Formation - Communication de crise

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Établir une stratégie de communication pour faire face à la crise médiatique.
  • Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
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  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation ; deux vidéos "Veille sur réseaux sociaux : 3 réflexes clés" /,"5 clés pour gérer sa e-réputation" et deux @expert : "Les fondamentaux juridiques du droit du web" / "Éviter le greenwashing".
Pendant - En groupe

1 - Comprendre et anticiper la crise

  • Définir la crise, sa dynamique et ses conséquences pour l'image.
  • Gestion et communication de crise : quels outils et quelles actions ? Identifier ses besoins.
  • Repérer les vulnérabilités et définir des scénarios.
  • Mettre en place le dispositif adapté.
  • Composer ou valider sa cellule de crise : organisation, membres permanents, experts, porte-parole...
  • Analyser le phénomène de bad buzz.
  • Le rôle des réseaux sociaux dans la crise.

2 - Communiquer en situation de crise

  • Définir les messages.
  • Élaborer un question/réponse.
  • Construire une stratégie de réponse omnicanale.
  • Cartographier les publics cibles : interne, clients/partenaires, médias.
  • Comprendre le fonctionnement des journalistes et des médias sociaux en situation de crise.
  • Impliquer les équipes internes.

3 - Sortir de la crise, et analyser ses effets

  • Analyser les causes de la crise.
  • Évaluer les forces et les faiblesses.
  • Mettre en place un plan de reconquête des cibles.
  • Savoir revenir à la normale.
  • Rester vigilant quand la crise est finie.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Dirigeant d'entreprise.
  • Cadre dirigeant ou opérationnel en charge de la communication.
  • Tout acteur impliqué dans la gestion d'une crise ou ayant à organiser la communication de crise.

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Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Maîtres d'œuvre, architectes, coordonnateurs SPS, acteurs de l'ingénierie de l'amiante :

- Appréhender la prévention du risque amiante - Identifier les fondamentaux du fonctionnement d’un chantier amiante Option 1 (1 jour) : accès à un chantier amiante Option 2 (1 jour) : mise en situation, rédaction d’un cahier des charges techniques adapté à un champ d’activité amiante spécifique

Tarif

A partir de 1 320,00 €

Durée

3 jours + 2 options d'1 jour possibles

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Adapter votre posture T to S (Technique vers Services)
  • Eduquer les BU et les collaborateurs Production Services
  • Proposer et mettre en oeuvre des OLA (Operational Level Agreement) adaptés au contrat / SLA (Service Level Agreement)
  • Améliorer votre capacité à communiquer et à gérer les crises
  • Adapter une démarche commune par les processus.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intervenir comme interface incontournable de la transformation des espaces de travail
  • Identifier les fondamentaux de l'ergonomie, de l'acoustique, de la luminosité pour une meilleure qualité de vie au travail
  • Exploiter les outils de suivi et techniques de communication et d'écoute pour déployer votre projet de réaménagement
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Établir le diagnostic énergétique de sa structure
  • Identifier des leviers d’action efficaces du niveau individuel au collectif !
  • Définir son plan d’action écologique et énergétique
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir le processus de l'adolescence et ses étapes
  • Identifier les problématiques de l'addiction chez l'adolescent
  • Savoir reconnaître les signes de souffrance psychique par le biais de conduites addictives
  • Développer une attitude adaptée pour mieux se positionner
  • Évaluer sa capacité de prise en charge et acquérir les moyens préventifs des addictions
  • Orienter l'adolescent vers des structures adaptées
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Communication de crise

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

1. Définir les notions de communication, organisation, communication des organisations, communication institutionnelle, image, relations publiques, relation presse, publicité, crise, communication de crise, gestion de crise, service de communication, cellule de crise.
2. Rappeler le contexte historique de l'avènement et de l’évolution du concept de communication de crise.
3. Identifier la crise dans la communication d’entreprise ;
4. Décrire le déroulement des crises ;
5. Citer les typologies des crises ;
6. Expliquer l’accélération des crises ;
7. Lister les éléments pour se préparer et anticiper la crise ;
8. Appliquer les techniques de communication pour protéger l’organisation pendant la crise ;
9. Adapter la communication institutionnelle pour restaurer l’image de l’entreprise après la crise ;
10. Organiser la communication avec les médias en période de crise ;
11. Mesurer les enjeux actuels de société pour mettre en place une stratégie de communication 2.0. ;
Tarif

A partir de 559,00 €

Durée

1j / 9h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le rôle et l’importance de la pensée critique face à l'IA et dans un monde en constante évolution
  • Prendre des décisions éclairées basées sur des arguments solides
  • Examiner comment les émotions et les biais cognitifs influencent le raisonnement
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Détecter les besoins de formation, publics et contenus adaptés au développement du digital learning.
  • Identifier différentes solutions de gestion de la formation pour les adapter à ses besoins.
  • Choisir les solutions adaptées à la formation en ligne : plateformes d'apprentissage en ligne, outils e-learning, utilisation du web 2.0.
  • Communiquer sur les résultats, le retour sur investissement de l'activité formation en ligne.
Tarif

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Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Reprise d'activité et management en déconfinement, vous aurez acquis les connaissances et compétences pour :

  • Préparer la reprise d'activité de l'entreprise en organisant les espaces de travail des collaborateurs
  • Contribuer à assurer la continuité économique de l’entreprise dans un contexte de déconfinement
  • Contribuer à l'organisation de la sécurité des salariés et des personnes présentes sur le lieu de l'entreprise (clients, livreurs, prestataires extérieurs...)
  • Manager ses collaborateurs à distance dans un contexte de crise sanitaire
Tarif

A partir de 1 630,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les outils d’analyse financière de l’entreprise
  • Élaborer un diagnostic
  • Aider à la prise de décision par la mise en pratique d’outils dynamiques
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

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