Formation : Créativité & Stratégie de Communication

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Décrypter les leviers de la créativité
  • Utiliser et maîtriser les techniques de créativité
  • Inventer des concepts de communication impactants

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Développez votre potentiel créatif !

Sources et ressources de la créativité

  • Accueil et échauffement à la créativité
  • Le contexte de la créativité
  • Savoir-être et savoir-faire de la créativité
  • Principes fondamentaux de la créativité
  • La méthode Creative Problem Solving (CPS)
  • Les dynamiques créatives en mode « projet »
  • Les 3 grandes phases du processus créatif
  • Réveiller sa créativité au quotidien
  • Panorama des grandes catégories de techniques de créativité

Quel type de créatif êtes-vous ?

  • Questionnaire Émulsion Créative®
  • Au regard de l'analyse de vos préférences comportementales, ce test vous permettra de détecter vos forces dans les processus créatifs, ainsi que vos compétences à développer et/ou intégrer.
  • Comprendre les leviers créatifs de chacun des profils pour stimuler la créativité individuelle et collective

Imaginer une communication percutante et différenciante

Training : démarrer autrement pour agir autrement

Cas pratique et fil rouge de la formation – idéalement, un projet de participant.
Explorer et clarifier le projet
Mise en œuvre de diverses techniques de créativité : Analogie, Contraintes forcées, Brainstorming et Brainwritting, Étonnement…
Retours d'expérience

Les dynamiques créatives et collaboratives

  • Les niveaux d'impact de la créativité
  • Distinction entre créativité et innovation
  • Les interactions créatives

La coproduction d'un concept de communication qui fera la différence

Interpeller ses destinataires

  • Agir pour faire réagir et proagir
  • Travailler les 5 sens et le sens
  • Bâtir une accroche 3 S : simple, singulière, stimulante

Training : parties prenantes et partis pris

Cas pratique et fil rouge de la formation.
Explorer et clarifier les enjeux du projet
Mise en œuvre de diverses techniques de créativité : S.C.A.M.P.E.R, négociations entre parties...

Évaluer, porter, singulariser son concept

Formaliser le brief créatif

  • Moins c'est plus, et plus, c'est plus !
  • Gérer le cycle des idées

Training : du concept aux solutions potentielles

Cas pratique et fil rouge de la formation.
Le concept et ses déclinaisons opérationnelles
Sélectionner et renforcer la solution retenue
Mise en œuvre de diverses techniques de créativité : les techniques de blindage...

Transformer un concept en un projet différenciant

  • Préparer le terrain pour accueillir la solution créative
  • Le parcours des idées
  • Révéler les liens entre la plateforme de marque et le concept

Training : Les enjeux de la transformation des idées créatives

Renforcer et blinder la solution.
Mise en œuvre de diverses techniques de créativité

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux de la communication

Public

  • Directeur/Responsable/Chargé de communication
  • Responsable des relations publiques
  • Planneur stratégique
  • Directeur conseil en agence de communication
  • Toute personne amenée à lancer un nouveau concept de communication

Ces formations pourraient vous intéresser

Formation Le manager et la finance au quotidien

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Définir les mécanismes financiers en entreprise
  • Évaluer l’impact financier des décisions opérationnelles
  • Interpréter les données financières
  • Mettre en place les outils pour piloter la performance
  • Adapter sa communication aux informations financières
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Stratégiques : définir une stratégie logistique et achats et en assurer la mise en œuvre en maintenant un bon niveau d’innovation organisationnelle
  • Organisationnels : concevoir et mettre en œuvre l’organisation de la logistique et des achats en rationnalisant les coûts tout en maximisant le taux de service de l’entreprise
  • Managériaux : manager les équipes logistiques et achats
  • Amélioration continue et innovation : concevoir, piloter, mesurer et améliorer les processus logistiques et achats
Tarif

A partir de 12 000,00 €

Durée

72j / 510h

Modes

Objectifs de la formation

  • Adapter sa communication et son management aux différents interlocuteurs 
  • Établir un management sans blocage et dans un climat serein
  • Manager et renforcer son assertivité
  • Renforcer son leadership
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Python - Programmation Objet

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Apprendre les bonnes pratiques de développement. Connaître les possibilités du langage Python et maîtriser les techniques de programmation.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Connaître la syntaxe du langage Python
  • Acquérir les principes de la programmation objet
  • Mettre en oeuvre les fonctionnalités des modules Python et les bonnes pratiques associées
  • Savoir concevoir des interfaces graphiques
  • Appréhender l'utilisation des outils de test et d'évaluation d'un programme Python

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours 

EVALUATION

  • Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences

Public concerné

Développeurs Ingénieurs Chefs de projets proches du développement

Pré-requis

Disposer de connaissances de base en programmation Objet idéalement

Tarif

A partir de 2 875,00 €

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Mettre en place l'environnement de développement Java EE ;
  • Réaliser une servlet et gérant son cycle de vie ;
  • Exploiter une requête HTTP et générer une réponse HTTP ;
  • Concevoir et implémenter une JSP ;
  • Implémenter les mécanismes d'inclusion, de délégation et de redirection entre les composants de l'application ;
  • Gérer les contextes de l'application et des utilisateurs
  • Intercepter et traiter les erreurs ;
  • Établir une connexion à une base de donnée en implémentant le design pattern DAO ;
  • Implémenter des composants filtres et intercepteurs d'événements
  • Traduire des messages, formater des dates et des nombres
  • Implémenter un service Web REST
  • Invoquer un service Web avec AJAX et JSON
  • Construire et déployer une application Web
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

37 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter son mode de management dans un environnement complexe.
  • Développer les compétences d'agilité pour soi et son équipe.
  • Adopter les postures du manager agile, utiliser les méthodes et outils pour penser et agir avec agilité.
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Lister les missions du représentant de proximité
  • Identifier les moyens dont disposent les représentants de proximité pour exercer leur mandat
  • Choisir les canaux de communication avec le CSE, la direction et les salariés
Tarif

A partir de 860,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Prendre en compte les incidences des nouvelles dispositions légales sur la gestion du budget formation.
  • Exploiter les différentes sources de financements internes et externes de la formation.
  • Développer ses compétences en ingénierie financière.
  • Optimiser ses dépenses de formation et assurer un suivi budgétaire.
Tarif

A partir de 1 655,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Discerner l'origine de vos comportements afin d'identifier vos schémas de pensée et vos réactions
  • Préparer votre prise de parole pour une présentation efficace et captivante
  • Gérer les objections de manière persuasive tout en maintenant une communication ouverte et courtoise
  • Exploiter la communication non verbale afin de renforcer la portée de votre message avec vos interlocuteurs
  • Adapter les paramètres de votre communication à un contexte distanciel de manière à maintenir l'attention de vos interlocuteurs malgré la distance physique.
Tarif

A partir de 2 958,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier le rôle des différents avant-contrats de vente immobilière
  • Examiner les règles juridiques permettant de lier les parties
  • Collecter l'ensemble des documents nécessaires à la rédaction d'un avant-contrat
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...