Formation : Cultiver sa répartie au travail

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer son assurance pour prendre l'ascendant dans ses échanges
  • Identifier les astuces pour rebondir avec brio au bon moment : humour, dérision, improvisation…
  • Pratiquer les méthodes de gestion du stress et des émotions pour une meilleure répartie en toute situation !

COMUNDI


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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Durée 2 Jours - 14 Heures
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Programme

Jour 1 de la formation

1. Gagner en assurance et en confiance dans sa communication aux autres : faire de son « jeu intérieur » un allié dans la durée

  • Identifier ses modes de fonctionnement et ses blocages en situation relationnelle pour mieux les dépasser
  • Prendre conscience de ses qualités et de ses atouts
  • Retrouver confiance et sérénité face au manque d'assurance

Cas Pratique : s'affranchir des préjugés et pensées polluantes sur sa communication relationnelle et sa répartie

« Je ne vais encore pas savoir quoi dire », « j'aurais dû répondre cela »…

2. Gérer son stress et ses émotions pour une meilleure répartie en toute situation !

  • Gérer son stress pour ne pas bloquer ses pensées et garder le contrôle 
  • Vaincre sa timidité, ses blocages, et ses peurs face à ses différents interlocuteurs
  • Identifier ses émotions, en faire des alliées et savoir les utiliser à bon escient

Cas Pratique : maîtriser les techniques d'ancrage pour mieux gérer son stress en situation relationnelle

3. Prendre l'avantage : une question de posture…

  • Adopter une posture posée, ouverte et en accord avec le message à transmettre
  • Structurer ses pensées, rester en lien avec ses objectifs pour un discours cohérent
  • Développer son impact, sa force de persuasion et de conviction
  • S'approprier les techniques pour maîtriser sa voix, ses gestes, son regard
  • Savoir adapter son discours en fonction de ses types d'interlocuteurs

Cas Pratique : s'entraîner à « recevoir » pour accueillir et rebondir

Jour 2 de la formation

4. Savoir observer, écouter, reformuler…pour mieux répliquer !

  • Apprendre à développer une écoute « active », à déceler les attentes et besoins de son interlocuteur : comment utiliser le questionnement, la reformulation ?
  • Repérer les pièges conversationnels pour éviter de jouer à vos dépens : gagner, perdre, qu'est ce qui est important ?
  • Savoir jouer du silence pour obtenir davantage d'informations et préparer vos arguments !

Cas Pratique : s'entraîner à pratiquer les techniques d'écoute active : le questionnement, la reformulation, les « contre-questions »…

5. Rebondir avec brio et au bon moment : développer son sens de l'à propos, son imagination, manier l'humour et la dérision !

  • Découvrir les règles de base de la rhétorique et les techniques d'improvisation pour mieux rebondir en toutes circonstances
  • Faire place à l'intuition et à l'intention
  • Savoir jouer sur le sens des mots et jongler avec les techniques de questionnement pour mieux interagir
  • S'appuyer sur une citation, un proverbe pour mieux ancrer ses propos

Mises en situation : exercices d'improvisation pour améliorer sa répartie et développer son éloquence

Cas Pratique : apprendre à réagir sereinement face à une critique ou une remarque déstabilisante

Conclusion : séance de co-développement pour se nourrir mutuellement des expériences de chacun afin de repartir avec les recettes qui vous conviennent !

La répartie , c'est aussi s'approprier ce qui nous convient.

Prérequis

  • Les participants sont invités à réfléchir à 2 types d'échanges où ils n'ont pas su quoi répondre ou défendre leur opinion

Public

  • Toute personne souhaitant améliorer sa répartie et sa communication aux autres pour être à l'aise en toute situation !

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Objectifs de la formation

  • S'affirmer en situation professionnelle
  • Mieux gérer son stress et ses émotions grâce aux techniques du théâtre
  • Communiquer avec éloquence pour gagner en impact
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Cultiver et professionnaliser sa relation client

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne étant en contact physique ou téléphonique avec ses clients et souhaitant se perfectionner dans sa relation client.

  • Prendre conscience de sa façon de communiquer et de l’impact sur sa relation client
  • Communiquer efficacement pour optimiser sa relation client
  • Préparer sa relation client
  • Savoir valoriser sa qualité de service et cultiver une relation gagnant/gagnant
  • Traiter les objections et gérer les situations délicates
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Développer son confort et son assurance à l'oral pour prendre la parole en direct
  • Développer son sens de la répartie pour ne jamais rester muet
  • Identifier les clés d'une parole "juste " et "sûre d'elle "
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre sa représentation de l’optimisme.
  • Entretenir des relations plus positives dans son environnement.
  • Établir un plan d’action individuel d’optimisme perso & pro.
  • Combattre les pensées négatives, cultiver les pensées positives.
Tarif

A partir de 1 610,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre la Fonction d’Audit Interne dans les établissements financiers
  • Connaitre les normes de la fonction d’Audit Interne
  • Dresser un panorama des relations internes que doit cultiver l’audit interne
  • Comprendre le cadre de référence des pratiques de la fonction Audit
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les techniques théâtrales pour appréhender votre corps et l'espace
  • Gérer votre stress et votre émotion en utilisant des techniques spécifiques
  • Utiliser le trac comme générateur d'énergie positive
  • Appliquer les techniques de travail vocal, gestuel, de regard et de respiration
  • Organiser vos idées en utilisant des méthodes de structuration
  • Modeler et valoriser votre image de communiquant en utilisant des astuces spécifiques
  • Utiliser la voix pour gagner en aplomb et jouer des intonations et modulations
  • Expérimenter le non-verbal en utilisant les mains, le visage et les silences
  • Mettre en oeuvre l'écoute de l'auditoire et instaurer un climat de confiance
  • Adapter votre prise de parole à l'imprévu en improvisant et en canalisant l'énergie pour maîtriser la durée de l'intervention.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les rôles et postures à adopter pour contribuer à l'animation et la coordination des équipes, ainsi qu'à l'accueil
  • Rédiger un compte rendu de réunion en analysant, triant et synthétisant les informations et idées essentielles
  • Acquérir des outils pour adapter vos méthodes de travail et votre communication au distanciel
  • Organiser et coordonner les activités quotidiennes de l'équipe de direction et concevoir un outil de pilotage
  • Participer à la coordination et au suivi d'un projet
  • Pratiquer l'écoute active et l'argumentation en vous adaptant aux situations et aux interlocuteurs pour échanger et convaincre
  • Développer vos capacités à gérer des situations délicates.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Stimuler et nourrir sa créativité pour trouver des solutions marketing
  • Transformer ses idées créatives en projets de croissance pour l'entreprise
  • Mettre en place les actions pour cultiver au quotidien la créativité individuelle et collective
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Cette formation Négociation permettra au participant de :

  • Développer sa force de conviction et sa force de proposition
  • Développer son sens de la répartie et sa puissance créative afin de gérer au mieux les objections
  • Travailler son assertivité tout en préservant la relation gagnant-gagnant
  • Répondre efficacement et avec conviction aux objections et aux personnes « difficiles »
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la Fonction d’audit interne dans les établissements financiers
  • Dresser un panorama des relations internes que doit cultiver l’audit interne
  • Comprendre le cadre de référence des pratiques de la Fonction Audit
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise

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