Formation : Concevoir son questionnaire et lancer son enquête en ligne

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une enquête on line dans les règles de l’art pour obtenir des résultats fiables
  • Identifier les différentes méthodologies envisageables
  • Cadrer et exploiter son enquête on line de A jusqu’à Z

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 950,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 950,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Programme

1. Introduction

  • Rappel des différents types d’études : qualitatives et quantitatives, off et on line…
  • L’intérêt des enquêtes on line
  • Les différentes méthodes envisageables en interne et en externe : sur panel, sur fichier clients, sur les réseaux sociaux, via omnibus, par SMS, via pop-up…
  • Les outils requis : logiciel d’édition d’un questionnaire, de traitement statistique, de présentation des résultats

Etude de cas : présentation d’un logiciel spécialisé

2. Réussir le cadrage de l’enquête

  • La définition des objectifs et des enjeux
  • La sélection des cibles et des interlocuteurs à interroger
  • Le calibrage de l’échantillon en termes de taille et de structure
  • Les critères de choix de la méthode de collecte
  • La conception du questionnaire : champ d’investigation, nombre, types et ordre des questions, types d’échelles

Travaux pratiques : étude d’une problématique marketing nécessitant une étude quantitative on line et cadrage de l’enquête à mener.

 

3. Piloter efficacement la gestion du terrain

  • Le test et sa programmation du questionnaire
  • Le respect du RGPD
  • La gestion des quotas
  • Le choix de l’incentive
  • L’appel à participation
  • La gestion des relances
  • Les contrôles qualité sur la base des données brutes

Travaux pratiques : conception d’un questionnaire on line

4. Exploiter et valoriser les résultats

  • Le plan de traitement des données avec création, regroupement de variables
  • Les traitements statistiques des questions fermées : redressement, tri à plat, croisés, écarts de significativité, AFC, typologie…
  • Les traitements des questions ouvertes : analyse de contenus, de tonalité, de corrélation, d’occurrence, codification
  • La valorisation graphique des résultats
  • Les commentaires descriptifs et analytiques
  • Les formats de restitution : rapport, infographie

Travaux pratiques : élaboration d’un plan de traitement des données

Prérequis

  • Aucune connaissance particulière.
  • La maîtrise des fondamentaux du marketing est recommandée

Public

  • Responsables Marketing
  • Chefs de produit, de marché
  • Directeurs et Chargés d’Etudes
  • DRH

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Ouvrir un tableur et en décrire les principes fondamentaux
  • Structurer et produire des tableaux simples et complexes
  • Utiliser des formules de calculs mathématiques de base, statistiques de base
  • Utiliser des formules de calculs complexes permettant le tri, la recherche et le traitement des données
  • Utiliser des fonctions matricielles
  • Lier des fichiers entre eux de manière dynamique
  • Analyser et illustrer des données sous forme de graphiques
  • Créer et paramétrer un tableau croisé dynamique
  • Paramétrer l'impression d'une feuille de calcul
  • Déplacer et retrouver vos feuilles de calcul au sein d'un environnement local et en ligne
  • Exporter et convertir une feuille de calcul
  • Collaborer à plusieurs sur un tableur en ligne
  • Créer une macro simple et l'utiliser via un bouton.
Tarif

A partir de 1 020,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Intégrer les enjeux des transformations culturelles
• Structurer et accompagner les transformations
• Faire de la conduite du changement l’outil de réussite de la transformation culturelle

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier l'intérêt des tableaux de bord
  • Identifier les indicateurs pertinents et leurs sources
  • Gérer l'architecture d'un réseau de tableaux de bord
  • Concevoir un projet d'élaboration
  • Utiliser le tableau de bord pour réussir ses objectifs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Réussir la certification DevOps Foundation du DevOps Institute
  • Comprendre le mouvement DevOps et en tirer tous les bénéfices pour votre entreprise: améliorer le time to market de vos applications tout en développant qualité, exploitabilité et maîtrise des risques
  • Aborder tous les bras de leviers disponibles : communication, culture, organisation, outillage, relations avec les pratiques Agiles, Lean et ITSM, normes et standards.
  • Connaître les enjeux du métier de DevOps, maîtriser les valeurs, principes et pratiques de DevOps et disposer d’un aperçu des outils d’automatisation
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les concepts et les langages associés à la création de pages web
  • Comprendre et corriger un code conforme aux normes en vigueurs
  • Savoir mettre à jour le contenu d’un site web existant
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 830,00 €

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 3 195,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Construire avec méthode et rapidité une présentation PowerPoint intégrant du texte et des illustrations (images, schémas, tableaux, graphiques).
  • Définir la ligne graphique pour uniformiser la mise en page des diapositives.
  • Exploiter les effets d'animation pour dynamiser le diaporama et le projeter.
  • Créer la documentation associée.
Tarif

A partir de 865,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...