Formation - Déployer sa stratégie sur Youtube

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Lancer, paramétrer et organiser sa chaîne YouTube.
  • Développer une stratégie de communication efficace sur YouTube.
  • Mesurer l'impact de ses vidéos.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 950,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 950,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Positionner sa marque sur YouTube

  • Clarifier l'intérêt de YouTube pour une marque.
  • Distinguer les différents formats de contenus (vidéos, lives, shorts, etc.).
  • Définir sa stratégie éditoriale YouTube.

2 - Créer une chaîne YouTube

  • Paramétrer la chaîne pour faciliter son animation.
  • Optimiser la page d'accueil.
  • Organiser les vidéos en playlist.
  • Comprendre le fonctionnement de YouTube Studio.

3 - Optimiser ses vidéos pour le référencement

  • Comprendre l'algorithme de YouTube.
  • Choisir les mots clés pertinents.
  • Penser temps de visionnage et taux de rétention lors du montage.
  • Intégrer les bonnes pratiques lors de la mise en ligne de la vidéo : titres, descriptions, tags, balises, chapitrage.
  • Choisir des miniatures efficaces pour inciter au visionnage.
  • Optimiser la vidéo en incluant des cartes.

4 - Faire de la publicité sur YouTube

  • Introduction aux différents formats publicitaires : TrueView, Bumper Ads, In-Feed).
  • Comprendre les options de ciblage de l'audience.
  • Budget et enchères : comment optimiser les coûts.

5 - Analyser les performances de sa chaîne

  • Introduction à YouTube Analytics.
  • Connaître les mesures clés : vues, temps de visionnage, engagement, abonnés.
  • Interpréter les données pour améliorer l'efficacité.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Community manager, brand content manager.
  • Chargé de communication, chef de projet marketing.
  • Créateur d'entreprise souhaitant développer sa marque sur les réseaux sociaux.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Savoir mettre en place la solution de communication unifiée de Microsoft : Lync Server 2010 - Déployer et gérer Lync 2010 clients - Configurer et gérer les conférences
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Installer et câbler les systèmes PowerStore
  • Initialiser et déployer les systèmes PowerStore vers un état de stockage de production fonctionnel
  • Administrer les ressources et services de stockage PowerStore
  • Mettre à niveau du matériel et des logiciels du système PowerStore
  • Effectuer des tâches de dépannage de base du système PowerStore.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir le cadre juridique de la société civile immobilière
  • Créer et gérer la société civile immobilière
  • Intégrer la société civile immobilière dans une stratégie patrimoniale immobilière
  • Utiliser la SCI pour organiser son patrimoine (acquérir, louer, transmettre)
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux, appréhender et maîtriser les techniques publicitaires de chaque réseau social
Tarif

A partir de 2 975,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Community Management

Proposé par YOU WEB

Objectifs de la formation

  • Elaborer une stratégie de community management
  • Organiser l’application opérationnelle d’un projet de community management
  • Suivre et évaluer l’impact de ses actions de community management
Tarif

A partir de 2 000,00 €

Durée

40 h

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

Créer une chaîne - Diffuser, générer de la vue, attirer des abonnés
Tarif

A partir de 775,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le fonctionnement de l'écrit sur Internet pour communiquer de manière efficace
  • Respecter le fonctionnement de Google pour bâtir une stratégie efficace d'écriture
  • Travailler les mots-clés et les textes de liens tout en respectant les règles de Google Penguin
  • Recourir à une méthodologie efficace pour écrire des textes pertinents pour Google et pour l'internaute.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments-clés du management visuel
  • Elaborer une stratégie d'animation structurée de l'activité
  • Concevoir et utiliser des supports de communication visuels
  • Mettre en place des rituels d'animation pour renforcer la cohésion d'équipe
  • Appliquer les règles de vie de l'animation pour optimiser le temps du manager
  • Evaluer les résultats obtenus pour améliorer l'efficacité de la méthode
  • Proposer des améliorations itératives pour améliorer la performance
  • Communiquer sur les bonnes pratiques à partager pour améliorer l'efficacité de la méthode
  • Analyser les représentations graphiques pour évaluer les performances
  • Former les collaborateurs à l'utilisation du management visuel.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

- Virtualiser les serveurs et se préparer au Cloud Computing - Savoir déployer et maintenir VMware vSphere 8, et notamment ses deux composantes : l'hyperviseur ESXi et la plate-forme VMware vCenter Server. - Découvrir vCenter Server Appliance vCSA
Tarif

A partir de 3 775,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaitre les différents réseaux sociaux.
  • Savoir construire une stratégie social média en fonction des objectifs et de la cible.
  • Savoir créer du contenu et animer une communauté.
  • Être capable d’organiser un planning de publication.
  • Savoir organiser une veille et analyser les données de statistiques.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...