Formation : Développer sa posture business

Qualiopi
À partir de 1600 €
Durée 14h en 2 jours
Localisation Partout en France
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Proposé par

COMUNDI

Prérequis

  • Chaque participant effectue le questionnaire Talent (DISC et WPMOT)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • À distance
  • En entreprise

Objectifs pédagogiques

  • Identifier les fondamentaux de la relation commerciale
  • Adapter sa posture pour développer ses réussites commerciales
  • Développer son esprit business

Programme de la formation

Présentation, attentes, évaluation d’entrée en formation :
Diaporama, Icebreaker, évaluer les acquis.
Présentation des objectifs, règles de vie, se présenter, évaluation des acquis.

Identifier les fondamentaux de la relation commerciale

  • Identifier les enjeux business et les leviers de développement de son entreprise par l’image renvoyée à l’environnement
  • Revêtir le costume d’ambassadeur auprès de ses clients, prospects
  • Rechercher la satisfaction client au quotidien tout en préservant la rentabilité des actions

Cas pratiques :

Brainstorming sur les enjeux business : enjeux, qualité, freins. 
Définir l’image et la notoriété, méthode interrogative.

Adopter le bon comportement observable selon l’outil DISC et identifier nos moteurs qui poussent à agir selon l’outil WPMOT

  • Présentation des outils Talents Insights (DISC et WPMOT) de TTI
  • Présentation des 6 attitudes déclinées en 12 moteurs qui poussent à agir – WPMOT
  • Définir le langage des couleurs du DISC et s’approprier les 4 comportements observables
  • Se projeter dans l’outil DISC

Cas pratiques :

Questionnaire WPMOT : travail en sous-groupes sur les caractéristiques, limites et atouts de chacun des moteurs.
Questionnaire DISC : atelier en sous-groupes sur les caractéristiques, besoins, points forts et limites. Exercice : 1 personne célèbre, 1 client, 1 Manager, la communication à l’écrit et à l’oral selon chaque comportement.

Soigner la qualité de sa communication

  • Les bases de la communication interpersonnelle : les principes de Mehrabian (non verbale, para verbale, verbale)
  • Acquérir une affirmation de soi par l’assertivité : découvrir des composantes des 4 positions de vie
  • Utiliser la force de la question et de la reformulation : ouverte, fermée, alternative, factuelle, opinion, action
  • Instaurer la confiance avec l'écoute active : les 2 leviers d’un climat de confiance

Cas pratique :

Questionnaire d’auto-positionnement sur l’assertivité.

Devenir acteur de son environnement

  • Effectuer une veille commerciale
  • S’appuyer sur nos points forts et progresser sur nos faiblesses : partage de l’outil SWOT
  • Être force de proposition en adoptant la négociation raisonnée : technique CAP d’argumentaire, comparaison de 3 types de négociation, conquérir des contreparties face aux concessions (matrice)

Cas pratiques :

Définir les objectifs et composantes de la veille en sous-groupe.
Plans d’action Wooclap.

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Proposé par

COMUNDI

"votre partenaire compétences"

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