Formation - Développement d'API avec Google Cloud's Apigee

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Présentation d’Apigee

  • Comprendre le positionnement et le rôle de la gestion des API dans les développement d’applications modernes
  • Définir les composants logiques et la structure organisationnelle d'Apigee API Platform
  • Différencier les modèles de déploiement flexibles Apigee
  • Expliquer le cycle de vie de l’API

2 - Spécifications API First et OpenAPI

  • Décrire les fondamentaux de la conception de l’API REST
  • Comprendre la valeur du développement API-First et comment l’appliquer
  • Discuter de la spécification OpenAPI et de son utilisation dans le contexte du développement API-First

3 - API Proxies

  • Définir les éléments constitutifs des APIs et des proxys d’API
  • Décrire le fonctionnement des proxys d’API et le rôle des fonctionnalités telles que les flux, les politiques, les règles de routage, les groupes d’environnement et les serveurs cibles
  • Comprendre comment les API sont exposées
  • Comprendre comment les proxys API se connectent aux systèmes backend

4 - Produits API

  • Définir les produits API et les stratégies produit API
  • Comprendre le rôle des développeurs, des applications et des clés API dans la gestion des API
  • Décrire le processus de publication de l’API
  • Comprendre les réponses d’API et les status code pour les APIs REST

5 - Authentification, autorisation et OAuth

  • Discuter de l’importance de la sécurité des API
  • Comprendre la valeur de l’identité de l’application
  • Comprendre le rôle de l’authentification et de l’autorisation des utilisateurs
  • Acquérir une compréhension approfondie d’OAuth (jetons d’accès, actualisation des jetons, modèles communs pour tous les types d’autorisation) et de son application dans le contexte de la conception et de la gestion d’API
  • Discuter de l’identité fédérée et de l’utilisation des jetons Web JSON dans les proxys API

6 - Contenu, transport et sécurité interne

  • Explorer les capacités de la plate-forme pour se protéger contre les attaques basées sur le contenu
  • Discuter de la sécurité du transport et de la façon de protéger la connexion entre Apigee et les services backend
  • Comprendre comment protéger les données sensibles à l’aide de KVMs, du masquage des données, et de variables privées

7 - Médiation

  • Comprendre les fonctionnalités prêtes à l’emploi de la plate-forme pour la mise en oeuvre de la médiation et la gestion des pannes
  • Décrire les modèles et politiques d’implémentation pour JSON, XML et SOAP
  • Comprendre les options d’extensibilité à l’aide des appels de service, de JavaScript et de Java
  • Explorer les pratiques et les capacités de développement utilisées pour réutiliser, partager et appliquer l’exécution des flux et des politiques

8 - Gestion du trafic

  • Décrire quand et comment utiliser la gestion du trafic
  • Évaluer les options et les cas d’utilisation applicables pour la limitation du débit
  • Comprendre la stratégie de mise en cache et comment l’appliquer

9 - Publication d’API

  • Décrire la stratégie et le processus de publication d’API
  • Élargir votre compréhension de la conception des API REST en abordant la gestion des versions des API
  • Décrire le rôle des portails de développeur dans le cycle de vie des APIs et en tant qu’élément critique de la stratégie API

10 - Journalisation et analyse

  • Discuter des options disponibles pour la journalisation des messages
  • Comprendre la valeur et l’utilisation des analyses d’API
  • Faire la différence entre la journalisation des messages et l’analyse des API
  • Comprendre les options d’extensibilité disponibles pour l’analyse des API à l’aide de métriques et dimensions personnalisées

11 - Sujets avancés

  • Discuter des pratiques et des outils recommandés pour le développement hors ligne d’Apigee
  • Décrire les fonctionnalités offertes par l’API Apigee
  • Évaluer les options pour exploiter CI / CD dans le cadre du cycle de vie de l’API
  • Explorer les options de déploiement d’Apigee

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Développeurs, architectes ou ingénieurs responsables de la conception, de la mise en oeuvre ou de la gestion des API, des produits API ou des produits numériques qui exploitent les API

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Utiliser Google Drive et/ou Drive d’équipe pour stocker ses fichiers dans le Cloud et les partager
  • Utiliser les applications pour travailler avec ses collaborateurs en temps réel sur des documents texte, des feuilles de calcul, des présentations, des formulaires et des dessins (Google Docs, Google Sheets, Google Slides, Google Forms…)
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Google Slides - Mieux utiliser l'outil

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

A l'issue de la formation, vous serez capable de :

  • Maitrise la mise en page des diapositives (espaces, alignements...)
  • Organiser la présentation (déplacer, copier, importer les diapositives)
  • Enrichir les diapositives (alignement, groupement des objets, tableaux...)
  • Illustrer avec des images
  • Personnaliser la charte graphique
  • Animer et diffuser une présentation

Possibilité du passage de la certification TOSA Slides

Tarif

A partir de 350,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Savoir utiliser Google Analyics pour suivre les performances de son site Web
  • Comprendre le Web Analytics et les performances
  • Maîtriser la méthodologie d'analyse
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier l’objectif et la valeur des produits et services Google Cloud
  • Interagir avec les services Google Cloud
  • Décrire les manières dont les clients utilisent Google Cloud
  • Choisir parmi les environnements de déploiement d’applications sur Google Cloud et les utiliser : App Engine, Google Kubernetes Engine et Compute Engine
  • Choisir parmi les options de stockage Google Cloud et les utiliser : Cloud Storage, Cloud SQL, Cloud Bigtable et Firestore.
  • Utilisation basique de BigQuery, l’entrepôt de données géré de Google pour l’analyse
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Découvrir Google My Business :

    Identifier les fonctions d’une page Google My Business pour une entreprise.
    Expliquer l’intérêt d’une page Google My Business pour promouvoir son entreprise.
    Utiliser les fonctionnalités de Google My Business.
    Expérimenter les fonctionnalités de Google My Business. 

     

  • Développer sa visibilité et l’activité de son établissement grâce à Google My Business :

    Développer sa page Google My Business.
    Évaluer les retombées de Google My Business sur les actions commerciales.

Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

1j / 6h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Connaître les applications de Google Workspace - Utiliser efficacement les applications historiques comme Gmail ou Agenda - Collaborer sur des documents avec Google Drive - Créer des formulaires avec Google Forms - Configurer un site web collaboratif avec Google Sites
Tarif

A partir de 1 175,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Apprendre à  utiliser les fonctions avancés de Google Workspace
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir les fonctionnalités de Google Shopping
  • Examiner l'articulation entre Google Shopping, Google Merchant Center et Google Adwords
  • Créer une campagne shopping sous Google merchant center et Adwords
  • Vendre, booster et optimiser les flux produits
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre le fonctionnement du suivi GA4 via les événements - Créer des événements et conversions - Créer et consulter des rapports statistiques - Utiliser l'explorateur GA4 - Savoir configurer un suivi statistique via Google Tag Manager
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Exploiter Google Tag Manager pour optimiser la performance d’un ou plusieurs sites web et e-commerce.
Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...