Formation : Communication visuelle

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Traduire visuellement les valeurs constituant la mission et la personnalité d'une entreprise et de ses marques 
  • Rédiger un brief clair pour ses prestataires internes ou externes
  • Évaluer les créations visuelles : publicité, édition, digital

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

La communication visuelle en tant qu'expression de la stratégie de l'entreprise

  • Marque, identité & stratégie de positionnement : la plateforme de marque expression synthétique de l'identité
  • L'identité visuelle comme partie de l'identité de marque
  • La puissance de l'alignement Why > What > How (Modèle de Simon Sinek » Start with a why)
  • Approches sémiologique & neuro-marketing

Training : décryptage des enjeux stratégiques de marques

Traduire l'essence de la marque en identité visuelle

  • Image, forme et attributs visuels
  • Concevoir un univers d'expression spécifique à la marque et ses règles d'utilisation : univers symbolique, univers visuel (esprit des photos et illustrations, typographique, traitements, cadrages, couleurs)

Acquérir les notions essentielles d'une bonne communication visuelle

  • Apprendre à regarder une image : aiguiser son regard
  • Qu'est-ce qu'une image : ses usages, ses significations
  • Savoir hiérarchiser les visuels et établir les priorités en fonction de son positionnement
  • Introduction à l'analyse d'une image : l'apport de la sémiotique 

Training : analyse des messages véhiculés (publicité print et web, site web, édition…)

Que voit-on ?
Que dit l'image ?
Quel message a-t-on voulu faire passer ?
Quels moyens ont été utilisés ?

Comment faire fonctionner le couple image et mot ?

  • Les règles d'une bonne cohérence entre images et mots
  • Exemples d'accroches, slogans et signatures

Élaborer un cahier des charges précis et pertinent pour soi et pour le prestataire

  • Le brief comme un outil de rigueur : contexte, positionnement, cible, contraintes techniques et financières…
  • Le brief comme un outil de séduction et de stimulation pour le concepteur : un pitch…ça donne envie
  • L'importance de la plate-forme de marque pour ancrer le brief

Training : élaborer un brief

Comprendre les éléments graphiques en 7 étapes

  • Le vocabulaire graphique : communiquer de manière professionnelle
  • Les logiciels graphiques : InDesign, Dreamweaver, etc.
  • La typographie : maîtriser les règles de base 
  • La mise en page : le sens de lecture, le parcours visuel print & digital
  • La psychologie des formes et des couleurs
  • La chaîne graphique : procédures et termes techniques
  • Évaluer un visuel pour un support print ou digital

Évaluer la qualité graphique des documents et leur conformité avec le cahier des charges ?

  • Rendre une analyse critique sur le travail réalisé grâce à une réflexion structurée sur les points essentiels à évaluer
  • Savoir recadrer le travail de l'agence de communication
  • Sélectionner la piste créative la plus pertinente

Training : évaluer un support de communication visuelle

« Vendre » en interne la création choisie

  • Les outils méthodologiques pour défendre une création visuelle
  • Comment convaincre en interne et atténuer les jugements subjectifs ?
  • Mettre en place les conditions pour impliquer les équipes internes en amont

Training : argumenter pour faire adhérer en interne

Tendances de la création visuelle

  • Appréhender les courants et tendances en communication graphique on et off-line (symbolique, couleurs, typo, charte graphique)

Prérequis

  • Travailler sur des projets de communication visuelle et/ou être amené à gérer ses prestataires de création.
  • Les participants sont invités à venir avec leurs documents de communication et les projets sur lesquels ils travaillent.

Public

  • Responsable/Chargé de communication ou marketing
  • Toute personne ayant à concevoir, rédiger ou remanier une communication visuelle ou participant à son élaboration

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Objectifs de la formation

  • Identifier les différentes facettes d'une personnalité
  • Décrire et gérer les enjeux cachés d'une communication en analyse transactionnelle
  • Détecter et sortir des systèmes relationnels limitants
  • Mettre en place la collaboration
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les mécanismes de mise en jeu de la responsabilité médicale et hospitalière
  • Prévenir tout contentieux ou situation conflictuelle
  • Privilégier la communication avec les différents acteurs
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Construire un univers coopératif structuré pour vos équipes
  • Coordonner et mettre en adéquation les situations, les objectifs et les outils que vous utilisez pour développer collaboration et coopération
  • Maîtriser les principes de base de la communication en collectif et de l'animation
  • Utiliser plusieurs modèles de réunion
  • Structurer un plan d'action de coopération pour votre équipe.
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Elaborer des états financiers sous référentiel IFRS
  • Adapter la communication financière aux particularités des états
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en place un management co-responsable : coopération, sens et critères de reconnaissance
  • Développer sa légitimité au travers d’outils de communication assertive
  • Générer la cohésion intergénérationnelle, dans un environnement de travail inclusif
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Acquérir les bonnes pratiques pour concevoir un site web
  • Intégrer le web dans sa stratégie marketing et maîtriser les leviers de croissance
  • Intégrer des solutions innovantes et accroître sa performance commerciale
  • Définir un plan d’action digital performant et innovant
Tarif

A partir de 4 500,00 €

Durée

9j / 63h

Modes

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de son image de communiquant
  • Exploiter son potentiel scénique en mobilisant son corps et en utilisant des techniques vocales
  • Concevoir sa présentation permettant de faire passer ses messages clés avec clarté en utilisant les techniques de plan
  • Convaincre son auditoire en utilisant les techniques d'expression orale et de gestion des objections
  • Adapter sa communication en toute situation
Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les méthodes et outils vous permettant de vous préparer efficacement à la négociation commerciale
  • Identifier et repousser vos propres limites de négociateur, notamment en situation difficile
  • Choisir et utiliser des outils adaptés aux étapes identifiées, tout en adoptant les postures justes
  • Utiliser les outils et techniques de communication permettant d'optimiser votre pouvoir de négociation commerciale
  • Adapter votre posture aux situations et aux difficultés rencontrées au cours d'une négociation commerciale.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les enjeux d'une bonne stratégie de communication pour votre entreprise ou votre institution
  • Identifier la ou les problématiques à résoudre
  • Bien choisir les supports de communication nécessaires, médias et hors médias
  • Planifier les actions de communication
  • Préparer la réalisation du message et la mise en forme de cette communication
  • Mettre en place les outils de mesure d'impact
  • Evaluer le budget d'un plan de communication.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Prise de parole en public

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • S'exprimer en public avec aisance et conviction.
  • Gérer sa communication non verbale et son émotivité lors de ses interventions orales.
  • Construire son message en le valorisant pour gagner en pertinence.
  • Développer ses qualités d'orateur en utilisant des outils issus du théâtre.
  • Improviser au cours d'une prise de parole.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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