Formation - Cycle Assistant(e) de direction

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 4 585,00 €

Durée 8 jours (56 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 4 585,00 €

Durée 8 jours (56 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

PARTIE 1 : Jouer pleinement son rôle d'assistant(e) de direction (2 jours)

1 - Situer la mission de l'assistant(e) de direction

  • Intégrer la plus-value de l'assistant(e) de direction.
  • Mieux se positionner au sein du binôme ou de l'équipe.
  • Être ambassadeur de l'image de l'entreprise
  • Contribuer au déploiement de la RSE

2 - Accompagner le dirigeant dans l’exercice de ses différents rôles

  • Bien comprendre les rôles du dirigeant.
  • Identifier la plus-value de l'assistant(e) de direction sur chacun de ses rôles.

3 - Travailler en binôme avec le ou les dirigeants

  • Clarifier les besoins et attentes de son ou ses dirigeants.
  • S'adapter à son(ses) dirigeant(s) et renforcer la complémentarité.

4 - S'affirmer tranquillement dans son rôle

  • Oser dire et oser demander. 
  • Savoir dire non avec diplomatie.
Mise en situation

Autodiagnostic : mieux se connaître pour mieux s'adapter.

5 - Activités à distance

  • Trois modules e-learning : "Assertivité : connaître son profil" Partie A / B et "Faire le diagnostic de sa gestion du temps".
Mise en application pratique :
  • Avant la partie 2 : formaliser les règles de fonctionnement avec son ou ses managers.

PARTIE 2 : Gérer les priorités de sa fonction (2 jours)

1 - Faire le point de sa gestion du temps

  • Repérer les obstacles personnels à une bonne gestion du temps.
  • Identifier ses sources d'inefficacité et ses bonnes pratiques personnelles.

2 - Aller à l'essentiel : arbitrer les priorités

  • Clarifier les priorités : les siennes et celles de son (ses) dirigeants.
  • Hiérarchiser les demandes en fonction de l'urgence et de l'importance.

3 - Optimiser son organisation personnelle

  • Anticiper pour faire face aux pics d'activités.
  • Rester flexible et intégrer les imprévus.

4 - Optimiser l'organisation collective

  • Mettre en place des process communs pour suivre les projets.
  • Optimiser les processus administratifs
  • Repérer les dysfonctionnements et faire des propositions d'améliorations.
Mise en situation

Quiz : les lois du temps. / Mise en pratique : la matrice d'Eisenhower.

5 - Activités à distance

  • Un module e-learning : "Définir et gérer ses priorités" et un programme de renforcement : "Planifier et tenir les priorités de la semaine".
Mise en application pratique :
  • Avant la partie 3 : Composer son propre panel d'outils de gestion du temps.

PARTIE 3 : Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations à l'écrit ou à l'oral (2 jours)

1 - Construire les outils de pilotage de la direction

  • Identifier les indicateurs pertinents pour la direction.
  • Catégoriser les indicateurs : d'activité, de résultat.
  • Acquérir une méthodologie de construction d'un système de pilotage.

2 - Mettre en valeur les informations chiffrées de gestion

  • Mettre en forme le tableau pour faciliter sa lecture et guider l'oeil vers les points importants.
  • Mettre en valeur les alertes pour signaler les écarts et permettre l'analyse.
  • Choisir et créer un graphique en fonction de l'objectif visé.

3 - Mettre à disposition et diffuser l'information

  • Utiliser les outils de partage d'information pertinents.
  • S'aider de l'IA pour mieux mettre en valeur les informations essentielles.
  • Contribuer à l'administration des espaces collaboratifs.

4 - Être efficace à l'oral : en réunion, en face-à-face ou en visio

  • Aller à l'essentiel et structurer ses propos.
  • Adapter son langage corporel pour renforcer son impact.
Mise en situation

Atelier pratique : entraînement à la prise de parole pour présenter un outil de pilotage

Mise en application pratique :
  • Entraînement à la prise de parole et à la synthèse écrite.

PARTIE 4 : Renforcer son agilité pour vivre et accompagner le changement (2 jours)

1 - Adopter la posture agile

  • Comprendre les enjeux du changement dans les entreprises.
  • Repérer les signaux de résistances au changement.

2 - Contribuer à l'innovation dans l'entreprise

  • Analyser un problème et proposer des solutions.

3 - Être un appui efficace pour les équipes

  • Être un soutien pour l'équipe face au changement.
  • Trouver les mots justes et les attitudes adaptées.

4 - Rester en veille pour anticiper les évolutions du métier

  • Créer et animer un réseau professionnel, en utilisant les réseaux sociaux.
  • Rester moteur de son évolution.
Mise en situation

Autodiagnostic : identifier son style de communicant. / Exercices pratiques sur l'écoute active et adapter son langage.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Une classe virtuelle.

Prérequis

  • Pour s’inscrire à la certification en option, le candidat doit avoir une pratique courante des outils de bureautique, un bon niveau d’expression orale, le sens du contact, une bonne présentation ainsi qu’une aisance à l’écrit.
  • Pour réussir la certification, il est conseillé d'être titulaire du Bac ou être d’un niveau bac ou avoir une expérience professionnelle significative en lien avec la certification professionnelle.

Public

  • Assistant(e) de direction collaborant avec un dirigeant, un cadre dirigeant ou un directeur.
  • Assistant(e) de direction collaborant avec un ou plusieurs directeurs.
  • Assistant(e) souhaitant préparer une prise de poste d'assistant(e) de direction.
  • Toute personne contribuant au support à l'action managériale (coordinateur, facilitateur) souhaitant prendre le poste d'assistante de direction

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Objectifs de la formation

  • Se positionner sur vos différentes missions au sein de la collectivité
  • Maîtriser les outils de gestion et de pilotage spécifiques à votre fonction
  • Développer vos capacités managériales sur le terrain
  • Contribuer à la mise en œuvre de la politique petite enfance sur votre territoire
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Analyser les objectifs et les étapes de la méthode de l'analyse de cycle de vie (ACV) des produits
  • Réaliser une ACV en utilisant un logiciel dédié, pour concevoir ou développer des produits (biens, services, procédés)
  • Évaluer les résultats de l’ACV de ses produits afin de communiquer sur leur interprétation
Tarif

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Durée

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Modes

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Docker Fondamentaux, les participants auront acquis les compétences et les connaissances nécessaires pour :

  • Maîtriser le cycle de vie complet d'un conteneur
  • Récupérer l'état et la configuration de conteneurs
  • Construire des images de conteneur en suivant les bonnes pratiques en terme de performance et sécurité
  • Gérer les bases de la persistance de données d'un conteneur
  • Utiliser les réseaux de conteneurs sur un serveur unique
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déployer vSphere avec Tanzu
  • Mettre en œuvre VMware Tanzu Mission Control
  • Appliquer les exigences de mise en réseau VMware NSX pour vSphere avec Tanzu
  • Utiliser vSphere avec Tanzu sur NSX-T Data Center
  • Créer et gérer vSphere avec les espaces de noms Tanzu.
  • Déployer et exécuter des applications pour conteneurs sur vSphere avec Tanzu
  • Décrire le service VMware Tanzu Kubernetes Grid
  • Déployer un cluster Tanzu Kubernetes Grid
  • Exécuter et diriger des applications de conteneurs sur un cluster Tanzu Kubernetes Grid
  • Décrire le cycle de vie de vSphere avec Tanzu
  • Utiliser les logs et les commandes CLI pour surveiller et dépanner vSphere avec Tanzu
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Data Literacy, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les différentes notions de la data (data gouvernance, qualité de données, data visualisation, data science, etc.)
  • Savoir distinguer les différentes étapes du cycle de vie de la donnée
  • Identifier les enjeux liés à la protection, à la gouvernance et à la qualité des données
  • Savoir lire, analyser et critiquer les représentations visuelles des données
  • Acquérir une boîte à outils méthodologique permettant de prendre des décisions éclairées par les données
  • Vous approprier les notions de base de la statistique et de l’analyse des données
  • Décrire les impacts et enjeux de l’intelligence artificielle pour son organisation
Tarif

A partir de 1 700,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Maven 3 vous permettra de :

  • Comprendre le cycle de vie d'un projet.
  • Appréhender les concepts de MAVEN.
  • Structurer un projet MAVEN.
  • Définir le modèle objet de projet.
  • Maîtriser les cycles de vie.
  • Connaître les étapes d'une configuration.
  • Mettre en place les dépôts.
  • Gérer les dépendances et les repositories
  • Organiser les relations entre projets.
  • Gérer et mettre en place des profils.
  • Intégrer les plugins.
  • Produire et publier un livrable.
  • Mettre en oeuvre l'intégration continue.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Installer et configurer les hôtes ESXi
  • Déployer et configurer vCenter
  • Utiliser le vSphere Client pour créer l'inventaire vCenter et attribuer des rôles aux utilisateurs de vCenter
  • Créer des réseaux virtuels à l'aide de commutateurs standards et de commutateurs distribués vSphere
  • Créer et configurer des datastores à l'aide des technologies de stockage prises en charge par vSphere
  • Utiliser le vSphere Client pour créer des machines virtuelles, des modèles, des clones et des snapshots
  • Créer des bibliothèques de contenu pour gérer les modèles et déployer les machines virtuelles
  • Gérer l'allocation des ressources des machines virtuelles
  • Migrer des machines virtuelles avec VMware vSphere vMotion et VMware vSphere Storage vMotion
  • Créer et configurer un cluster vSphere activé avec VMware vSphere HA (High Availability) et VMware vSphere DRS (Distributed Resource Scheduler)
  • Gérer le cycle de vie de vSphere pour maintenir vCenter, les hôtes ESXi et les machines virtuelles à jour.
Tarif

A partir de 4 300,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se définir comme Manager hiérarchique
  • Utiliser les méthodes de motivation et fédération de vos agents pour dynamiser votre équipe
  • Organiser et piloter l'activité
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'importance du développement durable
  • Présenter les fondamentaux du management de projet
  • Expliquer le cycle de vie d'un projet PRiSM
  • Evaluer les fournisseurs à l'aide de critères durables
  • Vous préparer à l'examen GPM-b.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Développer une stratégie de valorisation de la fonction RH en interne et en externe
• Développer l’attractivité de sa marque employeur
• Communiquer en situation de changement

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

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