Formation des acteurs business et métiers à la facture électronique

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre la réforme de la facturation électronique
  • Se familiariser avec l’architecture globale de la réforme, son impact sur les processus d’achat et de vente, et le rôle des parties prenantes
  • Saisir les obligations “E-INVOICING” et “E-REPORTING” en termes de données, règles de gestion, calendrier…

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 960,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
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Tarif

A partir de 960,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en finance vous sensibilisera aux changements et vous expliquera les modalités de la facturation électronique.

Programme

Comprendre le cadre général de la réforme (facturation électronique)
Comprendre le cadre juridique et les objectifs de la réforme 
Identifier les opérations concernées par la facturation électronique
Connaître le calendrier de la mise en place de la facture électronique
Comprendre la définition légale d’une « facture électronique » et ses mentions au titre de la réforme

Mettre en place la facture électronique : modalités
Comprendre l’architecture du dispositif
Identifier les circuits de facturation du schéma dit en « y »  
Connaître le périmètre des 2 obligations « e-invoicing » et « e-reporting » et les opérations exonérées

Les parties prenantes de la facture électronique
Déterminer les stratégies des acteurs publics et privés impliqués dans la réforme 
Identifier les rôles et responsabilité de chaque partie prenante : fournisseur, acheteur, portail public de facturation (ppf)…
Comprendre les impacts de la mise en place du nouveau portail public de facturation (ppf) sur les acteurs utilisant aujourd’hui chorus pro

Sécuriser la facture électronique

Identifier les obligations de sécurisation de l’identification des représentants de l’entreprise intervenant dans les processus de facturation électronique au niveau des plateformes agréées (ppf, pdp)
Réussir à sécuriser et conserver des factures : Signature électronique, piste d’audit fiable (paf), conservation et archivage

L’impact de la facture électronique sur les processus de l’entreprise
Déterminer la liste des cadres de facturation et déclinaison des obligations de la réforme en terme du « e-invoicing » sur plusieurs cas d’usage
Identifier les opérations concernées par le « e-reporting » et les déclinaisons des obligations de la réforme 
Comprendre l’utilisation de l’« annuaire des destinataires »

La documentation de référence

Présenter le contenu des spécifications externes de la facturation électronique et leurs annexes, corpus documentaire prescriptif publié par l’administration fiscale à destination de toutes les parties prenantes
Présenter des différents flux à mettre en place dans le cadre de la réforme des spécifications externes de la facturation électronique (norme en16931, Flux e-invoicing, flux e-reporting, flux annuaire, flux cycle de vie)
Partager les bonnes pratiques pour bien définir la feuille de route et le projet de mise en conformité au sein de l’entreprise

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Equipes ADV, équipes comptables, équipes administratives et financières, équipes facturation clients et fournisseurs, product owner, équipes MOA, chargés de pilotage et d’organisation

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Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts de sécurité et être capable de mettre en place une sécurité à partir de l’application Central Management Console
  • Publier et planifier des objets dans un environnement sécurisé
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Objectifs de la formation

Sensibilisation des acteurs d'un organisme privé ou public (Décideurs, responsables opérationnels ou administratifs, fonctions digitales, ...) confrontés aux problématiques de protection des données personnelles, en conformité avec la nouvelle réglementation européenne - Présentation des principaux axes de réflexion à  prendre en compte et recommandations de mise en œuvre : • Cerner les nouveaux aspects réglementaires, leur évolution par rapport aux obligations déclaratives auprès de la CNIL • Identifier les différentes parties prenantes, leur rôle et leur implication • Aboutir à  une vue partagée, compréhensible et fédératrice par l'ensemble des utilisateurs • Inventorier, cartographier et tracer le traitement de ces données • Prouver la mise en conformité des données à  caractère personnel dans les traitements numériques • Elaborer conjointement des mécanismes de protection et de détection
Tarif

A partir de 725,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Rédiger des contenus pour le web

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

  • Acquérir les fondamentaux pour comprendre et "pratiquer" l'écriture interactive. Savoir adapter et rédiger ses messages de la manière la plus lisible qui soit.
  • Exploiter les spécificités du Web
  • Rédiger des textes et choisir des liens
  • Structurer et organiser l’information Web
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir le champ d'application de la responsabilité dans le domaine de la construction
  • Distinguer les responsabilités des constructeurs
  • Différencier les cas de recours des acteurs de la construction
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Acquérir et développer des compétences clés de la langue étudiée
  • Améliorer son aisance et la fluidité de son discours à l’oral et à l’écrit
  • Réviser les structures de la langue, de la grammaire et du vocabulaire spécifique
  • Acquérir des automatismes communicationnels pour interagir en situations professionnelles
  • Maîtriser les principales structures grammaticales et lexicales pour s’exprimer clairement
Tarif

A partir de 360,00 €

Durée

15 heures (minimum)

Modes
  • Centre
  • Distance

Convaincre et persuader

Proposé par ACB&CO

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Savoir préparer ses interventions et ses arguments pour créer de l’impact
  • Connaître ses interlocuteurs et s’y adapter
  • Obtenir l’adhésion de son public
  • Savoir influencer en restant intègre
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une culture informatique (vocabulaire et concepts) en réalisant un tour d’horizon des notions clés
  • Comprendre ce qui se cache derrière les mots informatiques et devenir par conséquent un acteur averti du processus d’informatisation
  • Comprendre et positionner les principaux métiers de l’informatique
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • D’être acteur de la prévention des risques professionnels dans son entreprise
  • D’agir efficacement face à une situation d’accident, en préservant l’état de la victime, dans l’attente des secours
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre

Conduire un projet RH

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Définir les enjeux et les objectifs du projet RH afin de déterminer la feuille de route adaptée.
  • Impliquer les acteurs aux changements sur les différentes phases du projet RH.
  • Adopter le mode projet, ses méthodologies et outils agiles, pour conduire avec efficacité son projet RH.
  • Appliquer les techniques de l'intelligence collective et collaborative pour fédérer les acteurs au changement.
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les activités post-marché et back offices
  • Déterminer les outils et les acteurs des back offices titres
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 15 minutes

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