Formation - Convaincre les clients : les 5 clés de la persuasion

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Persuader durablement le client.
  • Fidéliser le client par ses comportements.
  • Renforcer sa confiance en soi et ses ressources personnelles.
  • Gérer les situations commerciales délicates avec aisance.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

3 modules e-learning de 30’

L’art de la conviction par l’écoute Partie A et Partie B

  • Intégrer les cinq étapes de la conviction dans sa démarche d’argumentation.
  • Utiliser les bénéfices de l’écoute au service de sa démarche de persuasion.
  • Rassurer son client sur le fait qu’il est écouté et compris.
  • Maîtriser le pouvoir du questionnement pour faire mûrir la réflexion du client.
  • Renforcer son argumentation grâce à l’écoute active.

Convaincre avec une offre gagnante

  • Identifier les facteurs entrant en jeu dans l’acte d’achat de votre client.
  • Adapter son offre et ses arguments pour asseoir sa crédibilité.
  • Utiliser l’argumentation comparative de façon éthique pour convaincre son client face à une offre concurrente.
  • Bien structurer son offre pour convaincre efficacement.

Utiliser les émotions pour renforcer la confiance Partie A et Partie B

  • Prendre conscience de la place des émotions.
  • Gérer les émotions négatives du client.
  • Exprimer ses propres émotions négatives.
  • Utiliser les émotions positives authentiques.
  • Alimenter les émotions positives du client en phase de conclusion.

2 jours en formation en salle ou à distance

1 - Identifier les clés de la persuasion

  • Distinguer conviction et persuasion.
  • Repérer les 5 étapes de la prise de décision.
  • Les 5 clés de la persuasion : écoute, techniques d’argumentation et d’expression, émotions authentiques, confiance en soi.

2 - L’écoute : premier levier de la conviction

  • Faire émerger les besoins et donner envie de changer avec la méthode SAFI.
  • Utiliser les techniques d’écoute active : empathie, reformulation.

3 - Convaincre le client avec une offre gagnante

  • Construire son offre : l’argumentation comparative.
  • Prendre en compte l’environnement et les enjeux personnels du client.
  • S’adapter au groupe de décision.

4 - Valoriser son offre par son talent oratoire

  • Renforcer son impact à l’oral avec les effets persuasifs.
  • Influencer sans manipuler.
  • Optimiser son impact avec le corps et la voix.

5 - Cultiver un lien authentique avec le client

  • Prendre en compte l’importance des émotions dans le processus de décision.
  • Faire exprimer et recevoir les émotions négatives du client.
  • Exprimer ses propres émotions négatives avec la méthode FRANC.

6 - Développer sa confiance en soi

  • Alimenter ses croyances positives.
  • Pratiquer le rééquilibrage émotionnel.
  • Utiliser le recadrage des enjeux.

3 modules e-learning de 30’

3 clés pour bien communiquer

  • Améliorer simplement sa communication non verbale.
  • Découvrir le "parler-vrai".
  • Distinguer les 5 niveaux d'écoute.

Maîtriser ses émotions

  • Repérer les fondements de la maîtrise de soi.
  • S'approprier les outils de la gestion des émotions.
  • S'appuyer sur la pensée positive.

S'adapter à l'autre pour mieux communiquer

  • Découvrir l'importance de la communication non verbale.
  • Apprendre à communiquer avec son interlocuteur sur le plan non-verbal : la synchronisation.
  • Découvrir les 3 types de synchronisation : non verbale, para verbale et verbale.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Commercial, ingénieur commercial, Key Account Manager.
  • Toute personne amenée à argumenter face à un client.
  • Une expérience préalable de la vente est un atout pour tirer le meilleur profit de cette formation.

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Objectifs de la formation

  • Comparer les méthodes agiles et traditionnelles
  • Expliquer les principes fondamentaux de l'Agilité
  • Identifier les principales méthodes Agiles
  • Mettre en œuvre les pratiques du framework Scrum
  • Mettre en œuvre des pratiques clés de l'eXtreme Programming (XP)
  • Utiliser les outils et méthodes des approches connexes
  • Planifier et gérer un projet Agile
  • Favoriser la collaboration au sein d'une équipe Agile
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déterminer les indicateurs clés et produire le tableau de bord.
  • Coordonner la construction et le suivi du budget.
  • Analyser les ressources, les coûts et la performance.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Connaitre et comprendre l’articulation du panorama réglementaire européen et français
  • Connaître l’évolution, les missions et le fonctionnement de l’ACPR
  • Adopter une démarche commune et harmonisée au sein de l’établissement vis-à-vis de l’ACPR lors de la mission d’inspection au sein de votre établissement
  • Anticiper et bien gérer la phase de la mission ainsi que les suites de la mission de contrôle de l’ACPR pour protéger les intérêts de votre établissement, ainsi que vos clients et tiers
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier l’objectif et la valeur des produits et services Google Cloud
  • Interagir avec les services Google Cloud
  • Décrire les manières dont les clients utilisent Google Cloud
  • Choisir parmi les environnements de déploiement d’applications sur Google Cloud et les utiliser : App Engine, Google Kubernetes Engine et Compute Engine
  • Choisir parmi les options de stockage Google Cloud et les utiliser : Cloud Storage, Cloud SQL, Cloud Bigtable et Firestore.
  • Utilisation basique de BigQuery, l’entrepôt de données géré de Google pour l’analyse
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déterminer les enjeux actuels et futurs de la cryptographie
  • Identifier le vocabulaire associé à la cryptologie : algorithme, hachage, clé
  • Distinguer les différences entre les principales plateformes Blockchain
  • Désigner les techniques cryptographiques les plus utilisées
  • Reconnaître les méthodes d'échange, de gestion et de certification des clés publiques
  • Citer les concepts et outils de chiffrement, déchiffrement, authentification ou encore garantie d'intégrité des messages
  • Identifier les concepts de cryptographie utilisés dans la Blockchain.
Tarif

A partir de 3 800,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Architectures Microservice Spring Cloud Kubernetes, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Mettre en oeuvre une configuration centralisée et maitriser le service de discovery
  • Connaitre les clients des microservices
  • Maitriser le monitoring et la mise en production
  • Connaitre la sécurité dans Spring Cloud
  • Connaître les bonnes pratiques de développement liées à Spring Cloud Kubernetes
  • Comprendre les diférentes approches disponibles pour l’implémentation des services techniques liés aux architectures microservices
Tarif

A partir de 2 695,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les enjeux clés de la psychologie afin de mieux analyser les comportements
  • Identifier les signes de souffrance psychique au travail
  • Décoder le travail et les organisations grâce à la psychologie clinique
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer votre action de prospection avec les techniques du social selling et les méthodes traditionnelles pour identifier la cible professionnelle afin d'optimiser l'efficacité de la démarche commerciale
  • Identifier et mobiliser les réseaux sociaux professionnels et les outils traditionnels tels que le téléphone, les visites en présentiel afin d'obtenir plus facilement des rendez-vous et prospecter efficacement
  • Conduire une négociation commerciale à distance en donnant immédiatement une image rassurante et professionnelle à vos clients, en pratiquant l'écoute et l'art de faire parler afin de répondre aux besoins, aux questions et aux objections du prospect
  • Conclure le processus de vente à distance ou en présentiel, en utilisant les techniques de closing afin de conclure immédiatement la vente
  • Mettre en place un suivi régulier de la relation commerciale avec des outils digitaux (CRM, social selling...) afin d'avoir une relation commerciale durable avec vos clients et les fidéliser
  • Effectuer le suivi des actions commerciales en utilisant des indicateurs de performance appropriés afin d'analyser l'efficacité des actions mises en place et les objectifs fixés.
Tarif

A partir de 4 070,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

L'achat de transport

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Acquérir une vision globale du marché du transport et de ses spécificités
  • Connaître les techniques et les modalités du transport national et international
  • Maîtriser les étapes clés d’un cahier des charges et d’un contrat de transport
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les domaines fonctionnels clés de SAP S/4HANA Finance
  • Décrire les fonctionnalités de SAP S/4HANA Finance à l'aide de processus de gestion sélectionnés
  • Expliquer les aspects d'intégration entre la comptabilité financière et le contrôle de gestion, les opérations financières et la gestion de trésorerie
  • Définir le concept de SAP Fiori dans le contexte de SAP S/4HANA Finance.
Tarif

A partir de 2 460,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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