Formation - Contrôle de gestion des activités commerciales et marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Préparer les reporting marketing-ventes.
  • Suivre, analyser et animer les plans d'actions.
  • Accompagner l'amélioration de la performance.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 565,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 565,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Participer à la définition des objectifs commerciaux et marketing

  • Les prix de vente et les conditions commerciales.
  • Le suivi du coût des produits.
  • L'élasticité prix/volumes/coûts.
  • Les dépenses marketing et la priorisation des actions.
  • Les conditions de règlement.
  • La rémunération de la force de vente (lien avec les objectifs).
    • Application au lancement d'un produit.

2 - Renforcer l'efficacité du reporting pour faciliter la prise de décision

  • Fiabiliser les prévisions commerciales.
  • Analyser les écarts sur chiffre d'affaires : volume, prix, mix…
  • Analyser les marges contributives par produit, segment, client…
  • Analyser les écarts de coût et d'efficience.
  • Analyser le mix marketing.
  • Adapter le reporting selon le niveau hiérarchique.
    • Communiquer les résultats et partager l'information.

3 - Piloter la performance commerciale et marketing

  • Suivre efficacement les coûts commerciaux et marketing.
  • Identifier les indicateurs clés :
    • commerciaux : PDM, CA, marges, panier moyen, satisfaction client…
    • marketing : promotions, fidélisation, conquête…
    • prédictibles : NPS, CES.
  • Attribuer le bon indicateur selon l'objectif à atteindre.

4 - Accompagner les plans d'actions

  • Se benchmarker en externe.
  • Assurer le chiffrage des gains de productivité.
  • Arbitrer un portefeuille de produits ou de services.
  • Évaluer le ROI des actions commerciales et marketing.
    • Challenger les propositions.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Contrôleur de gestion commerciale ou d'un centre de profit, Analyste de la performance.
  • Responsable commercial ou marketing impliqué dans le contrôle de gestion.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les particularités comptables des associations.
  • Identifier les principes de bonne gestion d'une association.
  • Analyser les comptes d'une association.
Tarif

A partir de 1 485,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les bases de la gestion de projets selon le PMI
  • Intégrer les bases de fonctionnement des méthodes Agiles / Scrum
  • Utiliser les méthodes et outils Agiles
  • Identifier les différences entre ces 2 approches
  • Intégrer le fonctionnement projet
  • Appliquer les méthodes de suivi des projets
  • Utiliser la méthode Agile pour fédérer et coordonner les équipes
  • Etablir et conduire l'avancement du projet
  • Regrouper vos collaborateurs autour de la mise en place du projet pour conduire votre équipe projet de manière assertive.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les bases de la gestion de patrimoine.
  • Connaître les spécificités et les avantages du statut LMNP.
  • Maîtriser les mécanismes fiscaux associés au LMNP.
  • Appliquer les connaissances à des cas pratiques réels.
  • Développer des techniques de vente efficaces pour le LMNP.
  • Intégrer le LMNP dans des stratégies d’optimisation patrimoniale.
Tarif

A partir de 290,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, cette formation MSP Obtenir les certifications MSP Foundation et Practitioner vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Réussir les examens MSP Foundation et MSP Practitioner
  • Connaître les objectifs d'un programme
  • Garantir que la gestion du programme sera en permanence axée sur la pertinence commerciale
  • Coordonner et contrôler efficacement l'ensemble des activités complexes d'un programme
  • Connaître et utiliser le langage MSP : les principes, les thèmes de gouvernance et les 6 flux Transformationnel afin de diriger efficacement un programme
  • Mettre en place les éléments qui permettront de réaliser une conduite du changement efficace
  • Comprendre comment identifier et gérer efficacement les bénéfices et les parties prenantes d'un programme
  • Savoir identifier et gérer les risques d'un programme
  • Comprendre les rôles et les responsabilités de tous les membres de l'organisation d'un programme
  • Améliorer la gestion de vos ressources
  • Gérer plus efficacement la fluidité de la transition entre les pratiques actuelles et les futures pratiques de l'organisation
  • Adapter la méthode de façon pertinente en fonction des conditions et besoins spécifiques des projets
  • Identifier la Valeur Ajoutée de la réalisation du changement selon MSP
  • Expliquer chacun des principes MSP, les thèmes de gouvernance et les activités des flux transformationnels
  • Expliquer la relation entre les principes, thèmes, flux et documents décrits ainsi que les rôles du management de programme selon MSP
  • Appliquer chacun des principes, thèmes et flux transformationnels de MSP
  • Créer ou évaluer des exemples de documents MSP
  • Identifier les activités qui devraient être menées durant chaque processus du flux transformationnel ainsi que les responsabilités de chacun des rôles définis
  • Comprendre quels produits de management sont les input, les output et les mises à jour dans chacun des 6 processus des flux transformationnels
Tarif

A partir de 3 290,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les concepts de la programmation fonctionnelle et déclarative
  • Installer et configurer un projet React
  • Développer des interfaces utilisateurs à base de composants
  • Gérer la navigation au sein de l’application
  • Mettre en place une architecture de gestion d’état de l’application avec Redux
  • Tester le code et les composants
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Pouvoir naviguer sans problème dans l'interface, sélection des objets et plus
utiliser l'ambiance de votre scène 
savoir mettre en place lumières, matériau, HDRi 
Comprendre le fonctionnement de la gestion des calques
Savoir exporter des objets des logiceils comme Sketchup et Blender
Tarif

A partir de 560,00 €

Durée

1j / 5h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, cette formation PMI-ACP vous apportera les compétences et connaissances nécessaires pour :

  • Se préparer à l'examen PMI-ACP
  • Maîtriser les délais, les coûts et la production des projets informatiques.
  • Etudier les concepts agiles dans le contexte de gestion de projet du PMI.
  • Réaliser des travaux dirigés pour assimiler les concepts.
  • Comprendre les aspects managériaux d’un projet agile
  • Comprendre la contractualisation agile

Il est à noter que l'examen n’est qu’en anglais. Les sessions INTER sont donc animées en français mais avec un support en anglais.

Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Se positionner par rapport à son équipe et sa hiérarchie
• Acquérir des compétences et des techniques en matière de management d’équipe, de gestion de projet et de conduite du changement
• Mettre en œuvre une stratégie d’action en lien avec le projet de pôle

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une stratégie d'optimisation du BFR (Besoin en fonds de roulement)
  • Analyser la trésorerie et les sources de financement de l'entreprise
  • Etablir un business plan dans le cadre de projets d'investissement
  • Mettre en œuvre un processus budgétaire et de reporting
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Discerner l'important de l'urgent, lister ses activités prioritaires.
  • Planifier ses priorités dans son agenda en gardant de la souplesse pour les vraies urgences.
  • Trouver des alternatives à la réaction immédiate systématique face aux urgences.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...