Formation : Cultiver sa répartie au travail

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer son assurance pour prendre l'ascendant dans ses échanges
  • Identifier les astuces pour rebondir avec brio au bon moment : humour, dérision, improvisation…
  • Pratiquer les méthodes de gestion du stress et des émotions pour une meilleure répartie en toute situation !

COMUNDI


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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Durée 2 Jours - 14 Heures
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Programme

Jour 1 de la formation

1. Gagner en assurance et en confiance dans sa communication aux autres : faire de son « jeu intérieur » un allié dans la durée

  • Identifier ses modes de fonctionnement et ses blocages en situation relationnelle pour mieux les dépasser
  • Prendre conscience de ses qualités et de ses atouts
  • Retrouver confiance et sérénité face au manque d'assurance

Cas Pratique : s'affranchir des préjugés et pensées polluantes sur sa communication relationnelle et sa répartie

« Je ne vais encore pas savoir quoi dire », « j'aurais dû répondre cela »…

2. Gérer son stress et ses émotions pour une meilleure répartie en toute situation !

  • Gérer son stress pour ne pas bloquer ses pensées et garder le contrôle 
  • Vaincre sa timidité, ses blocages, et ses peurs face à ses différents interlocuteurs
  • Identifier ses émotions, en faire des alliées et savoir les utiliser à bon escient

Cas Pratique : maîtriser les techniques d'ancrage pour mieux gérer son stress en situation relationnelle

3. Prendre l'avantage : une question de posture…

  • Adopter une posture posée, ouverte et en accord avec le message à transmettre
  • Structurer ses pensées, rester en lien avec ses objectifs pour un discours cohérent
  • Développer son impact, sa force de persuasion et de conviction
  • S'approprier les techniques pour maîtriser sa voix, ses gestes, son regard
  • Savoir adapter son discours en fonction de ses types d'interlocuteurs

Cas Pratique : s'entraîner à « recevoir » pour accueillir et rebondir

Jour 2 de la formation

4. Savoir observer, écouter, reformuler…pour mieux répliquer !

  • Apprendre à développer une écoute « active », à déceler les attentes et besoins de son interlocuteur : comment utiliser le questionnement, la reformulation ?
  • Repérer les pièges conversationnels pour éviter de jouer à vos dépens : gagner, perdre, qu'est ce qui est important ?
  • Savoir jouer du silence pour obtenir davantage d'informations et préparer vos arguments !

Cas Pratique : s'entraîner à pratiquer les techniques d'écoute active : le questionnement, la reformulation, les « contre-questions »…

5. Rebondir avec brio et au bon moment : développer son sens de l'à propos, son imagination, manier l'humour et la dérision !

  • Découvrir les règles de base de la rhétorique et les techniques d'improvisation pour mieux rebondir en toutes circonstances
  • Faire place à l'intuition et à l'intention
  • Savoir jouer sur le sens des mots et jongler avec les techniques de questionnement pour mieux interagir
  • S'appuyer sur une citation, un proverbe pour mieux ancrer ses propos

Mises en situation : exercices d'improvisation pour améliorer sa répartie et développer son éloquence

Cas Pratique : apprendre à réagir sereinement face à une critique ou une remarque déstabilisante

Conclusion : séance de co-développement pour se nourrir mutuellement des expériences de chacun afin de repartir avec les recettes qui vous conviennent !

La répartie , c'est aussi s'approprier ce qui nous convient.

Prérequis

  • Les participants sont invités à réfléchir à 2 types d'échanges où ils n'ont pas su quoi répondre ou défendre leur opinion

Public

  • Toute personne souhaitant améliorer sa répartie et sa communication aux autres pour être à l'aise en toute situation !

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Objectifs de la formation

  • Tenir compte des émotions dans ses relations.
  • Développer son ouverture émotionnelle.
  • Appliquer un programme personnalisé pour gérer ses émotions.
  • Réaliser son plan d’action individuel sur l’intelligence émotionnelle.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Interagir avec confiance avec différents publics.
  • Développer sa répartie.
  • Répondre à des interpellations imprévues, avec pertinence et assurance.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Décortiquer la méthodologie des épreuves écrites du concours d'attaché(e) territorial par voie externe : composition et note de synthèse
  • S'entraîner sur ces épreuves concours grâce aux retours du formateur afin de réussir au mieux le Jour J
  • Gérer le stress et le temps de ces épreuves d'admissibilité
Tarif

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Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les techniques théâtrales pour appréhender votre corps et l'espace
  • Gérer votre stress et votre émotion en utilisant des techniques spécifiques
  • Utiliser le trac comme générateur d'énergie positive
  • Appliquer les techniques de travail vocal, gestuel, de regard et de respiration
  • Organiser vos idées en utilisant des méthodes de structuration
  • Modeler et valoriser votre image de communiquant en utilisant des astuces spécifiques
  • Utiliser la voix pour gagner en aplomb et jouer des intonations et modulations
  • Expérimenter le non-verbal en utilisant les mains, le visage et les silences
  • Mettre en oeuvre l'écoute de l'auditoire et instaurer un climat de confiance
  • Adapter votre prise de parole à l'imprévu en improvisant et en canalisant l'énergie pour maîtriser la durée de l'intervention.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre sa représentation de l’optimisme.
  • Entretenir des relations plus positives dans son environnement.
  • Établir un plan d’action individuel d’optimisme perso & pro.
  • Combattre les pensées négatives, cultiver les pensées positives.
Tarif

A partir de 1 610,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier et apaiser ses états émotionnels ou ceux de ses collaborateurs
  • Utiliser des méthodes de prise de recul dans des situations difficiles
  • Apprendre à communiquer de manière adaptée et engageante
  • Gérer sereinement les conflits au sein de l’équipe 
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Repenser le sens de son travail dans un contexte de changement et d’incertitude, et en mouvement permanent.
  • Porter un regard lucide, audacieux sur soi et son parcours pour imaginer une nouvelle dynamique professionnelle.
  • Apprendre à cultiver au quotidien un état d’esprit de croissance et de développement continu.
  • Repartir avec une vision élargie et audacieuse de ses potentiels et de sa stratégie d’évolution.
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Management et leadership

Proposé par BIOFORMATION

Objectifs de la formation

  • Identifier et cultiver les compétences nécessaires au management
  • Développer une attitude constructive dans les rapports hiérarchiques
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les compétences-clés de l'intelligence émotionnelle
  • Analyser les mécanismes émotionnels et leurs impacts sur les performances individuelles et celles de l'équipe
  • Evaluer les contraintes émotionnelles sous pression et leur influence sur le travail
  • Appliquer des techniques collectives de stabilisation et de régulation pour gérer les situations émotionnelles chargées
  • Développer la maîtrise émotionnelle par l'inhibition et la distance, la rationalisation et la formalisation
  • Développer les qualités d'accueil et d'écoute empathique pour cultiver la maîtrise relationnelle
  • Communiquer en améliorant la qualité relationnelle avec vos collaborateurs dans les situations managériales délicates telles que le refus, le recadrage, l'évaluation...
  • Identifier vos propres émotions et celles de vos collaborateurs pour mieux comprendre et reconnaître les besoins sous-jacents
  • Développer l'expression des émotions pour une meilleure communication et une meilleure compréhension mutuelle
  • Utiliser les émotions à bon escient pour vous et pour le collectif, afin de fédérer votre équipe et gérer les émotions collectives.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la Fonction d’Audit Interne dans les établissements financiers
  • Connaitre les normes de la fonction d’Audit Interne
  • Dresser un panorama des relations internes que doit cultiver l’audit interne
  • Comprendre le cadre de référence des pratiques de la fonction Audit
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise

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