Formation - Conduite du changement

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 690,00 €

Durée 6 jours (42 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 3 690,00 €

Durée 6 jours (42 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation et une vidéo : "Regardez John construire et partager le sens du changement".
Pendant - En groupe

PARTIE 1 : Démarche et outils pour préparer le changement (2 jours)

1 - Décrypter les mécanismes de changement

  • Identifier les 3 phases de transformation.
  • Clarifier et traiter les différents types de résistance au changement.
  • Détecter les paradigmes à changer.
  • Accompagner le processus dans toutes ses étapes.

2 - Conduire le diagnostic humain d'un projet de changement

  • Définir le périmètre et les objectifs du projet.
  • Lister les faits significatifs de changement.
  • Réaliser la cartographie des acteurs.
Mise en situation

Exercices sur des cas de participants.

3 - Mesurer le degré d'acceptabilité du changement dans l'entreprise

  • Mesurer l'acceptabilité du changement dans une organisation.
  • Déduire les besoins d'accompagnement des collaborateurs face aux changements.
  • Intégrer la dimension RSE et QVT dans la réflexion.

4 - Mettre en place de nouveaux systèmes de pilotage

  • Définir des indicateurs. / Associer objectifs et indicateurs.
  • Formaliser le tableau de bord pour un pilotage efficace de la démarche.

5 - Activité à distance

  • Deux @expert "Les bases du changement" et "Analyse socio-organisationnelle des entreprises et conduite du changement".
Mise en application pratique :
  • Réaliser une cartographie des acteurs impliqués dans le changement pour votre organisation.

PARTIE 2 : Communiquer efficacement pour accompagner le changement (2 jours)

1 - Identifier la portée du projet

  • Utiliser la communication comme levier majeur de réussite.
  • Mettre en cohérence la communication et le changement.

2 - Déterminer les modalités de communication les plus efficaces

  • Construire un plan de communication associé à la conduite du changement.
  • Clarifier les éléments clefs : délais, périmètre, budget, indicateurs. / Impliquer les acteurs.

3 - Préparer sa communication écrite et ses prises de parole

  • Préparer une communication écrite.
  • S'exercer aux différents modes de communication orale.
  • Utiliser un vocabulaire adapté aux enjeux et à la situation.
Mise en situation

Exercices de mises en situation de communication.

4 - Gérer la relation aux autres

  • Utiliser les outils de la communication interpersonnelle.
  • Développer une attitude d’écoute.

5 - Activité à distance

  • Un module e-learning "CNV : les clés".
Mise en application pratique :
  • Préparer une communication pour annoncer un changement.

PARTIE 3 : Réguler les situations délicates dans un contexte de changement (2 jours)

1 - Prévenir et gérer les conflits

  • Repérer les signes annonciateurs d'un conflit.
  • Identifier les causes et les natures de conflit.
  • S'exercer aux techniques de l'assertivité.
  • Clarifier les stratégies des acteurs, les notions de contrainte et de pouvoir.

2 - Repérer et gérer les jeux psychologiques

  • Reconnaître la mise en œuvre des jeux psychologiques.
  • En repérer la dynamique.
  • Identifier les acteurs et leurs rôles.
  • Interagir et dénouer les jeux.

3 - Prendre conscience des émotions de chacun

  • Identifier les émotions : les siennes et celles des autres. / Exprimer ses émotions.
  • Agir en fonction des émotions des autres.
  • Faire le lien entre la culture de son organisation et la relation à l'expression des émotions.

4 - Sortir de crise : établir et maintenir une relation de coopération

  • Construire la coopération avec des règles du jeu claires et acceptées.
  • Utiliser "la boussole du langage".
  • Rétablir la confiance avec le "DESC".
Mise en situation

Nombreux exercices et mises en situation.

Mise en application pratique :
  • Appliquer le DESC à une situation délicate.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Deux modules e-learning "Manager le changement : la stratégie des alliés" Partie A et B et un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Tout manager hiérarchique ou transversal, chef de projet, confronté à des changements fréquents dans son organisation.
  • Manager en charge de projet de changement d'organisation.

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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Communications unifiées

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation Communication unifiée, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Mettre en œuvre et comprendre les technologies sous-jacentes d’une architecture de Communication unifiée
  • Utiliser les meilleures pratiques et choisir les solutions les plus adéquates pour vos projets de déploiements
  • Comment aller au-delà d’une solution standard et intégrer vos propres innovations et couvrir vos besoins spécifiques.
Tarif

A partir de 2 440,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Diagnostiquer ses capacités managériales et définir ses axes de progrès
  • S'affirmer en tant que manager en toute situation
  • Adapter sa communication managériale
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Développer des capacités d'intelligence émotionnelle pour être bien avec soi-même et avec les autres
  • Identifer ses propres leviers d'actions pour améliorer son bien-être au travail
  • Concevoir une communication assertive pour gagner en confiance et en efficacité
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation DB2 11 pour z/OS vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Les étapes préliminaires à respecter et l'utilisation de packages
  • Comprendre les changements de schéma en ligne immédiats et en attente
  • Utiliser UDFs
  • Maitriser les tables d'archivage active
  • Mettre en oeuvre des tables temporelles
  • Gérer les partitions
  • Utiliser des procédures stockées
  • Travailler avec des triggers
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer la qualité de ses relations humaines dans l'entreprise : Comprendre ses modes de fonctionnement dans des contextes hors pression et sous pression avec Exécutive Profiler
  • Repérer ses sources de stress
  • Réduire l'impact du stress sur soi, repousser le passage sous pression
  • Prévenir et anticiper les situations tendues avec les autres
  • Développer de nouvelles stratégies comportementales plus performantes
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

WinDev est un atelier logiciel vous permettant de développer très rapidement des applications pour les systèmes d'exploitation classiques Windows, Linux ou MAC, des sites web dynamiques avec WebDev et des applications pour mobiles IOS ou Android avec WinDev Mobile. L'environnement de développement est le même pour toutes les plateformes cibles et il permet de prendre en charge toutes les phases de développement du cahier des charges à l'application finale. Outre la rapidité de développement qui a largement contribué au succès des produits PC Soft, une même application source peut être facilement adaptée sur différentes plateformes. Avec quelques adaptations ponctuelles, votre code est donc presque unique quelle que soit la cible et la nature du développement : client riche, site web, application pour Smartphone ou tablette. Vous pouvez même générer si besoin des sites PHP, des archives Java ou des assemblages .NET. Lors de cette formation WinDev Mobile pour Android, vous découvrirez l'environnement de WinDev Mobile. Vous apprendrez à configurer votre environnement de développement pour WinDev Mobile et Android. Vous utiliserez le WLangage pour créer des applications Android professionnels qui accèdent à des bases de données SQLite, envoient des emails, gère la géolocalisation, etc .., toutes les fonctionnalités classiques des applications mobile moderne et performante sont passées en revue.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Personnes devant animer des formations pour adultes et souhaitant acquérir la méthodologie, l’aisance ainsi que les outils pour une animation réussie

  • Analyser et comprendre son rapport aux autres et prendre conscience de son fonctionnement avec l’outil de Diagnostic Exécutive Profiler
  • Connaitre le cadre réglementaire de la formation continue
  • Savoir adapter sa communication et son comportement selon les profils d’apprenants
  • Préparer sa formation et sa progression pédagogique
  • Animer sa formation
  • Evaluer les compétences acquises
Tarif

A partir de 2 155,00 €

Durée

4 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Communication de crise

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

1. Définir les notions de communication, organisation, communication des organisations, communication institutionnelle, image, relations publiques, relation presse, publicité, crise, communication de crise, gestion de crise, service de communication, cellule de crise.
2. Rappeler le contexte historique de l'avènement et de l’évolution du concept de communication de crise.
3. Identifier la crise dans la communication d’entreprise ;
4. Décrire le déroulement des crises ;
5. Citer les typologies des crises ;
6. Expliquer l’accélération des crises ;
7. Lister les éléments pour se préparer et anticiper la crise ;
8. Appliquer les techniques de communication pour protéger l’organisation pendant la crise ;
9. Adapter la communication institutionnelle pour restaurer l’image de l’entreprise après la crise ;
10. Organiser la communication avec les médias en période de crise ;
11. Mesurer les enjeux actuels de société pour mettre en place une stratégie de communication 2.0. ;
Tarif

A partir de 559,00 €

Durée

1j / 9h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

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