Formation - Communiquer avec aisance en situation difficile

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

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Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Durée 2 jours (14 heures)
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Programme

Avant la session
  • Une vidéo : "On aura essayé !"
  • Un autodiagnostic de mes pratiques actuelles, un premier outil de communication interpersonnelle
En présentiel / A distance

1 - Faire face aux situations où la parole est difficile

  • Identifier et analyser vos situations difficiles
  • Comprendre ce qui se joue pour soi
  • Identifier les facteurs néfastes à une bonne coopération
  • Identifier les enjeux et cerner sa marge de manoeuvre
  • Distinguer les faits, les opinions et les émotions
  • Mise en situation

    Diagnostic individuel d'identification des situations de communication difficiles rencontrées dans son contexte professionnel

2 - Les pouvoirs du langage, le langage du pouvoir

  • Creuser le besoin de son interlocuteur grâce à une attention focus
  • Comprendre ce que les mots disent et ne disent pas
  • Choisir la bonne technique de reformulation
  • Passer du langage réactif au langage proactif en désamorçant les biais cognitifs impliqués
  • Renforcer son sens de la répartie
  • Mise en situation

    Ateliers en sous-groupe pour élargir son champ lexical, développer son écoute, reformuler

3 - Adopter les comportements efficaces

  • Faire face à une critique injustifiée
  • Formuler une demande
  • Savoir dire non
  • Repérer les 4 besoins fondamentaux de ses interlocuteurs et faire une critique constructive
  • Déjouer les jeux psychologiques et construire une relation positive
  • Mise en situation

    Mises en situation pour s'approprier les méthodologies : s'entraîner à dire "NON" ; utiliser un langage proactif ; développer une écoute active

Après la session
  • Quatre modules d'entraînement : "Gérer les objections" Niveau 1, 2, 3 et "Pratiquer l'écoute active"
  • Un programme de renforcement : "Pratiquer l'écoute active" pendant 4 semaines pour gérer les objections

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne ayant des responsabilités managériales et souhaitant améliorer au quotidien des situations de communication difficiles

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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer un comportement assertif
  • Construire des relations positives avec les autres
  • Prendre position avec respect et bienveillance
  • Développer votre confiance en vous
  • Exprimer et défendre votre personnalité
  • Anticiper les situations difficiles.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation DigDash - Utilisateur

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation DigDash vous serez en mesure de :

  • Savoir charger des données de différentes sources
  • Créer des tableaux de bord interactifs
  • Explorer vos données métiers
  • Être capable de communiquer efficacement (Design, Data storytelling, Design)
  • Savoir exporter vos documents
  • Comprendre comment anticiper vos résultats (catégorisation, analyse prédictive, simulation)
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier son fonctionnement et celui de ses interlocuteurs pour communiquer de manière positive et productive.
  • Reconnaître les six types de personnalités avec l'approche Process Communication Model® (PCM) afin de pouvoir s'adapter rapidement à chaque profil.
  • Distinguer les motivations de ses interlocuteurs.
  • Développer la coopération.
  • Gérer les situations de tensions interpersonnelles grâce aux outils du PCM.
Tarif

A partir de 1 580,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Acquérir la pratique des techniques de vente de produits bancaires et assurantiels
  • Comprendre les attentes de mon client grâce aux techniques d’écoute active
  • Savoir utiliser les socio-styles dans la négociation commerciale avec les clients
  • Connaître les principes des méthodes de communication
  • Mener des entretiens commerciaux efficaces grâce à la PNL
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

23 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Manipuler les outils numériques à votre disposition en respectant les règles essentielles de sécurité.
  • S'informer, communiquer et collaborer sur le Web de façon sécurisée.
  • Créer du contenu digital simple, organiser ses unités de stockage, accéder aux différents réseaux.
  • S'assurer d'avoir les bons réflexes et les bons usages en toutes circonstances.
  • Certifier vos compétences digitales et atteindre le niveau opérationnel TOSA® DigComp.
Tarif

A partir de 1 280,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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