Formation : Développer l'Intelligence Émotionnelle au quotidien

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Améliorer sa communication émotionnelle dans les périodes difficiles
  • Acquérir les bons réflexes pour transformer les freins émotionnels en facteurs de réussite
  • Éviter les pièges relationnels pour améliorer son intelligence émotionnelle

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
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  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1- Connaître et exploiter les rouages de ses émotions

  • Les clés de l’intelligence émotionnelle
  • Comment se construit une émotion ?
  • Quelles sont les localisations physiologiques de ses émotions ?
  • Identifier les différents types d’émotions et leurs manifestations réactionnelles
  • Comment passer de la réaction à la réactivité : le process de l’intelligence émotionnelle

Cas pratique : mieux vous connaître émotionnellement et identifier vos déclencheurs pour anticiper et comprendre vos réactions à l’aide de quiz et de questions clés débriefés ensemble en séance

2- Mieux comprendre les émotions de ses collaborateurs

  • Comment percevoir des émotions camouflées : une émotion peut en cacher une autre 
  • Comment distinguer la valeur exprimée du « vrai » besoin ?
  • Apprendre à détecter la dimension cachée d’une demande : les besoins qui régissent les émotions
  • Comment avoir une vraie conversation émotionnelle avec soi et les autres ?

Cas pratique : mises en situation d’émotions camouflées et détection des besoins liés aux problématiques émotionnelles

3- Combiner intelligence émotionnelle et intelligence relationnelle

  • Quelles sont les formes d’intelligence à mettre en œuvre ?
  • Déterminer ses axes de progrès émotionnels et relationnels
  • Savoir tirer profit de ses émotions conscientisées : le moteur de vos activités professionnelles !
  • Apprendre à passer de l'efficacité à l'efficience

Cas pratique : élaborer ensemble les Best Practices pour fluidifier vos relations et devenir une personne référente

4- L'intelligence émotionnelle pour devenir un Manager-leader

  • Obtenir l'adhésion par son leadership et charisme émotionnel
  • Consolider ses atouts personnels et ancrer ses nouvelles pratiques émotionnelles
  • Adopter une communication plus intelligente émotionnellement
  • Apprendre à gérer les conflits de façon émotionnellement positive
  • Devenir meilleur négociateur en toute circonstance

Cas pratique : convaincre les autres en intégrant leur personnalité.

5- Dynamiser son équipe grâce à l’intelligence émotionnelle

  • Pratiquer l’écoute émotionnelle en équipe
  • Polariser et positiver les relations au sein du groupe
  • Les leviers de l'intelligence émotionnelle pour motiver et déléguer
  • Comment créer cohésion, dynamique et synergie émotionnelle dans une relation d’équipe ?

Cas pratique : mise en pratique de situations de dynamique d’équipe

Prérequis

  • Être amené à interagir avec différents interlocuteurs et différentes personnalités

Public

  • Toute personne dont la fonction a une forte composante relationnelle et qui souhaite mieux maîtriser ses émotions pour augmenter encore son efficacité personnelle

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Objectifs de la formation

  • Être capable de relever les défis de demain dans un monde en changement.
  • Incarner une posture éthique et responsable.
  • Développer une posture plus résiliente et agile.
  • Engager les équipes dans une démarche d’innovation ambitieuse.
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Développer son charisme

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Découvrir le charisme et ses composantes
  • Prendre conscience de ses propres capacités
  • Développer son charisme en situation interpersonnelle
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir et comprendre les mécanismes de surcharge cognitive.
  • Bâtir un plan d’action pour rester dans une charge cognitive équilibrée.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les filtres qui altèrent la perception de la réalité
  • Pratiquer l'observation sans juger ni interpréter
  • Appliquer les 4 étapes du processus de communication non-violente (CNV)
  • Utiliser le langage positif pour établir des bases solides de dialogue en entreprise
  • Pratiquer l'écoute active pour prendre en compte les besoins d'autrui
  • Reconnaître les obstacles à la communication et les surmonter
  • Exprimer vos besoins sans les projeter sur les autres
  • Formuler des demandes claires et non-exigeantes
  • Appliquer l'intelligence émotionnelle pour gérer vos propres sentiments
  • Développer une nouvelle approche de gestion des conflits en entreprise, en les redéfinissant.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adopter les postures correctes pour prevenir les blessures
  • Utiliser le matériel de manutention approprié
  • Améliorer son efficatité opérationnelle
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les différents critères liés à la performance et au perfectionnisme pour évaluer son degré d'exigence
  • Identifier les signes de bascule vers une exigence contre-productive afin de rester concentré sur l'essentiel
  • Planifier des actions permettant d'alléger son quotidien et sa relation au travail
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Traiter fiscalement les opérations, tant récurrentes qu’exceptionnelles, afférentes aux immeubles de l’entreprise
  • S'approprier les mécanismes de tous les impôts et taxes exigibles
  • S'entraîner à leur application par des cas pratiques
Tarif

A partir de 2 014,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les mécanismes du stress par un autodiagnostic dans une mise en situation
  • Examiner le lien entre le stress, les émotions et les pensées et identifier les conséquences comportementales et relationnelles, de produire des réponses aux stresseurs
  • Développer de nouvelles stratégies de prévention et de gestion des effets du stress
  • Expérimenter les situations de stress courantes en entreprise (négociation, conflit, présentation à enjeux, changement de fonction, prise de poste...).
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Objective-C

Proposé par DAWAN

Objectifs de la formation

Apprendre à  développer des applications complètes en Objective-C
Tarif

A partir de 2 995,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser les techniques de communication interpersonnelles face à  un auditoire professionnel quel que soit sa taille - Prendre confiance en soi - Développer ses capacités d'expression lors d'une prise de parole en public , réunions internes managers , managés , collègues, réunions clients, fournisseurs , partenaires -Structurer ses exposés professionnels - Mener une prestation orale de qualité en s'adaptant - Anticiper et gérer les réactions de son public - Gérer son stress et son trac
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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