Formation - Construire et déployer sa stratégie commerciale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Élaborer le plan d'actions en lien avec la stratégie, y faire adhérer la force de vente.
  • Analyser le portefeuille client et la performance commerciale.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Définir les priorités de l'action commerciale en regard de la stratégie

  • Traduire les objectifs stratégiques en objectifs commerciaux.
  • Définir sa zone de responsabilité.
  • Définir sa stratégie d'objectifs.
  • Évaluer les ressources nécessaires tant humaines que financières.
Mise en situation

Exercice : évaluer ses ressources humaines et financières.

2 - Analyser son marché pour identifier les priorités stratégiques

  • Analyser :
    • le portefeuille client ;
    • le portefeuille produit ;
    • les couples clients/produits ;
    • la maturité RSE des clients/prospects ;
    • construire la matrice SWOT de son périmètre de vente.
Mise en situation

Exercice : construire le tableau de segmentation produits/clients.

3 - Décider des actions et construire son business plan

  • Définir ses choix en fonction de son analyse.
  • Traduire ses décisions en objectifs de vente : le business plan du territoire.
  • Les actions pour atteindre les objectifs : distribution des produits, promotion et efficacité.
Mise en situation

Exercice : construire son business plan.

4 - Déployer le business plan

  • Formaliser et communiquer le plan d'actions commerciales.
  • Des objectifs collectifs aux objectifs et plans d'actions individuels.
  • Planifier les actions : clients, marketing opérationnel, management.
  • Aider les commerciaux à mieux communiquer les enjeux de RSE.
  • Établir son tableau de bord pour piloter et suivre les actions commerciales : tirer parti des outils d'intelligence artificielle.
Mise en situation

Exercice : construire son tableau de bord.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Directeur et responsable commercial, directeur commercial régional, directeur des ventes, chef de marché, chef d'agence.

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Objectifs de la formation

À l'issue de la formation Créer des CSS avec Sass, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Optimiser la gestion des styles CSS
  • Comprendre la syntaxe de SASS
  • Maîtriser la compilation et la création des fichiers CSS
  • Déployer une stratégie de maintenance et de réutilisabilité
Tarif

A partir de 1 240,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Déployer une solution d'IA

Proposé par YOU WEB

Objectifs de la formation

  • Apprendre à identifier et atténuer les risques liés à la cybersécurité, à la réglementation (comme le RGPD), et aux enjeux éthiques, tout en développant un plan de mitigation efficace.
  • Améliorer l'accessibilité numérique et l'expérience utilisateur, y compris la conception de parcours utilisateur et le prototypage UX/UI pour tester et affiner les solutions avant déploiement.
  • Instruire sur l'établissement de systèmes de feedback pour la résolution de bugs et l'amélioration continue de la performance des systèmes IA, assurant ainsi leur pérennité et conformité réglementaire.
Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

50 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux et les risques associés dans la gestion de placement de trésorerie
  • Comparer les types de placements disponibles
  • Mettre en œuvre une stratégie de placement à court terme adaptée à sa structure
Tarif

A partir de 1 236,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Conduite du changement & transformation digitale

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Mettre en place une stratégie de conduite du changement pour accompagner son entreprise et ses collaborateurs vers une « Entreprise digitale ».

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Connaître le cadre de ce que l’on entend par « entreprise digitale »
  • Découvrir les nouveaux modèles d’organisation de l’entreprise numérique
  • Savoir définir ce qu’est la conduite du changement
  • Établir un schéma directeur d’accompagnement d’une organisation vers l’entreprise numérique
  • Savoir être leader dans la conduite du changement
Tarif

A partir de 900,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Rédiger des annonces de recrutement centrées sur l'expérience client-candidat, en mettant l'accent sur les attentes des candidats
  • Utiliser efficacement la marque employeur pour attirer et engager les candidats, en mettant en avant les valeurs, les opportunités professionnelles et les avantages de l'entreprise
  • Utiliser des critères pertinents et des indicateurs objectifs de décision pour effectuer une première sélection des CV en ligne
  • Utiliser différentes sources en ligne pour rechercher et filtrer les candidats, en se concentrant sur les plateformes de recrutement et les réseaux sociaux appropriés
  • Identifier les compétences et les potentiels des candidats à travers leur présence en ligne, en particulier sur les réseaux sociaux professionnels
  • Mettre en oeuvre des pratiques de recrutement équitables et éviter les questions discriminatoires, conformément aux lois sur l'égalité des chances, afin de protéger l'entreprise
  • Préparer et mener des entretiens téléphoniques efficaces, en utilisant un pitch clair pour présenter l'entreprise, le poste et les spécificités du métier
  • Evaluer les motivations, les compétences et les adéquations culturelles des candidats lors des entretiens, en posant des questions ciblées et en utilisant des techniques d'écoute active
  • Organiser des entretiens de sélection en mode virtuel ou en personne, en créant une expérience positive pour les candidats et en veillant à une logistique optimale
  • Comparer objectivement les candidats en fonction des critères prédéfinis, en évitant les biais cognitifs et en prenant des décisions équitables et factuelles
  • Communiquer efficacement les résultats du processus de recrutement aux candidats, en laissant une image positive de l'entreprise, même en cas de réponse négative
  • Développer une stratégie pour anticiper les besoins futurs de l'entreprise en matière de recrutement.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Savoir présenter sa société
  • Présenter les avantages de l‘offre commerciale de façon SMART
  • Parvenir à ce que le client s’engage, concrétiser et suivre la vente
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Xamarin Forms vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Savoir développer une application mobile avec Xamarin.Forms
  • Construire une architecture applicative avec le pattern MVVM
  • Savoir développer des IHM avec les composants graphiques Xamarin.Forms
  • Être capable de coupler C# et XAML pour gérer l’interface graphique d’une application mobile
  • Comprendre comment accéder aux données locales et distantes pour enrichir l’application
  • Connaître les spécificités des différentes plateformes et savoir déployer votre application sur les différents magasins
Tarif

A partir de 2 490,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les opportunités et les défis liés à l’intégration de l’IA dans la stratégie d’entreprise
  • Avoir une vision d’entreprise et un ensemble d’objectifs clairs
  • Définir un ensemble de cas d’utilisation par service afin d’identifier les opportunités
  • Evaluer les avantages (organisationnels, commerciaux, etc.) attendus pour chaque service
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre comment implémenter des processus de développement DevOps
  • Apprendre à mettre en oeuvre l’intégration continue et la livraison continue
  • Être capable de mettre en oeuvre la gestion des dépendances
  • Disposer des connaissances nécessaires pour mettre en oeuvre l’infrastructure d’application
  • Comprendre comment mettre en oeuvre un feedback continu
  • Être en mesure de concevoir une stratégie DevOps
Tarif

A partir de 2 890,00 €

Durée

4j / 28h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principes d'architectures Active Directory (AD)
  • Implémenter et déployer une architecture AD DS
  • Gérer les différents types d'objets AD DS
  • Appliquer les principes de réplications
  • Créer et déployer des GPO
  • Sécuriser un environnement Active Directory
  • Surveiller et maintenir une architecture AD DS.
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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