Formation - Collaborateurs des Services Généraux : faire reconnaître son savoir-faire

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Améliorer la communication et la relation client.
  • Augmenter la qualité du suivi des prestataires.
  • Organiser et programmer les différentes interventions.
  • Connaître les fondamentaux de la réglementation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation et vidéo : "Y a pas de quoi !".
Pendant - En groupe

1 - Appréhender le périmètre et les enjeux des Services Généraux

  • Un métier, plusieurs activités et organisations.
  • Différencier l’exécution et le pilotage.
  • Les activités traditionnelles : services aux bâtiments, aux occupants, sûreté et sécurité.
  • Les nouvelles activités : Développement Durable et Qualité de vie au travail (QVT).
  • Facility / Property / Asset Management.
  • Les enjeux économiques, réglementaires, environnementaux des Services Généraux.
Mise en situation

Travail de réflexion : L’organisation des Services Généraux dans votre entreprise / votre rôle.

2 - Comprendre les attentes des clients internes et communiquer

  • Les différents types de clients internes et leurs attentes.
  • Recevoir et traiter les tickets.
  • Pourquoi et quand communiquer.
  • Les supports de communication.
  • Les enquêtes de satisfaction.
Mise en situation

Travail de réflexion : Vos clients internes et leurs attentes. / Cas pratique : Communication sur un projet donné.

3 - Piloter l’activité : Contrat, Contrôle et Comportement

  • Les fondamentaux du pilotage.
  • Le contrat et le cahier des charges.
  • Le contrôle de l’activité et les indicateurs.
  • Le comportement des intervenants.
  • Autonomie et délégation.
Mise en situation

Cas pratique 1 : L’externalisation / Cas pratique 2 : Calcul des coûts

4 - Connaître la réglementation et maîtriser les principaux risques

  • Les acteurs de la Sécurité en entreprise.
  • DUER : Document Unique d'Evaluation des Risques.
  • Registre de sécurité.
  • Contrôles réglementaires.
  • Exercices d’évacuation.
  • Habilitation électrique.
  • Poste de Travailleur Isolé.
  • Équipement de Protection Individuel.
  • Immeuble de Grande Hauteur.
  • Permis de Feu.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "ROI de mon plan d’action" et deux modules e-learning : "S'adapter à l'autre pour mieux communiquer" Partie A / Partie B et "Planifier et tenir ses priorités de la semaine".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Technicien et collaborateur des Services Généraux, gestionnaire de contrats de services, office manager, collaborateur des entreprises extérieures, prestataire de services et sous-traitant.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les services de stockage AOS, les différents aspects d'Acropolis Distributed Storage, l'optimisation du stockage et les bonnes pratiques de stockage pour les charges de travail des applications
  • Optimiser les charges de travail physiques et virtuelles
  • Mettre en oeuvre le réseau virtuel Flow et les Clouds Privés Virtuels (VPC)
  • Dimensionner les VM (machines virtuelles) CVM et Prism Central
  • Provisionner des VM (telles que via la CLI)
  • Travailler avec les GPU
  • Améliorer le stockage des VM et les performances du réseau
  • Identifier les fonctionnalités importantes telles que l'authentification, RBAC, IAM et le chiffrement
  • Utiliser les produits de sécurité essentiels, tels que Flow Security Central et Flow Network Security
  • Explorer les moyens de surveiller et d'identifier les problèmes d'intégrité, les performances du réseau, les performances des VM et les performances des clusters
  • Décrire la sauvegarde des données Nutanix, la protection des données à l'échelle du Web, la protection contre les ransomwares, la restauration en libre-service et les intégrations tierces
  • Utiliser les domaines de protection et Nutanix Leap pour la reprise après sinistre.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Distinguer entre les divers modèles de services de cloud
  • Identifier les principales différences entre les abonnements Microsoft 365
  • Planifier la migration vers les services Microsoft 365
  • Identifier les principales différences entre les services Microsoft sur site et les services Microsoft 365 sur le cloud
  • Déterminer comment les services Microsoft 365 soutiennent le travail de groupe
  • Décrire les identités, notamment l’identité sur le cloud, sur site et hybride
  • Décrire la gestion et la protection des périphériques sur le cloud, notamment l’utilisation d’Intune
  • Décrire la protection des données, notamment l’utilisation de la Protection des Informations Azure
  • Décrire la conformité en général et les fonctions de la conformité dans Microsoft 365
  • Décrire les abonnements, les licences, la facturation et le support dans Microsoft 365
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Résoudre les problèmes liés à la connectivité réseau
  • Configurer les périphériques Windows client
  • Configurer et dépanner les paramètres utilisateur et l'accès aux ressources
  • Dépanner les problèmes de démarrage et les services du système d'exploitation
  • Résoudre les défaillances de configuration du client et les problèmes de fonctionnement des GPO
  • Mettre en oeuvre la connectivité à distance
  • Effectuer la restauration du système
  • Déployer et dépanner des applications
  • Résoudre les problèmes liés aux périphériques matériels, pilotes de périphériques
  • Maintenir un PC fonctionnant sous Windows client
Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Reproduire des expressions fréquemment utilisées - Vous présenter ou présenter quelqu'un en utilisant des expressions classiques - Exprimer des besoins de la vie courante (la faim, la soif,) - Etre capable de demander des renseignements sur des situations types (s'orienter à l'aéroport, s'informer sur une personne). COMPREHENSION ORALE - Acquérir et comprendre des mots familiers ou des expressions simples sur soi-même - Comprendre des mots familiers ou des expressions simples sur son environnement proche - Comprendre des informations pour se situer et s'orienter et enfin de comprendre des questions précises et brèves. COMPREHENSION ECRITE - Etre capable de comprendre des textes courts et simples (de type lettre) et de reconnaître les idées d'un contenu clair et bref. EXPRESSION ECRITE - Apprendre à écrire un message court (mail), des énoncés brefs sur soi même et sur son environnement proche - Savoir répondre à un questionnaire (nom, nationalité, âge,').

Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

40 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Installer et câbler les systèmes PowerStore
  • Initialiser et déployer les systèmes PowerStore vers un état de stockage de production fonctionnel
  • Administrer les ressources et services de stockage PowerStore
  • Mettre à niveau du matériel et des logiciels du système PowerStore
  • Effectuer des tâches de dépannage de base du système PowerStore.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin
  • Consolider l'acte de vente lors de l'expérience client en magasin
  • Intégrer les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier et reconnaître les besoins de vos collaborateurs en adoptant un management basé sur la communication et l'écoute
  • Utiliser des outils opérationnels pour manager une équipe
  • Créer une collaboration efficace entre les membres de l'équipe en organisant des moments d'échange et d'ouverture afin de stimuler la créativité, la solidarité et l'efficacité du collectif
  • Conduire efficacement votre équipe autour d'un projet en définissant avec elle, la vision et l'objectif à atteindre.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Evaluer les exigences d'un poste spécifique (savoirs, savoir-être, savoir-faire) ainsi que les ressources disponibles pour le soutenir
  • Concevoir un parcours d'intégration sur mesure qui répond aux besoins spécifiques du poste et du nouveau collaborateur
  • Mettre en œuvre des stratégies pour évaluer et accompagner la progression du nouveau collaborateur après son intégration
Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Windows 10 - Support et dépannage

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Acquérir les compétences nécessaires pour dépanner les problèmes de démarrage et des services du système d’exploitation sur les PC Windows 10.

Tarif

A partir de 3 115,00 €

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Architecture Google Cloud Engine vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Configurer les réseaux VPC et les machines virtuelles
  • Administrer la gestion des identités et des accès pour les ressources
  • Mettre en œuvre des services de stockage de données dans Google Cloud
  • Gérer et examiner la facturation des ressources Google Cloud
  • Surveiller les ressources à l’aide des services Google Cloud
  • Connecter votre infrastructure à Google Cloud
  • Configurer les équilibreurs de charge et l’autoscaling pour les instances de VM
  • Automatiser le déploiement des services d’infrastructure Google Cloud
  • Tirer parti des services gérés dans Google Cloud
Tarif

A partir de 2 380,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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