Formation - Convaincre les clients : les 5 clés de la persuasion

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Persuader durablement le client.
  • Fidéliser le client par ses comportements.
  • Renforcer sa confiance en soi et ses ressources personnelles.
  • Gérer les situations commerciales délicates avec aisance.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
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  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

3 modules e-learning de 30’

L’art de la conviction par l’écoute Partie A et Partie B

  • Intégrer les cinq étapes de la conviction dans sa démarche d’argumentation.
  • Utiliser les bénéfices de l’écoute au service de sa démarche de persuasion.
  • Rassurer son client sur le fait qu’il est écouté et compris.
  • Maîtriser le pouvoir du questionnement pour faire mûrir la réflexion du client.
  • Renforcer son argumentation grâce à l’écoute active.

Convaincre avec une offre gagnante

  • Identifier les facteurs entrant en jeu dans l’acte d’achat de votre client.
  • Adapter son offre et ses arguments pour asseoir sa crédibilité.
  • Utiliser l’argumentation comparative de façon éthique pour convaincre son client face à une offre concurrente.
  • Bien structurer son offre pour convaincre efficacement.

Utiliser les émotions pour renforcer la confiance Partie A et Partie B

  • Prendre conscience de la place des émotions.
  • Gérer les émotions négatives du client.
  • Exprimer ses propres émotions négatives.
  • Utiliser les émotions positives authentiques.
  • Alimenter les émotions positives du client en phase de conclusion.

2 jours en formation en salle ou à distance

1 - Identifier les clés de la persuasion

  • Distinguer conviction et persuasion.
  • Repérer les 5 étapes de la prise de décision.
  • Les 5 clés de la persuasion : écoute, techniques d’argumentation et d’expression, émotions authentiques, confiance en soi.

2 - L’écoute : premier levier de la conviction

  • Faire émerger les besoins et donner envie de changer avec la méthode SAFI.
  • Utiliser les techniques d’écoute active : empathie, reformulation.

3 - Convaincre le client avec une offre gagnante

  • Construire son offre : l’argumentation comparative.
  • Prendre en compte l’environnement et les enjeux personnels du client.
  • S’adapter au groupe de décision.

4 - Valoriser son offre par son talent oratoire

  • Renforcer son impact à l’oral avec les effets persuasifs.
  • Influencer sans manipuler.
  • Optimiser son impact avec le corps et la voix.

5 - Cultiver un lien authentique avec le client

  • Prendre en compte l’importance des émotions dans le processus de décision.
  • Faire exprimer et recevoir les émotions négatives du client.
  • Exprimer ses propres émotions négatives avec la méthode FRANC.

6 - Développer sa confiance en soi

  • Alimenter ses croyances positives.
  • Pratiquer le rééquilibrage émotionnel.
  • Utiliser le recadrage des enjeux.

3 modules e-learning de 30’

3 clés pour bien communiquer

  • Améliorer simplement sa communication non verbale.
  • Découvrir le "parler-vrai".
  • Distinguer les 5 niveaux d'écoute.

Maîtriser ses émotions

  • Repérer les fondements de la maîtrise de soi.
  • S'approprier les outils de la gestion des émotions.
  • S'appuyer sur la pensée positive.

S'adapter à l'autre pour mieux communiquer

  • Découvrir l'importance de la communication non verbale.
  • Apprendre à communiquer avec son interlocuteur sur le plan non-verbal : la synchronisation.
  • Découvrir les 3 types de synchronisation : non verbale, para verbale et verbale.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Commercial, ingénieur commercial, Key Account Manager.
  • Toute personne amenée à argumenter face à un client.
  • Une expérience préalable de la vente est un atout pour tirer le meilleur profit de cette formation.

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Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Intégrer la terminologie anglaise et les concepts clés du droit des contrats et du droit des sociétés
  • Rédiger les clauses appropriées en anglais
  • Acquérir les réflexes indispensables dans le cadre de la négociation contractuelle
Tarif

A partir de 2 740,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Cultiver et professionnaliser sa relation client

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne étant en contact physique ou téléphonique avec ses clients et souhaitant se perfectionner dans sa relation client.

  • Prendre conscience de sa façon de communiquer et de l’impact sur sa relation client
  • Communiquer efficacement pour optimiser sa relation client
  • Préparer sa relation client
  • Savoir valoriser sa qualité de service et cultiver une relation gagnant/gagnant
  • Traiter les objections et gérer les situations délicates
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier la logique du conseil patrimonial pour personnes physiques sur les dimensions juridiques et fiscales
  • Appliquer les supports d'investissements clés (financiers, assurance-vie et immobilier)
  • Appréhender les notions fondamentales de la gestion de portefeuille
Tarif

A partir de 7 164,00 €

Durée

13 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les aspects clés d'une démarche de prévention des risques professionnels et du rôle de chacun (employeur, élu, travailleur)
  • S'approprier les bases d'une évaluation des risques efficace
  • Lister des actions de prévention pertinentes
  • Partager votre expérience avec vos pairs et accroître votre réseau professionnel
  • Aborder des sujets stratégiques et renforcer votre expertise métier
Tarif

A partir de 425,00 €

Durée

3 heures 30

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Contribuer au développement des compétences favorisant l'insertion sociale et professionnelle des adultes et l'accès à la qualification et/ou la professionnalisation
  • Analyser des demandes de formation d'origine et de nature variées afin de permettre l'adaptation aux évolutions techniques et professionnelles
  • Identifier les compétences à acquérir ou à développer et déterminer les situations d'apprentissage et les modalités pédagogiques
  • Organiser la progression des apprentissages et définir les étapes clés des séquences
  • Choisir, adapter ou créer les activités d'apprentissage et les ressources pédagogiques
  • Animer les temps de formation en présence ou à distance afin d'évaluer les acquis des apprenants
  • Actualiser en permanence vos connaissances sur votre spécialité et sur la formation professionnelle
  • Repérer les évolutions professionnelles, pédagogiques, technologiques et réglementaires qui permettra d'adapter vos contenus aux besoins du secteur professionnel
  • Intégrer les apports et les effets des environnements numériques dans vos pratiques
  • Exercer dans les organismes de formation, centres ou établissements publics et/ou privés pour la qualification ou l'insertion dans les entreprises
  • Exercer en tant que salarié, salarié occasionnel ou travailleur indépendant
  • Passer le Titre professionnel "Formateur Professionnel d'Adultes".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

78j / 546h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer la connaissance et la compréhension des clients de l'entreprise.
  • Valoriser le capital client via des actions ciblées.
  • Propager en interne la voix du client.
Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Citrix ShareFile Entreprise Essentials, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre « Entreprise File Synchronisation and Sharing »
  • Comprendre l’architecture de ShareFile
  • Naviguer dans l’interface de management de ShareFile
  • Créer des Storages Zones
  • Gérer des utilisateurs ShareFile en utilisant un environnement Active Directory
  • Déployer des clients ShareFile sur des Windows physiques et virtuelles
  • L’intégrer avec Microsoft Outlook avec le plug-in ShareFile
  • Monitorer et dépanner une solution ShareFile
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Déployer FortiMail

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Déployer FortiMail vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Positionner FortiMail dans une infrastructure de messagerie existante ou en cours de création, via les différents modes de déploiement flexibles proposés.
  • Comprendre l'architecture système de FortiMail : circulation des e-mails à travers les modules, application des règles et d’un routage intelligent au courrier électronique et protection de la réputation de votre agent de transfert de messages (MTA)
  • Utiliser votre serveur LDAP existant pour gérer et authentifier les utilisateurs.
  • Sécuriser la transmission d'e-mails à l'aide de technologies de pointe : SMTPS, SMTP sur TLS et chiffrement basé sur l'identité.
  • Limiter les connexions clients pour bloquer les abus de MTA
  • Bloquer les spams à l'aide de techniques sophistiquées telles que l'inspection approfondie des en-têtes, le recensement des épidémies de spam, l'heuristique et le service Antispam FortiGuard.
  • Éliminer les pratiques d'hameçonnage (phishing) et les virus 0-day.
  • Intégrer FortiMail à FortiSandbox pour une protection avancée contre les menaces
  • Prévenir les fuites accidentelles ou intentionnelles de données confidentielles et réglementées
  • Archiver les e-mails à des fins de conformité
  • Déployer une infrastructure haute disponibilité (HA) et redondante pour assurer une disponibilité maximale des e-mails importants.
  • Diagnostiquer les problèmes courants relatifs aux e-mails et à FortiMail
Tarif

A partir de 3 450,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les avantages de relancer par téléphone dans le recouvrement à l'amiable
  • Identifier les pièges à éviter lors des relances téléphoniques
  • Classer les clients en fonction de leur typologie et identifier les 5 profils clients
  • Intégrer et prendre en compte les points de vigilance liés à chaque profil client
  • Utiliser efficacement la communication pour améliorer la relation téléphonique
  • Evaluer l'image de l'entreprise transmise lors des appels téléphoniques
  • Utiliser la voix de manière appropriée en termes de débit, d'intonation et de timbre
  • Identifier les mots à éviter et à utiliser lors des appels de recouvrement à l'amiable
  • Préparer efficacement les appels en fonction des conditions d'efficacité des relances amiables
  • Suivre le client de manière appropriée dans le processus de recouvrement à l'amiable.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Fournir une vue d'ensemble de la solution ECS, de ses composants et des configurations de déploiement typiques
  • Expliquer l'architecture ECS, la construction de logicielle de base, le flux de données, et le fonctionnement interne
  • Utiliser le portail ECS pour configurer et gérer une solution ECS
  • Montrer comment ECS fonctionne comme stockage en mode objet avec une réplication locale et éloignée
  • Effectuer le comptage, la surveillance, les contrôles de santé et le dépannage de base dans un environnement ECS
  • Personnaliser et utiliser les "data clients supportés" pour accéder au stockage ECS.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

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