Formation - Communiquer pour accompagner les changements

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant la session
  • Un autodiagnostic, une vidéo
En présentiel / A distance

1 - Identifier la portée du projet de changement

  • Clarifier les impacts du changement dans l'organisation en tenant compte des éléments de RSE
  • Mettre en évidence les aspects positifs du projet de changement pour l'organisation, l'équipe, les individus
  • Identifier l'impact du changement sur les personnes concernées
  • Définir les étapes du changement individuel et collectif

2 - Construire un plan de communication associé à la conduite du changement

  • Choisir les modalités de communication adaptées dans un environnement complexe et changeant
  • Travailler avec les ambassadeurs du changement et les accompagner dans leur rôle et leur mission
  • Mener le plan de communication comme un projet agile : des étapes, des remises en question, des adaptations

3 - Préparer sa communication écrite et orale pour accompagner le changement

  • Utiliser les bons leviers pour atteindre son objectif
  • Construire son intervention en veillant aux enjeux du changement

4 - Savoir gérer les émotions et la relation aux personnes

  • Prévoir les réactions émotionnelles individuelles pour savoir y faire face
  • Anticiper les résistances de l'équipe et des individus
  • Être attentif à la communication interpersonnelle
  • Envisager les conséquences individuelles d’un changement

5 - Gérer les situations tendues liées au changement

  • Détecter les signaux d'alerte, les signaux faibles
  • Négocier lors des situations difficiles
  • Faire émerger les aspects positifs
Après la session
  • Un @expert : "Les bases du changement" et un module d'entraînement "Gérer les objections – Niveau 2"

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Manager au sein d'une direction du changement
  • Manager en charge d'un projet de changement
  • Organisateur, consultant
  • Chargé(e) de mission

Ces formations pourraient vous intéresser

Formation Panorama de la réglementation bancaire

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Expliquer les principales réglementations bancaires et leurs évolutions
  • Évaluer les impacts de chacune de ces réglementations sur l'activité bancaire
Tarif

A partir de 1 957,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Réussir une interview

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Distinguer les différents types d'interview
  • Préparer l'interview
  • Réaliser une interview efficace et professionnelle
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes pour une bonne hygiène
  • Améliorer la sécurité lors des manipulations produits
  • Utiliser les matériels de maniére optimale
  • Prévenir les risques
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les obligations de l'employeur ainsi que les rôles et missions de chaque acteur en matière de santé et de sécurité au travail
  • Construire des plans d'action et des tableaux de bord de sécurité
  • Élaborer une grille d'audit spécifique à son secteur d'activité sur la base des principales exigences de la norme ISO 45001
Tarif

A partir de 4 940,00 €

Durée

8 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser le cadre légal et les obligations imposées
  • Identifier les indicateurs de l'égalité professionnelle femme-homme
  • Mettre en œuvre les actions permettant de s'assurer l'égalité femme-homme au sein de l'organisme
Tarif

A partir de 855,00 €

Durée

1 jour - 7 heures

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Je cherche à faire...