Formation - Convaincre les clients : les 5 clés de la persuasion
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
- Persuader durablement le client.
- Fidéliser le client par ses comportements.
- Renforcer sa confiance en soi et ses ressources personnelles.
- Gérer les situations commerciales délicates avec aisance.
Programme de la formation
3 modules e-learning de 30’
L’art de la conviction par l’écoute Partie A et Partie B
- Intégrer les cinq étapes de la conviction dans sa démarche d’argumentation.
- Utiliser les bénéfices de l’écoute au service de sa démarche de persuasion.
- Rassurer son client sur le fait qu’il est écouté et compris.
- Maîtriser le pouvoir du questionnement pour faire mûrir la réflexion du client.
- Renforcer son argumentation grâce à l’écoute active.
Convaincre avec une offre gagnante
- Identifier les facteurs entrant en jeu dans l’acte d’achat de votre client.
- Adapter son offre et ses arguments pour asseoir sa crédibilité.
- Utiliser l’argumentation comparative de façon éthique pour convaincre son client face à une offre concurrente.
- Bien structurer son offre pour convaincre efficacement.
Utiliser les émotions pour renforcer la confiance Partie A et Partie B
- Prendre conscience de la place des émotions.
- Gérer les émotions négatives du client.
- Exprimer ses propres émotions négatives.
- Utiliser les émotions positives authentiques.
- Alimenter les émotions positives du client en phase de conclusion.
2 jours en formation en salle ou à distance
1 - Identifier les clés de la persuasion
- Distinguer conviction et persuasion.
- Repérer les 5 étapes de la prise de décision.
- Les 5 clés de la persuasion : écoute, techniques d’argumentation et d’expression, émotions authentiques, confiance en soi.
2 - L’écoute : premier levier de la conviction
- Faire émerger les besoins et donner envie de changer avec la méthode SAFI.
- Utiliser les techniques d’écoute active : empathie, reformulation.
3 - Convaincre le client avec une offre gagnante
- Construire son offre : l’argumentation comparative.
- Prendre en compte l’environnement et les enjeux personnels du client.
- S’adapter au groupe de décision.
4 - Valoriser son offre par son talent oratoire
- Renforcer son impact à l’oral avec les effets persuasifs.
- Influencer sans manipuler.
- Optimiser son impact avec le corps et la voix.
5 - Cultiver un lien authentique avec le client
- Prendre en compte l’importance des émotions dans le processus de décision.
- Faire exprimer et recevoir les émotions négatives du client.
- Exprimer ses propres émotions négatives avec la méthode FRANC.
6 - Développer sa confiance en soi
- Alimenter ses croyances positives.
- Pratiquer le rééquilibrage émotionnel.
- Utiliser le recadrage des enjeux.
3 modules e-learning de 30’
3 clés pour bien communiquer
- Améliorer simplement sa communication non verbale.
- Découvrir le "parler-vrai".
- Distinguer les 5 niveaux d'écoute.
Maîtriser ses émotions
- Repérer les fondements de la maîtrise de soi.
- S'approprier les outils de la gestion des émotions.
- S'appuyer sur la pensée positive.
S'adapter à l'autre pour mieux communiquer
- Découvrir l'importance de la communication non verbale.
- Apprendre à communiquer avec son interlocuteur sur le plan non-verbal : la synchronisation.
- Découvrir les 3 types de synchronisation : non verbale, para verbale et verbale.

Proposé par
CEGOS
"Leader international de la formation professionnelle et continue"
À partir de
1550 €
Durée
2 jours (14 heures)
Localisation
Partout en France

Proposé par
CEGOS
À partir de
1550 €
