Formation - CSPO, Certification Scrum Product Owner (ScrumAlliance)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Introduction

  • La satisfaction des parties prenantes
  • Boîte à outil : découvrons une centaine d'outils pour le Product Owner

2 - Scrum : histoire, rôles, cadre de travail

  • Le changement
  • La Documentation JustInTime
  • Les rôles
  • Démarrage d’un produit : « Sprint 0 » ?
  • Communication

3 - Partager la vision

  • Workshop : Product Box
  • Workshop : BrainStorming
  • Workshop : Elevator Pitch
  • Workshop : Empathy Map

4 - Product Backlog

  • UserStory, EPIC, Theme
  • Workshop : Technique de Découpage Rapide d’EPIC
  • Workshop : Analyse de Parties Prenantes
  • Workshop : Technique d’Interview pour PO pour élaborer un Product Backlog efficacement
  • Workshop : BrainWriting

5 - Product Backlog (suite)

  • Workshop : Story Mapping
  • Techniques d’Ordonnancement

6 - Business Value

  • Workshop : Techniques d’évaluation de la Business Value

7 - Risques

  • Application réelle au cas traité

8 - Estimations

  • Workshop : planning Poker
  • Estimation à t0 de la durée d'un projet

9 - Techniques de priorisation

  • Techniques de gestion et d'optimisation de la satisfaction client
  • Le modèle de Kano
  • Definition of Ready
  • Definition Of Satisfaction (DoS)
  • Business Value-Driven
  • BurnUpChart théorique à t=0
  • Earned Value Management avec Scrum
  • Acceptance Test Driven Development

10 - Sprint Planning

  • Capacité de l'équipe
  • Definition Of Done (DoD)
  • Definition Of Ready (DoR)
  • Objectif de Sprint
  • Définition du succès
  • Revue de Sprint
  • Rétrospective

11 - Planification des Releases

  • 3 Burn Down Charts
  • Affinement
  • Atelier : application sur un développement de produit
  • Spécifications exécutables
  • Scalabilité
  • Contrats Agiles
  • Outils de planification
  • Outils de documentation et de travail collaboratif (dont Test Driven Requirement, Behaviour Driven Development)

12 - Conclusion

    Prérequis

    • Il est recommandé d'avoir lu un ouvrage sur Scrum
    • Une expérience Scrum est souhaitée

    Public

    • Tout responsable de projet et de produit souhaitant évoluer vers une méthodologie Scrum
    • Manager recherchant des solutions pragmatiques à des problèmes organisationnels

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Formation Analyse crédit : les fondamentaux

    Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

    Objectifs de la formation

    • Analyser un bilan simplifié
    • Identifier les points-clés de l’analyse pour une prise de décision rapide
    • Décrire les métiers et parties prenantes à l'analyse d'un dossier de crédit et son workflow
    Tarif

    A partir de 1 154,00 €

    Durée

    1 jour

    Modes
    • Entreprise
    • Centre
    • Distance

    Formation Spark

    Proposé par Sparks

    Objectifs de la formation

    • Expliquer le fonctionnement d'Apache Spark et ses relations avec le Big Data et Hadoop
    • Utiliser les RDD pour gérer les opérations et MapReduce
    • Intégrer et utiliser HDFS avec Spark
    • Mettre en place et déployer une structure de cluster Spark
    • Appliquer le partitionnement et la programmation parallèle sur les données HDFS
    • Concevoir et générer une application Spark
    • Implémenter Spark Streaming pour le traitement des données en temps réel
    • Appliquer des algorithmes de Machine Learning avec MLlib et optimiser Spark
    Tarif

    A partir de 2 250,00 €

    Durée

    3 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    1 jour ( 7 heures)

    Modes
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Définir les notions d'installation, configuration et administration d'un site GetSimple
    • Gérer au quotidien son site
    • Gérer les fondamentaux de la personnalisation
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Comprendre le fonctionnement des agents conversationnels et de ChatGPT.
    • Maîtriser les bases de l'apprentissage automatique et du traitement du langage naturel.
    • Collecter, préparer, et utiliser les données d'entraînement pour un modèle conversationnel.
    • Entraîner, évaluer, et améliorer un modèle conversationnel.
    • Adapter le modèle à un domaine spécifique et gérer des tâches complexes.
    • Maîtriser le déploiement, la surveillance et l'amélioration continue d'un agent conversationnel.
    Tarif

    A partir de 2 990,00 €

    Durée

    4j / 28h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Identifier les principes fondamentaux de l'accessibilité numérique
    • Comprendre les normes et les réglementations relatives à l'accessibilité numérique
    • Connaître les techniques et outils pour évaluer et améliorer l'accessibilité numérique
    • Intégrer l'accessibilité numérique dans les processus de développement web
    Tarif

    A partir de 700,00 €

    Durée

    1 jour

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Définir la notion de marché
    • Déterminer les principes d'une segmentation marketing
    • Différencier les sources et les méthodes de connaissance de son marché
    • Exploiter les données les plus pertinentes pour développer votre capital client
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Exercer les missions générales du DPO
    • Orchestrer la mise en conformité au sein du groupe et entre les filiales
    • Bâtir un process de conformité
    Tarif

    A partir de 1 236,00 €

    Durée

    1 jour

    Modes
    • Entreprise
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    5 jours (35 heures)

    Modes
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    3 jours (21 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Je cherche à faire...