Formation : Créativité & Stratégie de Communication

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Décrypter les leviers de la créativité
  • Utiliser et maîtriser les techniques de créativité
  • Inventer des concepts de communication impactants

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Développez votre potentiel créatif !

Sources et ressources de la créativité

  • Accueil et échauffement à la créativité
  • Le contexte de la créativité
  • Savoir-être et savoir-faire de la créativité
  • Principes fondamentaux de la créativité
  • La méthode Creative Problem Solving (CPS)
  • Les dynamiques créatives en mode « projet »
  • Les 3 grandes phases du processus créatif
  • Réveiller sa créativité au quotidien
  • Panorama des grandes catégories de techniques de créativité

Quel type de créatif êtes-vous ?

  • Questionnaire Émulsion Créative®
  • Au regard de l'analyse de vos préférences comportementales, ce test vous permettra de détecter vos forces dans les processus créatifs, ainsi que vos compétences à développer et/ou intégrer.
  • Comprendre les leviers créatifs de chacun des profils pour stimuler la créativité individuelle et collective

Imaginer une communication percutante et différenciante

Training : démarrer autrement pour agir autrement

Cas pratique et fil rouge de la formation – idéalement, un projet de participant.
Explorer et clarifier le projet
Mise en œuvre de diverses techniques de créativité : Analogie, Contraintes forcées, Brainstorming et Brainwritting, Étonnement…
Retours d'expérience

Les dynamiques créatives et collaboratives

  • Les niveaux d'impact de la créativité
  • Distinction entre créativité et innovation
  • Les interactions créatives

La coproduction d'un concept de communication qui fera la différence

Interpeller ses destinataires

  • Agir pour faire réagir et proagir
  • Travailler les 5 sens et le sens
  • Bâtir une accroche 3 S : simple, singulière, stimulante

Training : parties prenantes et partis pris

Cas pratique et fil rouge de la formation.
Explorer et clarifier les enjeux du projet
Mise en œuvre de diverses techniques de créativité : S.C.A.M.P.E.R, négociations entre parties...

Évaluer, porter, singulariser son concept

Formaliser le brief créatif

  • Moins c'est plus, et plus, c'est plus !
  • Gérer le cycle des idées

Training : du concept aux solutions potentielles

Cas pratique et fil rouge de la formation.
Le concept et ses déclinaisons opérationnelles
Sélectionner et renforcer la solution retenue
Mise en œuvre de diverses techniques de créativité : les techniques de blindage...

Transformer un concept en un projet différenciant

  • Préparer le terrain pour accueillir la solution créative
  • Le parcours des idées
  • Révéler les liens entre la plateforme de marque et le concept

Training : Les enjeux de la transformation des idées créatives

Renforcer et blinder la solution.
Mise en œuvre de diverses techniques de créativité

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux de la communication

Public

  • Directeur/Responsable/Chargé de communication
  • Responsable des relations publiques
  • Planneur stratégique
  • Directeur conseil en agence de communication
  • Toute personne amenée à lancer un nouveau concept de communication

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Comprendre le rôle et les missions de l’assistant marketing
  • Être force de proposition pour le développement de la gamme de produits/services dont on a la charge
  • Faire un binôme coopératif avec le chef de produit
  • Maîtriser l’essentiel de la gestion du temps
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Formation Lecture rapide

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier son type de lecture
  • Développer ses capacités visuelles
  • Optimiser ses facultés de mémorisation
  • Lire « efficace » : passer d'une lecture intégrale à une lecture sélective
  • Retenir l'essentiel d'un document
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre et maîtriser les spécificités comptables propres au secteur des EHPAD
  • Connaitre les éléments clés de la nouvelle réforme budgétaire et comprendre les enjeux de la nouvelle tarification
  • Maîtriser les nouveaux états financiers et budgétaires (EPRD et ERRD )
  • Savoir construire un plan d'investissement et de financement pertinent en cohérence avec l'EPRD
  • S'exercer à maîtriser les nouveaux outils financiers pour mieux accompagner l'adaptation de votre EHPAD à ces évolutions
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Les clés du marketing

Proposé par ORSYS

Objectifs de la formation

  • Acquérir les concepts fondamentaux du marketing
  • Définir sa démarche marketing
  • Établir son diagnostic marketing interne et externe à l'aide d'outils spécifiques
  • Définir la stratégie marketing et son positionnement produits
  • Construire et optimiser son mix marketing
  • Élaborer le plan marketing et définir les indicateurs de suivi
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le marketing spécifique des PME

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Intégrer la démarche marketing d'une PME
  • Utiliser des outils marketing pratiques et opérationnels pour booster son entreprise
  • Développer ses ventes en optimisant l'action commerciale
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir l’univers du virtuel et déterminer les opportunités de l’intégrer dans sa stratégie marketing
  • Connaître les différentes technologies et leur positionnement
  • Identifier les solutions de mise en marché actuelles et leurs facteurs clés de succès
  • Élaborer des concepts tirant parti de l’univers virtuel adapté à votre public et votre entreprise
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Amorcer les projets de transformation digitale ou autre au sein du département comptable et financier
  • Engager l'équipe dans un processus de pilotage de la performance
  • Mettre en place un mode de management adapté aux équipes comptables et financières
Tarif

A partir de 4 347,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Établir des tableaux de bord RH d’aide à la décision
  • Réaliser des enquêtes et bilans sociaux
  • Mettre ses outils de pilotage au service de la stratégie d’entreprise et de la communication
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Découvrir les notions avancés du marketing - Comprendre le positionnement - Piloter ses actions
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...