Formation - Communication de crise

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Établir une stratégie de communication pour faire face à la crise médiatique.
  • Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation ; deux vidéos "Veille sur réseaux sociaux : 3 réflexes clés" /,"5 clés pour gérer sa e-réputation" et deux @expert : "Les fondamentaux juridiques du droit du web" / "Éviter le greenwashing".
Pendant - En groupe

1 - Comprendre et anticiper la crise

  • Définir la crise, sa dynamique et ses conséquences pour l'image.
  • Gestion et communication de crise : quels outils et quelles actions ? Identifier ses besoins.
  • Repérer les vulnérabilités et définir des scénarios.
  • Mettre en place le dispositif adapté.
  • Composer ou valider sa cellule de crise : organisation, membres permanents, experts, porte-parole...
  • Analyser le phénomène de bad buzz.
  • Le rôle des réseaux sociaux dans la crise.

2 - Communiquer en situation de crise

  • Définir les messages.
  • Élaborer un question/réponse.
  • Construire une stratégie de réponse omnicanale.
  • Cartographier les publics cibles : interne, clients/partenaires, médias.
  • Comprendre le fonctionnement des journalistes et des médias sociaux en situation de crise.
  • Impliquer les équipes internes.

3 - Sortir de la crise, et analyser ses effets

  • Analyser les causes de la crise.
  • Évaluer les forces et les faiblesses.
  • Mettre en place un plan de reconquête des cibles.
  • Savoir revenir à la normale.
  • Rester vigilant quand la crise est finie.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Dirigeant d'entreprise.
  • Cadre dirigeant ou opérationnel en charge de la communication.
  • Tout acteur impliqué dans la gestion d'une crise ou ayant à organiser la communication de crise.

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Objectifs de la formation

  • Acquérir les bases de l'environnement Control-M distribué, du fonctionnement des composants aux capacités de divers produits complémentaires
  • Apprendre à installer Control-M/Server et établir une communication avec Control-M/EM, en utilisant l'interface utilisateur Control-M Configuration Manager (CCM)
  • Comprendre comment installer, configurer et administrer les plates-formes d'agents, y compris les plug-ins d'application de contrôle (focus sur le plug-in AFT)
  • Savoir mettre en oeuvre des plates-formes sans agent pour l'exécution des jobs
  • Être en mesure de configurer les options relatives aux alertes, aux alertes d'utilisation, aux emails et au STMP
  • Pouvoir utiliser divers utilitaires Control-M/EM et Control-M/Server pour administrer les produits
  • Apprendre à implémenter les options de sécurité en définissant les utilisateurs et les groupes, et en sélectionnant les options de configuration
  • Savoir mettre en oeuvre les options de gestion des utilisateurs via les options de support LDAP/Active Directory
  • Comprendre comment mettre en oeuvre la gestion de la charge de travail et l'équilibrage de charge via les groupes d'hôtes
  • Pouvoir dépanner l'environnement Control-M
Tarif

A partir de 3 350,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les protocoles de communication utilisés dans l'IoT
  • Décrire les enjeux de sécurité liés aux systèmes embarqués et des objets connectés
  • Identifier et décrire les vulnérabilités et les différents vecteurs d'attaque des composants d'un architecture IoT
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Comprendre les processus de résistance au changement
• Faciliter l’acceptation du changement par le biais d’une communication adaptée
• Mettre en place les techniques qui permettent de transformer les résistances au changement en de véritables axes de progrès

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Formation Animer un groupe de travail

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Animer un groupe de travail, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Savoir définir un juste positionnement et un cadre de travail en mode agile
  • Développer des modes de communication permettant d'obtenir l'engagement et la contribution de chacun dans le temps
  • Maîtriser les techniques pour motiver et entretenir la dynamique de groupe
  • Planifier et gérer les étapes d'un projet en y intégrant ses collaborateurs
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

L'externalisation des services, la mise en place de contrats de services amènent de plus en plus de managers à piloter des équipes à distance. L'enjeu est de mettre en place une organisation efficiente, d'instaurer une communication efficace et de minimiser les conflits pour aboutir à la réussite des projets. Cette formation management vous permettra de:

  • Comprendre les défis et les compétences attendues d’un responsable en environnement distant.
  • Entrer dans une démarche de coresponsabilité en vue de développer ses capacités de manager propre à renforcer la confiance, inspirer la collaboration et développer l'esprit de coopération.
  • Améliorer ses capacités relationnelles "virtuelles".
  • Comprendre les enjeux spécifiques de travail de type virtuel
  • Cerner les facteurs de succès critiques en vue de développer des équipes distantes efficaces
  • Mieux communiquer de façon individuelle et collective dans ce nouveau type d’environnement
  • Mettre en place des stratégies adaptées
  • Comprendre les autres, leurs attentes et mieux communiquer
  • Développer les attitudes coopératives et collaboratives
  • Comprendre le fonctionnement d’une équipe distante
  • Développer les compétences relationnelles et transversales
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S’approprier et s’entraîner aux techniques de l’argumentation
  • Manier différentes méthodes de communication interpersonnelle
  • Adapter son discours à sa cible pour être plus convaincant grâce au storytelling
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Expliquer les principes et enjeux du storytelling
  • Créer son propre storytelling
  • Donner du sens à ses projets avec le storytelling
  • Adapter sa communication pour captiver son auditoire
  • Incarner et animer son storytelling
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les règles de la mise en page
  • Identifier la fonction des différents logiciels de graphisme
  • Intégrer la communication visuelle dans sa stratégie
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principaux composants d'une architecture à trois niveaux (Check Point) et expliquer comment ils fonctionnent ensemble dans l'environnement Check Point
  • Expliquer comment la communication est sécurisée et comment le trafic est acheminé dans l'environnement Check Point
  • Décrire les fonctions de base du système d'exploitation Gaia
  • Identifier le flux de travail de base pour installer Security Management Server et Security Gateway pour une solution à domaine unique
  • Créer des objets SmartConsole correspondant à la topologie de l'organisation pour les utiliser dans les politiques et les règles
  • Identifier les outils disponibles pour gérer les licences et les contrats Check Point, y compris leur objectif et leur utilisation
  • Identifier les fonctionnalités et les capacités qui améliorent la configuration et la gestion de la politique de sécurité
  • Expliquer comment les couches de politique affectent l'inspection du trafic
  • Expliquer comment la traduction d'adresses réseau affecte le trafic
  • Configurer la traduction d'adresses réseau (NAT) manuelle et automatique
  • Démontrer une compréhension des capacités de contrôle des applications, de filtrage des URL et de prévention autonome des menaces, et configurer ces solutions pour répondre aux exigences de sécurité d'une organisation
  • Expliquer comment les clés pré-partagées et les certificats peuvent être configurés pour l'authentification avec des passerelles VPN tierces et gérées en externe
  • Analyser et interpréter le trafic des tunnels VPN
  • Configurer les paramètres de journalisation
  • Utiliser des requêtes prédéfinies et personnalisées pour filtrer les résultats des journaux
  • Surveiller la santé du matériel Check Point supporté en utilisant le portail Gaia et la ligne de commande
  • Décrire les différentes méthodes de sauvegarde des informations du système Check Point et discuter des meilleures pratiques et des recommandations pour chaque méthode.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer l'état de l'art du SOC (Security Operation Center)
  • Répondre aux besoins des enjeux cybers et des menaces par le métier d'analyste SOC.
Tarif

A partir de 6 080,00 €

Durée

8j / 56h

Modes
  • Centre
  • Distance

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