Formation : Creative Learning Trip

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Insuffler l'esprit start-up dans votre entreprise
  • Faire émerger des idées disruptives (méthode design thinking...)
  • Proposer des services ou produits de rupture
  • Doper la créativité et l'intelligence collective de vos équipes !

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

JOUR 1

Visite guidée d'un accélérateur interne 

CNP assurances, la transformation digitale, levier de l'intelligence créative et collaborative

➜ Lisa Barretieri, Digital Transformer➜ Clotilde Pasquier, Digital Transformer

  • Comment mobiliser les forces créatives de l’entreprise pour répondre aux nouveaux besoins de ses clients ? Un sujet complexe qui s’appuie sur 3 principaux leviers :
  • Les espaces de l’Hackcélérateur CNP
  • Assurances pour libérer l’intelligence collective et dépasser les silos
  • La mise en place d’une stratégie pour favoriser l’intrapreneuriat
  • La démarche Open CNP pour apprendre et coopérer avec de nouveaux partenaires et impliquer les collaborateurs dans une démarche d’ouverture vers le monde des start-ups

Immersion au sein d'un accélérateur de projets : la créativité externalisée !

La force du réseau et la proximité du Groupe La Poste, levier d'innovations produits et services

Yellow Innovation, le laboratoire de l'innovation du Groupe La Poste installé au sein du studio Schoolab (accélérateur de projets innovants et de start-up)

➜ Philippe Mihelic, Directeur de la création et de l’innovation

  •  Zoom sur une organisation en mode projet
  •  Comment la boîte à idées du Groupe La Poste réussit à tenir sa promesse : garantir à l'utilisateur la meilleure expérience possible ?
  •  « Utile », « qui améliore la vie des gens, la simplifie »...: quels sont les ingrédients d'une innovation réussie ?
  •  Comment Yellow innovation propose de prototyper des expériences complètes, prêtes à être testées par leurs clients ?
  •  Outils de prototypage, esprit de créativité, nouvelles méthodologie de travail...: en quoi le Schoolab est-il un lieu idéal pour doper la créativité des équipes de La Poste ?

Visite d'un laboratoire d'innovation : la créativité boostée par l'intrapreneuriat  !

Les Hacktivateurs, la transformation et l'innovation par les « insiders » créatifs et collaboratifs

Les Hacktivateurs (Association d'intrapreneurs) : rencontre prévue au Square Renault innovation Lab

➜ Corinne Chauffrut Werner, Co-fondatrice
➜ Edouard Siekierski, Co-fondateur

  •  Qui sont les intrapreneurs ? Quelles sont leurs convictions ?
  •  Comment identifier les intrapreneurs dans les organisations ?
  •  Comment les multiplier et leur permettre de capitaliser ensemble ?
  •  Savoir les protéger pour leur donner le droit d'agir avec bienveillance et confiance
  •  Valoriser les approches « test&learn » et apprendre des échecs
  •  Mise en perspective

Jeu : Petit Hack entre amis

Le « petit Hack entre amis » est un jeu développé par l'association Les Hacktivateurs et par Nod'A (société de création de dispositifs de « makestorming »).

L'objectif du jeu est :

  •  de mettre les personnes dans le contexte de l'entreprise et de leur faire vivre des situations de Hack,
  •  de faire émerger leurs propres contributions dans ces domaines,
  •  de capitaliser sur la richesse de cette expérience.


JOUR 2

Visite guidée d'une entreprise : la créativité internalisée !

Visite guidée à l’agence Peclers Paris : l’allié des grandes entreprises en quête d’inspirations créatives et de solutions innovantes.

Peclers Paris, agence conseil leader en tendances et innovations dans les domaines de la mode, de la beauté & bien-être, de la maison et du design, vous invite à passer en coulisses…

➜ Pierre Bisseuil, Directeur de la Recherche et Prospective répondra à ces questions :

  • Comment les tendances futures sont-elles identifiées et comment la sémiotique peut-elle être vectrice d’innovation ?
  • Sur quelles sources d’informations repose l’analyse socio-culturelle des équipes Peclers et où puisent-elles leurs inspirations créatives ?
  • Comment partager ses informations et travailler main dans la main avec les decision-makers/les équipes décisionnaires ?
  • Comment les entreprises transforment-elles les territoires d’innovation, les décryptages socio-culturels et autres connaissances acquises chez Peclers Paris en solutions concrètes et innovantes pour renouveler leurs produits et ainsi répondre aux besoins, expectations et désirs de leurs clients ?

 

Défriefing et retours d'expérience avec une consultante en créativité

Consolidation collective du parcours de visites

  •  Les écosystèmes de travail, les stratégies, les organisations, les savoir-faire et savoir-être des pratiques collaboratives
  •  Les fondamentaux de la méthode de Design Thinking
  •  Les 5 créa-réflexes à partager en équipe
  •  La place des individus, des groupes, des équipes, des experts dans les processus d'innovation
  •  Les leviers de mise en pratique au sein de chacune de vos organisations

     

Prérequis

  • Aucun pré-requis n'est nécessaire pour ce Learning trip.

Public

  • Vous êtes dirigeant, cadre dirigeant en marketing, communication, digital et acteur de l'innovation et souhaitez doper la créativité de votre entreprise !

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir une plateforme "Cloud-native" ou hybride pour le Machine Learning et l'IA (Intelligence Artificielle)
  • Consolider les actifs Data de l'organisation data-driven dans une seule plateforme
  • Démocratiser l'accès aux données et permettre aux équipes métier de produire des modèles de ML (Machine Learning) et d'IA en self-service
  • Automatiser la prise de décision dans l'organisation grâce à des pipelines de streaming
  • Ajouter des capabilités prédictives et prescriptives aux capabilités descriptives de la BI (Business Intelligence).
Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre et choisir une méthode d'apprentissage automatique - Acquérir les bases du Machine Learning avec Python
Tarif

A partir de 3 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître l'historique de l'apprentissage learning et ses enjeux
  • Pouvoir installer et configurer TensorFlow
  • Gérer les Réseaux Neuronaux Artificiels et leur optimisation
  • Maîtriser les Réseaux de Neurones Convolutifs (CNN) et Récurrents (RNN)
  • Manier Autoencoders et Restricted Boltzmann Machine
  • Connaître le Reinforcement Learning, savoir l'utiliser
  • Exécuter le Deep Learning sur CPU et GPU, concepts avancés
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier un problème résoluble par Machine Learning
  • Identifier les outils et librairies nécéssaires
  • Prétraiter des données
  • Construire des modèles d'apprentissage non-supervisés
  • Construire des modèles d'apprentissage supervisés
  • Mesurer la performance de vos modèles
  • Identifier les barrières techniques du Machine Learning sur un problème donnée
  • Identifier les méthodes permettant d'améliorer les performances
  • Extraire des résultats actionnables
  • Traiter des images
  • Traiter du texte
  • Traiter un problème de recommandation
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer dans un navigateur Internet ou sur l'application dédiée des documents pour l'impression, les réseaux sociaux (stories Instagram), les présentations
  • Modifier les modèles et personnaliser les créations
  • Exporter vos documents pour différents formats et les publier directement sur X (ex Twitter), Instagram et Facebook.
Tarif

A partir de 560,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu’est l’IA, la data, et être en mesure d’interagir avec confiance avec les équipes data d’une organisation
  • Définir les principes fondamentaux du machine learning et leur pertinence pour le secteur de la vente
  • Appliquer des techniques de data science (régression, web scraping, feature engineering...) pour améliorer les processus commerciaux
  • Concevoir et mettre en œuvre des stratégies de vente efficaces en utilisant l'IA générative et ChatGPT pour des tâches telles que la prospection, la préparation de rendez-vous et la rédaction de propositions de vente
  • Évaluer l'efficacité des applications GenAI dans les processus de vente et identifier les améliorations possibles
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Initiation à Snapchat

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Découverte de Snapchat
- Comment utiliser Snapchat
- Les différentes fonctionnalités
- Les formats Snapchat
- Optimisation du compte Snapchat
- Créer un compte
- Comprendre un compte Snapchat
- Les réglages
- Prise de capture Photo et vidéo
- Discover Memories Bitmoji
- Créer un snap
- Faire une story
- Ajout d'amis et Shazam
- Notre story et géolocalisation
- Stratégie marketing sur Ligne éditoriale
- Faire de la publicité
- Formats et placements publicitaires
- Créer un business manager Snap publisher
- Creative library
- Les audiences Pixel Snapchat Instant Create Advanced create KPI
Tarif

A partir de 549,00 €

Durée

1j / 4h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principes fondamentaux du Machine Learning pour une mise en oeuvre adaptée d'un projet d'Intelligence Artificielle
  • Décrire les concepts d'apprentissage automatique et l'évolution du Big Data vers le Machine Learning
  • Définir les enjeux de l'utilisation du Machine Learning, incluant les bénéfices attendus et des exemples d'usage
  • Identifier le positionnement du Machine Learning dans la chaîne de traitement de la donnée
  • Reconnaître les outils et les acteurs leaders du marché
  • Décrire les principaux algorithmes et la démarche projet à appliquer selon les cas d'usages en entreprise
  • Identifier les clés de réussite d'un projet intégrant du Machine Learning.
Tarif

A partir de 1 720,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Développer son intelligence créative dans un cadre professionnel - Développer de nouvelles idées grâce à des techniques et des outils adaptés - Appréhender les bénéfices des méthodes et outils du design thinking- Comment les promouvoir en interne à ses managers, managés, collègues et autres services - Faire de la créativité un levier de différenciation
Tarif

A partir de 1 250,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déterminer des objectifs d'intervention en tant que formateur
  • Concevoir une séquence pédagogique de deux heures qui vise un objectif particulier à atteindre
  • Utiliser des méthodes d'animation adaptées aux publics et à leurs compétences
  • Evaluer l'atteinte des objectifs d'un stagiaire
  • Concevoir des formations en tenant compte des différentes formes de perception des apprenants
  • Animer des formations de manière créative et innovante
  • Concevoir des supports de formations adaptés aux apprenants.
Tarif

A partir de 2 160,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...