Formation - Communication responsable

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Intégrer les enjeux d’un développement durable dans la stratégie de communication.
  • Appliquer les leviers de l’éco-socio conception à ses actions de communication.
  • Éviter l’écueil du greenwashing.
  • Écrire de nouveaux récits.
  • Valoriser les engagements RSE.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Définir les enjeux du développement durable

  • Intégrer les définitions et concepts clés du développement durable.
  • Comprendre les enjeux sociaux et environnementaux.
  • Définir la RSE et son cadre réglementaire.
  • Recueillir et analyser les attentes des parties prenantes.

2 - Construire une stratégie de communication responsable

  • Comprendre les 4 grandes controverses de la communication responsable.
  • Intégrer la communication responsable comme un nouveau métier avec de nouvelles responsabilités.
  • Bâtir un positionnement de marque différenciant et responsable.
  • Éviter les allégations et construire de nouveaux récits & imaginaires.

3 - Appliquer l’éco-socio conception à ses supports de communication

  • Intégrer le cycle de vie dans l’ensemble de ses actions de communication.
  • Choisir des matériaux et procédés éco-responsables et optimiser ses ressources (papier, encres, etc.).
  • Intégrer les enjeux d'accessibilité.
  • Sélectionner les canaux de diffusion.
  • Analyser, mesurer et compenser les impacts.
  • Cas pratique : éco-socio concevoir un support

4 - Valoriser ses engagements et encourager ceux de ses équipes

  • Construire son plan de communication RSE.
  • Concilier sobriété et attractivité.
  • Engager les équipes autour de la Responsabilité Sociétale et Environnementale et encourager leurs actions.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • 3 @experts : "Éviter le greenwashing", "La communication responsable" et "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Chargé de communication, responsables de communication.
  • Chargé de mission RSE, responsables RSE.
  • Organisateur d’événements.
  • Tout professionnel amené à communiquer dans son organisation.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les moyens nécessaires pour gérer la relation client interne ou externe dans un projet
  • S’assurer du respect des engagements pris
  • Communiquer et négocier efficacement au cours du projet
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Formation Actualité du droit de la construction

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Décrypter la jurisprudence récente en droit de la construction
  • Identifier les points de vigilance pour sécuriser sa gestion des sinistres construction
  • Sécuriser ses pratiques grâce à l'analyse et aux recommandations d'éminents spécialistes
Tarif

A partir de 2 197,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principes Scrum
  • Identifier Scrum pour savoir le mettre en oeuvre dans des situations complexes
  • Développer vos compétences humaines et techniques pour mieux tenir le rôle de Product Owner
  • Préparer l'examen "PSPO2 ®" de Scrum.org ®.
Tarif

A partir de 1 700,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Examiner le contexte des audits
  • Distinguer la typologie des missions d'audit
  • Préparer l'audit
  • Réaliser l'audit
Tarif

A partir de 1 329,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir la pratique des contrats IARD
  • Connaître les garanties de base en assurance incendie
  • Connaître le fonctionnement des contrats d’assurance dégâts-des-eaux
  • Connaître les principes généraux de la garantie vol
  • Connaître les principes de base des contrats d’assurance des véhicules
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

21 heures

Modes

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Acquérir et développer des compétences clés de la langue étudiée
  • Améliorer son aisance et la fluidité de son discours à l’oral et à l’écrit
  • Réviser les structures de la langue, de la grammaire et du vocabulaire spécifique
  • Acquérir des automatismes communicationnels pour interagir en situations professionnelles
  • Maîtriser les principales structures grammaticales et lexicales pour s’exprimer clairement
Tarif

A partir de 360,00 €

Durée

15 heures (minimum)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir la politique et la stratégie Achats de son service
  • Acquérir une vision globale en termes d’organisation et de management d’un service Achats
  • Optimiser les processus Achats
  • Maîtriser les moyens de la mise en œuvre de l’organisation et de la politique Achats
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déterminer comment un utilisateur interagit avec une interface homme-machine
  • Concevoir et réaliser des outils de communication numériques adaptés à différents supports de publication et de communication, en tenant compte de l'utilisateur, des standards, de l'accessibilité, de l'ergonomie et de la bonne visibilité du produit
  • Mettre en oeuvre vos compétences pour travailler pour des agences de communication, des entreprises au sein d'un service marketing ou à votre compte
  • Réaliser des productions graphiques en associant plusieurs supports et technologies : texte, son, vidéo, animation, effets spéciaux...
  • Participer aux étapes de production d'éléments multimédia, publiés en réseau ou édités sur un support numérique, pour créer des outils de communication sur écran : infographies pour supports numériques, sites Web destinés à la chaîne d'édition Multimédia en ligne ou séquences d'animations interactives
  • Passer le Titre professionnel "Concepteur Designer UI".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

142j / 994h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...