Formation - Community Management

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Organiser le dispositif Social Media

  • Définir vos objectifs et cibles pour mettre en place une communication adaptée sur les réseaux sociaux (triangle OCA).
  • Page Facebook, compte X ou Instagram, page ou profil LinkedIn, chaîne YouTube, profil public Snapchat ou encore compte TikTok… quels médias choisir ?
  • Les outils du community manager : ligne éditoriale, calendrier éditorial, outil de gestion des réseaux sociaux (SMMS)…
  • Définir ses tableaux de bord.
  • Découvrir les KPI utiles : taux d'engagement, portée, engagement.

2 - Gérer une page Facebook

  • Se familiariser avec l'interface Facebook et les 3 types de présence (profil, groupe et page), le fonctionnement de l'algorithme Facebook.
  • Gérer les paramètres d'une page professionnelle.
  • Administrer une page entreprise Facebook au quotidien : page Facebook, Meta Business Suite, modération.
  • Bonnes pratiques de publication pour optimiser visibilité et taux d'engagement.
  • Mesurer ses résultats avec les statistiques Facebook.
  • Découvrir la régie publicitaire de Facebook.

3 - Gérer un compte Instagram professionnel

  • Se familiariser avec les interfaces mobile et ordinateur d’Instagram.
  • Comprendre et tirer parti de l’algorithme d’Instagram pour une meilleure visibilité.
  • Compte personnel, compte professionnel, compte créateur : quelle différence ? Que choisir ?
  • Découvrir les différents types de formats Instagram : publication image, vidéo, carrousel, stories, reels, guides et live.
  • Les bonnes pratiques d’animation : légendes, hashtags, bio…
  • Suivre les statistiques pour optimiser son community management.

4 - Développer une présence efficace sur Linkedin

  • Se familiariser avec l’interface, l’algorithme  et les 3 types de présence (profil, page, groupe).
  • Personal Branding : optimiser son profil pour gagner en visibilité.
  • Mettre en place une veille efficace (hashtags, groupes, influenceurs…).
  • Pourquoi créer une page entreprise ?
  • Publier du contenu en tant que profil et page : bonnes pratiques et astuces pour optimiser la portée et l’engagement.

5 - Animer un compte TikTok

  • Se familiariser avec l'interface, l'algorithme et le jargon de la plateforme (FYP, POV, DUO,...).
  • À quelles conditions se lancer sur TikTok ?
  • Optimiser son profil professionnel.
  • Les bonnes pratiques d'animation du compte.

6 - L'intelligence artificielle au service du community manager

  • Les Intelligences Artificielles génératives : IA utiles pour le community manager, zoom sur les chatbots.
  • Les limites des intelligences artificielles génératives (hallucinations, créativité, droits d'auteur,...).
  • Optimiser son usage de l'IA : rédiger un prompt, créer des contenus textes et visuels.
  • Atelier de prise en main.

7 - Sécuriser l'e-réputation

  • Recenser les outils de veille de son e-réputation.
  • Établir une gouvernance.
  • Gérer les avis négatifs et la modération.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un @expert : "Éviter le greenwashing" et un programme de renforcement "Un défi par semaine".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Community manager en prise de fonction ; community manager occasionnel.
  • Responsable marketing et communication digitale.
  • Content manager.

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Objectifs de la formation

  • Intégrer les missions et enjeux du rôle de préventeur en entreprise
  • Situer son action dans le champ de la santé et sécurité au travail
  • Conduire une évaluation des risques psychosociaux et mettre en oeuvre des actions de prévention
Tarif

A partir de 4 990,00 €

Durée

10j / 70h

Modes

ISO 27005 - Risk Manager

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Connaître la relation entre la gestion des risques et sécurité SI
  • Maîtriser la norme ISO 27005 pour pouvoir analyser des risques du système d’information
  • Se préparer et passer l’examen de certification «Risk Manager ISO 27005»
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

3j / 21h

Modes

Objectifs de la formation

  • Concevoir et mettre en œuvre sa stratégie.
  • Mettre en œuvre sa stratégie commerciale.
  • Mettre en place une politique financière et assurer le pilotage de la performance.
  • Faire des ressources humaines un facteur de performance.
Tarif

A partir de 6 620,00 €

Durée

10 jours (70 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Réaliser une veille sociale pour adapter les règles internes aux évolutions législatives.
  • Contrôler la bonne application du droit et alerter sur les risques encourus.
  • Conseiller les managers sur l’application des règles de droit social.
  • Conduire une médiation ou mettre en œuvre une procédure disciplinaire en cas de non-respect des règles et/ou de conflit interpersonnel.
Tarif

A partir de 5 855,00 €

Durée

7 jours

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Développer ses soft skills pour manager ses équipes de façon plus agile en mode RSE
  • Apliquer de nouveaux modes de management moins pyramidaux et plus collaboratifs
  • Identifier les composantes de la démarche RSE pour mieux l'appliquer à son management d'équipe
  • Choisir des outils concrets (indicateurs de performance sociale/ humaine) pour vous aider à implémenter votre démarche RSE
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les concepts, approches, méthodes et techniques utilisés pour la mise en oeuvre et le management efficace d'un SMSI (Système de Management de la Sécurité de l'Information)
  • Reconnaître la corrélation entre les normes ISO/IEC 27001, ISO/IEC 27002 et d'autres normes et cadres réglementaires
  • Décrire le fonctionnement d'un SMSI et ses processus, conformément à la norme ISO/IEC 27001
  • Interpréter et mettre en oeuvre les exigences d'ISO/IEC 27001 dans le contexte spécifique d'un organisme
  • Aider un organisme à planifier, mettre en oeuvre, gérer, surveiller et maintenir efficacement un SMSI.
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Conduire et gérer un projet

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne impliquée dans des actions de conduite de projet et souhaitant acquérir les fondamentaux de la gestion de projet.  

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de : 

  • Connaître les conditions et les caractéristiques du travail par projet, la démarche projet 
  • Apprendre les techniques pour planifier, suivre, contrôler et capitaliser l'expérience 
  • Optimiser le résultat de ses actions, fédérer, motiver 
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre le management des relations humaines
  • Identifier les différentes étapes de l’entretien d’évaluation
  • Utiliser les techniques de communication interpersonnelle adéquates
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

6 heures 45 minutes

Modes

Formation Parcours Nouveau Manager

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Affirmer son identité managériale et endosser habilement son rôle et ses responsabilités
  • Oser s'affirmer en tant que manager
  • Planifier les rituels clés du manager
  • Adapter son management aux situations et collaborateurs
Tarif

A partir de 5 525,00 €

Durée

8 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Fixer des objectifs

Proposé par OBEA

Objectifs de la formation

• Acquérir une méthode de fixation d’objectifs
• Elaborer des indicateurs de suivi de objectifs

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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