Formation - Concevoir sa newsletter

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Concevoir sa newsletter comme un média

  • Identifier la typologie des newsletters.
  • Intégrer la newsletter dans une stratégie de communication globale.
  • Définir les objectifs de communication de sa newsletter (communication interne ou externe).
  • Travailler une stratégie d'acquisition et respecter la législation en vigueur (RGPD).
  • Identifier les attentes de sa cible (étude des persona).

2 - Créer la ligne éditoriale de sa newsletter

  • Définir une promesse éditoriale et choisir un nom spécifique.
  • Créer et planifier un rendez-vous récurrent et un planning éditorial.
  • Choisir les messages clés à communiquer à l'aide d'une matrice type.

3 - Rédiger le contenu

  • Créer des niveaux de lecture et mettre en valeur le texte.
  • Travailler le champ sémantique et le registre de l'émotion.
  • Rédiger pour ses cibles.

4 - Designer sa newsletter

  • Veiller à l'ergonomie de la newsletter : contraintes techniques d'affichage et de mise en page.
  • Optimiser ses landing pages.
  • Choisir sa solution la plus adaptée : plateformes, CRM, prestataires.
  • Rendre sa newsletter accessible par l'audio.

5 - Diffuser sa newsletter et piloter ses indicateurs

  • Définir des champs d'en-tête pertinents : expéditeur et objet.
  • Optimiser la délivrabilité. Focus sur l'AB Testing.
  • Mesurer l'efficacité : taux d'ouverture, de délivrabilité, de clic, de conversion etc.
  • Mettre en place un tableau de bord de suivi de ses campagnes (KPI).
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un @expert : Éviter le greenwashing", et un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable, chargé(e) de communication/marketing/commercial.
  • Toute personne créant des newsletters.

Ces formations pourraient vous intéresser

Microsoft Power Bi Desktop - Les Fondamentaux

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Contrôleurs de gestion, analystes ou toute personne intéressée par la Business Intelligence pour consolider des informations provenant d'Excel, de bases de données ou d'autres sources, et concevoir des tableaux de bord et graphiques interactifs.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Acquérir une méthodologique pour l’exploitation des données
  • Apprendre à développer des rapports avec Power BI Desktop
  • Publier des rapports vers le service Power BI et construire des tableaux de bord
Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Apprendre comment adapter le pilotage et les tableaux de bord à la stratégie d’entreprise
  • Maîtriser les nouveaux outils de mesure et de gestion de la performance (ERP, informatique décisionnelle)
  • Etre capable de concevoir un système d’information performant pour la gestion
  • Se doter d’une ouverture à l’international et maîtrisez l’anglais professionnel
Tarif

A partir de 12 000,00 €

Durée

72j / 510h

Modes

Formation Flutter

Proposé par DAWAN

Objectifs de la formation

Découvrir l'environnement de développement Flutter. Concevoir une application mobile multiplateforme
Tarif

A partir de 2 275,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Stratégiques : définir une stratégie logistique et achats et en assurer la mise en œuvre en maintenant un bon niveau d’innovation organisationnelle
  • Organisationnels : concevoir et mettre en œuvre l’organisation de la logistique et des achats en rationnalisant les coûts tout en maximisant le taux de service de l’entreprise
  • Managériaux : manager les équipes logistiques et achats
  • Amélioration continue et innovation : concevoir, piloter, mesurer et améliorer les processus logistiques et achats
Tarif

A partir de 12 000,00 €

Durée

72j / 510h

Modes

Objectifs de la formation

• Repenser et challenger son environnement de travail pour instaurer le Flex Office
• Concevoir et organiser l’aménagement des locaux de façon pratique
• Analyser les impacts du Flex sur l’organisation du travail, la culture managériale et la performance de l’entreprise
• Construire son agenda et son plan de communication/formation adapté

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Décrire les composants, architecture et nature d'une solution de BI
  • Créer une base de données multidimensionnelle avec Analysis Services
  • Créer et configurer des cubes et des dimensions
  • Créer et configurer des mesures et des groupes de mesures dans un cube
  • Interroger un cube avec MDX
  • Personnaliser un cube
  • Créer une base de données tabulaire avec Analysis Services
  • Utiliser DAX pour personnaliser un modèle tabulaire
  • Décrire l'analyse prédictive avec Data Mining
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Assurer l’alignement entre la stratégie éditoriale, le plan de communication et les objectifs de l’entreprise
  • Comprendre le rôle de la stratégie éditoriale dans la construction et la consolidation de l’image de marque
  • Savoir déterminer les publics cibles de l’entreprise et créer des personas
  • Savoir sélectionner les canaux de communication appropriés
  • Planifier la production de contenus impactants et cohérents avec la stratégie éditoriale
  • Apprendre à définir et à utiliser les des KPIs et adopter une approche itérative
  • Elaborer un plan de communication
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Concevoir et mettre en œuvre des tables
  • Assurer l'intégrité des données via les contraintes
  • Décrire les différents types d'index
  • Utiliser les outils nécessaires au bon choix d'index
  • Concevoir et mettre en œuvre les vues
  • Concevoir et mettre en œuvre les procédures stockées
  • Concevoir et mettre en œuvre les fonctions
  • Concevoir et mettre en œuvre les triggers
  • Concevoir et mettre en œuvre les tables " in-memory "
  • Mettre en œuvre le code géré (CLR) dans SQL Server
  • Effectuer des requêtes sur les données XML
  • Travailler avec les données spatiales
  • Gérer les verrous et les transactions
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Illustrator - Perfectionnement

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne souhaitant maîtriser les fonctions avancées du logiciel Illustrator pour concevoir des illustrations complexes.

Possibilité de passage de la certification TOSA en fin de formation.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Créer des illustrations complexes
  • Maîtriser la vectorisation sur Illustrator
  • Travailler des illustrations en 3D
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...