Formation - Communiquer pour accompagner les changements

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Durée 2 jours (14 heures)
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Sessions
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Programme

Avant la session
  • Un autodiagnostic, une vidéo
En présentiel / A distance

1 - Identifier la portée du projet de changement

  • Clarifier les impacts du changement dans l'organisation en tenant compte des éléments de RSE
  • Mettre en évidence les aspects positifs du projet de changement pour l'organisation, l'équipe, les individus
  • Identifier l'impact du changement sur les personnes concernées
  • Définir les étapes du changement individuel et collectif

2 - Construire un plan de communication associé à la conduite du changement

  • Choisir les modalités de communication adaptées dans un environnement complexe et changeant
  • Travailler avec les ambassadeurs du changement et les accompagner dans leur rôle et leur mission
  • Mener le plan de communication comme un projet agile : des étapes, des remises en question, des adaptations

3 - Préparer sa communication écrite et orale pour accompagner le changement

  • Utiliser les bons leviers pour atteindre son objectif
  • Construire son intervention en veillant aux enjeux du changement

4 - Savoir gérer les émotions et la relation aux personnes

  • Prévoir les réactions émotionnelles individuelles pour savoir y faire face
  • Anticiper les résistances de l'équipe et des individus
  • Être attentif à la communication interpersonnelle
  • Envisager les conséquences individuelles d’un changement

5 - Gérer les situations tendues liées au changement

  • Détecter les signaux d'alerte, les signaux faibles
  • Négocier lors des situations difficiles
  • Faire émerger les aspects positifs
Après la session
  • Un @expert : "Les bases du changement" et un module d'entraînement "Gérer les objections – Niveau 2"

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Manager au sein d'une direction du changement
  • Manager en charge d'un projet de changement
  • Organisateur, consultant
  • Chargé(e) de mission

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Objectifs de la formation

  • Intervenir comme interface incontournable de la transformation des espaces de travail
  • Identifier les fondamentaux de l'ergonomie, de l'acoustique, de la luminosité pour une meilleure qualité de vie au travail
  • Exploiter les outils de suivi et techniques de communication et d'écoute pour déployer votre projet de réaménagement
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Obtenir la certification Professional Cloud Service Manager (PCSM)
  • Comprendre les rôles de la gestion de services Cloud
  • Connaître la stratégie de services Cloud
  • Concevoir, déployer, migrer et gérer des services Cloud
  • Comprendre la dimension économique des services Cloud
  • Comprendre la valeur métier des services Cloud
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Sécuriser l'élaboration des bulletins de paie.
  • Valider les mécanismes d’exonération de cotisations.
  • Réaliser la réintégration sociale et fiscale.
  • Traiter les soldes de tout compte les plus complexes.
Tarif

A partir de 1 710,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Apprécier les responsabilités respectives des acteurs en santé-sécurité-environnement
  • Construire son référentiel de veille et le tenir à jour
  • Élaborer son formulaire d'audit et son plan d'actions pour évaluer et prévenir les risques HSE
  • Concevoir un plan de communication y compris en cas de crise QSE
Tarif

A partir de 5 880,00 €

Durée

9 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser et identifier les personnes difficiles à gérer et cerner leurs traits de caractère
  • Définir une stratégie efficace en fonction des types de personnalité difficile en utilisant les fondamentaux de la Process Communication® pour comprendre les mécanismes relationnels
  • Gérer les relations entre les parties prenantes en créant des conditions favorables telles que des brainstormings, des réunions afin de coordonner l'équipe dans le cadre du pilotage d'un projet complexe
  • Préserver le fonctionnement de votre équipe en évaluant la réaction, l'inhibition et la réponse face aux situations de stess et vous protéger émotionnellement
  • Mettre en place des changements de comportement durables afin de résoudre les éventuels situations complexes et d'avoir un climat apaisé au sein de votre équipe
  • Résoudre collectivement les problèmes en adoptant un style de management coopératif.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la conduite du changement
  • Élaborer un plan d’accompagnement du changement et le dimensionnement des leviers de la conduite du changement
  • Prévenir les comportements nuisibles face au changement
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre et découvrir les différentes étapes liées aux techniques de conceptions graphiques
  • Apprendre à mieux communiquer avec son imprimeur et les technologies d’impressions
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les étapes de la transformation Lean.
  • Repérer les changements vers une culture Lean.
  • Repérer les gaspillages et s’organiser pour les réduire.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Intégrer les bases de la CNV pour communiquer de manière pragmatique et efficace dans la bienveillance et le respect de soi et des autres
  • Apprendre à accueillir ses propres émotions et celles des autres pour les identifier et surmonter ensemble les blocages et désamorcer les situations conflictuelles
  • Développer des relations harmonieuses et constructives avec ses interlocuteurs (collègues, clients, hiérarchie…)
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer et passer la certification PRINCE2® Foundation
  • Identifier les concepts clés liés aux projets et à PRINCE2®
  • Décrire la manière dont les principes PRINCE2® renforcent la méthode PRINCE2®
  • Expliquer l'importance des personnes dans la réussite des projets
  • Identifier les pratiques PRINCE2® et la manière dont elles sont appliquées tout au long du projet
  • Expliquer les processus PRINCE2® et la manière dont ils sont appliqués tout au long du projet.
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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