Formation : Creative Learning Trip

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Insuffler l'esprit start-up dans votre entreprise
  • Faire émerger des idées disruptives (méthode design thinking...)
  • Proposer des services ou produits de rupture
  • Doper la créativité et l'intelligence collective de vos équipes !

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

JOUR 1

Visite guidée d'un accélérateur interne 

CNP assurances, la transformation digitale, levier de l'intelligence créative et collaborative

➜ Lisa Barretieri, Digital Transformer➜ Clotilde Pasquier, Digital Transformer

  • Comment mobiliser les forces créatives de l’entreprise pour répondre aux nouveaux besoins de ses clients ? Un sujet complexe qui s’appuie sur 3 principaux leviers :
  • Les espaces de l’Hackcélérateur CNP
  • Assurances pour libérer l’intelligence collective et dépasser les silos
  • La mise en place d’une stratégie pour favoriser l’intrapreneuriat
  • La démarche Open CNP pour apprendre et coopérer avec de nouveaux partenaires et impliquer les collaborateurs dans une démarche d’ouverture vers le monde des start-ups

Immersion au sein d'un accélérateur de projets : la créativité externalisée !

La force du réseau et la proximité du Groupe La Poste, levier d'innovations produits et services

Yellow Innovation, le laboratoire de l'innovation du Groupe La Poste installé au sein du studio Schoolab (accélérateur de projets innovants et de start-up)

➜ Philippe Mihelic, Directeur de la création et de l’innovation

  •  Zoom sur une organisation en mode projet
  •  Comment la boîte à idées du Groupe La Poste réussit à tenir sa promesse : garantir à l'utilisateur la meilleure expérience possible ?
  •  « Utile », « qui améliore la vie des gens, la simplifie »...: quels sont les ingrédients d'une innovation réussie ?
  •  Comment Yellow innovation propose de prototyper des expériences complètes, prêtes à être testées par leurs clients ?
  •  Outils de prototypage, esprit de créativité, nouvelles méthodologie de travail...: en quoi le Schoolab est-il un lieu idéal pour doper la créativité des équipes de La Poste ?

Visite d'un laboratoire d'innovation : la créativité boostée par l'intrapreneuriat  !

Les Hacktivateurs, la transformation et l'innovation par les « insiders » créatifs et collaboratifs

Les Hacktivateurs (Association d'intrapreneurs) : rencontre prévue au Square Renault innovation Lab

➜ Corinne Chauffrut Werner, Co-fondatrice
➜ Edouard Siekierski, Co-fondateur

  •  Qui sont les intrapreneurs ? Quelles sont leurs convictions ?
  •  Comment identifier les intrapreneurs dans les organisations ?
  •  Comment les multiplier et leur permettre de capitaliser ensemble ?
  •  Savoir les protéger pour leur donner le droit d'agir avec bienveillance et confiance
  •  Valoriser les approches « test&learn » et apprendre des échecs
  •  Mise en perspective

Jeu : Petit Hack entre amis

Le « petit Hack entre amis » est un jeu développé par l'association Les Hacktivateurs et par Nod'A (société de création de dispositifs de « makestorming »).

L'objectif du jeu est :

  •  de mettre les personnes dans le contexte de l'entreprise et de leur faire vivre des situations de Hack,
  •  de faire émerger leurs propres contributions dans ces domaines,
  •  de capitaliser sur la richesse de cette expérience.


JOUR 2

Visite guidée d'une entreprise : la créativité internalisée !

Visite guidée à l’agence Peclers Paris : l’allié des grandes entreprises en quête d’inspirations créatives et de solutions innovantes.

Peclers Paris, agence conseil leader en tendances et innovations dans les domaines de la mode, de la beauté & bien-être, de la maison et du design, vous invite à passer en coulisses…

➜ Pierre Bisseuil, Directeur de la Recherche et Prospective répondra à ces questions :

  • Comment les tendances futures sont-elles identifiées et comment la sémiotique peut-elle être vectrice d’innovation ?
  • Sur quelles sources d’informations repose l’analyse socio-culturelle des équipes Peclers et où puisent-elles leurs inspirations créatives ?
  • Comment partager ses informations et travailler main dans la main avec les decision-makers/les équipes décisionnaires ?
  • Comment les entreprises transforment-elles les territoires d’innovation, les décryptages socio-culturels et autres connaissances acquises chez Peclers Paris en solutions concrètes et innovantes pour renouveler leurs produits et ainsi répondre aux besoins, expectations et désirs de leurs clients ?

 

Défriefing et retours d'expérience avec une consultante en créativité

Consolidation collective du parcours de visites

  •  Les écosystèmes de travail, les stratégies, les organisations, les savoir-faire et savoir-être des pratiques collaboratives
  •  Les fondamentaux de la méthode de Design Thinking
  •  Les 5 créa-réflexes à partager en équipe
  •  La place des individus, des groupes, des équipes, des experts dans les processus d'innovation
  •  Les leviers de mise en pratique au sein de chacune de vos organisations

     

Prérequis

  • Aucun pré-requis n'est nécessaire pour ce Learning trip.

Public

  • Vous êtes dirigeant, cadre dirigeant en marketing, communication, digital et acteur de l'innovation et souhaitez doper la créativité de votre entreprise !

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Reconnaissance d'image Intelligence Artificielle, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les fondamentaux techniques de l’IA, ses concepts et son vocabulaire
  • Comprendre les techniques et technologies de l’IA utilisées pour la reconnaissance d’image (OpenCV et DeepLearning)
  • Savoir identifier les briques techniques existantes (algorithme, solution Cloud, etc.) et ce qu’il reste à produire dans un projet
  • Identifier les compétences métiers nécessaires
  • Savoir évaluer les coûts d’un projet Computer Vision et le ROI
  • Valider les concepts, les technologies et la dimension projet à travers un cas concret

Les personnes ayant un profil technique et souhaitant approfondir leur compétences peuvent suivre directement la formation Computer Vision : Reconnaissance d'image avancée et cas pratiques avec OpenCV et le Deep Learning (ICVA).

Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le processus de Machine Learning et les principaux modèles d'apprentissage
  • Connaître et savoir utiliser les principales librairies Python pour la data science
  • Ecrire un programme simple de ML avec scikit-learn, tensorflow et Q-learning
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Organiser sa veille stratégique et créative
  • Utiliser les réseaux sociaux pour suivre et anticiper les évolutions de son marché
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Deep Learning

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les concepts de Machine Learning et l'évolution vers le Deep Learning (réseaux de neurones profonds)
  • Identifier les briques de base du Deep Learning : réseaux de neurones simples, convolutifs et récursifs
  • Définir les modèles plus avancés : auto-encodeurs, GAN (Generative Adversarial Network), apprentissage par renforcement
  • Utiliser les bases théoriques et pratiques d'architecture et de convergence de réseaux de neurones
  • Appliquer les méthodologies de mise en place de réseaux de neurones, les points forts et les limites de ces outils.
Tarif

A partir de 2 280,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Deep Learning, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Maitriser les concepts fondamentaux du Deep learning et leur origine
  • Identifier les principaux types de réseaux de neurones (simples, convolutifs, récursifs, etc.)
  • Savoir quand les utiliser ?
  • Appréhender les modèles de Deep Learning plus avancés (auto-encodeurs, gans, apprentissage par renforcement, …)
  • Appréhender les bases théoriques et pratiques d'architecture et de convergence de réseaux de neurones
  • Comprendre en quoi consiste la mise en œuvre concrète des réseaux de neurones
  • Utiliser un framework de référence : Keras de TensorFlow
Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principes fondamentaux du Machine Learning pour une mise en oeuvre adaptée d'un projet d'Intelligence Artificielle
  • Décrire les concepts d'apprentissage automatique et l'évolution du Big Data vers le Machine Learning
  • Définir les enjeux de l'utilisation du Machine Learning, incluant les bénéfices attendus et des exemples d'usage
  • Identifier le positionnement du Machine Learning dans la chaîne de traitement de la donnée
  • Reconnaître les outils et les acteurs leaders du marché
  • Décrire les principaux algorithmes et la démarche projet à appliquer selon les cas d'usages en entreprise
  • Identifier les clés de réussite d'un projet intégrant du Machine Learning.
Tarif

A partir de 1 720,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Le but de ce cours d'un jour est de savoir identifier et comprendre les dernières fonctionnalités de la suite Adobe sur les logiciels InDesign, Illustrator et Photoshop. plus généralement il s'agira aussi de savoir analyser le fonctionnement de Creative Cloud

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser Microsoft Azure Machine Learning et AML Studio
  • Utiliser Azure Machine Learning
  • Savoir gérer des ensemble de données, les préparer
  • Utiliser des fonctionnalités Engineering, Selection
  • Savoir utiliser le langage Python et R avec Azure Machine Learning
  • Savoir construire, initialiser, optimiser et utiliser des modèles Azure Machine Learning
  • Maîtriser les Cognitives Services, HDInsight
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les opportunités de l’intelligence artificielle et du machine learning pour votre entreprise ou service
  • Définir les facteurs clés de succès d’un projet d’intelligence artificielle et tenir compte des enjeux légaux et éthiques qui s’y rattachent
  • Explorer une méthodologie reconnue de conduite de projet IA basée sur le machine learning Canvas afin d’optimiser vos chances de succès
  • Expérimenter le workflow complet d’un projet de type proof of concept à l’aide d’une plateforme automatisée simplement paramétrable
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Machine Learning et Data science vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Définir les pré-requis, une mise en production ainsi que le monitoring des modèles pour un déploiement dès la phase de cadrage du projet data
  • Choisir les outils et les technologies adaptés à votre environnement IT et aux contraintes du projet (compétences techniques, budget, maintenabilité) grâce à un aperçu des principaux outils
  • Déployer des modèles de data science et de machine learning en production
  • Mettre en place le monitoring des modèles
  • Entraîner les modèles de façon continue (retrain, re-scores, re-validates)
  • Mesurer le drift des modèles (automated model checking)
  • Remplacer l'ancien modèle en production par le nouveau modèle amélioré
  • Savoir mettre en place l'intégration continue
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...