Formation - Communiquer avec aisance en situation difficile

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Durée 2 jours (14 heures)
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Programme

Avant la session
  • Une vidéo : "On aura essayé !"
  • Un autodiagnostic de mes pratiques actuelles, un premier outil de communication interpersonnelle
En présentiel / A distance

1 - Faire face aux situations où la parole est difficile

  • Identifier et analyser vos situations difficiles
  • Comprendre ce qui se joue pour soi
  • Identifier les facteurs néfastes à une bonne coopération
  • Identifier les enjeux et cerner sa marge de manoeuvre
  • Distinguer les faits, les opinions et les émotions
  • Mise en situation

    Diagnostic individuel d'identification des situations de communication difficiles rencontrées dans son contexte professionnel

2 - Les pouvoirs du langage, le langage du pouvoir

  • Creuser le besoin de son interlocuteur grâce à une attention focus
  • Comprendre ce que les mots disent et ne disent pas
  • Choisir la bonne technique de reformulation
  • Passer du langage réactif au langage proactif en désamorçant les biais cognitifs impliqués
  • Renforcer son sens de la répartie
  • Mise en situation

    Ateliers en sous-groupe pour élargir son champ lexical, développer son écoute, reformuler

3 - Adopter les comportements efficaces

  • Faire face à une critique injustifiée
  • Formuler une demande
  • Savoir dire non
  • Repérer les 4 besoins fondamentaux de ses interlocuteurs et faire une critique constructive
  • Déjouer les jeux psychologiques et construire une relation positive
  • Mise en situation

    Mises en situation pour s'approprier les méthodologies : s'entraîner à dire "NON" ; utiliser un langage proactif ; développer une écoute active

Après la session
  • Quatre modules d'entraînement : "Gérer les objections" Niveau 1, 2, 3 et "Pratiquer l'écoute active"
  • Un programme de renforcement : "Pratiquer l'écoute active" pendant 4 semaines pour gérer les objections

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne ayant des responsabilités managériales et souhaitant améliorer au quotidien des situations de communication difficiles

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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Renforcer la qualité de sa communication au téléphone ou en visio.
  • Maîtriser les bons réflexes.
  • Se sortir habilement des situations difficiles.
Tarif

A partir de 1 370,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Créer des animations simples à  l'aide d'objets maillés. Modéliser, positionner et mettre en situation des objets maillés. Appliquer des matériaux et des textures, créer un environnement et des éclairages. Composer, mettre en scène et éclairer puis exporter ces animations.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Encadrer et animer des Actions de Formation en Situation de Travail (AFEST)
  • Transformer des situations de travail en situation apprenante
  • Guider un apprenant dans son processus d’apprentissage
Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée

3j / 21h

Modes

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les concepts-clés relatifs à l'importance d'assurer la sécurité des informations et des données, d'assurer votre sécurité physique, d'éviter le vol de données personnelles et de protéger votre vie privée
  • Protéger un ordinateur, un dispositif numérique mobile, un réseau contre les logiciels malveillants (malware) et les accès non-autorisés
  • Décrire les différents types de réseaux, de connexions et les composants spécifiques tel que le pare-feu (firewall) qui peuvent poser problème lors des connexions
  • Naviguer sur le World Wide Web et communiquer en toute sécurité sur Internet
  • Identifier les problèmes de sécurité liés à la communication, notamment en matière de courrier électronique et de messagerie instantanée (MI - IM / Instant Messaging)
  • Sauvegarder et restaurer des données de manière appropriée et sécurisée, entreposer vos données et vos dispositifs numériques mobiles en toute sécurité.
Tarif

A partir de 620,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Ce programme vise à fournir aux participants les outils nécessaires pour communiquer de manière authentique et respectueuse, en favorisant des relations interpersonnelles harmonieuses et constructives

Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

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