Formation : Construire et développer son identité managériale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Décrire sa mission en lien avec sa "boussole " intérieure pour gagner en crédibilité et faciliter la coopération
  • Construire son rôle avec talent et habileté sans y perdre son identité
  • Développer sa polyvalence, ses compétences relationnelles, son intelligence émotionnelle
  • Développer l'efficacité de sa posture managériale, gagner en authenticité et en puissance dans son rôle de Manager

COMUNDI


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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Percevoir son rôle et ses différentes facettes en tant que Manager dans le contexte global de l'entreprise

  • Prendre conscience de ses filtres, de sa manière de percevoir les situations
  • Être conscient de soi, de l’image que l’on donne dans son comportement quotidien
  • Identifier ses réactions, ses émotions positives ou négatives face à certaines situations et comprendre leurs conséquences
  • Faire le point sur ses valeurs, ses besoins personnels et cerner ses propres limites

Cas pratique

Trouver sa boussole intérieure de Manager : réflexion individuelle partagée

Cultiver sa propre présence authentique : pour être en phase avec soi-même… et avec les autres !

  • Comprendre son fonctionnement intérieur et son fonctionnement relationnel
  • Découvrir son potentiel de ressources, être conscient de ses forces et ses faiblesses
  • Agir en accord avec soi et avec ses convictions pour prendre les bonnes décisions, aligner ses actions avec ses valeurs
  • Développer son authenticité pour mieux interpréter son rôle de Manager dans un monde complexe

Cas pratique

Se connecter à soi : exercices d'ancrage corporel

Développer son ouverture d'esprit, élargir sa vision : pour plus de polyvalence et de bienveillance

  • Élargir sa vision par le partage d'expériences et l'acceptation de la différence
  • Se reconnecter à l’état d’esprit du débutant : passer du point de vue du spécialiste à la souplesse et la créativité !
  • Savoir changer de rôle et de « casquette » avec discernement pour donner le meilleur de soi
  • Accueillir l'intégrité : la clé de voûte qui se développe par la crédibilité, l'engagement et le courage
  • Développer ses capacités d’écoute, savoir partager et développer la coopération

Cas pratique

Partage de vision

Apprendre à lâcher prise, savoir faire confiance : pour améliorer la coopération et les échanges

  • Cultiver confiance et ouverture par l'accueil des conversations qui font sens
  • Apprendre à lire les émotions des autres pour fluidifier les échanges, éviter les conflits et les jeux de pouvoir
  • Savoir se centrer sur l’essentiel, prendre du recul sur ses pratiques et développer un autre regard sur les choses (et sur les autres)
  • Encourager l’équilibre vie pro/vie perso

Cas pratique

Échanges sur des situations vécues pour prendre du recul, rebondir et avancer de façon évolutive

Cas pratique

Plan d’action pour définir et ancrer son identité managériale

Prérequis

  • Être Manager d’équipe ou d’un service

Public

  • Tout Manager, Chef d’équipe, dirigeant, souhaitant améliorer sa posture managériale, gagner en authenticité et en leadership

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Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Acquérir, développer et consolider des compétences clés sur le logiciel INDESIGN
  • Maîtriser et confirmer les fonctions de bases ou intermédiaires ou avancées (adaptées aux besoins du participant)
  • Créer des documents graphiques pour le print et le web
  • Améliorer la qualité de ses documents, augmenter sa productivité
  • Avoir des documents mieux optimisés
Tarif

A partir de 525,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre sa relation au temps
  • Gérer ces priorités et gagner du temps
  • Apprendre à planifier et organiser
  • Optimiser son temps pour développer son efficacité et son organisation
Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Apprendre à  développer une application avec VBA - Connaître les objets de Word et d'Excel - S'initier aux langages SQL et le modèle ADO
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer un nouvel équilibre entre assistant(e) et équipe.
  • Faciliter proactivement le quotidien des équipes.
  • Faciliter l'appropriation des outils digitaux.
  • Animer des temps collectifs pour favoriser les échanges et le lien.
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Atelier de training et d'analyse de ses pratiques de management :

- Évaluer, améliorer ses pratiques de management, d’animation ou de pilotage - Enrichir ses pratiques au sein d’un groupe de pairs - Affirmer son identité managériale grâce à la pratique d’un questionnement professionnalisant apporté par le formateur - Acquérir au fil des analyses de situations, un mode questionnement qui permet la prise de hauteur et de recul, pour analyser un problème, comprendre pourquoi ce problème est difficile pour soi et évaluer les bénéfices, risques de réactions et actions possibles

Tarif

A partir de 1 280,00 €

Durée

4 x 1 jour - 4 x 7 heures

Modes

Objectifs de la formation

• Se connaitre pour valoriser ses qualités professionnelles
• Développer son aisance pour être en harmonie avec sa personnalité
• Valoriser ses qualités relationnelles et de communiquant

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

Concevoir et mettre en œuvre un système de tableaux de bord adapté aux spécificités de l'entreprise. Construire et mettre en place des indicateurs pour l'interne et externe Elaborer des tableaux de bord qualité adaptés aux fonctions de l'entreprise Analyser les différentes phases de la mise en œuvre des tableaux de bord opérationnels dans l'entreprise.
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter son fonctionnement avec son manager pour répondre aux nouveaux enjeux de sa fonction
  • Créer des outils d’aide à l’organisation pour construire une organisation efficace et éviter toutes situations de débordements
  • S’affirmer et devenir force de proposition
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Développer l'intelligence collective pour aligner les équipes vers un objectif commun
  • Pratiquer des interactions positives et renforcer la cohésion et l'engagement de tous
  • Développer sa posture de facilitateur
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Elaborer une politique de relations sociales au service des orientations stratégiques de l'entreprise
  • Mettre en oeuvre la conduite du changement
  • Initier une dynamique de co-construction avec les acteurs par la négociation
Tarif

A partir de 1 803,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

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