Formation - Cybersécurité : enjeux et plan d'actions

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la cybersécurité.
  • Identifier les menaces et les vulnérabilités de votre SI.
  • Mettre en place une politique et une démarche de maîtrise de la cybersécurité.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Contexte et enjeux de la cybersécurité

  • Définitions et enjeux.
  • Les critères DICP (Disponibilité, Intégrité, Confidentialité, Preuve).
  • Distinguer Vulnérabilités / Menaces / Attaques.
  • Les 4 types de cyber-risques (cybercriminalité, atteinte à l’image, espionnage, sabotage).
  • Les normes et règlements en vigueur (ISO/IEC 27000, RGPD, …).

2 - Les menaces et les techniques de réduction des cyber-risques

  • Panorama des menaces et des vulnérabilités.
    • Hameçonnage
    • Fraude au président
    • Ransomware
    • Navigation sur Internet
    • Document malveillant
    • Connexions sans fil
    • Ingénierie sociale
    • La cybersécurité physique (badges,…)
  • L’élément humain dans les cyber-risques.
  • Panorama des techniques de réduction des cyber-risques.

3 - Mettre en place un système de management de la sécurité informatique

  • L’engagement de la direction.
  • Définition d’une politique de cybersécurité.
  • Cartographie des actifs du SI.
  • Identification, évaluation et traitement des risques.
  • Le suivi des plans d’action.
  • La surveillance et le traitement des incidents.
  • Les plans de reprise et de continuité d’activité.
  • L’implication des parties prenantes.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • DSI et RSSI, toute personne en charge de la sécurité d'un système d'information.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • S'approprier les enjeux de la communication 360° et écoresponsable.
  • Identifier les principaux outils de communication.
  • Piloter les projets et évaluer la performance des actions de communication.
Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Parcours Responsable relations sociales

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les missions de la fonction Responsable relations sociales
  • Mesurer les enjeux juridiques et stratégiques du dialogue social
  • Élaborer une méthode de négociation avec les partenaires sociaux
Tarif

A partir de 5 985,00 €

Durée

8 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux du design d'expérience utilisateur
  • Utiliser les méthodes centrées utilisateur
  • Identifier de façon claire les clés de la réussite
  • Appliquer l'UX Design à la conception d'interfaces
  • Adopter des démarches de conception itératives
  • Organiser la récolte et l'analyse de données
  • Améliorer la qualité des applications et des sites Web
  • Mesurer les implications dans le marketing
  • Identifier les intérêts de l'usage de l'IA dans les différentes étapes du UX Design.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le mécanisme comptable nécessaire à l'élaboration d'un bilan et d'un compte de résultat
  • Être capable de lire un plan comptable
  • Découvrir le plan comptable et le compte de résultat
  • Connaître le mécanisme de la TVA
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir la masse salariale ainsi que ses enjeux en termes de gestion
  • Harmoniser la gestion des effectifs
  • Analyser la masse salariale
  • Appliquer les modes de calculs de la masse salariale
  • Organiser le contrôle de la masse salariale
Tarif

A partir de 1 618,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Appréhender les enjeux relatifs à  l'accessibilité numérique - Acquérir les connaissances fondamentales sur l'accessibilité numérique - Prendre en compte l'accessibilité numérique aux différentes étapes d'un projet digital - Concevoir des contenus web et éditoriaux numériques accessibles
Tarif

A partir de 1 975,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Créer un site web vitrine sur Wordpress
  • Créer du contenu et mettre à jour son site
  • Créer et animer sa présence via les réseaux sociaux

Audit de visibilité : Pour bien comprendre les enjeux d’une présence réussie sur le web, nous réaliserons un rapide audit de visibilité d’une PME. Ainsi, après avoir vu quels étaient les facteurs-clés de succès, les participants seront en mesure de mieux s’approprier le processus pédagogique d’une présence digitale.

Cas pratique et explication du scénario : nous nous appuierons sur le cas d’une « PME fictive » tout au long de la formation. Ainsi la formation sera pratico pratique et il sera plus aisé pour les participants de mettre en perspective leur propre entreprise.

Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Caractériser et élaborer la politique marketing et commerciale en définissant les axes de la stratégie commerciale, en mobilisant les ressources CRM et Web afin de piloter le développement commercial et promotionnel d'une BU
  • Assurer le développement commercial en renforçant la relation et l'expérience client afin de mobiliser et piloter les ressources et moyens de fidélisation de la clientèle
  • Construire le développement de l'activité commerciale en mettant en oeuvre les outils du marketing opérationnel et merchandising, une politique de communication, dans le but de développer et conduire l'action commerciale
  • Mobiliser les différents services de la BU en mettant en oeuvre un programme des actions commerciales et en élaborant un tableau de suivi et du reporting afin de planifier et coordonner les activités de développement commercial
  • Développer les compétences de l'équipe commerciale en mettant en place une organisation et un suivi de l'activité individuelle et collective afin de fédérer l'équipe autour d'un plan de développement commercial.
Tarif

A partir de 2 919,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préciser les concepts et enjeux de la datavisualisation
  • Connecter et structurer les données sources des tableaux de bord
  • Elaborer des tableaux de bord partagés, graphiques et interactifs avec PowerBI
Tarif

A partir de 1 820,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les procédures de surendettement.
  • Constituer et mettre en place un plan à l’amiable.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...