Formation : Créativité & Stratégie de Communication

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Décrypter les leviers de la créativité
  • Utiliser et maîtriser les techniques de créativité
  • Inventer des concepts de communication impactants

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Développez votre potentiel créatif !

Sources et ressources de la créativité

  • Accueil et échauffement à la créativité
  • Le contexte de la créativité
  • Savoir-être et savoir-faire de la créativité
  • Principes fondamentaux de la créativité
  • La méthode Creative Problem Solving (CPS)
  • Les dynamiques créatives en mode « projet »
  • Les 3 grandes phases du processus créatif
  • Réveiller sa créativité au quotidien
  • Panorama des grandes catégories de techniques de créativité

Quel type de créatif êtes-vous ?

  • Questionnaire Émulsion Créative®
  • Au regard de l'analyse de vos préférences comportementales, ce test vous permettra de détecter vos forces dans les processus créatifs, ainsi que vos compétences à développer et/ou intégrer.
  • Comprendre les leviers créatifs de chacun des profils pour stimuler la créativité individuelle et collective

Imaginer une communication percutante et différenciante

Training : démarrer autrement pour agir autrement

Cas pratique et fil rouge de la formation – idéalement, un projet de participant.
Explorer et clarifier le projet
Mise en œuvre de diverses techniques de créativité : Analogie, Contraintes forcées, Brainstorming et Brainwritting, Étonnement…
Retours d'expérience

Les dynamiques créatives et collaboratives

  • Les niveaux d'impact de la créativité
  • Distinction entre créativité et innovation
  • Les interactions créatives

La coproduction d'un concept de communication qui fera la différence

Interpeller ses destinataires

  • Agir pour faire réagir et proagir
  • Travailler les 5 sens et le sens
  • Bâtir une accroche 3 S : simple, singulière, stimulante

Training : parties prenantes et partis pris

Cas pratique et fil rouge de la formation.
Explorer et clarifier les enjeux du projet
Mise en œuvre de diverses techniques de créativité : S.C.A.M.P.E.R, négociations entre parties...

Évaluer, porter, singulariser son concept

Formaliser le brief créatif

  • Moins c'est plus, et plus, c'est plus !
  • Gérer le cycle des idées

Training : du concept aux solutions potentielles

Cas pratique et fil rouge de la formation.
Le concept et ses déclinaisons opérationnelles
Sélectionner et renforcer la solution retenue
Mise en œuvre de diverses techniques de créativité : les techniques de blindage...

Transformer un concept en un projet différenciant

  • Préparer le terrain pour accueillir la solution créative
  • Le parcours des idées
  • Révéler les liens entre la plateforme de marque et le concept

Training : Les enjeux de la transformation des idées créatives

Renforcer et blinder la solution.
Mise en œuvre de diverses techniques de créativité

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux de la communication

Public

  • Directeur/Responsable/Chargé de communication
  • Responsable des relations publiques
  • Planneur stratégique
  • Directeur conseil en agence de communication
  • Toute personne amenée à lancer un nouveau concept de communication

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les nouveaux usages et fonctionnalités des réseaux et du web collaboratif
  • Évaluer le potentiel des nouvelles technologies intranet pour votre entreprise
  • Déployer un intranet collaboratif ou un réseau social d'entreprise performant
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Adopter des techniques d'argumentation, négociation pour répondre aux objections, être plus convaincant à l'écrit comme à l'oral
  • Déjouer les pièges qui se cachent derrière les clauses d'un contrat
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Connaître et prévenir le risque légionellose sur les tours aéroréfrigérantes (TAR) :

- Identifier les conditions de prolifération et de dispersion des légionelles - Distinguer les moyens préventifs, correctifs et curatifs associés - Assimiler les dispositions de la réglementation en vigueur inhérentes à une activité - Assurer sa protection

Tarif

A partir de 350,00 €

Durée

1 jour

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier le système d'information approprié pour sa chaîne logistique globale
  • Mettre en oeuvre et gérer un système d'information dans la supply chain
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire et reconnaître les outils digitaux de communication
  • Définir les enjeux de votre image de marque sur le digital
  • Organiser et créer un écosystème digital de communication de la marque
  • Décrypter les enjeux de la e-réputation
  • Organiser les leviers d'amélioration de votre e-réputation.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre et piloter un projet de transformation et conduite du changement au sein de votre organisation dans le but de soutenir la stratégie globale de l'organisation par le management des RH
  • Conduire le projet en suivant l'avancée des travaux et évaluer les écarts afin de permettre l'acculturation des collaborateurs et la gestion des freins au sein d'une organisation
  • Collaborer avec des partenaires essentiels au bon déroulement d'un projet de transformation afin d'accompagner un projet de transformation à l'échelle d'une organisation
  • Développer une culture d'entreprise axée sur une politique inclusive de manière à soutenir la stratégie globale de l'organisation par le management des RH
  • Mettre en place et piloter une politique d'inclusion et de diversité dans le but de créer une culture entreprise active et consciente à l'échelle d'une organisation.
Tarif

A partir de 2 607,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer un positionnement et une stratégie éditoriale propres
  • Diffuser du contenu audio sur les réseaux sociaux
  • Décrire la monétisation des contenus sur les plateformes de diffusion
  • Respecter les règles de la propriété littéraire et artistique et de la production audiovisuelle
  • Décrire et appliquer les mécanismes du droit d'auteur.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes de démarche diagnostique face à des maladies infectieuses chez les animaux de compagnie
  • Identifier les limites de chaque examen complémentaire afin d'adapter ses conclusions face à des maladies infectieuses chez les animaux de compagnieL
  • Suivre l'évolution d'un malade en soin et après son retour au domicile
  • Mettre en œuvre une stratégie de prévention des maladies infectieuses fréquentes chez les animaux de compagnie
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...