Formation - Contrôleurs de gestion : développer votre posture de business partner

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Acquérir des repères pour adapter sa communication.
  • Développer son aptitude à travailler en équipe.
  • Faire passer ses messages avec assertivité.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 565,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 565,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation, une vidéo : "C'est quoi le problème ?", un premier outil.
Pendant - En groupe

1 - Mieux se connaître pour mieux communiquer

  • Déterminer les traits dominants de sa personnalité et de celle de ses interlocuteurs.
  • Prendre conscience de l'image que l'on donne aux autres.
  • Cerner les attentes de ses interlocuteurs.
  • Gagner en flexibilité dans sa communication.

2 - Acquérir des outils pour argumenter et influencer

  • Développer sa capacité à "vendre" les outils de gestion.
  • Développer l'écoute active.
  • Structurer une argumentation.
  • Savoir négocier efficacement.
    • Jeux de rôles sur des situations de réunion entre contrôleur de gestion et direction opérationnelle. 

3 - Gérer les situations relationnelles délicates

  • Identifier les résistances, les traiter.
  • Gérer les conflits.
  • Développer des comportements assertifs pour s'affirmer dans les situations de tension.
    • Simulation d'une négociation avec le jeu de rôles "Le tableau de bord".

4 - Acquérir des outils pour préparer et animer une réunion

  • Préparer et structurer ses interventions.
  • Faire passer des messages simples et percutants.
    • Simulation d'une réunion cas "Food international".
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines" et 4 modules d'entraînement : "Pratiquer l'écoute active" et "Gérer les objections" Niveau 1, 2 et 3.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Contrôleur de gestion, Responsable comptable ou financier, Contrôleur financier.

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Objectifs de la formation

Cette formation Sencha Touch 2 vous permettra de réaliser des applications ou des sites WEB pour iPhone, iPad, Android, Blackberry, etc. en utilisant uniquement des technologies standards comme HTML, CSS, et JavaScript qui vous rendent indépendant du navigateur ou du type d'équipement mobile. La richesse des composants graphiques de Sencha Touch 2 permet de développer de véritables applications avec un rendu très riche en un minimum de temps. Ces composants sont conçus et optimisés pour les équipements mobiles.Ils tirent pleinement profit des possibilités du HTML 5. Sencha Touch propose des API pour accéder aux événements bas niveaux des équipements mobiles (accéléromètre, géo-localisation, etc.) et vous ouvre les voies du développement natif pour tirer pleinement profit de leurs possibilités. Vous pourrez utiliser PhoneGap ou un composant natif de Sencha Touch pour déployer vos applications sur App Store ou Android Market. Enfin, le framework Sencha Touch 2 a adopté le modèle MVC et vous permet ainsi de professionnaliser le développement pour mobiles en respectant ce standard de fait.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer et configurer des contrôleurs de domaines
  • Gérer les objets dans Active Directory Domain Services en utilisant les interfaces et Windows PowerShell
  • Implémenter AD DS dans des environnements complexes
  • Implémenter des sites AD DS, configurer et gérer la réplication
  • Comprendre et exploiter les objets de stratégies de groupes (GPOs)
  • Sécuriser AD DS et les comptes utilisateurs
  • Déployer et gérer les certificats avec AD CS
  • Administrer AD FS et AD RMS
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser tous les aspects de la communication du manager
  • Mener un échange collectif ou individuel avec ses collaborateurs
  • Adapter sa communication à chaque situation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer un style relationnel efficace et adapté à son contexte.
  • Renforcer sa communication pour améliorer son management.
  • Intégrer la dimension émotionnelle pour la maîtriser.
  • Exercer et développer ses compétences relationnelles dans les situations quotidiennes de management.
Tarif

A partir de 3 825,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

• Connaître les différentes émotions et leur rôle dans les relations interpersonnelles
• Développer son ouverture émotionnelle à soi et aux autres
• Savoir gérer ses émotions dans des situations professionnelles

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Formation Initiation au Lean Startup

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation Lean Startup Initiation, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Accompagner une équipe produit pour l’aider à atteindre son marché avec succès,
  • Comprendre et identifier vos clients,
  • Comprendre et appliquer la démarche Lean Startup,
  • Concevoir un produit minimum viable (MVP),
  • Définir le business model de votre activité, produit ou entreprise,
  • Émettre des hypothèses à valider,
  • Identifier les variables de l’équation du pivot (client, problème, solution),
  • Prendre conscience des enjeux de la création de valeur,
  • Produire des indicateurs pertinents pour mesurer vos progrès,
  • Réaliser des interviews client pour (in)valider votre concept,
  • Tester son idée et confronter vos hypothèses.
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les leviers pour développer une image positive de soi
  • Connaître ses zones de confort pour être plus à l'aise dans sa fonction
  • Développer ses capacités à prendre des responsabilités en confiance
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les méthodes pour développer sa marque de manière stratégique et pratique
  • Transposer les secrets des marques fortes à sa propre marque... même avec un budget modeste
  • Analyser l'expérience et le parcours client afin de retrouver des convictions fortes sur sa marque et mieux innover 
  • Choisir la bonne stratégie pour organiser son portefeuille de marques et être lisible aujourd'hui et demain
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

• Savoir préparer et planifier la conception d’un site Internet
• Maîtriser les fondamentaux de WordPress et Elementor
• Développer les compétences techniques nécessaires pour la construction du site
• Savoir personnaliser l’apparence et la structure du site
• Optimiser la responsivité du site et intégrer des fonctionnalités avancées

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier votre style de management dominant en auto-évaluant vos pratiques dans une mise en situation et/ou par le biais d'un test
  • Intégrer des règles d'organisation et de communication
  • Formuler les objectifs généraux et spécifiques, et attribuer les missions en fonction des compétences de vos collaborateurs et l'exigence des missions à réaliser
  • Reconnaître et identifier les principales techniques de management en analysant une mise en situation afin de fixer la réalisation des objectifs
  • Adopter une posture de manager communiquant en utilisant des techniques appropriées à chaque situation et au public
  • Faciliter l'implication de vos collaborateurs en les intégrant et associant dans les projets
  • Définir les fonctions et responsabilités des membres de votre équipe
  • Développer la responsabilisation des membres de votre équipe
  • Conduire les différents types de réunions et entretiens (entretien annuel, professionnel...)
  • Analyser les résultats des entretiens afin d'optimiser les ponts inopérants
  • Conduire une réunion structurée et décisionnaire
  • Intervenir dans les situations délicates en tant que manager
  • Utiliser les techniques les plus efficaces pour mieux gérer votre temps et votre stress.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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