Formation - Cycle Assistant(e) de direction

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 4 585,00 €

Durée 8 jours (56 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 4 585,00 €

Durée 8 jours (56 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

PARTIE 1 : Jouer pleinement son rôle d'assistant(e) de direction (2 jours)

1 - Situer la mission de l'assistant(e) de direction

  • Intégrer la plus-value de l'assistant(e) de direction.
  • Mieux se positionner au sein du binôme ou de l'équipe.
  • Être ambassadeur de l'image de l'entreprise
  • Contribuer au déploiement de la RSE

2 - Accompagner le dirigeant dans l’exercice de ses différents rôles

  • Bien comprendre les rôles du dirigeant.
  • Identifier la plus-value de l'assistant(e) de direction sur chacun de ses rôles.

3 - Travailler en binôme avec le ou les dirigeants

  • Clarifier les besoins et attentes de son ou ses dirigeants.
  • S'adapter à son(ses) dirigeant(s) et renforcer la complémentarité.

4 - S'affirmer tranquillement dans son rôle

  • Oser dire et oser demander. 
  • Savoir dire non avec diplomatie.
Mise en situation

Autodiagnostic : mieux se connaître pour mieux s'adapter.

5 - Activités à distance

  • Trois modules e-learning : "Assertivité : connaître son profil" Partie A / B et "Faire le diagnostic de sa gestion du temps".
Mise en application pratique :
  • Avant la partie 2 : formaliser les règles de fonctionnement avec son ou ses managers.

PARTIE 2 : Gérer les priorités de sa fonction (2 jours)

1 - Faire le point de sa gestion du temps

  • Repérer les obstacles personnels à une bonne gestion du temps.
  • Identifier ses sources d'inefficacité et ses bonnes pratiques personnelles.

2 - Aller à l'essentiel : arbitrer les priorités

  • Clarifier les priorités : les siennes et celles de son (ses) dirigeants.
  • Hiérarchiser les demandes en fonction de l'urgence et de l'importance.

3 - Optimiser son organisation personnelle

  • Anticiper pour faire face aux pics d'activités.
  • Rester flexible et intégrer les imprévus.

4 - Optimiser l'organisation collective

  • Mettre en place des process communs pour suivre les projets.
  • Optimiser les processus administratifs
  • Repérer les dysfonctionnements et faire des propositions d'améliorations.
Mise en situation

Quiz : les lois du temps. / Mise en pratique : la matrice d'Eisenhower.

5 - Activités à distance

  • Un module e-learning : "Définir et gérer ses priorités" et un programme de renforcement : "Planifier et tenir les priorités de la semaine".
Mise en application pratique :
  • Avant la partie 3 : Composer son propre panel d'outils de gestion du temps.

PARTIE 3 : Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations à l'écrit ou à l'oral (2 jours)

1 - Construire les outils de pilotage de la direction

  • Identifier les indicateurs pertinents pour la direction.
  • Catégoriser les indicateurs : d'activité, de résultat.
  • Acquérir une méthodologie de construction d'un système de pilotage.

2 - Mettre en valeur les informations chiffrées de gestion

  • Mettre en forme le tableau pour faciliter sa lecture et guider l'oeil vers les points importants.
  • Mettre en valeur les alertes pour signaler les écarts et permettre l'analyse.
  • Choisir et créer un graphique en fonction de l'objectif visé.

3 - Mettre à disposition et diffuser l'information

  • Utiliser les outils de partage d'information pertinents.
  • S'aider de l'IA pour mieux mettre en valeur les informations essentielles.
  • Contribuer à l'administration des espaces collaboratifs.

4 - Être efficace à l'oral : en réunion, en face-à-face ou en visio

  • Aller à l'essentiel et structurer ses propos.
  • Adapter son langage corporel pour renforcer son impact.
Mise en situation

Atelier pratique : entraînement à la prise de parole pour présenter un outil de pilotage

Mise en application pratique :
  • Entraînement à la prise de parole et à la synthèse écrite.

PARTIE 4 : Renforcer son agilité pour vivre et accompagner le changement (2 jours)

1 - Adopter la posture agile

  • Comprendre les enjeux du changement dans les entreprises.
  • Repérer les signaux de résistances au changement.

2 - Contribuer à l'innovation dans l'entreprise

  • Analyser un problème et proposer des solutions.

3 - Être un appui efficace pour les équipes

  • Être un soutien pour l'équipe face au changement.
  • Trouver les mots justes et les attitudes adaptées.

4 - Rester en veille pour anticiper les évolutions du métier

  • Créer et animer un réseau professionnel, en utilisant les réseaux sociaux.
  • Rester moteur de son évolution.
Mise en situation

Autodiagnostic : identifier son style de communicant. / Exercices pratiques sur l'écoute active et adapter son langage.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Une classe virtuelle.

Prérequis

  • Pour s’inscrire à la certification en option, le candidat doit avoir une pratique courante des outils de bureautique, un bon niveau d’expression orale, le sens du contact, une bonne présentation ainsi qu’une aisance à l’écrit.
  • Pour réussir la certification, il est conseillé d'être titulaire du Bac ou être d’un niveau bac ou avoir une expérience professionnelle significative en lien avec la certification professionnelle.

Public

  • Assistant(e) de direction collaborant avec un dirigeant, un cadre dirigeant ou un directeur.
  • Assistant(e) de direction collaborant avec un ou plusieurs directeurs.
  • Assistant(e) souhaitant préparer une prise de poste d'assistant(e) de direction.
  • Toute personne contribuant au support à l'action managériale (coordinateur, facilitateur) souhaitant prendre le poste d'assistante de direction

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Enumérer les principales menaces et attaques courantes (DoS, DDoS, phishing...)
  • Nommer les outils de pentesting couramment utilisés
  • Décrire le cycle de vie d'une vulnérabilité
  • Expliquer les différences entre les attaques sur le Web, les attaques sans fil et les attaques sur le réseau
  • Démontrer l'utilisation d'outils pour découvrir des vulnérabilités
  • Appliquer des techniques pour escalader des privilèges ou échapper à la détection
  • Comparer et opposer différentes techniques d'attaque
  • Analyser les résultats d'un scan pour identifier les vulnérabilités potentielles
  • Concevoir un plan de test d'intrusion pour un système ou une application donnée
  • Formuler des recommandations pour remédier aux vulnérabilités découvertes
  • Evaluer la gravité et la criticité d'une vulnérabilité détectée
  • Juger de la pertinence des mesures correctives proposées pour un problème donné
  • Préparer et passer la certification "Réaliser des tests d'intrusion (Sécurité Pentesting)".
Tarif

A partir de 5 500,00 €

Durée

20j / 140h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Sensibiliser vos interlocuteurs à l'accessibilité numérique (contexte législatif, problématiques des utilisateurs en situation de handicap...)
  • Concevoir et développer des sites et applications Web accessibles conformément au référentiel en vigueur (RGAA 4.1 ou WCAG 2.1)
  • Auto-évaluer l'accessibilité de vos développements Web.
Tarif

A partir de 1 700,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les travaux concernés par la réglementation relative à la santé-sécurité sur les chantiers
  • Définir les rôles et obligations respectives des acteurs en matière de coordination SPS (sécurité-protection de la santé) sur les chantiers de bâtiment et génie civil
  • Comparer les outils de management et d'organisation pour la prévention des risques sur les chantiers
  • Appliquer la méthode de l'arbre des causes pour analyser les dysfonctionnements
Tarif

A partir de 2 210,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Formation Private Equity : les fondamentaux

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Distinguer les enjeux particuliers et techniques utilisées par les acteurs du Private Equity
  • Détailler le cycle de vie d'un investissement en Private Equity
  • Décomposer le fonctionnement et calculer les performances des fonds de capital investissement
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Initier une démarche QVT en tenant compte des enjeux de santé, de bien-être et de Qualité de Vie au Travail (QVT) dans sa fonction publique.
  • Suivre les étapes incontournables d'une démarche QVT.
  • S'inscrire dans une logique de projet collectif avec une démarche structurée.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Orienter résolument ses actions sur le résultat et le service aux clients internes ou externes.
  • Agir en pionnier lors des changements.
  • Soutenir les décisions du manager.
  • Repousser les limites de son poste.
  • Apporter des idées nouvelles.
Tarif

A partir de 2 045,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Maîtriser la base du plan comptable
  • Les écritures comptables de base : achats, ventes
Tarif

A partir de 525,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Respecter le cadre juridique de la lutte anti-blanchiment.
  • Appliquer les dernières obligations des organismes d’assurances et des intermédiaires.
  • Mesurer les risques et les différents degrés de vigilance.
  • Apprécier les sanctions en cas de non-respect de la législation.
Tarif

A partir de 1 040,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre les enjeux de la transition numérique
  • Connaître et utiliser les bons outils
  • Adapter ses usages et choix stratégiques
  • Fédérer l’équipe autour d’une culture digitale commune
  • Concevoir et promouvoir un événement digital
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Gestionnaire de Paie

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Assurer le suivi, le contrôle de fiabilité, l'analyse et le traitement des informations sociales collectées afin de réaliser un traitement fiable de la paie
  • Vérifier en fonction de la législation, des conventions collectives et des contrats de travail
  • Assurer une veille technique sur les évolutions réglementaires et la jurisprudence que vous serez amené à analyser et à prendre en compte en permanence
  • Extraire et préparer les données sociales issues de la production des bulletins de salaires pour les transmettre aux organismes sociaux (télédéclarations) ou au service des ressources humaines (bilan social, tableaux de bord, demandes spécifiques)
  • Mettre en oeuvre vos compétences pour exercer votre activité de façon autonome au sein d'un service spécialisé en collaboration avec d'autres professionnels (juristes, informaticiens)
  • Assurer un rôle d'information et de conseil à l'interne comme à l'externe
  • Passer le Titre professionnel "Gestionnaire de Paie".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

115j / 805h

Modes
  • Centre
  • Distance

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