Formation - Déployer sa stratégie sur Instagram

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Lancer son compte Instagram professionnel.
  • Animer son compte au quotidien.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Positionner sa marque sur Instagram

  • Comprendre le fonctionnement de l'algorithme d'Instagram.
  • Compte personnel, professionnel ou créateur : quelles différences ?
  • Choisir un positionnement selon ses objectifs.
  • Concevoir un feed cohérent et homogène à travers les publications.
  • Paramétrer son compte : bio, lien, arbre à lien,…

2 - Publier du contenu sur Instagram

  • Les différents formats : publications vidéos, images et carrousel, stories, réels.
  • Quels formats privilégier pour une meilleure visibilité sur le réseau.
  • Rédiger ses légendes : longueur, emojis, hashtags.
  • Mettre en place une stratégie de story efficace : outils, format, fréquence.
  • Le réel : s'approprier le format court.

3 - Booster sa visibilité

  • Mesurer ses résultats pour optimiser l'animation de son compte Instagram.
  • Mettre en place un partenariat avec des influenceurs.
  • Introduction aux Live et Live Shopping Instagram.

4 - Mettre en place des campagnes publicitaires sur Instagram

  • Comprendre le fonctionnement de la régie Meta pour faire de la publicité sur Instagram.
  • Piloter son activité via Meta Business Suite.
  • Analyser et comprendre les performances de ses campagnes publicitaires.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Community manager, chargé de communication, chef de projet marketing.
  • Créateur d'entreprise souhaitant développer sa marque sur les réseaux sociaux.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Caractériser et élaborer la politique marketing et commerciale en définissant les axes de la stratégie commerciale, en mobilisant les ressources CRM et Web afin de piloter le développement commercial et promotionnel d'une BU
  • Assurer le développement commercial en renforçant la relation et l'expérience client afin de mobiliser et piloter les ressources et moyens de fidélisation de la clientèle
  • Construire le développement de l'activité commerciale en mettant en oeuvre les outils du marketing opérationnel et merchandising, une politique de communication, dans le but de développer et conduire l'action commerciale
  • Mobiliser les différents services de la BU en mettant en oeuvre un programme des actions commerciales et en élaborant un tableau de suivi et du reporting afin de planifier et coordonner les activités de développement commercial
  • Développer les compétences de l'équipe commerciale en mettant en place une organisation et un suivi de l'activité individuelle et collective afin de fédérer l'équipe autour d'un plan de développement commercial.
Tarif

A partir de 2 919,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Parcours Responsable ressources humaines (RRH)

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Maitriser les fondamentaux du droit du travail et de la finance
  • Gérer les relations avec les représentants du personnel
  • Développer une politique de recrutement et de GEPP
  • Etablir le plan de développement des compétences en conformité avec le cadre légal
  • Construire une politique de rémunération efficace et cohérente avec la stratégie de son entreprise
Tarif

A partir de 9 260,00 €

Durée

17 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Déployer concrètement une stratégie d'achats responsables sur tout le processus.
  • Systématiser cette démarche opérationnelle à toute famille de produits ou prestations.
Tarif

A partir de 1 610,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Réaliser un audit organisationnel pour évaluer les atouts et les risques impactant le fonctionnement de votre unité
  • Définir les axes et les priorités d'action pour améliorer la performance et l'efficacité de votre unité
  • Développer une politique d'évolution des compétences de vos collaborateurs en lien avec les choix stratégiques de l'entreprise
  • Concevoir une stratégie d'évolution individuelle basée sur les capacités et la motivation de vos collaborateurs et prenant en compte les intérêts de l'entreprise et ceux des individus
  • Définir les besoins en recrutement, en collaboration avec l'équipe RH
  • Participer activement au recrutement des nouveaux collaborateurs et évaluer les profils de candidats les plus adaptés aux besoins de la BU dans le respect de l'égalité des candidats internes ou externes
  • Résoudre les situations conflictuelles en proposant des démarches de résolutions positives et adéquates au sein de votre unité afin de contribuer à sa cohésion
  • Pratiquer un management de délégation favorisant la prise de responsabilités et l'autonomie de vos collaborateurs
  • Assurer la cohésion de la BU en focalisant chacun sur les enjeux du travail et de la performance collective
  • Définir des indicateurs de performance pour développer la performance collective.
Tarif

A partir de 2 997,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les concepts et les stratégies de sécurité de l'information au sein du réseau
  • Identifier les attaques courantes de TCP/IP, d'applications réseau et de points d'extrémité
  • Expliquer comment les différentes technologies de sécurité des réseaux fonctionnent ensemble pour se protéger contre les attaques
  • Mettre en place un contrôle d'accès sur l'appliance Cisco ASA et le Cisco Firepower Next-Generation Firewall (NGFW)
  • Identifier et mettre en oeuvre les fonctions de base de la sécurité du contenu du courrier électronique fournies par l'application Cisco Email Security Appliance
  • Décrire et mettre en oeuvre les caractéristiques et les fonctions de sécurité du contenu Web fournies par le Cisco Web Security Appliance
  • Reconnaître les capacités de sécurité de Cisco Umbrella, les modèles de déploiement, la gestion des politiques et la console Investigate
  • Identifier les VPN et décrire les solutions et les algorithmes de cryptographie
  • Décrire les solutions de connectivité sécurisée de point à point Cisco et expliquer comment déployer les VPN IPsec point à point basés sur le système IOS VTI de Cisco et les VPN IPsec point à point sur le Cisco ASA et le Cisco Firepower NGFW
  • Décrire et déployer les solutions de connectivité d'accès à distance sécurisé Cisco et décrire comment configurer l'authentification 802.1X et EAP
  • Expliquer la sécurité des points d'accès et décrire l'architecture et les caractéristiques de base de l'AMP pour les points d'accès
  • Examiner les différentes défenses des dispositifs Cisco qui protègent le plan de contrôle et de gestion
  • Configurer et vérifier les contrôles des plans de données de la couche 2 et de la couche 3 du logiciel Cisco IOS
  • Identifier les solutions Stealthwatch Enterprise et Stealthwatch Cloud de Cisco
  • Décrire les principes de base de l'informatique en Cloud, les attaques courantes dans le Cloud, ainsi que la manière de sécuriser l'environnement Cloud.
Tarif

A partir de 4 060,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter sa stratégie en fonction des échanges internationaux
  • Identifier les piéges liés à l'Incoterm
  • Analyser et comparer les choix d'incoterm
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Relier la chaîne logistique globale à la stratégie de l'entreprise
  • Gérer les étapes de la construction de scénarios stratégiques en supply chain
  • Choisir parmi les options possibles
  • Intégrer la logistique comme levier stratégique des entreprises
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la fidélisation pour l’entreprise en BtoB et BtoC
  • Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de fidélisation
  • Développer un plan d’action par cible de clients et rentabiliser ses dépenses en acquisition et conversion
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Déterminer les points clés pour mettre en place une stratégie de rémunération cohérente avec la politique RH
  • Analyser les caractéristiques, les avantages et les inconvénients des principaux outils de management de la rémunération.
  • Mettre en place une communication efficace sur la politique de rémunération
Tarif

A partir de 1 113,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principaux concepts et bien analyser les enjeux du marketing et le rôle de ce dernier dans l'entreprise
  • Intégrer la démarche marketing dans la stratégie de performance de l'entreprise
  • Analyser le fonctionnement, le langage et les outils du marketing.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...