Formation - Concevoir sa newsletter

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Concevoir sa newsletter comme un média

  • Identifier la typologie des newsletters.
  • Intégrer la newsletter dans une stratégie de communication globale.
  • Définir les objectifs de communication de sa newsletter (communication interne ou externe).
  • Travailler une stratégie d'acquisition et respecter la législation en vigueur (RGPD).
  • Identifier les attentes de sa cible (étude des persona).

2 - Créer la ligne éditoriale de sa newsletter

  • Définir une promesse éditoriale et choisir un nom spécifique.
  • Créer et planifier un rendez-vous récurrent et un planning éditorial.
  • Choisir les messages clés à communiquer à l'aide d'une matrice type.

3 - Rédiger le contenu

  • Créer des niveaux de lecture et mettre en valeur le texte.
  • Travailler le champ sémantique et le registre de l'émotion.
  • Rédiger pour ses cibles.

4 - Designer sa newsletter

  • Veiller à l'ergonomie de la newsletter : contraintes techniques d'affichage et de mise en page.
  • Optimiser ses landing pages.
  • Choisir sa solution la plus adaptée : plateformes, CRM, prestataires.
  • Rendre sa newsletter accessible par l'audio.

5 - Diffuser sa newsletter et piloter ses indicateurs

  • Définir des champs d'en-tête pertinents : expéditeur et objet.
  • Optimiser la délivrabilité. Focus sur l'AB Testing.
  • Mesurer l'efficacité : taux d'ouverture, de délivrabilité, de clic, de conversion etc.
  • Mettre en place un tableau de bord de suivi de ses campagnes (KPI).
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un @expert : Éviter le greenwashing", et un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable, chargé(e) de communication/marketing/commercial.
  • Toute personne créant des newsletters.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Concrètement, cette formation Power FX vous apporte les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Maîtriser les fonctions avancées de Power Apps
  • Savoir concevoir des composants partageables
  • Mettre en œuvre la gestion du cycle de vie d’une application
  • Industrialiser le déploiement des applications via un mécanisme de livraison en continue (DevOps)
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les concepts et enjeux d'appliquer une politique de Diversité, Equité et Inclusion.
  • Identifier le rôle de la fonction RH dans le déploiement d'une stratégie DEI de l'organisation.
  • Identifier les leviers de performance associés à la mise en place d'une politique DEI.
  • Sélectionner les bonnes pratiques pour concevoir des livrables plus inclusifs.
  • Construire un plan d'actions pour fédérer autour d'une culture inclusive de l'organisation.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fondamentaux de Copilot pour Microsoft 365 pour optimiser son utilisation et transformer la façon de travailler au quotidien afin d’améliorer la productivité
  • Appliquer les meilleures pratiques pour rédiger des invites efficaces qui fournissent des résultats et réponses pertinentes
  • Interagir avec Copilot pour obtenir de l'aide, une information/donnée, un document, des nouvelles idées, ou pour apprendre
  • Utiliser Copilot dans Word pour générer ou réécrire du texte, transformer du texte en tableau, ou extraire des informations essentielles
  • Utiliser Copilot dans Outlook pour rédiger, résumer, traduire des e-mails et organiser son travail à partir de son agenda
  • Utiliser Copilot dans PowerPoint pour concevoir des présentations et résumer des informations
  • Utiliser Copilot dans Excel pour analyser, trier, transformer, mettre en forme des données
  • Utiliser Copilot dans Teams pour augmenter la productivité dans les conversations et les réunions
Tarif

A partir de 650,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Lire et concevoir des messages
  • Associer une pièce jointe à un message
  • Associer un élément Zimbra à un message
  • Gérer les options de remise d'un message
  • Organiser votre messagerie (dossier, corbeille...)
  • Créer les actions rapides
  • Utiliser le calendrier
  • Gérer les rendez-vous et les réunions
  • Gérer les contacts et groupes de contacts.
Tarif

A partir de 370,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Concevoir de sites SharePoint, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Créer des sites, sites concentrateurs (Hub) et sous-sites SharePoint
  • Sécuriser les accès aux sites
  • Créer, personnaliser et sécuriser des listes et bibliothèques de documents
  • Gérer les alertes
  • Créer des pages Web
  • Mettre en place et configurer des WebParts pour personnaliser les pages
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

L’automatisation des tests couvre les activités de développement et d’exécution de scripts, dont la finalité est de vérifier et de valider. Concevoir des tests automatisés requiert au préalable une connaissance précise des actions à mener pour tester le processus ou les transactions métiers ciblés. La stabilité de l’application à tester est également un pré-requis à l’automatisation.

Ranorex est une interface graphique d’automatisation des tests pour les applications web et mobiles (Android, IOS) utilisant des langages standards comme C# ou VB.NET.

À l'issue de cette formation Ranorex, vous disposerez des compétences méthodologiques en automatisation de test des applications IHM (Interface Homme Machine) et des applications mobiles avec Ranorex pour vous permettre de :

  • Perfectionner le script de test en plaçant des points de contrôle et des points de synchronisation
  • Paramétrer le script de test avec des jeux de données
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Power BI - Avancé

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Plus concrètement, cette formation Power BI Avancé vous apportera les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Interroger et associer des sources de données hétérogènes
  • Concevoir des mesures, des colonnes et des tables avec le langage DAX (Data Analysis Expressions)
  • Utiliser des éléments visuels pour concevoir des tableaux de bord
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Communiquer Gratuitement

Proposé par DonaSafe

Objectifs de la formation

  • Savoir élaborer un plan de communication : À l’issue de la formation, les participants seront capables de définir les grandes étapes d’un plan de communication adapté à leurs besoins et ressources.
  • Maîtriser l’utilisation des Google Ad Grants : Les participants apprendront à obtenir, configurer et utiliser efficacement Google Ad Grants pour créer et optimiser des campagnes publicitaires en ligne.
  • Utiliser les réseaux sociaux de manière stratégique : Les participants sauront créer des contenus engageants et utiliser des outils gratuits pour gérer leurs réseaux sociaux de manière plus professionnelle et ciblée.
  • Créer du contenu visuel et textuel de qualité : À la fin de la formation, les participants seront capables d’utiliser des outils gratuits pour concevoir des visuels et rédiger des textes adaptés aux différents canaux de communication de leur association.
  • Évaluer l'impact de leurs actions de communication : Les participants apprendront à mesurer les résultats de leurs actions (engagement, portée, conversion) pour adapter et optimiser leur stratégie de communication.
  • Acquérir une autonomie en communication digitale : Les participants seront en mesure de gérer eux-mêmes leurs outils de communication numérique sans avoir besoin d'expertise externe, tout en respectant les limites budgétaires.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

8j / 64h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
  • Alternance

Objectifs de la formation

  • Identifier les facteurs clés de succès et analyser les écueils à éviter en termes de stratégie marketing et de communication digitale
  • Analyser la pertinence et le retour sur investissement des leviers digitaux déjà exploités et identifier des axes d’amélioration.
  • Concevoir une stratégie différenciante et personnalisée
  • Piloter la conception ou refonte de sites ou applications optimisés pour le référencement naturel et centrés utilisateurs
  • Définir la stratégie de messages créatifs à diffuser sur différents leviers digitaux pour la mise en œuvre de campagnes de communication (réseaux sociaux, affiliations, achats de mots clés, emails marketing, epub, social ads, …)
  • Piloter un projet de marketing et communication digital en contribuant au cahier des charges, en sélectionnant et en briefant des experts du digital, en anticipant la mesure de performance et en évaluant le budget nécessaire
Tarif

A partir de 6 495,00 €

Durée

91h de synchrone + 5h d'e-learning + travail personnel pour les évaluations

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Professionnaliser la conception graphique ; concevoir des mises en page attractives.
  • Cultiver sa créativité.
Tarif

A partir de 1 315,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...