Formation - Créer des contenus visuels pour le web et les réseaux sociaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Penser sa stratégie de contenus

  • Le contenu au cœur du mix média digital : le modèle POSE.
  • Repérer les 3 sources de contenus : Curation, Brand Content, User Generated Content (UGC).
  • Créer du contenu engageant.
  • Snacker ses contenus.
  • Décliner sa charte graphique pour les réseaux sociaux.

2 - Comprendre les différents types de visuels

  • Repérer les différents visuels : image, gif animé, infographie, loop, cinemagraph, stop motion, micro video.
  • Se familiariser avec les nouveaux formats : timelapse et hyperlapse, story, reel.

3 - Réussir ses visuels pour les réseaux sociaux

  • Penser contenus simples et complémentarité visuel/texte.
  • Les bonnes pratiques selon les réseaux sociaux.
  • Les bonnes pratiques spécifiques aux stories.
  • Créer une micro-vidéo impactante.

4 - Créer une infographie efficace

  • Les 8 clés d'une infographie de qualité.
  • Les étapes à suivre pour créer son infographie.
  • Respecter les contraintes techniques.

5 - Adopter une approche omnicanale

  • Penser ses contenus social first ou social only ?
  • Optimiser sa production de contenu en pensant omnicanal.
  • Digitaliser un événement.

6 - Intégrer la dimension juridique

  • Respecter le droit à l'image.
  • Les précautions à prendre dans le cas d'utilisation de ses propres photos.
  • Connaitre les licences et les droits d'auteur.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable marketing et communication digitale, community manager, chef de projet marketing et communication.
  • Responsable de relations presse, digital recruiter.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Décrire les principes de développement des Services Web en .NET
  • Concevoir des Services REST
  • Définir des routes
  • Utiliser l’injection de dépendance
  • Gérer les formats d’échange entre le client et le serveur
  • Sécuriser les appels à vos Services REST en intégrant un mécanisme d’authentification
  • Déployer les Services REST sur un serveur
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser l'utilisation d'un smartphone / d'une tablette Android
Tarif

A partir de 395,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Mise en situation 2 : Réalisation d'un site web pour un autoentrepreneur ou une agence de com
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Préparer l’examen Autorisation d’Intervention à Proximité de Réseaux aériens et souterrains (AIPR) opérateur :

- Renforcer la compétence professionnelle concernant les règles techniques liées au décret anti-endommagement - Passer l’examen en optimisant ses chances de réussite au QCM AIPR opérateur

Tarif

A partir de 221,00 €

Durée

1 jour - 7 heures

Modes

Objectifs de la formation

Maîtriser l'utilisation de Spring Boot, Web et Security pour la construction de web services REST - Implémenter une couche performance de persistance de données dans une base relationnelle
Tarif

A partir de 2 975,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Yocto

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Développer un système embarqué sous Linux grâce à Yocto Project
  • Apprendre à fabriquer une image
  • Gérer les variables et les layers
  • Savoir utiliser et créer des recettes (simples, CMake...)
  • Maîtriser la configuration
  • Gérer les tâches
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Respecter ses obligations légales en termes d’égalité homme-femme
  • Contrôler son système de rémunération et déroulement de carrière et mettre en place des actions correctives si besoin
  • Adopter une politique pro-égalité homme-femme dans son entreprise
  • Négocier des accords, sensibiliser les acteurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mesurer les impacts financiers des décisions prises en matière de ressources humaines.
  • Analyser les principaux états financiers et les interpréter.
  • Dialoguer avec les responsables comptables et financiers et les dirigeants de la société.
  • Intégrer les notions de coûts et de contrôle budgétaire appliqués à la masse salariale.
Tarif

A partir de 1 595,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

- Créer des documents WebI simples grâce à  BI Launch Pad - Mettre en œuvre l'éditeur de requêtes pour alimenter ses documents avec les données pertinentes de son choix - aloriser et mettre en forme vos données métier avec les graphes - Aller plus loin avec les fonctions - fusionner les dimensions - créer des requêtes complexes
Tarif

A partir de 2 200,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le rôle d’un Réseau Social d’Entreprise
  • Identifier les différents aspects liés au déploiement d’un Réseau Social d’Entreprise, depuis la mise en œuvre jusqu’au développement de l’adoption par les utilisateurs
Tarif

A partir de 190,00 €

Durée

2 heures

Modes

Je cherche à faire...