Formation : Concevoir son questionnaire et lancer son enquête en ligne

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une enquête on line dans les règles de l’art pour obtenir des résultats fiables
  • Identifier les différentes méthodologies envisageables
  • Cadrer et exploiter son enquête on line de A jusqu’à Z

COMUNDI


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Tarif

A partir de 950,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

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Tarif

A partir de 950,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
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Programme

1. Introduction

  • Rappel des différents types d’études : qualitatives et quantitatives, off et on line…
  • L’intérêt des enquêtes on line
  • Les différentes méthodes envisageables en interne et en externe : sur panel, sur fichier clients, sur les réseaux sociaux, via omnibus, par SMS, via pop-up…
  • Les outils requis : logiciel d’édition d’un questionnaire, de traitement statistique, de présentation des résultats

Etude de cas : présentation d’un logiciel spécialisé

2. Réussir le cadrage de l’enquête

  • La définition des objectifs et des enjeux
  • La sélection des cibles et des interlocuteurs à interroger
  • Le calibrage de l’échantillon en termes de taille et de structure
  • Les critères de choix de la méthode de collecte
  • La conception du questionnaire : champ d’investigation, nombre, types et ordre des questions, types d’échelles

Travaux pratiques : étude d’une problématique marketing nécessitant une étude quantitative on line et cadrage de l’enquête à mener.

 

3. Piloter efficacement la gestion du terrain

  • Le test et sa programmation du questionnaire
  • Le respect du RGPD
  • La gestion des quotas
  • Le choix de l’incentive
  • L’appel à participation
  • La gestion des relances
  • Les contrôles qualité sur la base des données brutes

Travaux pratiques : conception d’un questionnaire on line

4. Exploiter et valoriser les résultats

  • Le plan de traitement des données avec création, regroupement de variables
  • Les traitements statistiques des questions fermées : redressement, tri à plat, croisés, écarts de significativité, AFC, typologie…
  • Les traitements des questions ouvertes : analyse de contenus, de tonalité, de corrélation, d’occurrence, codification
  • La valorisation graphique des résultats
  • Les commentaires descriptifs et analytiques
  • Les formats de restitution : rapport, infographie

Travaux pratiques : élaboration d’un plan de traitement des données

Prérequis

  • Aucune connaissance particulière.
  • La maîtrise des fondamentaux du marketing est recommandée

Public

  • Responsables Marketing
  • Chefs de produit, de marché
  • Directeurs et Chargés d’Etudes
  • DRH

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Objectifs de la formation

  • Expliquer le concept de Routeur http
  • Installer le serveur Web Nginx sur n’importe quel OS linux
  • Réaliser la configuration de base de Nginx pour l'hébergement d’un site
  • Gérer l'hébergement de multiple sites
  • Sécuriser les échanges entre les navigateurs et le serveur HTTPS
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer efficacement une communication téléphonique
  • Différencier les interactions en face à face et les entretiens téléphoniques
  • Répondre aux exigences spécifiques de l'outil téléphonique
  • Identifier les particularités de la communication téléphonique
  • Analyser les avantages et les contraintes liés au téléphone
  • Mettre en oeuvre les différentes phases d'une communication téléphonique
  • Appliquer les principes pour améliorer la communication téléphonique
  • Développer les compétences du communicant dans ce contexte
  • Préparer une fiche de contact pour une interaction téléphonique
  • Elaborer un guide d'entretien comprenant un arbre de décisions, un questionnaire contextuel...
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer l'Ingénierie des Exigences (IE) et les techniques de test, notamment pour créer des critères d'acceptation
  • Mettre en oeuvre des techniques de test dans le développement Agile (piloté par les tests, le comportement, les tests d'acceptation) et selon le contexte
  • Décrire les techniques d'automatisation des tests et les facteurs à prendre en compte dans une stratégie d'automatisation
  • Démontrer le rôle du test continu et l'avantage de la virtualisation dans une chaîne de livraison et de déploiement continus.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir des images de conteneurs pour la conteneurisation des applications
  • Créer, déployer et gérer des conteneurs de différentes façons
  • Déployer des applications dans plusieurs conteneurs
  • Mettre en oeuvre des contrôles d'intégrité pour améliorer la fiabilité du système
  • Créer et exécuter des pipelines automatisés pour une distribution continue.
Tarif

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Durée

5j / 26h

Modes
  • Centre
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Oracle 19c – Administration

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Installer un serveur Oracle
  • Utiliser les outils d'administration
  • Démarrer et arrêter un serveur Oracle
  • Créer une base de données
  • Gérer les fichiers de contrôle
  • Gérer les tablespaces et les fichiers de données
  • Gérer les utilisateurs, les rôles et les privilèges
  • Gérer les tables
  • Gérer les index Btree
  • Mettre en œuvre SQL*Loader
Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer des feuilles de styles
  • Importer des notes de bas de pages
  • Créer des variables et structures conditionnelles
  • Créer des tables de références
  • Créer et gérer des pages
  • Importer et exporter dans différents formats XML, HTML, PDF
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'histoire du SRE (Site Reliability Engineering) et son émergence chez Google
  • Expliquer l'inter-relation du SRE avec DevOps et d'autres cadres populaires
  • Définir les principes sous-jacents du SRE
  • Identifier les SLO (Service Level Objectives) et leur orientation vers l'utilisateur
  • Gérer les SLI (Service Level Indicators) et le contexte moderne de surveillance
  • Mettre en place des budgets d'erreurs et les politiques budgétaires d'erreurs associées
  • Expliquer le "Toil" et ses effets sur la productivité d'une organisation
  • Décrire quelques mesures pratiques qui peuvent aider à éliminer le "Toil"
  • Mettre en oeuvre l'observabilité comme indicateur de l'état de santé d'un service
  • Décrire les outils SRE, techniques d'automatisation et l'importance de la sécurité
  • Expliquer l'antifragilité, l'approche de l'erreur et les tests d'erreur
  • Mesurer l'impact organisationnel de la mise en place du SRE.
Tarif

A partir de 1 580,00 €

Durée

2j / 16h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

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Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire ce qu'est le test et pourquoi il est bénéfique
  • Expliquer les concepts fondamentaux du test logiciel
  • Identifier l'approche et les activités de test à mettre en oeuvre en fonction du contexte du test
  • Evaluer et améliorer la qualité de la documentation
  • Accroître l'efficacité et l'efficience des tests
  • Aligner le processus de test sur le cycle de vie du développement logiciel
  • Décrire les principes de la gestion des tests
  • Rédiger et communiquer des rapports de défauts clairs et compréhensibles
  • Décrire les facteurs qui influencent les priorités et les efforts liés aux tests
  • Travailler au sein d'une équipe interfonctionnelle
  • Décrire les risques et les bénéfices liés à l'automatisation des tests
  • Identifier les compétences essentielles requises pour le test
  • Décrire l'impact des risques sur les tests
  • Rendre compte efficacement de l'état d'avancement et de la qualité des tests.
Tarif

A partir de 1 850,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Utilisateurs souhaitant maîtriser les outils Google Workspace pour coordonner des tâches, partager des documents stockés, collaborer sur des projets, communiquer entre les membres d'une équipe et organiser des réunions de travail.

La formation sera validée par le passage de la certification ICDL Outils collaboratifs RS6562

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Appréhender l’interface Google Workspace et ses applications
  • Utiliser Gmail et agenda
  • Organiser et gérer des réunions en ligne avec Meets
  • Collaborer et partager avec Google Drive
Tarif

A partir de 760,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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