Formation - Contrôle de gestion des activités commerciales et marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Préparer les reporting marketing-ventes.
  • Suivre, analyser et animer les plans d'actions.
  • Accompagner l'amélioration de la performance.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 565,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 565,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Participer à la définition des objectifs commerciaux et marketing

  • Les prix de vente et les conditions commerciales.
  • Le suivi du coût des produits.
  • L'élasticité prix/volumes/coûts.
  • Les dépenses marketing et la priorisation des actions.
  • Les conditions de règlement.
  • La rémunération de la force de vente (lien avec les objectifs).
    • Application au lancement d'un produit.

2 - Renforcer l'efficacité du reporting pour faciliter la prise de décision

  • Fiabiliser les prévisions commerciales.
  • Analyser les écarts sur chiffre d'affaires : volume, prix, mix…
  • Analyser les marges contributives par produit, segment, client…
  • Analyser les écarts de coût et d'efficience.
  • Analyser le mix marketing.
  • Adapter le reporting selon le niveau hiérarchique.
    • Communiquer les résultats et partager l'information.

3 - Piloter la performance commerciale et marketing

  • Suivre efficacement les coûts commerciaux et marketing.
  • Identifier les indicateurs clés :
    • commerciaux : PDM, CA, marges, panier moyen, satisfaction client…
    • marketing : promotions, fidélisation, conquête…
    • prédictibles : NPS, CES.
  • Attribuer le bon indicateur selon l'objectif à atteindre.

4 - Accompagner les plans d'actions

  • Se benchmarker en externe.
  • Assurer le chiffrage des gains de productivité.
  • Arbitrer un portefeuille de produits ou de services.
  • Évaluer le ROI des actions commerciales et marketing.
    • Challenger les propositions.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Contrôleur de gestion commerciale ou d'un centre de profit, Analyste de la performance.
  • Responsable commercial ou marketing impliqué dans le contrôle de gestion.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Ecrire et exécuter des tâches d'automatisation Windows en utilisant la solution Red Hat Ansible Automation Platform dans un environnement Windows
  • Effectuer des tâches courantes d'administration et écrire des projets Ansible depuis votre poste de travail Windows
  • Stocker l'historique des modifications dans un système de contrôle de versions basé sur Git, ainsi qu'exécuter les tâches d'administration depuis l'interface Web de Red Hat Ansible Tower et résoudre les problèmes liés
  • Utiliser efficacement la solution Red Hat Ansible Automation Platform pour les infrastructures informatiques Windows afin d'améliorer l'agilité de l'exploitation et d'assurer la sécurité, la cohérence et la reproductibilité des opérations de gestion.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 26h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Élaborer et mener la politique commerciale de l'entreprise
  • Optimiser la rentabilité des ventes et la productivité de sa force de vente
  • Développer des outils de suivi commercial et de conquête de nouveaux clients
  • Développer votre leadership et donner la bonne direction à vos équipes
  • Motiver durablement et développer les compétences
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

13j / 91h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Caméras Thermographiques, les participants auront acquis les compétences et connaissances nécessaires pour :

  • Choisir les technologies les plus adaptées à leur activité et à leurs locaux
  • Vérifier certains points de contrôle de performance
  • Être conforme à la législation en vigueur : RGPD/CNIL, ANSSI...
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Configuration et Déploiement de FortiWeb, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les menaces guettant les couches applicatives
  • Lutter contre les défacements et attaques par déni de service
  • Prévenir les attaques 0-day sans perturber le trafic direct
  • Rendre les applications rétroactivement compatibles avec OWASP Top 10 2013 et PCI DSS 3.0
  • Découvrir les vulnérabilités de vos serveurs et applications Web hébergées pour une protection personnalisée et efficace.
  • Configurer FortiGate avec FortiWeb, pour une sécurité renforcée des applications HTTP et XML
  • Empêcher le contournement accidentel des scans, tout en autorisant les protocoles FTP et le SSH
  • Configurer le blocage et le reporting pour un FortiADC ou FortiGate externe, et pour FortiAnalyze
  • Choisir le mode de fonctionnement adéquat
  • Équilibrer la charge au sein d'un pool de serveurs
  • Sécuriser les applications « nues » : protocoles SSL/TLS, authentification et contrôle d'accès sophistiqué.
  • Façonner FortiWeb pour protéger vos applications spécifiques.
  • Dresser une liste noire des suspects : hackers, participants aux attaques DDoS et gratteurs de contenu.
  • Effectuer un dépannage en cas de problème liés au flux du trafic (y compris le flux FTP/SSH).
  • Diagnostiquer les faux positifs et personnaliser les signatures
  • Optimiser les performances
Tarif

A partir de 3 450,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réaliser son audit personnel et digital, définir sa stratégie gagnante à court et moyen terme, bâtir son plan d'actions professionnel.
  • Mettre en avant ses qualités et ses compétences pour gagner en efficacité et visibilité.
  • Affirmer sa personnalité et valoriser ses compétences.
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Le marketing Industriel

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Décrire la démarche
  • Utiliser les outils nécessaires pour construire, mettre en oeuvre et contrôler une politique marketing en milieu industriel
  • Définir et gérer des offres de produits en milieu industriel
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la fidélisation pour l’entreprise en BtoB et BtoC
  • Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de fidélisation
  • Développer un plan d’action par cible de clients et rentabiliser ses dépenses en acquisition et conversion
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les différentes étapes d'une démarche MSP. Construire des cartes de contrôle et savoir les exploiter.
Tarif

A partir de 2 030,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...