Formation - Community Management

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Organiser le dispositif Social Media

  • Définir vos objectifs et cibles pour mettre en place une communication adaptée sur les réseaux sociaux (triangle OCA).
  • Page Facebook, compte X ou Instagram, page ou profil LinkedIn, chaîne YouTube, profil public Snapchat ou encore compte TikTok… quels médias choisir ?
  • Les outils du community manager : ligne éditoriale, calendrier éditorial, outil de gestion des réseaux sociaux (SMMS)…
  • Définir ses tableaux de bord.
  • Découvrir les KPI utiles : taux d'engagement, portée, engagement.

2 - Gérer une page Facebook

  • Se familiariser avec l'interface Facebook et les 3 types de présence (profil, groupe et page), le fonctionnement de l'algorithme Facebook.
  • Gérer les paramètres d'une page professionnelle.
  • Administrer une page entreprise Facebook au quotidien : page Facebook, Meta Business Suite, modération.
  • Bonnes pratiques de publication pour optimiser visibilité et taux d'engagement.
  • Mesurer ses résultats avec les statistiques Facebook.
  • Découvrir la régie publicitaire de Facebook.

3 - Gérer un compte Instagram professionnel

  • Se familiariser avec les interfaces mobile et ordinateur d’Instagram.
  • Comprendre et tirer parti de l’algorithme d’Instagram pour une meilleure visibilité.
  • Compte personnel, compte professionnel, compte créateur : quelle différence ? Que choisir ?
  • Découvrir les différents types de formats Instagram : publication image, vidéo, carrousel, stories, reels, guides et live.
  • Les bonnes pratiques d’animation : légendes, hashtags, bio…
  • Suivre les statistiques pour optimiser son community management.

4 - Développer une présence efficace sur Linkedin

  • Se familiariser avec l’interface, l’algorithme  et les 3 types de présence (profil, page, groupe).
  • Personal Branding : optimiser son profil pour gagner en visibilité.
  • Mettre en place une veille efficace (hashtags, groupes, influenceurs…).
  • Pourquoi créer une page entreprise ?
  • Publier du contenu en tant que profil et page : bonnes pratiques et astuces pour optimiser la portée et l’engagement.

5 - Animer un compte TikTok

  • Se familiariser avec l'interface, l'algorithme et le jargon de la plateforme (FYP, POV, DUO,...).
  • À quelles conditions se lancer sur TikTok ?
  • Optimiser son profil professionnel.
  • Les bonnes pratiques d'animation du compte.

6 - L'intelligence artificielle au service du community manager

  • Les Intelligences Artificielles génératives : IA utiles pour le community manager, zoom sur les chatbots.
  • Les limites des intelligences artificielles génératives (hallucinations, créativité, droits d'auteur,...).
  • Optimiser son usage de l'IA : rédiger un prompt, créer des contenus textes et visuels.
  • Atelier de prise en main.

7 - Sécuriser l'e-réputation

  • Recenser les outils de veille de son e-réputation.
  • Établir une gouvernance.
  • Gérer les avis négatifs et la modération.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un @expert : "Éviter le greenwashing" et un programme de renforcement "Un défi par semaine".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Community manager en prise de fonction ; community manager occasionnel.
  • Responsable marketing et communication digitale.
  • Content manager.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Lister les missions et les moyens dont disposent les CSE de moins de 50 salariés pour exercer leur mandat
  • Identifier les droits dont disposent les CSE de moins de 50 salariés pour exercer leur mandat
  • Distinguer les attributions et les moyens du CSE en matière de santé-sécurité
  • Identifier les étapes de la réalisation des missions d'enquête et d'inspection
  • Identifier le rôle du CSE dans les démarches de prévention
Tarif

A partir de 2 811,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation ISO 22301 Lead Implementer, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre  la corrélation entre la norme ISO 22301 et les autres normes et cadres réglementaires
  • Maîtriser les concepts, approches, méthodes et techniques nécessaires pour mettre en œuvre et gérer efficacement un SMCA
  • Savoir interpréter les exigences de la norme ISO 22301 dans un contexte spécifique de l’organisation
  • Savoir accompagner une organisation dans la planification, la mise en œuvre, la gestion, la surveillance et la tenue à jour du SMCA
  • Acquérir l’expertise nécessaire pour conseiller une organisation sur la mise en œuvre des meilleures pratiques relatives au Système de management de la continuité d’activité
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Répondre aux exigences de la norme ISO 15189
  • Maîtriser la méthode et les outils indispensables au pilotage d’un système de management
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via des questionnaires en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 780,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

SOC – Security Manager

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Identifier et comprendre les enjeux de la sécurité des systèmes d'information et des menaces actuelles
  • Maîtriser l'utilisation des Security Information and Event Management (SIEM) pour la détection des incidents de sécurité
  • Développer des compétences en matière de stratégie de détection et de traitement des alertes de sécurité
  • Acquérir des connaissances approfondies en Threat Hunting, OSINT, et Cyber Threat Intelligence pour anticiper et contrer les menaces
  • Analyser et réagir efficacement à des scénarios de compromission, comme les attaques par APT et ransomware
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Conception, Architecture et Sécurité des APIs ReST vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Découvrir les bonnes pratiques d’architecture et de design d’APIs ReSTful.
  • Découvrir les menaces auxquelles s’exposent vos API.
  • Découvrir les vulnérabilités les plus fréquentes.
  • Savoir repérer les points faibles d’une API.
  • Savoir corriger les vulnérabilités et développer de façon sécurisée.
Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Adapter le système de tracking aux évolutions techniques et réglementaires.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir le "mode projet".
  • Comprendre le rôle des parties prenantes d'un projet.
  • Découvrir les 4 phases du cycle de vie d'un projet (le cadrage, l'organisation, la planification, le suivi d'avancement).
  • Pratiquer quelques outils et rituels clés du management de projet.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Manager son association

Proposé par DonaSafe

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes fondamentaux du management associatif : Les participants acquerront une vue d'ensemble des spécificités et des enjeux du management dans le secteur associatif.
  • Développer des compétences en gestion d'équipe : À l’issue de la formation, les participants sauront animer et motiver une équipe de bénévoles pour maximiser leur engagement.
  • Maîtriser la communication interne et externe : Les participants apprendront à élaborer des stratégies de communication efficaces pour renforcer les liens au sein de l'association et améliorer sa visibilité.
  • Piloter des projets associatifs avec succès : Les participants seront capables de planifier, exécuter et évaluer des projets en utilisant des outils de gestion adaptés.
  • Promouvoir une culture de l'évaluation et de l'amélioration continue : Les participants découvriront comment mettre en place des indicateurs de performance et des processus d'évaluation pour ajuster leur stratégie en fonction des résultats.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

6j / 48h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Audit de sécurité, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Construire les indicateurs et les tableaux de bord nécessaires à l’audit et au suivi de la sécurité du SI
  • Savoir contrôler la Sécurité du SI
  • Connaître les enjeux et les obligations en matière de pilotage de la sécurité
  • Disposer d’une méthodologie d’audit de la sécurité
  • Comprendre comment réaliser des tableaux de bord parlants et efficaces
  • Maîtriser les techniques de contrôle de la sécurité des SI
Tarif

A partir de 1 915,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...