Formation : Dans la peau d’un Chief Happiness Officer !

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les incontournables de la fonction de Chief Happiness Officer et définir son périmètre
  • Reconnaître les best practices et créer sa propre boite à outils
  • Développer une culture du bien-être et impulser le changement dans son entreprise

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Établir le périmètre des Chief Happiness Officers (CHO)

  • Connaître les 3 objectifs principaux du CHO dans la démarche de qualité de vie au travail (QVT) et prévention des risques psychosociaux (RPS) de l’entreprise
  • Identifier les 3 axes de travail pour favoriser le bien-être

Dresser le portrait-robot du CHO et ses missions

  • S’appuyer sur les fondamentaux de la connaissance de soi
  • Lister les compétences clés à exploiter
  • Repérer les qualités d’être (soft-skills) nécessaires pour être un bon CHO
  • Connaitre les missions du CHO

Cas pratique : autodiagnostic de sa personnalité – débriefing du test passé en amont

S'appuyer sur les réseaux d'experts

  • Échanger et s'inscrire dans un réseau de CHO ou « tribus » du bien-être au travail
  • Partager les best practices mis en place en entreprise
  • Participer à des événements ponctuels pour favoriser les interactions

Cas pratique : construction d’un plan d’action personnalisé en mode collaboratif, identification des outils nécessaires

Créer sa boite à outils grâce aux best practices

  • S’approprier les indicateurs de mesure du bien-être en entreprise
  • Intégrer et fidéliser les nouveaux arrivants, y compris les Millenials
  • Fédérer les équipes avec le team building, les événements ponctuels, les rituels
  • Aménager les espaces pour favoriser les échanges, le repos
  • Mettre en place des prestations pour créer du lien et diminuer le stress (conciergerie, méditation, ateliers collectifs en prévention santé…)
  • Organiser des formations, des ateliers collectifs pour initier l’apprentissage en continu
  • Fêter les succès de l'entreprise, les dates clés

Cas pratique : challenge créativité par équipe – organiser le meilleur programme d’accueil des nouveaux arrivants

Savoir faire face aux difficultés

  • Convaincre sa hiérarchie, sa direction, obtenir leur engagement pour inscrire la démarche QVT dans leur stratégie
  • Faciliter la communication interne, libérer la parole, créer du lien
  • Se débrouiller avec des mini-budgets
  • Cumuler son poste avec celui de CHO, apprendre à gérer la double casquette
  • Gérer la distance liée aux nouveaux modes de travail : flex-office, télétravail, sites multiples…

Cas pratique : simulation d’entretien de « vente » d’un projet auprès de sa direction – pitch, arguments, réponse aux objections

Cas pratique : Réflexion sur la création de lien malgré la distance – co-construction sur l’aménagement des espaces

Conclusion : témoignage d'expérience réussie

Présentation d’un intervenant extérieur - conclusion autour d’un verre

Prérequis

  • Être motivé pour susciter l’engagement autour du bien-être dans son entreprise.
  • Les participants rempliront un questionnaire de personnalité en amont de la formation.

Public

  • Pour toute personne qui vient d’être nommée ou qui souhaite devenir Chief Happiness Officer
  • Pour les personnes en reconversion, occupant par exemple des fonctions RH, Direction, Management ou Communication et concernées par le bien-être au travail

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Objectifs de la formation

  • Comprendre la planification et le processus budgétaire
  • Piloter la mise en place d’un suivi budgétaire et d’un contrôle de gestion
  • Comprendre l’analyse des coûts et mettre en place une comptabilité analytique
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Avoir une compréhension globale des technologies informatiques et leurs complémentarités
  • Etre capable de décrire l’architecture d’un SI (système d’information) d’entreprise réaliste
  • Dissocier les fondations d’un SI des dernières évolutions technologiques (complémentarité, concurrence, ou remplacement ?)
  • Décrypter les acronymes et les technologies (TCP/IP, Cloud, Virtualisation, ERP, SGBD, BI, ITIL, etc.)
  • Faire le lien entre les différents métiers de l’informatique et les technologies
  • Mieux communiquer et travailler avec vos collaborateurs et les professionnels
Tarif

A partir de 2 480,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Incendie dans un magasin - Prévention - Evacuation du public - Intervention à l’aide d’un extincteur ou d'un R.I.A. :

- Assurer la prévention du risque d’incendie au quotidien dans son environnement de travail - Connaître l’organisation sécurité incendie de son établissement - Savoir mettre en sécurité le public - Réaliser une intervention efficace face à un début d’incendie avec les moyens de première intervention

Tarif

A partir de 160,00 €

Durée

3 h 30

Modes

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Data Science avancé, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Découvrir le découpage d’un projet de Machine Learning en différentes briques et les organiser
  • Savoir construire l'architecture applicative d'un projet Data Science
  • Déployer son application de Machine Learning en production et interagir avec
  • Faire consommer des données chaque seconde à une application de Machine Learning
  • Mesurer les performances de son application de Machine Learning
Tarif

A partir de 2 500,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Communiquer Gratuitement

Proposé par DonaSafe

Objectifs de la formation

  • Savoir élaborer un plan de communication : À l’issue de la formation, les participants seront capables de définir les grandes étapes d’un plan de communication adapté à leurs besoins et ressources.
  • Maîtriser l’utilisation des Google Ad Grants : Les participants apprendront à obtenir, configurer et utiliser efficacement Google Ad Grants pour créer et optimiser des campagnes publicitaires en ligne.
  • Utiliser les réseaux sociaux de manière stratégique : Les participants sauront créer des contenus engageants et utiliser des outils gratuits pour gérer leurs réseaux sociaux de manière plus professionnelle et ciblée.
  • Créer du contenu visuel et textuel de qualité : À la fin de la formation, les participants seront capables d’utiliser des outils gratuits pour concevoir des visuels et rédiger des textes adaptés aux différents canaux de communication de leur association.
  • Évaluer l'impact de leurs actions de communication : Les participants apprendront à mesurer les résultats de leurs actions (engagement, portée, conversion) pour adapter et optimiser leur stratégie de communication.
  • Acquérir une autonomie en communication digitale : Les participants seront en mesure de gérer eux-mêmes leurs outils de communication numérique sans avoir besoin d'expertise externe, tout en respectant les limites budgétaires.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

8j / 64h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
  • Alternance

Objectifs de la formation

  • Identifier les conditions de mise en œuvre d’un leadership adapté
  • Reconnaître et adopter les 4 styles de leadership
  • S’entraîner, par le biais de simulations et d’études de cas
  • Adapter son leadership en fonction des situations
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

2 heures 34 minutes

Modes

Community Management

Proposé par YOU WEB

Objectifs de la formation

  • Elaborer une stratégie de community management
  • Organiser l’application opérationnelle d’un projet de community management
  • Suivre et évaluer l’impact de ses actions de community management
Tarif

A partir de 2 000,00 €

Durée

40 h

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Expliquer les modèles d’hébergements possibles avec Blazor
  • Installer et créer un nouveau projet
  • Créer des composants d’application réutilisables
  • Expliquer comment fonctionne le routage
  • Maitriser les mécanismes d’injection de dépendances
  • Expliquer les mécanismes de rendu
  • Gérer l’authentification et les autorisations
  • Gérer la mise en page d’un site
  • Ecrire des tests unitaires pour votre application
  • Tirer parti de l’écosystème Javascript existant
  • Créer une application PWA
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Drupal Développeur, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître le fonctionnement du développement front sous Drupal afin de pouvoir participer activement à un projet de refonte graphique
  • Comprendre les particularités d’un thème pour Drupal afin d’être en mesure d’anticiper les temps de développement
  • Savoir évaluer le temps d’intégration d’une charte graphique sous forme de thème afin de pouvoir dimensionner l’équipe de développement
  • Savoir créer son propre thème Drupal et changer l’apparence d’un module sans toucher au code
  • Savoir utiliser Drupal comme un framework pour accélérer ses développements maison, en s'appuyant sur ses APIs
  • Être capable de contrôler intégralement le HTML/CSS généré par Drupal
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Maîtriser Autodesk Revit

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Maitriser Autodesk REVIT vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Maitriser l'interface de l'outil
  • Savoir modéliser un bâtiment
  • Exploiter au mieux les outils de modélisation
  • Réussir à structurer un gabarit de projet
  • Parvenir à modéliser un pavillon d'habitation dans son intégralité
  • Extraire des nomenclatures, plans, coupes, rendus professionnels, y compris l’exportation aux formats XLS et DWG.
  • Imprimer les livrables d'un projet
  • Structure un projet BIM en vue de manager un projet
  • Maitriser les principes de fonctionnement d’une famille d’objets
  • Connaitre les gabarits livrés par défaut
  • Savoir quelles sont les options standards par catégorie
  • Mettre en oeuvre la modélisation d’un objet
  • Maitriser le vocabulaire et les libellés

Cette formation est composée de 2 modules de 5 jours chacun. Les dates renseignées sont celles du premier module. Contactez notre service commercial pour connaitre les dates du second module.

Tarif

A partir de 3 995,00 €

Durée

10j / 70h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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