Formation : Concevoir et animer une présentation Powerpoint efficace

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Concevoir le scénario idéal pour sa présentation : réunion, conférence, atelier...
  • Identifier les secrets des graphistes, des journalistes et des meilleurs orateurs pour les appliquer
  • Choisir son propre style d'animation pour être à l'aise en toutes circonstances

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Réflexion stratégique : le "Questions training"

  • Quel type d’orateur avez-vous envie d’être ? Quelle trace voulez-vous laisser ?
  • Quels sont vos besoins ? Vos idées fortes ? Votre scénario d’intervention ?
  • Quels sont les besoins de votre auditoire ? Comment les identifier ? Et les satisfaire ?
  • Comment définir le contenu idéal d’une présentation percutante ?
  • Focus sur les présentations en visioconférence

Cas pratique : à partir d’une situation connue par le stagiaire (présentation passée ou à venir) mise en pratique du "Questions training"

2 - Le nerf de la guerre selon Steve Jobs : le scénario d’intervention

  • Description de 7 scénarios d’intervention : à la française, à l’anglo-saxonne, séquentiel, Pecha Kucha, collaboratif, mapping, participatif : lequel choisirez-vous ?
  • Quel scénario retenir si vous animez un webinaire ou une visioconférence ?
  • Trouver le scénario de la présentation, celui de chaque partie, celui de chaque slide
  • Utilisation de 3 outils de scénarisation : Story board, Mapping, tableau de post-it

Cas pratique : réflexion en solo ou binôme sur le meilleur scénario à retenir dans différentes situations réalistes de présentation (en présentiel et en visioconférence) : réunion, workshop et conférence

3 - Écrans lisibles : travail sur les titres et textes courants

  • Comment rédiger des titres et des sous-titres qui donnent envie de lire la suite ?
  • Règles journalistiques pour écrire plus court et hiérarchiser l’information
  • Partage d’outils utiles pour la réécriture des textes : matrice d’Eisenhower, « 1+3 »
  • Règles de secrétariat de rédaction : editing, coupes de mots et de phrases…

Cas pratique : travail sur le titrage et le sous-titrage de slides, travaux rédactionnels pour écrire plus court, exercices de coupes de texte et de mise en forme des informations

4 - Écrans design : pour rendre belles et ergonomiques vos présentations

  • Règles de mise en page dynamique et moderne au format 16/9
  • Points de repère sur la typographie, les couleurs, les formes… les règles professionnelles
  • Iconographie (photos, dessins, pictos, infographie…) : accès à plus de 10 millions de visuels en HD, gratuits et libres de droit
  • Visuels issus de l'intelligence artificielle : comment les générer selon ses besoins ?
  • Partage d’exemples de slides « design » applicables dans tous les domaines d’activité
  • Comment devenir plus créatif : les templates et sites pour progresser tout en s’amusant

Cas pratique : application sur ses PPT des règles de mise en page design, création d’une infographie, recherche iconographique (photo, picto…) pour habiller un texte, création de visuels et de slides à partir des outils d'IA, habillage textuel de photo, production et intégration dans PPT d’une mini vidéo

5 - Animations des écrans : pour soutenir l’attention de l’auditoire

  • Distinguer les effets d’animation et de transition, les utiliser de façon professionnelle
  • Animer un texte, un tableau, une courbe, une infographie, un Smart Art, un schéma…
  • Animer et habiller une vidéo avec un sous-titrage réalisé sur Powerpoint
  • Focus sur certains effets pros, comme l’effet Morphose

Cas pratique : refonte d’une présentation existante, en créant des animations et des transitions sur PPT qui rythme le discours oral

6 - L’art oratoire en réunion, workshop et visioconférence

  • Astuces d’orateurs lorsque l’on fait face à un groupe, de 2 à 500 personnes
  • 4 règles vitales à respecter lorsque l’on anime une visioconférence, ou un webinaire
  • Le travail de la gestuelle, assis, debout, les mouvements du corps
  • Le travail de la voix, les silences, les respirations, les accélérations
  • Savoir gérer les écueils : personnalité difficile, distraction, bavardage, apathie, conflit, monopolisateur de parole, ennui…
  • Exercices de sophrologie pour gérer le trac.

Cas pratique (optionnel, selon besoins) : présentation pitch filmée de 3 minutes, avec debrief du groupe et du formateur, avec éléments de réassurance et pistes de travail

Prérequis

  • Connaître les fondamentaux de PowerPoint
  • Venir en formation avec son propre ordinateur

Public

  • Chefs de projets, commerciaux, chargés de communication, responsables de business unit.
  • Toute personne en situation de concevoir des présentations Powerpoint.

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Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Développer l’esprit d’équipe
  • Renforcer l’autonomie de l’équipe
  • Gérer et tirer parti des émotions au sein de l’équipe
  • Appliquer méthodes et outils pour animer les réunions d’équipe au quotidien
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les données de menace dans l'ensemble des domaines et atténuer rapidement les menaces avec l'orchestration et l'automatisation intégrées dans Microsoft Defender XDR
  • Implémenter la plateforme Microsoft Defender pour point de terminaison pour détecter, investiguer et répondre aux menaces avancées
  • Configurer correctement l'espace de travail Microsoft Sentinel pour bien démarrer avec Microsoft Sentinel
  • Détecter des menaces non découvertes précédemment et remédiez rapidement aux menaces grâce à l'orchestration et à l'automatisation intégrées dans Microsoft Sentinel
  • Ecrire des instructions avec le langage de requête Kusto (KQL) pour interroger les données de journal afin d'exécuter des détections, des analyses et des rapports dans Microsoft Sentinel
  • Gérer les risques et la conformité de Microsoft Purview qui permet aux analystes des opérations de sécurité de détecter les menaces des organisations et d'identifier, de classer et de protéger les données sensibles, ainsi que de superviser la conformité en créant des rapports
  • Collecter des données à l'échelle du cloud sur l'ensemble des utilisateurs, des appareils, des applications et des infrastructures, localement et dans plusieurs clouds, à Microsoft Sentinel
  • Utiliser Microsoft Defender pour protéger et sécuriser les charges de travail dans Azure, dans le cloud hybride et au niveau local
  • Effectuer une chasse proactive aux menaces de sécurité en utilisant les puissants outils de chasse aux menaces de Microsoft Sentinel
  • Découvrir la terminologie de base, comment Microsoft Copilot pour la sécurité traite les invites, les éléments qui composent une invite efficace et comment activer la solution.
Tarif

A partir de 2 680,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Suivre les prestataires des services généraux : outils et méthodes
  • Contrôler les prestations et veiller au respect du cahier des charges
  • S'organiser et piloter la relation dans la durée
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'origine et le potentiel des cartes heuristiques.
  • Maîtriser les différents composants de base d'une carte heuristique créée avec I Mind Map.
  • Générer, organiser, structurer ses idées.
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Prendre sa place et reconnaître celle des autres - Connaître sa logique de fonctionnement personnel - Asseoir un leadership coopératif - Comprendre les ressorts du travail en équipe - Savoir animer un collectif de travail - Apprendre à définir des objectifs qualitatifs et quantitatifs communs et à les atteindre - Prévenir les conflits - Développer les bonnes pratiques coopératives - Donner du sens au travail en équipe - Opérer un rôle de facilitateur - Travailler en équipe avec cohésion et efficacité - Améliorer la qualité des échanges pour mieux coopérer - Connaître les clés pour développer un esprit d'équipe - Développer l’esprit d’innovation
Tarif

A partir de 1 250,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Concevoir un programme et une séquence de formation
• Prendre la parole face à un groupe
• Animer et conduire un groupe en formation

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Repérer les réels enjeux et objectifs de son client
  • Présenter une offre commerciale adaptée et argumentée au-delà des avantages produit/service 
  • Convaincre son client pour conclure la vente
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les leviers contribuant à rendre les achats plus performants dans un contexte qui exige adaptabilité et réactivité de l’entreprise face à un environnement contraint économiquement
  • Maintenir une relation efficace entre Achats et Finances
  • Mettre en œuvre les actions concrètes adéquates
  • Élaborer le plan d’actions et mesurer la performance Achats
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 25 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Développer une vision globale de la fonction Achats
  • Appliquer les méthodes, outils et comportements de l'acheteur performant
  • Gérer la négociation d'achat
  • Définir les notions juridiques essentielles du droit des achats
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

14j / 98h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Lecture rapide

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier son type de lecture
  • Développer ses capacités visuelles
  • Optimiser ses facultés de mémorisation
  • Lire « efficace » : passer d'une lecture intégrale à une lecture sélective
  • Retenir l'essentiel d'un document
Tarif

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Durée

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Modes

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