de la démarche de Design Circulaire
  • Maîtriser les méthodes et les outils pour trouver des solutions innovantes et durables
  • Concevoir un prototype et le tester auprès des utilisateurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser sa façon de communiquer avec chaque collaborateur, ses partenaires et sa hiérarchie
  • Organiser sa stratégie de communication en fonction de chaque profil et des situations de management
  • Utiliser les techniques de communication pour développer son leadership
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les pratiques, outils, compétences et postures qui font l'efficacité du Scrum Master
  • Comprendre comment les principes et valeurs de Scrum guident le Scrum Master dans ses décisions
  • Intégrer et travailler la posture de servant leader
  • S'approprier les moyens pour aider les équipes de développement et Product Owners à gagner en productivité et en agilité
  • Obtenir des conseils et techniques pour collaborer avec l'ensemble d'une organisation afin de soutenir les équipes Scrum
  • Se préparer efficacement au passage de la certification PSM 2
Tarif

A partir de 1 900,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Contrôle de gestion

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre ou valider la cohérence d'une démarche de contrôle de gestion.
  • Utiliser les outils du contrôle de gestion : élaboration budgétaire, tableaux de bord et analyse des écarts.
  • Définir les axes de pilotage prioritaires et mettre en place les indicateurs de performance pertinents.
Tarif

A partir de 3 895,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer l'architecture de la plateforme SAP BusinessObjects Business Intelligence
  • Configurer la plateforme SAP BusinessObjects Business Intelligence
  • Effectuer des tâches d'administration et de gestion de serveur courantes dans la plateforme SAP BusinessObjects Business Intelligence
  • Gérer et configurer les serveurs
  • Dépanner la plateforme SAP BusinessObjects Business Intelligence.
Tarif

A partir de 2 460,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser l’architecture et le rôle du designer d’univers
  • Créer la structure et les objets d’un univers
  • Mettre en œuvre les fonctions et l’organisation optimale d’un univers : listes de valeurs, tables d’agrégat, les jointures…
Tarif

A partir de 2 290,00 €

Durée

3j / 21h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les compétences individuelles et collectives nécessaires pour favoriser le bien-être au travail
  • Analyser les sources de stress et de frustration au travail
  • Concevoir des stratégies pour stimuler la motivation et l'engagement des collaborateurs
  • Elaborer un cadre bienveillant pour encourager la communication, la solidarité et le soutien mutuel
  • Planifier et établir des objectifs individuels et collectifs pour atteindre l'épanouissement au travail
  • Appliquer les compétences de l'intelligence émotionnelle pour mieux comprendre les émotions des collaborateurs et gérer les situations difficiles
  • Pratiquer l'écoute active pour mieux comprendre les besoins et les attentes des collaborateurs
  • Evaluer la qualité de vie professionnelle et personnelle des collaborateurs pour construire des équilibres durables
  • Concevoir des techniques de relaxation et de prise de recul pour mieux gérer les enjeux professionnels
  • Mettre en place des actions de reconnaissance et de valorisation pour favoriser l'épanouissement individuel et collectif.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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