Formation - Collaborateurs des Services Généraux : faire reconnaître son savoir-faire

Qualiopi
À partir de 1480 €
Durée 2 jours (14 heures)
Localisation Partout en France
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Proposé par

CEGOS

Prérequis

  • Aucun.

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • En entreprise
  • À distance

Objectifs pédagogiques

  • Améliorer la communication et la relation client.
  • Augmenter la qualité du suivi des prestataires.
  • Organiser et programmer les différentes interventions.
  • Connaître les fondamentaux de la réglementation.

Programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation et vidéo : "Y a pas de quoi !".
Pendant - En groupe

1 - Appréhender le périmètre et les enjeux des Services Généraux

  • Un métier, plusieurs activités et organisations.
  • Différencier l’exécution et le pilotage.
  • Les activités traditionnelles : services aux bâtiments, aux occupants, sûreté et sécurité.
  • Les nouvelles activités : Développement Durable et Qualité de vie au travail (QVT).
  • Facility / Property / Asset Management.
  • Les enjeux économiques, réglementaires, environnementaux des Services Généraux.
Mise en situation

Travail de réflexion : L’organisation des Services Généraux dans votre entreprise / votre rôle.

2 - Comprendre les attentes des clients internes et communiquer

  • Les différents types de clients internes et leurs attentes.
  • Recevoir et traiter les tickets.
  • Pourquoi et quand communiquer.
  • Les supports de communication.
  • Les enquêtes de satisfaction.
Mise en situation

Travail de réflexion : Vos clients internes et leurs attentes. / Cas pratique : Communication sur un projet donné.

3 - Piloter l’activité : Contrat, Contrôle et Comportement

  • Les fondamentaux du pilotage.
  • Le contrat et le cahier des charges.
  • Le contrôle de l’activité et les indicateurs.
  • Le comportement des intervenants.
  • Autonomie et délégation.
Mise en situation

Cas pratique 1 : L’externalisation / Cas pratique 2 : Calcul des coûts

4 - Connaître la réglementation et maîtriser les principaux risques

  • Les acteurs de la Sécurité en entreprise.
  • DUER : Document Unique d'Evaluation des Risques.
  • Registre de sécurité.
  • Contrôles réglementaires.
  • Exercices d’évacuation.
  • Habilitation électrique.
  • Poste de Travailleur Isolé.
  • Équipement de Protection Individuel.
  • Immeuble de Grande Hauteur.
  • Permis de Feu.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "ROI de mon plan d’action" et deux modules e-learning : "S'adapter à l'autre pour mieux communiquer" Partie A / Partie B et "Planifier et tenir ses priorités de la semaine".
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Proposé par

CEGOS

"Leader international de la formation professionnelle et continue"

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