Formation - Coût de revient et mesure de la performance industrielle

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Calculer et suivre les coûts de revient des produits.
  • Définir et suivre les indicateurs clés.
  • Assister le chiffrage des gains de productivité.
  • Participer à l'évaluation des investissements.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 595,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 595,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Calculer le coût de revient complet d'un produit

  • Les méthodes en coût complet.
  • Utiliser les nomenclatures et les gammes de production.
  • Déterminer les centres d'analyse, les unités d'œuvre.
  • Valoriser les stocks et encours.
  • Chiffrer le coût de production.
Mise en situation

Cas : Calcul du coût de revient complet de produits finis.

2 - Utiliser des coûts standards

  • Savoir dans quels cas travailler avec des coûts standards.
  • Les modalités pratiques de calcul des coûts standards.
  • Utiliser la comptabilité en coûts standards.
Mise en situation

Cas : calcul du coût standard des activités.

3 - Mesurer la performance industrielle

  • Le coût des ressources :
    • écarts sur les achats et la main d'œuvre, coûts des gaspillages.
  • L'efficience en production :
    • écart de rendement matières ;
    • temps de cycle et de non valeur.
  • Le taux de rotation des stocks.
  • La fiabilité : MAP, TRS.
  • Chiffrer et suivre les actions d'optimisation (coûts, stocks).

4 - Planifier les investissements industriels

  • Présenter un dossier d'investissement pertinent.
  • Calculer la rentabilité d'un projet.
  • Choisir des projets porteurs de création de valeur.
  • Organiser le suivi des projets.
Mise en situation

Cas : Choisir un projet à partir des indicateurs économiques.

5 - Activités à distance

  • Un @expert : "Faire parler les chiffres" et une vidéo : "Mobiliser les équipes opérationnelles avec des tableaux de bord visuels".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Contrôleur de gestion industriel, Responsable ressources et performance, Responsable de production.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Identifier les différents types de conflit
  • Distinguer les différentes attitudes face au conflit pour y faire face avec sérénité
  • Comprendre comment s'affirmer pour mieux désamorcer les conflits
  • Être en mesure d'améliorer la communication interne au sein de son entreprise
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Concevoir une stratégie et un plan de communication interne
  • Identifier des dispositifs de communication adaptés à la communication interne
  • Mesurer la performance de ses supports de communication interne
  • Décrypter les enjeux des plateformes collaboratives
  • Piloter et évaluer son activité au quotidien
  • Repenser sa communication interne dans un monde distancié
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître le métier et les problématiques
  • Dialoguer avec les automaticiens
  • Identifier et décrire les normes et standards de sécurité propres au monde industriel
  • Auditer un système SCADA
  • Développer une politique de cybersécurité.
Tarif

A partir de 860,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation e-learning complète regroupant Photoshop, Illustrator et InDesign est la solution idéale pour les passionnés de design souhaitant atteindre un niveau de compétence avancé. Cette masterclass combine les niveaux initiation et intermédiaire, offrant plus de 50 heures de vidéos instructives et inspirantes. Avec des exercices pratiques dans des ateliers créatifs, vous serez en mesure d'appliquer vos connaissances pour créer des designs professionnels.
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

7j / 54h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les outils d’analyse financière de l’entreprise
  • Optimiser l’organisation et l’efficacité du service comptable et financier
  • Maîtriser les techniques performantes de la gestion de trésorerie court terme
  • Acquérir les techniques d’élaboration du processus budgétaire et développer les outils de mesure et de contrôle de l’activité
  • Comprendre et maîtriser les caractéristiques juridiques, fiscales et sociales des principales sociétés commerciales
Tarif

A partir de 6 600,00 €

Durée

13j / 91h

Modes

Objectifs de la formation

Apprendre à  configurer la sécurité du système de messagerie Exchange Server 2010 - Savoir planifier et mettre en oeuvre les sauvegardes et restaurations - àŠtre en mesure d'implémenter une messagerie unifiée dans Exchange Server 2010 - Savoir mettre à  jour Exchange Server 2003 ou 2007 vers Exchange Server 2010
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

L'IA pour une stratégie Marketing innovante

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Comprendre l’impact de l’IA dans la mise en place d’une stratégie marketing afin de gagner du temps et de la performance sur vos plans d’actions marketing et communication

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l'impact et les possibilités de l'IA générative dans le marketing
  • Explorer des outils comme ChatGPT, Midjourney, Pika et Make pour des applications marketing
  • Développer des stratégies de marketing opérationnel, stratégique et digital intégrant l'IA

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Directeurs marketing et communication, responsables communication, marketing, chargés de projet marketing, chargés de communication…

Pré-requis

Expérience en marketing ou communication, connaissance de base de l'informatique et de la navigation sur internet

Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Donner aux Managers les clés pour réussir et atteindre leurs objectifs de performance en organisant leur activité, en développant leurs compétences organisationnelles :

  • Prendre conscience de ses modes de fonctionnement et d’organisation

  • Gérer son temps pour plus d’efficacité

  • Rendre ses réunions efficaces

  • Animer le travail de l’équipe

Tarif

A partir de 500,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les notions de coûts et leurs différentes définitions
  • Identifier les acteurs impliqués dans la gestion des coûts d'un projet
  • Différencier les types de coûts tels que le coût complet, indirect, TJM, coûts SI et métiers
  • Utiliser les méthodes d'estimation de charges pour estimer les coûts d'un projet
  • Elaborer un budget en prenant en compte les éléments clés
  • Calculer la rentabilité d'un projet en utilisant des indicateurs tels que le VAN, TRI, DRC et TCO
  • Reconnaître les coûts globaux et les coûts cachés dans un projet
  • Evaluer l'impact des critères clés d'un projet (C.Q.D) sur les risques associés
  • Mettre en oeuvre les processus de gestion des coûts conformément aux standards du PMI
  • Maîtriser le suivi et la gouvernance des coûts en utilisant des tableaux de bord financiers, l'analyse des écarts et des tendances, et l'évaluation du réalisé et du reste à faire.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Microsoft 365 - Administration

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Acquérir les compétences nécessaires pour administrer Microsoft 365.

A l’issue de la formation le participant sera capable de :

  • Être en mesure de planifier un déploiement de Microsoft 365 et de configurer le client Office365
  • Savoir gérer les utilisateurs, les groupes et les licences Microsoft 365 et configurer l'administration déléguée
  • Savoir planifier et configurer la synchronisation d'annuaires entre Microsoft Azure AD etAD DS sur site
  • Pouvoir planifier et implémenter le déploiement d'Office 365 Apps for Enterprise
  • Comprendre comment planifier et gérer les destinataires et les autorisations Microsoft Exchange Online
  • Apprendre à planifier et à configurer les services Exchange Online, Microsoft Teams et SharePoint Online
  • Être en mesure de comprendre le rôle de chaque service Microsoft 365
  • Comprendre la gestion de la conformité dans Microsoft 365

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours 

EVALUATION

  • Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences

Public concerné

Professionnels de l'informatique responsables de la planification, de la configuration et de la gestion d'un environnement Microsoft 365

Pré-requis

Avoir de l’expérience dans l’administration de Windows Server et plus particulièrement AD DS et DNS Avoir une expérience avec Exchange Server et SharePoint Server

Tarif

A partir de 3 140,00 €

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...