Formation - Communiquer avec aisance en situation difficile

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Durée 2 jours (14 heures)
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Programme

Avant la session
  • Une vidéo : "On aura essayé !"
  • Un autodiagnostic de mes pratiques actuelles, un premier outil de communication interpersonnelle
En présentiel / A distance

1 - Faire face aux situations où la parole est difficile

  • Identifier et analyser vos situations difficiles
  • Comprendre ce qui se joue pour soi
  • Identifier les facteurs néfastes à une bonne coopération
  • Identifier les enjeux et cerner sa marge de manoeuvre
  • Distinguer les faits, les opinions et les émotions
  • Mise en situation

    Diagnostic individuel d'identification des situations de communication difficiles rencontrées dans son contexte professionnel

2 - Les pouvoirs du langage, le langage du pouvoir

  • Creuser le besoin de son interlocuteur grâce à une attention focus
  • Comprendre ce que les mots disent et ne disent pas
  • Choisir la bonne technique de reformulation
  • Passer du langage réactif au langage proactif en désamorçant les biais cognitifs impliqués
  • Renforcer son sens de la répartie
  • Mise en situation

    Ateliers en sous-groupe pour élargir son champ lexical, développer son écoute, reformuler

3 - Adopter les comportements efficaces

  • Faire face à une critique injustifiée
  • Formuler une demande
  • Savoir dire non
  • Repérer les 4 besoins fondamentaux de ses interlocuteurs et faire une critique constructive
  • Déjouer les jeux psychologiques et construire une relation positive
  • Mise en situation

    Mises en situation pour s'approprier les méthodologies : s'entraîner à dire "NON" ; utiliser un langage proactif ; développer une écoute active

Après la session
  • Quatre modules d'entraînement : "Gérer les objections" Niveau 1, 2, 3 et "Pratiquer l'écoute active"
  • Un programme de renforcement : "Pratiquer l'écoute active" pendant 4 semaines pour gérer les objections

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne ayant des responsabilités managériales et souhaitant améliorer au quotidien des situations de communication difficiles

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Objectifs de la formation

  • Evaluer les corrélations entre droit de propriété intellectuelle et droit de la concurrence
  • En déterminer les régimes concordants
  • Mettre en oeuvre des accords R&D
Tarif

A partir de 2 036,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Organiser efficacement son télétravail
Rester au contact de son équipe et de l’action
Profiter du télétravail pour gagner en efficacité

Tarif

A partir de 930,00 €

Durée

1 jour - 7 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaitre la règlementation en matière d'électricité sur véhicules électriques (norme NF C 18-550)
  • Savoir évoluer dans un environnement électrique
  • Savoir rendre compte de l'opération réalisée
  • Réaliser les opérations sur batteries (mise en place de protection, connexion, déconnexions, manipulations, contrôles, nettoyage)
  • Appliquer les consignes de sécurité prévues par la norme NF C 18 550
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser Visual Basic .NET
  • Appliquer des contrôles
  • Concevoir des contrôles
  • Manier des données dans des applications Windows Forms
  • Gérer l'interopérabilité avec des objets COM
  • Maîtriser la programmation asynchrone
  • Savoir optimiser des applications
  • Manipuler des applications Windows Forms
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Prendre la parole avec aisance : Développer la confiance en s'exprimant librement en anglais.
  • Mémoriser du vocabulaire à long terme : Acquérir et retenir un lexique varié et utile sur le long terme.
  • Tenir une conversation en langue anglaise : Participer activement à des échanges verbaux en anglais.
  • Prendre du plaisir à apprendre : Encourager une approche positive de l'apprentissage de la langue.
Tarif

A partir de 1 290,00 €

Durée

26j / 40h

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Formation SOA

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'architecture orientée services (SOA)
  • Comprendre la relation SOA et objet
  • Connaître les différentes technologies pour SOA
  • Connaître les plateformes et les WebServices
  • Gérer l'environnement de développement intégré
  • Savoir effectuer des tests d'interopérabilité
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

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Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

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