Formation - Collaborateurs des Services Généraux : faire reconnaître son savoir-faire

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Améliorer la communication et la relation client.
  • Augmenter la qualité du suivi des prestataires.
  • Organiser et programmer les différentes interventions.
  • Connaître les fondamentaux de la réglementation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation et vidéo : "Y a pas de quoi !".
Pendant - En groupe

1 - Appréhender le périmètre et les enjeux des Services Généraux

  • Un métier, plusieurs activités et organisations.
  • Différencier l’exécution et le pilotage.
  • Les activités traditionnelles : services aux bâtiments, aux occupants, sûreté et sécurité.
  • Les nouvelles activités : Développement Durable et Qualité de vie au travail (QVT).
  • Facility / Property / Asset Management.
  • Les enjeux économiques, réglementaires, environnementaux des Services Généraux.
Mise en situation

Travail de réflexion : L’organisation des Services Généraux dans votre entreprise / votre rôle.

2 - Comprendre les attentes des clients internes et communiquer

  • Les différents types de clients internes et leurs attentes.
  • Recevoir et traiter les tickets.
  • Pourquoi et quand communiquer.
  • Les supports de communication.
  • Les enquêtes de satisfaction.
Mise en situation

Travail de réflexion : Vos clients internes et leurs attentes. / Cas pratique : Communication sur un projet donné.

3 - Piloter l’activité : Contrat, Contrôle et Comportement

  • Les fondamentaux du pilotage.
  • Le contrat et le cahier des charges.
  • Le contrôle de l’activité et les indicateurs.
  • Le comportement des intervenants.
  • Autonomie et délégation.
Mise en situation

Cas pratique 1 : L’externalisation / Cas pratique 2 : Calcul des coûts

4 - Connaître la réglementation et maîtriser les principaux risques

  • Les acteurs de la Sécurité en entreprise.
  • DUER : Document Unique d'Evaluation des Risques.
  • Registre de sécurité.
  • Contrôles réglementaires.
  • Exercices d’évacuation.
  • Habilitation électrique.
  • Poste de Travailleur Isolé.
  • Équipement de Protection Individuel.
  • Immeuble de Grande Hauteur.
  • Permis de Feu.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "ROI de mon plan d’action" et deux modules e-learning : "S'adapter à l'autre pour mieux communiquer" Partie A / Partie B et "Planifier et tenir ses priorités de la semaine".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Technicien et collaborateur des Services Généraux, gestionnaire de contrats de services, office manager, collaborateur des entreprises extérieures, prestataire de services et sous-traitant.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Coder en objet en PHP
  • Structurer une architecture MVC
  • Mapper des objets avec PDO et l'ORM Doctrine
  • Créer des Web Services REST
  • Déterminer les bonnes pratiques.
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Intervenir en zones, radioprotection des travailleurs dans le secteur industrie et la recherche :

- Identifier les risques liés à l’exposition aux sources radioactives scellées et/ou non scellées, générateurs électriques de rayons X, accélérateurs de particules - Reconnaître les règles de prévention et de protection aux rayonnements ionisants

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

0,5 jour - 3,5 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Appliquer les techniques pour attirer les profils de collaborateurs correspondant aux besoins du cabinet
  • Sélectionner les collaborateurs en phase avec les critères du cabinet
  • Mettre en œuvre un dispositif efficace pour sourcer les talents et les fidéliser
Tarif

A partir de 1 082,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Apprendre à  administrer les services Web, mails, Samba, DNS - Préparer la certification LPI 202
Tarif

A partir de 2 995,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Adapter votre posture T to S (Technique vers Services)
  • Eduquer les BU et les collaborateurs Production Services
  • Proposer et mettre en oeuvre des OLA (Operational Level Agreement) adaptés au contrat / SLA (Service Level Agreement)
  • Améliorer votre capacité à communiquer et à gérer les crises
  • Adapter une démarche commune par les processus.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les règles de la TVA applicables aux prestations de services réalisées entre assujettis établis dans des pays différents
  • Déterminer ­quelle TVA s'applique (française ou étrangère), si l'opération peut être exonérée et ­s'il faut autoliquider la TVA sur des prestations de services rendues à l'entreprise par des prestataires étrangers
  • Respecter les obligations formelles : DES (déclaration européenne de services)
Tarif

A partir de 742,00 €

Durée

4 heures 30

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Dialoguer avec des spécialistes et disposer d'une boite à outils du numérique, pour accélérer ses projets, mieux négocier, rester au contact
  • Disposer d'une vue d'ensemble des évolutions du secteur digital, des rapports de force entre acteurs, des usages et attentes des publics, pour reconnaître les opportunités
  • Identifier comment se crée un plan d’action numérique
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire ce qu'est la gestion de services informatiques
  • Concevoir les processus clés de l'ITSM
  • Exploiter la notion de service et son cycle de vie
  • Identifier le référentiel de bonnes pratiques (ITIL V4) et la norme ISO 20 000.
Tarif

A partir de 760,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier et décrire les étapes liées au déroulement d'une attaque
  • Apprendre les TTPs fréquemment utilisés par les attaquants
  • Rechercher les principales vulnérabilités d'une architecture et de ses composants
  • Réduire la surface d'attaque en utilisant les systèmes de détection et de déception
  • Mettre en oeuvre une politique de sécurité
  • Exploiter les services de Threat Intelligence
  • Identifier et décrire les principes et les applications de défense en profondeur
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire l’architecture et les principaux composants de NSX
  • Expliquer les fonctionnalités et les avantages de NSX
  • Déployer le cluster NSX Management et les nœuds VMware NSX® Edge™
  • Préparer les hôtes VMware ESXi™ à participer à la mise en réseau NSX
  • Créer et configurer des segments pour le transfert de couche 2
  • Créer et configurer des passerelles de niveau 0 et de niveau 1 pour le routage logique
  • Utiliser des stratégies de pare-feu distribuées et de passerelle pour filtrer le trafic est-ouest et nord-sud dans NSX
  • Configurer les fonctionnalités avancées de prévention des menaces
  • Configurer les services réseau sur les nœuds NSX Edge
  • Utiliser VMware Identity Manager™ et LDAP pour gérer les utilisateurs et accéder
  • Expliquer les cas d’utilisation, l’importance et l’architecture de Federation
Tarif

A partir de 4 400,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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