Formation - Coût de revient et mesure de la performance industrielle

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Calculer et suivre les coûts de revient des produits.
  • Définir et suivre les indicateurs clés.
  • Assister le chiffrage des gains de productivité.
  • Participer à l'évaluation des investissements.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 595,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 595,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Calculer le coût de revient complet d'un produit

  • Les méthodes en coût complet.
  • Utiliser les nomenclatures et les gammes de production.
  • Déterminer les centres d'analyse, les unités d'œuvre.
  • Valoriser les stocks et encours.
  • Chiffrer le coût de production.
Mise en situation

Cas : Calcul du coût de revient complet de produits finis.

2 - Utiliser des coûts standards

  • Savoir dans quels cas travailler avec des coûts standards.
  • Les modalités pratiques de calcul des coûts standards.
  • Utiliser la comptabilité en coûts standards.
Mise en situation

Cas : calcul du coût standard des activités.

3 - Mesurer la performance industrielle

  • Le coût des ressources :
    • écarts sur les achats et la main d'œuvre, coûts des gaspillages.
  • L'efficience en production :
    • écart de rendement matières ;
    • temps de cycle et de non valeur.
  • Le taux de rotation des stocks.
  • La fiabilité : MAP, TRS.
  • Chiffrer et suivre les actions d'optimisation (coûts, stocks).

4 - Planifier les investissements industriels

  • Présenter un dossier d'investissement pertinent.
  • Calculer la rentabilité d'un projet.
  • Choisir des projets porteurs de création de valeur.
  • Organiser le suivi des projets.
Mise en situation

Cas : Choisir un projet à partir des indicateurs économiques.

5 - Activités à distance

  • Un @expert : "Faire parler les chiffres" et une vidéo : "Mobiliser les équipes opérationnelles avec des tableaux de bord visuels".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Contrôleur de gestion industriel, Responsable ressources et performance, Responsable de production.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les principaux composants d'un dispositif d'évaluation dans le contexte de la formation professionnelle
  • Evaluer l'impact des enjeux de la performance sur le service formation, en identifiant les facteurs qui contribuent à une gestion efficace des compétences
  • Analyser les différentes étapes du processus de résolution de problèmes liés au domaine de la formation
  • Evaluer de manière critique l'efficacité des méthodes pédagogiques utilisées dans le cadre de la formation, en vous basant sur des critères spécifiques et des résultats observables
  • Identifier les principaux concepts liés à l'évaluation des performances
  • Concevoir un dispositif d'évaluation adapté aux besoins spécifiques d'une organisation
  • Identifier et mettre en oeuvre les différentes techniques d'évaluation appropriées en fonction des objectifs et des contextes spécifiques
  • Concevoir et créer des évaluations efficaces, cohérentes avec les objectifs de formation
  • Evaluer les écarts entre les compétences actuelles des collaborateurs et les compétences requises pour préparer les managers aux défis et aux exigences des compétences de demain
  • Diagnostiquer les changements nécessaires dans les programmes de formation pour combler ces écarts.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation JMeter, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Installer et mettre en place JMeter
  • Exécuter un plan de test
  • Être capable de réaliser des tests de charge et de performance avec JMeter
  • Savoir gérer les variables et le scripting sur JMeter
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

SQL Server 2016 - Performance - Tuning - Optimisation

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

  • Comprendre les techniques pour identifier et diagnostiquer les goulots d’étranglement pour améliorer la performance 
  • Décrire l’architecture de haut niveau SQL server et ses différents composants 
  • Décrire le modèle d’exécution SQL Server, les attentes et les files
  • Décrire les concepts architecturaux de l’optimiseur et comment identifier et fixer les problèmes des plans d’exécution
Tarif

A partir de 2 200,00 €

Durée

4 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluer la faisabilité et la viabilité de son projet de création d’entreprise.
  • Etudier le marché et préparer son lancement.
  • Construire et présenter un business plan.
  • Maîtriser les paramètres juridiques essentiels pour choisir la structure juridique la plus appropriée à son activité et sécuriser ses opérations commerciales.
Tarif

A partir de 4 015,00 €

Durée

7 jours (49 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation LoRa / LoRaWAN, vous serez en mesure de :

  • Comprendre la communication RadioLoRa
  • Identifier les éléments de l'architecture LoRaWAN
  • Comprendre les performances attendues en fonction des use-case
  • Dimensionner un système LoRa privé
  • Comprendre le protocole LoRaWAN
  • Connaître les procédures
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principaux concepts et bien analyser les enjeux du marketing et le rôle de ce dernier dans l'entreprise
  • Intégrer la démarche marketing dans la stratégie de performance de l'entreprise
  • Analyser le fonctionnement, le langage et les outils du marketing.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les facteurs clés de succès et analyser les écueils à éviter en termes de stratégie marketing et de communication digitale
  • Analyser la pertinence et le retour sur investissement des leviers digitaux déjà exploités et identifier des axes d’amélioration.
  • Concevoir une stratégie différenciante et personnalisée
  • Piloter la conception ou refonte de sites ou applications optimisés pour le référencement naturel et centrés utilisateurs
  • Définir la stratégie de messages créatifs à diffuser sur différents leviers digitaux pour la mise en œuvre de campagnes de communication (réseaux sociaux, affiliations, achats de mots clés, emails marketing, epub, social ads, …)
  • Piloter un projet de marketing et communication digital en contribuant au cahier des charges, en sélectionnant et en briefant des experts du digital, en anticipant la mesure de performance et en évaluant le budget nécessaire
Tarif

A partir de 6 495,00 €

Durée

91h de synchrone + 5h d'e-learning + travail personnel pour les évaluations

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Utilisateur Excel souhaitant maitriser les fonctionnalités avancées d’Excel afin d’être en mesure de concevoir des tableaux bords percutants pour bien gérer et suivre l’activité.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Concevoir des tableaux de bord clairs et calculer des indicateurs clés
  • Savoir gérer des suivis et réaliser des analyses de synthèses
  • Mesurer les résultats de son activité à l'aide de statistiques

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation DevOps Observability Foundation, vous serez en mesure de :

  • Comprendre les trois piliers de l'observabilité
  • Appréhender les principes sous-jacents de l'observabilité et les raisons pour lesquelles la surveillance à elle seule ne peut fournir les résultats requis dans les environnements conteneurisés basés sur les microservices
  • Appréhender OpenTelemetry et l'intérêt de l'adopter
  • Comprendre les cartes de services, la topologie, et l'utilité de DataOps et AlOps dans le cadre de l'observabilité
  • Se préparer à la certification « Observability Foundation »
Tarif

A partir de 2 310,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Construire un tableau de bord de pilotage avec Excel en suivant des indicateurs d'activité
  • Utiliser des graphiques, indicateurs de performance et tableaux statistiques
  • Exploiter rapidement les sources de données pour une vision synthétique et une aide à la décision.
Tarif

A partir de 1 230,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...