Formation - Community Management

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Organiser le dispositif Social Media

  • Définir vos objectifs et cibles pour mettre en place une communication adaptée sur les réseaux sociaux (triangle OCA).
  • Page Facebook, compte X ou Instagram, page ou profil LinkedIn, chaîne YouTube, profil public Snapchat ou encore compte TikTok… quels médias choisir ?
  • Les outils du community manager : ligne éditoriale, calendrier éditorial, outil de gestion des réseaux sociaux (SMMS)…
  • Définir ses tableaux de bord.
  • Découvrir les KPI utiles : taux d'engagement, portée, engagement.

2 - Gérer une page Facebook

  • Se familiariser avec l'interface Facebook et les 3 types de présence (profil, groupe et page), le fonctionnement de l'algorithme Facebook.
  • Gérer les paramètres d'une page professionnelle.
  • Administrer une page entreprise Facebook au quotidien : page Facebook, Meta Business Suite, modération.
  • Bonnes pratiques de publication pour optimiser visibilité et taux d'engagement.
  • Mesurer ses résultats avec les statistiques Facebook.
  • Découvrir la régie publicitaire de Facebook.

3 - Gérer un compte Instagram professionnel

  • Se familiariser avec les interfaces mobile et ordinateur d’Instagram.
  • Comprendre et tirer parti de l’algorithme d’Instagram pour une meilleure visibilité.
  • Compte personnel, compte professionnel, compte créateur : quelle différence ? Que choisir ?
  • Découvrir les différents types de formats Instagram : publication image, vidéo, carrousel, stories, reels, guides et live.
  • Les bonnes pratiques d’animation : légendes, hashtags, bio…
  • Suivre les statistiques pour optimiser son community management.

4 - Développer une présence efficace sur Linkedin

  • Se familiariser avec l’interface, l’algorithme  et les 3 types de présence (profil, page, groupe).
  • Personal Branding : optimiser son profil pour gagner en visibilité.
  • Mettre en place une veille efficace (hashtags, groupes, influenceurs…).
  • Pourquoi créer une page entreprise ?
  • Publier du contenu en tant que profil et page : bonnes pratiques et astuces pour optimiser la portée et l’engagement.

5 - Animer un compte TikTok

  • Se familiariser avec l'interface, l'algorithme et le jargon de la plateforme (FYP, POV, DUO,...).
  • À quelles conditions se lancer sur TikTok ?
  • Optimiser son profil professionnel.
  • Les bonnes pratiques d'animation du compte.

6 - L'intelligence artificielle au service du community manager

  • Les Intelligences Artificielles génératives : IA utiles pour le community manager, zoom sur les chatbots.
  • Les limites des intelligences artificielles génératives (hallucinations, créativité, droits d'auteur,...).
  • Optimiser son usage de l'IA : rédiger un prompt, créer des contenus textes et visuels.
  • Atelier de prise en main.

7 - Sécuriser l'e-réputation

  • Recenser les outils de veille de son e-réputation.
  • Établir une gouvernance.
  • Gérer les avis négatifs et la modération.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un @expert : "Éviter le greenwashing" et un programme de renforcement "Un défi par semaine".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Community manager en prise de fonction ; community manager occasionnel.
  • Responsable marketing et communication digitale.
  • Content manager.

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Scrum Master, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Investir le rôle de Manager Agile
  • Initier, planifier et conduire un projet selon l’approche Scrum
  • Animer et coordonner les différentes rituels Scrum
  • Gérer les relations humaines au sein d'une équipe Agile en intégrant la dimension psychologique individuelle et collective
  • Fédérer les parties prenantes
  • Évangéliser l’agilité transversalement entre l’équipe de projet, la maîtrise d’ouvrage et le client final
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les nouvelles méthodes de management de projets innovants issues des start-ups et l’implication de l’ensemble des acteurs des projets, se les approprier à travers des mises en situation et exemples concrets
  • Apprécier les challenges particuliers à leur mise en œuvre dans les organisations «traditionnelles» dans un contexte de transformation technologique et digitale
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • identifier les exigences de trois problématiques spécifiques incluant de nombreuses analogies conceptuelles : la Qualité, la Sécurité et l’Environnement
  • Etre en capacité d’initier ou développer une démarche QSE au sein de son organisation.
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Éliminer les gaspillages dans l'entrepôt, réduire la surface actuelle occupée et le lead time, simplifier les flux, améliorer la productivité.
  • Augmenter le taux de remplissage des camions.
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Découvrir les concepts fondamentaux du management de projet.
  • Intégrer toutes les composantes du management de projet : performance, coûts, délais, risques.
  • Apprendre à travailler en équipe projet.
  • Assurer le pilotage du projet tout au long de son déroulement pour garantir l’atteinte de l’objectif.
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

12 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir des méthodes et outils permettant de dynamiser une équipe
  • Savoir diagnostiquer les forces et les faiblesses de son équipe
  • Animer son équipe au quotidien
Tarif

A partir de 4 000,00 €

Durée

8j / 56h

Modes

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Plan de secours informatique, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Mieux appréhender la place de la fonction informatique dans le Plan de Continuité d’activité (PCA) de votre organisation
  • Savoir quels sont les documents et l’organisation à mettre en œuvre pour que le Plan de Continuité Informatique fonctionne
  • Savoir compléter le BIA (Bilan d’Impact d’Activité), le PCM informatique (Plan de Continuité Métier), le PCI (Plan de Continuité Informatique) et le PRI (Plan de Reprise de l’activité Informatique)
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer la méthode de Design Thinking à une problématique métier donnée
  • Identifier et décrire les besoins réels des utilisateurs
  • Utiliser des outils d'intelligence collective pour générer un grand nombre d'idées
  • Evaluer la faisabilité et l'intérêt des idées pour le projet
  • Elaborer des concepts en utilisant des schémas et la collaboration
  • Réaliser des prototypes pour tester la faisabilité du concept
  • Tester la solution dans son contexte d'implémentation
  • Rassembler les retours utilisateurs et prêter attention aux feedbacks
  • Optimiser la solution en adoptant une démarche d'amélioration continue
  • Développer un état d'esprit orienté vers l'innovation et l'empathie avec les utilisateurs.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Acteurs projets

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différents acteurs du projet et leurs positionnements dans le projet
  • Organiser et piloter une équipe projets
  • Gérer la relation et la communication avec les parties prenantes (clients, fournisseurs, hiérarchie...)
  • Communiquer dans le projet
  • Identifier et gérer les désaccords.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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