Formation : Développer sa posture business

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les fondamentaux de la relation commerciale
  • Adapter sa posture pour développer ses réussites commerciales
  • Développer son esprit business

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Programme

Présentation, attentes, évaluation d’entrée en formation :
Diaporama, Icebreaker, évaluer les acquis.
Présentation des objectifs, règles de vie, se présenter, évaluation des acquis.

Identifier les fondamentaux de la relation commerciale

  • Identifier les enjeux business et les leviers de développement de son entreprise par l’image renvoyée à l’environnement
  • Revêtir le costume d’ambassadeur auprès de ses clients, prospects
  • Rechercher la satisfaction client au quotidien tout en préservant la rentabilité des actions

Cas pratiques :

Brainstorming sur les enjeux business : enjeux, qualité, freins. 
Définir l’image et la notoriété, méthode interrogative.

Adopter le bon comportement observable selon l’outil DISC et identifier nos moteurs qui poussent à agir selon l’outil WPMOT

  • Présentation des outils Talents Insights (DISC et WPMOT) de TTI
  • Présentation des 6 attitudes déclinées en 12 moteurs qui poussent à agir – WPMOT
  • Définir le langage des couleurs du DISC et s’approprier les 4 comportements observables
  • Se projeter dans l’outil DISC

Cas pratiques :

Questionnaire WPMOT : travail en sous-groupes sur les caractéristiques, limites et atouts de chacun des moteurs.
Questionnaire DISC : atelier en sous-groupes sur les caractéristiques, besoins, points forts et limites. Exercice : 1 personne célèbre, 1 client, 1 Manager, la communication à l’écrit et à l’oral selon chaque comportement.

Soigner la qualité de sa communication

  • Les bases de la communication interpersonnelle : les principes de Mehrabian (non verbale, para verbale, verbale)
  • Acquérir une affirmation de soi par l’assertivité : découvrir des composantes des 4 positions de vie
  • Utiliser la force de la question et de la reformulation : ouverte, fermée, alternative, factuelle, opinion, action
  • Instaurer la confiance avec l'écoute active : les 2 leviers d’un climat de confiance

Cas pratique :

Questionnaire d’auto-positionnement sur l’assertivité.

Devenir acteur de son environnement

  • Effectuer une veille commerciale
  • S’appuyer sur nos points forts et progresser sur nos faiblesses : partage de l’outil SWOT
  • Être force de proposition en adoptant la négociation raisonnée : technique CAP d’argumentaire, comparaison de 3 types de négociation, conquérir des contreparties face aux concessions (matrice)

Cas pratiques :

Définir les objectifs et composantes de la veille en sous-groupe.
Plans d’action Wooclap.

Prérequis

  • Chaque participant effectue le questionnaire Talent (DISC et WPMOT)

Public

  • Toute personne souhaitant développer sa contribution aux projets business de son entreprise
  • Profils non commerciaux exigés

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Objectifs de la formation

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  • Construire efficacement son business plan financier
  • Expliquer son business plan
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier le rôle et la posture d'un manager d'équipe
  • Mettre en œuvre les meilleures pratiques managériales dans sa relation avec ses collaborateurs
  • Analyser les caractéristiques interculturelles de son équipe afin d'en tirer profit
  • Adapter son rôle de manager au contexte interculturel et à distance
  • Identifier les attributs et qualités requis
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Découvrir et utiliser un moyen simple, ludique et directement opérationnel pour se connaître, connaître son interlocuteur et développer un management relationnel efficace
• Développer des nouveaux comportements adaptés à chaque situation managériale
• Créer les conditions qui favorisent le climat de collaboration et de confiance mutuelle

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Manager l'équipe pour gagner en performance et maîtriser les risques :

- Développer aisance et efficacité dans les actes quotidiens de management individuel et collectif par des réflexes, repères et outils - Mesurer l’impact de ses comportements sur la motivation et l’efficacité de son équipe - Intégrer dans son management au quotidien les exigences de maîtrise des risques et de performance

Tarif

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4 jours (1 jour en option) - 28 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Définir son identité de leader
  • Analyser ses succès pour mettre en œuvre une communication sponsor de son image
  • Améliorer son impact personnel et développer ses aptitudes à la communication interpersonnelle
  • Pratiquer l’écoute active avec la posture de Coach
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A partir de 1 550,00 €

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2j / 14h

Modes
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Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Acquérir, développer et consolider des compétences clés sur le logiciel ACCESS,
  • Maîtriser et confirmer les fonctions de bases ou intermédiaires ou avancées (adaptées aux besoins du participant)
  • Comprendre la dimension d’une base de données
  • Être plus productif en se facilitant le quotidien, en automatisant les opérations répétitives
  • Créer une base de données
  • Gagner en autonomie et en confiance dans le développement d’une base de données
Tarif

A partir de 525,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
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Objectifs de la formation

  • Communiquer efficacement et dans le respect des règles déontologiques
  • Gérer la stratégie de communication du cabinet
  • Gagner en visibilité
Tarif

A partir de 1 090,00 €

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Cette formation vise à vous équiper des stratégies et des techniques nécessaires pour mener des actions de prospection efficaces et ciblées, afin de développer votre portefeuille client de manière significative.

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Objectifs de la formation

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  • Décrire leurs besoins, identifier leurs fragilités et savoir leur offrir un environnement propice au déploiement durable de leur plein potentiel
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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les priorités et les urgences dans la gestion du temps
  • Classer les urgences en situation de travail en équipe en les hiérarchisant
  • Planifier et organiser votre temps efficacement en utilisant des outils d'organisation
  • Anticiper les évaluations et les bilans pour optimiser votre action
  • Mettre en place un processus de travail pour améliorer l'efficacité
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  • Développer une posture assertive pour mieux communiquer en situation d'urgence
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