Formation : Creative Learning Trip

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Insuffler l'esprit start-up dans votre entreprise
  • Faire émerger des idées disruptives (méthode design thinking...)
  • Proposer des services ou produits de rupture
  • Doper la créativité et l'intelligence collective de vos équipes !

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

JOUR 1

Visite guidée d'un accélérateur interne 

CNP assurances, la transformation digitale, levier de l'intelligence créative et collaborative

➜ Lisa Barretieri, Digital Transformer➜ Clotilde Pasquier, Digital Transformer

  • Comment mobiliser les forces créatives de l’entreprise pour répondre aux nouveaux besoins de ses clients ? Un sujet complexe qui s’appuie sur 3 principaux leviers :
  • Les espaces de l’Hackcélérateur CNP
  • Assurances pour libérer l’intelligence collective et dépasser les silos
  • La mise en place d’une stratégie pour favoriser l’intrapreneuriat
  • La démarche Open CNP pour apprendre et coopérer avec de nouveaux partenaires et impliquer les collaborateurs dans une démarche d’ouverture vers le monde des start-ups

Immersion au sein d'un accélérateur de projets : la créativité externalisée !

La force du réseau et la proximité du Groupe La Poste, levier d'innovations produits et services

Yellow Innovation, le laboratoire de l'innovation du Groupe La Poste installé au sein du studio Schoolab (accélérateur de projets innovants et de start-up)

➜ Philippe Mihelic, Directeur de la création et de l’innovation

  •  Zoom sur une organisation en mode projet
  •  Comment la boîte à idées du Groupe La Poste réussit à tenir sa promesse : garantir à l'utilisateur la meilleure expérience possible ?
  •  « Utile », « qui améliore la vie des gens, la simplifie »...: quels sont les ingrédients d'une innovation réussie ?
  •  Comment Yellow innovation propose de prototyper des expériences complètes, prêtes à être testées par leurs clients ?
  •  Outils de prototypage, esprit de créativité, nouvelles méthodologie de travail...: en quoi le Schoolab est-il un lieu idéal pour doper la créativité des équipes de La Poste ?

Visite d'un laboratoire d'innovation : la créativité boostée par l'intrapreneuriat  !

Les Hacktivateurs, la transformation et l'innovation par les « insiders » créatifs et collaboratifs

Les Hacktivateurs (Association d'intrapreneurs) : rencontre prévue au Square Renault innovation Lab

➜ Corinne Chauffrut Werner, Co-fondatrice
➜ Edouard Siekierski, Co-fondateur

  •  Qui sont les intrapreneurs ? Quelles sont leurs convictions ?
  •  Comment identifier les intrapreneurs dans les organisations ?
  •  Comment les multiplier et leur permettre de capitaliser ensemble ?
  •  Savoir les protéger pour leur donner le droit d'agir avec bienveillance et confiance
  •  Valoriser les approches « test&learn » et apprendre des échecs
  •  Mise en perspective

Jeu : Petit Hack entre amis

Le « petit Hack entre amis » est un jeu développé par l'association Les Hacktivateurs et par Nod'A (société de création de dispositifs de « makestorming »).

L'objectif du jeu est :

  •  de mettre les personnes dans le contexte de l'entreprise et de leur faire vivre des situations de Hack,
  •  de faire émerger leurs propres contributions dans ces domaines,
  •  de capitaliser sur la richesse de cette expérience.


JOUR 2

Visite guidée d'une entreprise : la créativité internalisée !

Visite guidée à l’agence Peclers Paris : l’allié des grandes entreprises en quête d’inspirations créatives et de solutions innovantes.

Peclers Paris, agence conseil leader en tendances et innovations dans les domaines de la mode, de la beauté & bien-être, de la maison et du design, vous invite à passer en coulisses…

➜ Pierre Bisseuil, Directeur de la Recherche et Prospective répondra à ces questions :

  • Comment les tendances futures sont-elles identifiées et comment la sémiotique peut-elle être vectrice d’innovation ?
  • Sur quelles sources d’informations repose l’analyse socio-culturelle des équipes Peclers et où puisent-elles leurs inspirations créatives ?
  • Comment partager ses informations et travailler main dans la main avec les decision-makers/les équipes décisionnaires ?
  • Comment les entreprises transforment-elles les territoires d’innovation, les décryptages socio-culturels et autres connaissances acquises chez Peclers Paris en solutions concrètes et innovantes pour renouveler leurs produits et ainsi répondre aux besoins, expectations et désirs de leurs clients ?

 

Défriefing et retours d'expérience avec une consultante en créativité

Consolidation collective du parcours de visites

  •  Les écosystèmes de travail, les stratégies, les organisations, les savoir-faire et savoir-être des pratiques collaboratives
  •  Les fondamentaux de la méthode de Design Thinking
  •  Les 5 créa-réflexes à partager en équipe
  •  La place des individus, des groupes, des équipes, des experts dans les processus d'innovation
  •  Les leviers de mise en pratique au sein de chacune de vos organisations

     

Prérequis

  • Aucun pré-requis n'est nécessaire pour ce Learning trip.

Public

  • Vous êtes dirigeant, cadre dirigeant en marketing, communication, digital et acteur de l'innovation et souhaitez doper la créativité de votre entreprise !

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Opérer des solutions d'apprentissage automatique à l'échelle du Cloud à l'aide d'Azure Machine Learning
  • Utiliser vos connaissances de Python et du Machine Learning pour gérer l'ingestion et la préparation des données, l'entraînement et le déploiement des modèles, et la supervision des solutions de Machine Learning avec Azure Machine Learning et MLflow.
Tarif

A partir de 3 040,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le principe de fonctionnement de Spark
  • Utiliser l'API PySpark pour interagir avec Spark en Python
  • Mettre en oeuvre les méthodes de Machine Learning avec la librairie MLlib de Spark
  • Traiter les flux de données avec Spark Streaming
  • Manipuler les données avec Spark SQL.
Tarif

A partir de 2 280,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Spark

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Expliquer le fonctionnement d'Apache Spark et ses relations avec le Big Data et Hadoop
  • Utiliser les RDD pour gérer les opérations et MapReduce
  • Intégrer et utiliser HDFS avec Spark
  • Mettre en place et déployer une structure de cluster Spark
  • Appliquer le partitionnement et la programmation parallèle sur les données HDFS
  • Concevoir et générer une application Spark
  • Implémenter Spark Streaming pour le traitement des données en temps réel
  • Appliquer des algorithmes de Machine Learning avec MLlib et optimiser Spark
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes fondamentaux de la programmation Python et son application à la manipulation et à l'analyse des données
  • Appliquer des techniques de nettoyage et de prétraitement des données pour préparer les ensembles de données à l'analyse
  • Créer et interpréter des visualisations de données à l'aide de bibliothèques Python
  • Développer des modèles de Machine Learning basiques pour l’analyse prédictive
  • Évaluer les performances des modèles d'apprentissage automatique
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire les charges de travail et les considérations de l’intelligence artificielle
  • Décrire les principes fondamentaux du Machine Learning sur Azure
  • Décrire les caractéristiques des charges de travail de la vision par ordinateur sur Azure
  • Décrire les caractéristiques des charges de travail du traitement du langage naturel (NLP) sur Azure
  • Décrire les fonctionnalités des charges de travail d’IA générative sur Azure

 

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Deep Learning

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les concepts de Machine Learning et l'évolution vers le Deep Learning (réseaux de neurones profonds)
  • Identifier les briques de base du Deep Learning : réseaux de neurones simples, convolutifs et récursifs
  • Définir les modèles plus avancés : auto-encodeurs, GAN (Generative Adversarial Network), apprentissage par renforcement
  • Utiliser les bases théoriques et pratiques d'architecture et de convergence de réseaux de neurones
  • Appliquer les méthodologies de mise en place de réseaux de neurones, les points forts et les limites de ces outils.
Tarif

A partir de 2 280,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer dans un navigateur Internet ou sur l'application dédiée des documents pour l'impression, les réseaux sociaux (stories Instagram), les présentations
  • Modifier les modèles et personnaliser les créations
  • Exporter vos documents pour différents formats et les publier directement sur X (ex Twitter), Instagram et Facebook.
Tarif

A partir de 560,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déterminer des objectifs d'intervention en tant que formateur
  • Concevoir une séquence pédagogique qui vise un objectif particulier à atteindre
  • Utiliser des méthodes d'animation adaptées aux publics et à leurs compétences
  • Evaluer l'atteinte des objectifs des participants
  • Concevoir des formations en tenant compte des différentes formes de perception des apprenants
  • Animer des formations de manière créative et innovante
  • Concevoir des supports de formation adaptés aux apprenants.
Tarif

A partir de 4 935,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principes fondamentaux du Machine Learning pour une mise en oeuvre adaptée d'un projet d'Intelligence Artificielle
  • Décrire les concepts d'apprentissage automatique et l'évolution du Big Data vers le Machine Learning
  • Définir les enjeux de l'utilisation du Machine Learning, incluant les bénéfices attendus et des exemples d'usage
  • Identifier le positionnement du Machine Learning dans la chaîne de traitement de la donnée
  • Reconnaître les outils et les acteurs leaders du marché
  • Décrire les principaux algorithmes et la démarche projet à appliquer selon les cas d'usages en entreprise
  • Identifier les clés de réussite d'un projet intégrant du Machine Learning.
Tarif

A partir de 1 720,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître l'historique de l'apprentissage learning et ses enjeux
  • Pouvoir installer et configurer TensorFlow
  • Gérer les Réseaux Neuronaux Artificiels et leur optimisation
  • Maîtriser les Réseaux de Neurones Convolutifs (CNN) et Récurrents (RNN)
  • Manier Autoencoders et Restricted Boltzmann Machine
  • Connaître le Reinforcement Learning, savoir l'utiliser
  • Exécuter le Deep Learning sur CPU et GPU, concepts avancés
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...