Formation - Community Management

Qualiopi
À partir de 1520 €
Durée 2 jours (14 heures)
Localisation Partout en France
Logo de CEGOS - Formation - Community Management

Proposé par

CEGOS

Prérequis

  • Aucun.

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En entreprise
  • À distance
  • En centre

Objectifs pédagogiques

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

Programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Organiser le dispositif Social Media

  • Définir vos objectifs et cibles pour mettre en place une communication adaptée sur les réseaux sociaux (triangle OCA).
  • Page Facebook, compte X ou Instagram, page ou profil LinkedIn, chaîne YouTube, profil public Snapchat ou encore compte TikTok… quels médias choisir ?
  • Les outils du community manager : ligne éditoriale, calendrier éditorial, outil de gestion des réseaux sociaux (SMMS)…
  • Définir ses tableaux de bord.
  • Découvrir les KPI utiles : taux d'engagement, portée, engagement.

2 - Gérer une page Facebook

  • Se familiariser avec l'interface Facebook et les 3 types de présence (profil, groupe et page), le fonctionnement de l'algorithme Facebook.
  • Gérer les paramètres d'une page professionnelle.
  • Administrer une page entreprise Facebook au quotidien : page Facebook, Meta Business Suite, modération.
  • Bonnes pratiques de publication pour optimiser visibilité et taux d'engagement.
  • Mesurer ses résultats avec les statistiques Facebook.
  • Découvrir la régie publicitaire de Facebook.

3 - Gérer un compte Instagram professionnel

  • Se familiariser avec les interfaces mobile et ordinateur d’Instagram.
  • Comprendre et tirer parti de l’algorithme d’Instagram pour une meilleure visibilité.
  • Compte personnel, compte professionnel, compte créateur : quelle différence ? Que choisir ?
  • Découvrir les différents types de formats Instagram : publication image, vidéo, carrousel, stories, reels, guides et live.
  • Les bonnes pratiques d’animation : légendes, hashtags, bio…
  • Suivre les statistiques pour optimiser son community management.

4 - Développer une présence efficace sur Linkedin

  • Se familiariser avec l’interface, l’algorithme  et les 3 types de présence (profil, page, groupe).
  • Personal Branding : optimiser son profil pour gagner en visibilité.
  • Mettre en place une veille efficace (hashtags, groupes, influenceurs…).
  • Pourquoi créer une page entreprise ?
  • Publier du contenu en tant que profil et page : bonnes pratiques et astuces pour optimiser la portée et l’engagement.

5 - Animer un compte TikTok

  • Se familiariser avec l'interface, l'algorithme et le jargon de la plateforme (FYP, POV, DUO,...).
  • À quelles conditions se lancer sur TikTok ?
  • Optimiser son profil professionnel.
  • Les bonnes pratiques d'animation du compte.

6 - L'intelligence artificielle au service du community manager

  • Les Intelligences Artificielles génératives : IA utiles pour le community manager, zoom sur les chatbots.
  • Les limites des intelligences artificielles génératives (hallucinations, créativité, droits d'auteur,...).
  • Optimiser son usage de l'IA : rédiger un prompt, créer des contenus textes et visuels.
  • Atelier de prise en main.

7 - Sécuriser l'e-réputation

  • Recenser les outils de veille de son e-réputation.
  • Établir une gouvernance.
  • Gérer les avis négatifs et la modération.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un @expert : "Éviter le greenwashing" et un programme de renforcement "Un défi par semaine".
Logo de CEGOS - Formation Formation - Community Management

Proposé par

CEGOS

"Leader international de la formation professionnelle et continue"

Voir la fiche entreprise
À partir de 1520 €
Logo de CEGOS - Formation - Community Management

Formation - Community Management

0 ville proposant cette formation
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.