Formation : Développer sa posture business

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les fondamentaux de la relation commerciale
  • Adapter sa posture pour développer ses réussites commerciales
  • Développer son esprit business

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


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Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Présentation, attentes, évaluation d’entrée en formation :
Diaporama, Icebreaker, évaluer les acquis.
Présentation des objectifs, règles de vie, se présenter, évaluation des acquis.

Identifier les fondamentaux de la relation commerciale

  • Identifier les enjeux business et les leviers de développement de son entreprise par l’image renvoyée à l’environnement
  • Revêtir le costume d’ambassadeur auprès de ses clients, prospects
  • Rechercher la satisfaction client au quotidien tout en préservant la rentabilité des actions

Cas pratiques :

Brainstorming sur les enjeux business : enjeux, qualité, freins. 
Définir l’image et la notoriété, méthode interrogative.

Adopter le bon comportement observable selon l’outil DISC et identifier nos moteurs qui poussent à agir selon l’outil WPMOT

  • Présentation des outils Talents Insights (DISC et WPMOT) de TTI
  • Présentation des 6 attitudes déclinées en 12 moteurs qui poussent à agir – WPMOT
  • Définir le langage des couleurs du DISC et s’approprier les 4 comportements observables
  • Se projeter dans l’outil DISC

Cas pratiques :

Questionnaire WPMOT : travail en sous-groupes sur les caractéristiques, limites et atouts de chacun des moteurs.
Questionnaire DISC : atelier en sous-groupes sur les caractéristiques, besoins, points forts et limites. Exercice : 1 personne célèbre, 1 client, 1 Manager, la communication à l’écrit et à l’oral selon chaque comportement.

Soigner la qualité de sa communication

  • Les bases de la communication interpersonnelle : les principes de Mehrabian (non verbale, para verbale, verbale)
  • Acquérir une affirmation de soi par l’assertivité : découvrir des composantes des 4 positions de vie
  • Utiliser la force de la question et de la reformulation : ouverte, fermée, alternative, factuelle, opinion, action
  • Instaurer la confiance avec l'écoute active : les 2 leviers d’un climat de confiance

Cas pratique :

Questionnaire d’auto-positionnement sur l’assertivité.

Devenir acteur de son environnement

  • Effectuer une veille commerciale
  • S’appuyer sur nos points forts et progresser sur nos faiblesses : partage de l’outil SWOT
  • Être force de proposition en adoptant la négociation raisonnée : technique CAP d’argumentaire, comparaison de 3 types de négociation, conquérir des contreparties face aux concessions (matrice)

Cas pratiques :

Définir les objectifs et composantes de la veille en sous-groupe.
Plans d’action Wooclap.

Prérequis

  • Chaque participant effectue le questionnaire Talent (DISC et WPMOT)

Public

  • Toute personne souhaitant développer sa contribution aux projets business de son entreprise
  • Profils non commerciaux exigés

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Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Acquérir, développer et consolider des compétences clés sur le logiciel ILLUSTRATOR
  • Maîtriser et confirmer les fonctions de bases ou intermédiaires ou avancées (adaptées aux besoins du participant)
  • Améliorer la qualité de ses documents, augmenter sa productivité
  • Réaliser des visuels et des objets graphiques simples et complexes
  • Préparer des ressources pour InDesign, Photoshop, Aftereffects ...
Tarif

A partir de 525,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer la méthode de Design Thinking à une problématique métier donnée
  • Identifier et décrire les besoins réels des utilisateurs
  • Utiliser des outils d'intelligence collective pour générer un grand nombre d'idées
  • Evaluer la faisabilité et l'intérêt des idées pour le projet
  • Elaborer des concepts en utilisant des schémas et la collaboration
  • Réaliser des prototypes pour tester la faisabilité du concept
  • Tester la solution dans son contexte d'implémentation
  • Rassembler les retours utilisateurs et prêter attention aux feedbacks
  • Optimiser la solution en adoptant une démarche d'amélioration continue
  • Développer un état d'esprit orienté vers l'innovation et l'empathie avec les utilisateurs.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier vos points forts et vos axes de progrès afin de développer votre performance individuelle
  • Concevoir une stratégie managériale par objectifs en élaborant un système de suivi adapté au contexte de votre organisation
  • Transformer les orientations stratégiques de l'entreprise en objectifs opérationnels
  • Développer une pratique de management qui vise à favoriser l'initiative, l'autonomie et la responsabilité des collaborateurs
  • Animer une réunion de manière efficace en favorisant les échanges
  • Identifier et prévenir le conflit afin de maintenir le lien entre les collaborateurs
  • Développer un système de communication et des relations plus efficaces en renforçant la cohésion de l'équipe
  • Utiliser une démarche d'accompagnement en permettant à chacun de vos collaborateurs de manifester leurs besoins en vue d'accompagner leur performance
  • Gérer votre équipe en appliquant les principes du droit du travail dans vos pratiques quotidiennes
  • Mettre en oeuvre des actions correctives pour collecter, analyser et interpréter des données d'activités à l'aide de tableaux de bord
  • Utiliser des indicateurs clés de performance pour évaluer la performance et l'efficacité des processus.
Tarif

A partir de 8 528,00 €

Durée

13j / 91h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Création/Reprise d’un office notarial

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Recenser les enjeux relatifs à l'installation / la nomination
  • Créer les politiques RH internes
  • Décrire la posture du Chef d'entreprise
Tarif

A partir de 1 090,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mesurer l'efficacité du réseau de distribution.
  • Bâtir et mettre en œuvre le plan d'action commercial pour développer son réseau.
  • Animer et manager son réseau au quotidien.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 5 275,00 €

Durée

10 jours (70 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer l'architecture des applications natives pour la plateforme SAP HANA ("native" signifie indépendante du monde ABAP, l'application fonctionne entièrement sur la plateforme SAP HANA, aucun serveur d'application NetWeaver n'est utilisé)
  • Utiliser les services applicatifs étendus de la plateforme SAP HANA (c'est-à-dire le serveur d'application mis en oeuvre par le composant XS Advanced)
  • Décrire les différentes technologies utilisées pour le développement d'applications natives (Core Data Services pour développer la couche de persistance des données, Node.js et OData pour la communication entre client et serveur de données et SAPUI5 pour la couche d'interface utilisateur)
  • Développer une application native SAP HANA simple mais fonctionnelle.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Formation continue à la radioprotection des patients pour les infirmiers de bloc opératoire diplômés d'Etat :

Maintenir et développer une culture de radioprotection afin de renforcer la sécurité des personnes exposées lors des pratiques interventionnelles radioguidées

Tarif

A partir de 386,00 €

Durée

1 jour - 7 heures

Modes

Objectifs de la formation

Connaître l'utilisation, les possiblités du COBOL - Etre capable de développer et maintenir une application complète et complexe en COBOL
Tarif

A partir de 2 995,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les fondamentaux en matière de qualité de vie au travail et de RPS, cerner les limites et les enjeux de son rôle.
  • Repérer une situation à risque et l'analyser.
  • Adopter la bonne posture d'écoute face à un collègue en mal-être.
  • Intervenir dans un conflit.
  • Se positionner en acteur du bien-être au travail et travailler efficacement avec les autres acteurs de la QVCT de l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 810,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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