Formation - Communiquer avec aisance en situation difficile

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Passer d'un langage réactif à un langage proactif.
  • Renforcer son écoute active.
  • Améliorer sa relation au sein de ses équipes.
  • Formuler une demande efficace.
  • S'affirmer sans agressivité.
  • Adopter les comportements efficaces en face à face.
  • Comprendre les comportements de ses interlocuteurs et s'y adapter.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Une vidéo : "On aura essayé !".
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation de mes pratiques actuelles, un premier outil de communication interpersonnelle.
Pendant - En groupe

Je bénéficie de l'expertise du formateur-coach qui anime la session.

Grâce aux échanges avec le groupe et l'animateur, je m'entraîne à développer mon écoute, à asseoir ma confiance en moi.

1 - Faire face aux situations où la parole est difficile

  • Identifier et analyser vos situations difficiles.
  • Comprendre ce qui se joue pour soi.
  • Identifier les facteurs néfastes à une bonne coopération.
  • Identifier les enjeux et cerner sa marge de manœuvre.
  • Distinguer les faits, les opinions et les émotions.
Mise en situation

Diagnostic individuel d'identification des situations de communication difficiles rencontrées dans son contexte professionnel.

2 - Les pouvoirs du langage, le langage du pouvoir

  • Creuser le besoin de son interlocuteur grâce à une attention focus.
  • Comprendre ce que les mots disent et ne disent pas.
  • Choisir la bonne technique de reformulation.
  • Passer du langage réactif au langage proactif, en désamorçant les biais cognitifs impliqués.
  • Renforcer son sens de la répartie.
Mise en situation

Ateliers en sous-groupe pour élargir son champ lexical, développer son écoute, reformuler.

3 - Adopter les comportements efficaces

  • Faire face à une critique injustifiée.
  • Formuler une demande.
  • Savoir dire non.
  • Repérer les 4 besoins fondamentaux de ses interlocuteurs et faire une critique constructive.
  • Déjouer les jeux psychologiques et construire une relation positive.
Mise en situation

Mises en situation pour s'approprier les méthodologies : s'entraîner à dire "NON" ; utiliser un langage proactif ; développer une écoute active.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Quatre modules d'entraînement : "Gérer les objections" Niveau 1, 2, 3 et "Pratiquer l'écoute active".
  • Un programme de renforcement : "Pratiquer l'écoute active" pendant 4 semaines pour gérer les objections.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne ayant des responsabilités managériales et souhaitant améliorer au quotidien des situations de communication difficiles.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différents styles de communication et expliquer l'importance de l'assertivité
  • Différencier l'information, l'interprétation et l'opinion lors des échanges avec les fournisseurs
  • Pratiquer l'écoute active pour améliorer la communication avec les fournisseurs
  • Utiliser des outils de communication tels que la grille DOG, les techniques de reformulation, le DESC et les formulations positives
  • Formuler efficacement une demande auprès des fournisseurs en tenant compte des différents profils
  • Evaluer l'importance de la réponse des fournisseurs dans le contexte des conditions générales d'achat et l'automatisation des réponses
  • Anticiper les besoins et les contraintes pour optimiser la réalisation du contrat d'approvisionnement et éviter les ruptures
  • Gérer les situations conflictuelles en cherchant des points d'accord, en prenant des engagements concrets et en désamorçant les tensions
  • Faire preuve de calme face à la mauvaise foi, la mauvaise volonté ou les manoeuvres d'intimidation des interlocuteurs
  • Gérer les erreurs ou les moublis sans dramatiser, tout en faisant passer positivement ses contraintes et en assurant la satisfaction des interlocuteurs.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Améliorer votre niveau général à l'oral et à l'écrit, perfectionnement des connaissances.
Le stagiaire évoluant dans un contexte international, l'objectif de la formation est de lui permettre d'atteindre un niveau opérationnel en expression et compréhension
écrites et orale pour communiquer avec ses interlocuteurs dans le monde professionnel.
Progression du niveau initial de l'élève sur l'échelle CECRL.
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

180j / 20h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différences culturelles et les enjeux des relations interculturelles
  • Expliquer les attitudes favorables à l'adaptation à la diversité culturelle
  • Appliquer les codes de communication adaptés aux différentes cultures
  • Analyser les différences dans les processus de décision selon les cultures
  • Evaluer les avantages et les obstacles dans les réunions multiculturelles
  • Concevoir des stratégies pour communiquer efficacement avec des personnes de cultures différentes
  • Distinguer les différentes attitudes envers la hiérarchie, le management et la communication relationnelle
  • Planifier des rituels relationnels et organisationnels adaptés aux différentes cultures
  • Mettre en oeuvre des leviers de motivation pour les travailleurs de cultures différentes
  • Elaborer des recommandations pour éviter les erreurs courantes en communication interculturelle.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation au CRPE - Formule encadrée et à distance - Connect

Proposé par FORPROF - Préparation compléte au CRPE pour devenir professeur des écoles​

Objectifs de la formation

Préparez le CRPE avec notre formation Encadrée, Flexible, Complète et 100% à Distance

  • 50 sujets de type concours pour reproduire les conditions réelles du concours, afin de vous entraîner efficacement tant pour les épreuves
  • Remise à niveau complète en français et mathématiques et dans le domaine d'application retenu
  • Entraînements en situation réelle pour vous familiariser avec la pression des épreuves.
  • Live pour travailler l'Epreuve Ecrite d'application
  • Cours e-learning offert pendant le formation dans une démarche RSE : concepts de la psychologie de l'enfant, connaissance du systéme éducatif.
  • Cours e-learning offert post concours à nos lauréats dans une démarche RSE : pour  intégrer le numérique dans sa pratique pédagogique, gérer les situations de harcèlement scolaire.

Un accompagnement personnalisé pour maximiser vos chances ! 

  • Des cours en live depuis chez moi où je peux poser mes question en direct via le chat
  • 2 responsables de formation à votre écoute toute l'année
  • des professeurs joignables par téléphone et par mail

⚠️ La formation CRPE à distance n'est pas éligible au CPF cependant en l'associant à la certification numérique de la Fabrique du Prof ou  langue française de Voltaire ou Le Robert  (qui elles sont éligibles au CPF) vous pourrez couvrir partiellement le prix de la formation. Veuillez nous appeler pour plus de renseignements au 0490852298.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

107 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

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