Formation - Construire et déployer sa stratégie commerciale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Élaborer le plan d'actions en lien avec la stratégie, y faire adhérer la force de vente.
  • Analyser le portefeuille client et la performance commerciale.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Définir les priorités de l'action commerciale en regard de la stratégie

  • Traduire les objectifs stratégiques en objectifs commerciaux.
  • Définir sa zone de responsabilité.
  • Définir sa stratégie d'objectifs.
  • Évaluer les ressources nécessaires tant humaines que financières.
Mise en situation

Exercice : évaluer ses ressources humaines et financières.

2 - Analyser son marché pour identifier les priorités stratégiques

  • Analyser :
    • le portefeuille client ;
    • le portefeuille produit ;
    • les couples clients/produits ;
    • la maturité RSE des clients/prospects ;
    • construire la matrice SWOT de son périmètre de vente.
Mise en situation

Exercice : construire le tableau de segmentation produits/clients.

3 - Décider des actions et construire son business plan

  • Définir ses choix en fonction de son analyse.
  • Traduire ses décisions en objectifs de vente : le business plan du territoire.
  • Les actions pour atteindre les objectifs : distribution des produits, promotion et efficacité.
Mise en situation

Exercice : construire son business plan.

4 - Déployer le business plan

  • Formaliser et communiquer le plan d'actions commerciales.
  • Des objectifs collectifs aux objectifs et plans d'actions individuels.
  • Planifier les actions : clients, marketing opérationnel, management.
  • Aider les commerciaux à mieux communiquer les enjeux de RSE.
  • Établir son tableau de bord pour piloter et suivre les actions commerciales : tirer parti des outils d'intelligence artificielle.
Mise en situation

Exercice : construire son tableau de bord.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Directeur et responsable commercial, directeur commercial régional, directeur des ventes, chef de marché, chef d'agence.

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Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux et les bénéfices du Knowledge Management
  • Mettre en place une stratégie de Knowledge Management adaptée à l'entreprise
  • Concevoir et mettre en œuvre des outils de partage et de diffusion des connaissances
  • Analyser et résoudre les problèmes liés à la gestion des connaissances
  • Animer et accompagner les acteurs de la gestion des connaissances
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Déployer une démarche de motivation en lien avec la stratégie de l'entreprise.
  • Appliquer des méthodes éprouvées pour favoriser l'implication des équipes.
  • Adapter son management pour amplifier les motivations et traiter les cas de démotivation.
Tarif

A partir de 1 585,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Azure Cosmos DB, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Apprendre à créer et à configurer le compte d’API SQL, la base de données et le conteneur Azure Cosmos DB
  • Comprendre comment utiliser le kit SDK .Net pour gérer les ressources et effectuer des opérations
  • Être capable d'exécuter des requêtes de complexité variable
  • Savoir concevoir une stratégie de modélisation et de partitionnement des données
  • Pouvoir optimiser les requêtes et les index en fonction des caractéristiques d’une application
  • Apprendre à utiliser Azure Ressource Manager pour gérer les comptes et les ressources avec l’interface CLI ou des modèles JSON et Bicep
Tarif

A partir de 2 590,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer et configurer un espace de travail Log Analytics
  • Configurer la surveillance des applications
  • Configurer la surveillance des machines virtuelles
  • Configurer la surveillance pour les réseaux virtuels
  • Configurer des alertes et des réponses
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser la situation initiale en identifiant les opportunités et les menaces
  • Evaluer le rapport de force entre les parties impliquées
  • Rechercher et exploiter les sources d'information pertinentes pour la négociation, en cartographiant les rôles et les prérogatives des différents interlocuteurs
  • Définir les objectifs de négociation clairs et mesurables
  • Elaborer une stratégie de négociation adaptée à la situation
  • Estimer les objectifs et la stratégie de la partie adverse
  • Appliquer des techniques pour éviter la manipulation lors de la négociation
  • Utiliser les principes et les techniques de négociation dans des situations complexes
  • Définir des compromis et favoriser le win-win pour aboutir à un accord
  • Mettre en place un partenariat solide en définissant les attentes, les engagements et les modalités de suivi.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Concevoir, planifier et déployer une solution Microsoft Exchange Server 2016
  • Déployer des services de messagerie, de transport de message et d'accès clients
  • Mettre en oeuvre une haute disponibilité, une sécurité messagerie
  • Concevoir des méthodes d'archivage et de rétention
  • S'assurer de la conformité de la messagerie, implémenter une coeexistence de messageries
  • Mettre en place un déploiement hybride
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

XML- Avancé

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Développeurs de sites Web dynamiques souhaitant comprendre la syntaxe XML et construire des structures XML bien formées et valides grâce aux DTD et aux Schémas.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  •     Maîtriser la syntaxe XML
  •     Transformer un contenu XML en vue d'un affichage pour le web ou pour une conversion XML-XML
  •     Comprendre les espaces de nommage XML. Utiliser XPath, XLink et XPointer
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les injonctions paradoxales dans le monde du travail
  • Détecter et désamorcer les réactions victimaires et adaptatives
  • Remplacer les fantasmes sur le futur par l'investissement sur le présent
  • Identifier et exploiter positivement vos croyances et vos émotions
  • Appliquer une stratégie pour exprimer un refus avec sérénité
  • Analyser les situations conflictuelles pour identifier les stratégies inefficaces et les remplacer par des stratégies plus adaptées
  • Anticiper l'imprévu en prenant de la hauteur
  • Résoudre les problèmes de façon aidante
  • Définir vos priorités et différencier l'urgent de l'important
  • Pratiquer des techniques de préparation personnelle telles que l'ancrage d'état ressource, la relaxation, le recadrage et la respiration.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre l’impact de l’IA dans la mise en place de sa stratégie pour améliorer les performances de son entreprise et pour un leadership efficace.

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l'impact de l'IA générative sur le management et la productivité
  • Explorer comment l'utilisation des données peut améliorer les performances de l'entreprise
  • Apprendre à intégrer l'IA dans la stratégie d'entreprise pour un leadership efficace

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Chefs d'entreprise, directeurs généraux, PDG, gérants d'entreprise

Pré-requis

Connaissance de base en gestion d'entreprise et intérêt pour l'innovation technologique

Tarif

A partir de 650,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Concevoir et mettre en œuvre sa stratégie.
  • Mettre en œuvre sa stratégie commerciale.
  • Mettre en place une politique financière et assurer le pilotage de la performance.
  • Faire des ressources humaines un facteur de performance.
Tarif

A partir de 6 620,00 €

Durée

10 jours (70 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

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