Formation - Community Management

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Organiser le dispositif Social Media

  • Définir vos objectifs et cibles pour mettre en place une communication adaptée sur les réseaux sociaux (triangle OCA).
  • Page Facebook, compte X ou Instagram, page ou profil LinkedIn, chaîne YouTube, profil public Snapchat ou encore compte TikTok… quels médias choisir ?
  • Les outils du community manager : ligne éditoriale, calendrier éditorial, outil de gestion des réseaux sociaux (SMMS)…
  • Définir ses tableaux de bord.
  • Découvrir les KPI utiles : taux d'engagement, portée, engagement.

2 - Gérer une page Facebook

  • Se familiariser avec l'interface Facebook et les 3 types de présence (profil, groupe et page), le fonctionnement de l'algorithme Facebook.
  • Gérer les paramètres d'une page professionnelle.
  • Administrer une page entreprise Facebook au quotidien : page Facebook, Meta Business Suite, modération.
  • Bonnes pratiques de publication pour optimiser visibilité et taux d'engagement.
  • Mesurer ses résultats avec les statistiques Facebook.
  • Découvrir la régie publicitaire de Facebook.

3 - Gérer un compte Instagram professionnel

  • Se familiariser avec les interfaces mobile et ordinateur d’Instagram.
  • Comprendre et tirer parti de l’algorithme d’Instagram pour une meilleure visibilité.
  • Compte personnel, compte professionnel, compte créateur : quelle différence ? Que choisir ?
  • Découvrir les différents types de formats Instagram : publication image, vidéo, carrousel, stories, reels, guides et live.
  • Les bonnes pratiques d’animation : légendes, hashtags, bio…
  • Suivre les statistiques pour optimiser son community management.

4 - Développer une présence efficace sur Linkedin

  • Se familiariser avec l’interface, l’algorithme  et les 3 types de présence (profil, page, groupe).
  • Personal Branding : optimiser son profil pour gagner en visibilité.
  • Mettre en place une veille efficace (hashtags, groupes, influenceurs…).
  • Pourquoi créer une page entreprise ?
  • Publier du contenu en tant que profil et page : bonnes pratiques et astuces pour optimiser la portée et l’engagement.

5 - Animer un compte TikTok

  • Se familiariser avec l'interface, l'algorithme et le jargon de la plateforme (FYP, POV, DUO,...).
  • À quelles conditions se lancer sur TikTok ?
  • Optimiser son profil professionnel.
  • Les bonnes pratiques d'animation du compte.

6 - L'intelligence artificielle au service du community manager

  • Les Intelligences Artificielles génératives : IA utiles pour le community manager, zoom sur les chatbots.
  • Les limites des intelligences artificielles génératives (hallucinations, créativité, droits d'auteur,...).
  • Optimiser son usage de l'IA : rédiger un prompt, créer des contenus textes et visuels.
  • Atelier de prise en main.

7 - Sécuriser l'e-réputation

  • Recenser les outils de veille de son e-réputation.
  • Établir une gouvernance.
  • Gérer les avis négatifs et la modération.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un @expert : "Éviter le greenwashing" et un programme de renforcement "Un défi par semaine".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Community manager en prise de fonction ; community manager occasionnel.
  • Responsable marketing et communication digitale.
  • Content manager.

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Objectifs de la formation

  • Développer son impact auprès de son équipe
  • Prendre du recul sur sa pratique managériale
  • Fédérer l'équipe autour d'une vision
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les notions de coûts et leurs différentes définitions
  • Identifier les acteurs impliqués dans la gestion des coûts d'un projet
  • Différencier les types de coûts tels que le coût complet, indirect, TJM, coûts SI et métiers
  • Utiliser les méthodes d'estimation de charges pour estimer les coûts d'un projet
  • Elaborer un budget en prenant en compte les éléments clés
  • Calculer la rentabilité d'un projet en utilisant des indicateurs tels que le VAN, TRI, DRC et TCO
  • Reconnaître les coûts globaux et les coûts cachés dans un projet
  • Evaluer l'impact des critères clés d'un projet (C.Q.D) sur les risques associés
  • Mettre en oeuvre les processus de gestion des coûts conformément aux standards du PMI
  • Maîtriser le suivi et la gouvernance des coûts en utilisant des tableaux de bord financiers, l'analyse des écarts et des tendances, et l'évaluation du réalisé et du reste à faire.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer les meilleurs standards de conduite professionnelle
  • Analyser les différents outils d'analyse
  • Analyser les différentes classes d'actifs
  • Evaluer les différentes approches de gestion de portefeuille
Tarif

A partir de 2 618,00 €

Durée

45 heures

Modes
  • Entreprise

Lean Management

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Maîtriser les bases culturelles d'une organisation Lean
  • Intégrer les cinq axes de la posture du Manager Lean
  • Coordonner et harmoniser la contribution de l'ensemble des ressources
  • Animer et motiver durablement l'équipe
  • Développer la délégation et encourager la résolution de problèmes simples
  • Mettre en oeuvre le pilotage du plan de progrès
  • Identifier les sources de gaspillage (Muda / Muri / Mura) et proposer des solutions
  • Optimiser les processus en identifiant les sources de non-valeur ajoutée et en mettant en place des résolutions simples
  • Appliquer une démarche de collaboration avec les équipes
  • Mettre en place les conditions de la pérennisation du modèle Lean en identifiant et valorisant les acteurs-clés du changement.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les nouvelles fonctionnalités de l'architecture multi-tenant
  • Identifier les nouvelles fonctionnalités de la sécurité des base de données et de RMAN
  • Distinguer les nouvelles fonctionnalités du Data Warehousing et les améliorations apportées au Sharding.
Tarif

A partir de 1 220,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire la corrélation entre la norme ISO 14001 et la norme ISO 14040, ainsi qu'avec d'autres normes et cadres réglementaires
  • Appliquer les concepts, approches, méthodes et techniques nécessaires pour mettre en oeuvre et gérer efficacement un SME (Système de Management Environnemental)
  • Interpréter les exigences de la norme ISO 14001 dans un contexte spécifique de l'organisme
  • Soutenir un organisme dans la planification, la mise en oeuvre, la gestion, la surveillance et la tenue à jour du SME
  • Conseiller un organisme sur la mise en oeuvre des meilleures pratiques relatives au SME.
Tarif

A partir de 3 550,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer le droit social à ses pratiques managériales
  • Disposer de repères juridiques clairs pour agir
  • Travailler en relation avec le service Ressources Humaines
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir la règlementation
  • Identifier les solutions techniques
  • Mettre en oeuvre le management de l'énergie
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les mécanismes et les fondamentaux de la VEFA.
  • Élaborer des contrats de réservation et de vente en VEFA.
  • Identifier et appliquer les modalités de financement de la VEFA.
  • Analyser les garanties et les recours des tiers dans le cadre de la VEFA.
  • Répondre efficacement aux objections des clients.
  • Utiliser des techniques de vente pour « closer » une vente.
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Réaliser un auto-diagnostic de sa pratique managériale : forces et faiblesses de son management d’équipe et de son organisation
  • Acquérir et /ou améliorer les techniques managériales non maîtrisées
  • Recevoir une aide opérationnelle et individuelle pour construire les pistes de solutions les mieux adaptées à son contexte dans le cadre d’un entretien individuel
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

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