Formation : Développer l'Intelligence Émotionnelle au quotidien

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Améliorer sa communication émotionnelle dans les périodes difficiles
  • Acquérir les bons réflexes pour transformer les freins émotionnels en facteurs de réussite
  • Éviter les pièges relationnels pour améliorer son intelligence émotionnelle

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
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  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1- Connaître et exploiter les rouages de ses émotions

  • Les clés de l’intelligence émotionnelle
  • Comment se construit une émotion ?
  • Quelles sont les localisations physiologiques de ses émotions ?
  • Identifier les différents types d’émotions et leurs manifestations réactionnelles
  • Comment passer de la réaction à la réactivité : le process de l’intelligence émotionnelle

Cas pratique : mieux vous connaître émotionnellement et identifier vos déclencheurs pour anticiper et comprendre vos réactions à l’aide de quiz et de questions clés débriefés ensemble en séance

2- Mieux comprendre les émotions de ses collaborateurs

  • Comment percevoir des émotions camouflées : une émotion peut en cacher une autre 
  • Comment distinguer la valeur exprimée du « vrai » besoin ?
  • Apprendre à détecter la dimension cachée d’une demande : les besoins qui régissent les émotions
  • Comment avoir une vraie conversation émotionnelle avec soi et les autres ?

Cas pratique : mises en situation d’émotions camouflées et détection des besoins liés aux problématiques émotionnelles

3- Combiner intelligence émotionnelle et intelligence relationnelle

  • Quelles sont les formes d’intelligence à mettre en œuvre ?
  • Déterminer ses axes de progrès émotionnels et relationnels
  • Savoir tirer profit de ses émotions conscientisées : le moteur de vos activités professionnelles !
  • Apprendre à passer de l'efficacité à l'efficience

Cas pratique : élaborer ensemble les Best Practices pour fluidifier vos relations et devenir une personne référente

4- L'intelligence émotionnelle pour devenir un Manager-leader

  • Obtenir l'adhésion par son leadership et charisme émotionnel
  • Consolider ses atouts personnels et ancrer ses nouvelles pratiques émotionnelles
  • Adopter une communication plus intelligente émotionnellement
  • Apprendre à gérer les conflits de façon émotionnellement positive
  • Devenir meilleur négociateur en toute circonstance

Cas pratique : convaincre les autres en intégrant leur personnalité.

5- Dynamiser son équipe grâce à l’intelligence émotionnelle

  • Pratiquer l’écoute émotionnelle en équipe
  • Polariser et positiver les relations au sein du groupe
  • Les leviers de l'intelligence émotionnelle pour motiver et déléguer
  • Comment créer cohésion, dynamique et synergie émotionnelle dans une relation d’équipe ?

Cas pratique : mise en pratique de situations de dynamique d’équipe

Prérequis

  • Être amené à interagir avec différents interlocuteurs et différentes personnalités

Public

  • Toute personne dont la fonction a une forte composante relationnelle et qui souhaite mieux maîtriser ses émotions pour augmenter encore son efficacité personnelle

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Objectifs de la formation

  • Être capable de relever les défis de demain dans un monde en changement.
  • Incarner une posture éthique et responsable.
  • Développer une posture plus résiliente et agile.
  • Engager les équipes dans une démarche d’innovation ambitieuse.
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Programmation en HTML5 avec JavaScript et CSS 3

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Développeurs, chefs de projets Web souhaitant développer des sites Web ou applications avec HTML 5 et CSS3.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  •     Développer des sites Web en HTML
  •     Créer des sites en dissociant le contenu de la mise en forme
  •     Utiliser les techniques permettant de développer des sites fonctionnant avec tous les navigateurs
  •     Proposer les applications autorisant des interactions dynamiques avec les utilisateurs
  •     Savoir profiter des dernières nouveautés HTML5 pour enrichir le contenu d’un site d’élément vidéo ou audio
  •     Créer des présentations accrocheuses et professionnelles avec CSS3
  •     Créer des pages réactives conformes aux normes avec les API JavaScript nouvelle génération
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Analyser les différents critères liés à la performance et au perfectionnisme pour évaluer son degré d'exigence
  • Identifier les signes de bascule vers une exigence contre-productive afin de rester concentré sur l'essentiel
  • Planifier des actions permettant d'alléger son quotidien et sa relation au travail
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Améliorer la qualité de ses écrits professionnels grâce à ChatGPT
  • Optimiser sa rédaction grâce à la maîtrise du Prompt Engineering
  • Développer son efficacité au quotidien dans sa production d'écrits professionnels
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir les "soft skills " et leur importance pour l'entreprise dans l'employabilité des salariés
  • Évaluer les soft skills de ses collaborateurs pour mieux recruter, favoriser l'intelligence collective et la montée en compétences
  • Développer l'intelligence émotionnelle, les capacités relationnelles, créatives et d'adaptation de ses équipes pour améliorer la coopération et mieux gérer les périodes de stress
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les filtres qui altèrent la perception de la réalité
  • Pratiquer l'observation sans juger ni interpréter
  • Appliquer les 4 étapes du processus de communication non-violente (CNV)
  • Utiliser le langage positif pour établir des bases solides de dialogue en entreprise
  • Pratiquer l'écoute active pour prendre en compte les besoins d'autrui
  • Reconnaître les obstacles à la communication et les surmonter
  • Exprimer vos besoins sans les projeter sur les autres
  • Formuler des demandes claires et non-exigeantes
  • Appliquer l'intelligence émotionnelle pour gérer vos propres sentiments
  • Développer une nouvelle approche de gestion des conflits en entreprise, en les redéfinissant.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation vous permettra de découvrir et de maîtriser les outils de Forms. A l'issue de ce cours, vous saurez :

  • Maîtriser les éléments de l’interface de développement
  • Connaître les principaux modules
  • Créer un module Form.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir son identité de leader
  • Analyser ses succès pour mettre en œuvre une communication sponsor de son image
  • Améliorer son impact personnel et développer ses aptitudes à la communication interpersonnelle
  • Pratiquer l’écoute active avec la posture de Coach
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Acquérir les méthodes et outils pour emporter l'adhésion de ses sous-traitants et partenaires externes
  • Relier la performance de la prestation et le respect du budget
  • Renforcer son leadership pour mieux manager une équipe externe
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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