Formation : Co-développement : améliorer sa communication relationnelle

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Améliorer sa communication et sa posture relationnelle : confiance, influence, écoute, flexibilité, intelligence émotionnelle
  • Identifier les axes de progression de ses pratiques relationnelles
  • Catégoriser et maîtriser ses émotions pour augmenter son impact

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Programme

JOUR 1 DE LA FORMATION

Améliorer et affirmer sa posture relationnelle, développer sa flexibilité

Mieux connaître les autres pour mieux communiquer : analyser et déceler les différentes personnalités au sein de ses relations

  • Apprendre à identifier les différents profils, déceler les différentes personnalités afin de développer sa flexibilité aux autres
  • Savoir adapter votre mode de communication aux différentes personnalités
  • Gagner en ouverture, fluidité et flexibilité

Développer son impact relationnel et ses capacités d'écoute

  • Apprendre à établir un canal de confiance avec son interlocuteur
  • Maitriser l'écoute active pour mieux gérer les relations conflictuelles
  • S'appuyer sur l'observation de la communication non verbale pour être encore plus pertinent face à son interlocuteur

Analyse de pratiques / Pédagogie du Co-développement

Présenter un cas difficile en matière de communication interpersonnelle, posture...

Les stagiaires livrent tour à tour leurs impressions, questions, suggestions pratiques ou partages d'expérience et reprennent les outils précédemment exposés le matin pour apporter des solutions.

Centrés sur le cas particulier du stagiaire, ils offrent tout ce qui peut l'aider à penser et à agir différemment. Il s'agit de mettre sa bienveillance et son intelligence au service de l'autre, sans jugement, ni rapport de force.
Les stagiaires bénéficient ainsi de la pratique du co-développement et de l'analyse de pratique, outils clés pour :

  • Améliorer sa qualité d'écoute,
  • Oser questionner et reformuler pour s'assurer d'avoir compris la question ou le problème,
  • Prendre le temps de se comprendre pour mieux agir et gagner en prise de recul,
  • Remettre sa vision en perspective grâce aux apports du groupe pour gagner en impact personnel et relationnel.

La technique pédagogique du co-développement est en elle-même un entrainement pour le développement d'une posture relationnelle favorable et flexible.

JOUR 2 DE LA FORMATION

Améliorer sa communication en apprivoisant le langage des émotions

Clarifier ses émotions et ses ressentis pour renforcer son impact personnel

  • Apprendre à reconnaître ses émotions et ce qu'elles veulent nous dire 
  • Gagner en intelligence et en alphabétisation émotionnelle
  • Utiliser le langage des émotions pour gagner en empathie et en authenticité

Utiliser la Communication Non Violente pour favoriser une relation de coopération au quotidien

  • Présentation des préceptes de base de la Communication Non Violente
  • Apprendre à faire la distinction entre les faits et les jugements - les demandes et les exigences

Développer ses ressources personnelles et gérer son stress

  • Développer des ancrages positifs.
  • Savoir se relâcher et prendre du recul sur les situations conflictuelles

Analyse de pratiques/Pédagogie du Co-développement

Chaque participant présente un cas difficile auquel il (elle) est ou a déjà été confronté(e) :

Gestion des émotions et du stress, gestion de conflits, intelligence émotionnelle, Communication Non Violente…

Les stagiaires livrent tour à tour leurs impressions, questions, suggestions pratiques ou partages d'expérience et reprennent les outils précédemment exposés le matin pour apporter des solutions.
Centrés sur le cas particulier du stagiaire, ils offrent tout ce qui peut l'aider à penser et à agir différemment.

Prérequis

  • Les participants sont invités à réfléchir à différentes situations relationnelles qu'ils ont eu du mal à gérer au travail.

Public

  • Toute personne souhaitant améliorer sa posture relationnelle, apprendre à mieux communiquer, bénéficier d'outils concrets et du regard d'une experte de la communication pour gagner en confort dans ses relations, échanger avec ses homologues sur ses pratiques !

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Objectifs de la formation

  • Développer son intelligence managériale, renforcer son leadership et faire progresser ses pratiques grâce à l'intelligence collective
  • Analyser sa posture professionnelle en échangeant entre pairs sur ses situations quotidiennes et difficultés rencontrées
  • Expérimenter des outils clés pour résoudre ses problématiques managériales
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les usages courants du langage
  • Mettre en pratique le scripting en Python
  • Structurer votre code en fonction, classes et modules
  • Utiliser des modules existants
  • Décrire la programmation réseau avec Python
  • Expérimenter la programmation objet en Python.
Tarif

A partir de 2 240,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la logique de l'amélioration continue dans les sociétés industrielles ou de services.
  • Acquérir et pratiquer les outils du progrès permanent pour améliorer qualité et productivité.
  • Aborder la conduite de projet et la conduite du changement.
Tarif

A partir de 3 565,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

- Appliquer des techniques d'exploration des données pour améliorer la prise de décisions métier à  partir de sources de données internes et externes - Prendre une longueur d'avance sur vos concurrents avec l'analyse des données structurées et non structurées - Prédire un résultat en utilisant des techniques d'apprentissage automatique supervisé
Tarif

A partir de 3 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les attitudes fondamentales en écoute active
  • Identifier les écueils à éviter lors de l'écoute active
  • Développer une écoute de qualité en vous centrant sur ce que dit l'autre
  • Pratiquer la non-directivité et l'empathie lors de l'écoute active
  • Utiliser les techniques pour améliorer votre qualité d'écoute, comme le silence et le dialogue au ralenti
  • Reconnaître l'importance du non verbal dans la communication
  • Appliquer les techniques de communication telles que le DESC, le disque rayé, le silence radio et l'édredon
  • Montrer du respect lors de l'écoute active.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts fondamentaux et l'importance de l'IA dans les ressources humaines
  • Identifier les processus RH où l'IA peut être intégrée pour améliorer l'efficacité et l'effi-cience
  • Appliquer les outils et les techniques de l'IA au recrutement, à l'engagement des em-ployés et à la gestion de la performance
  • Analyser les données RH à l'aide de l'IA pour prendre des décisions éclairées et pré-dire les tendances
  • Évaluer les considérations éthiques et les biais potentiels dans les applications de l'IA au sein des process RH
  • Concevoir un plan de mise en œuvre de l'IA adapté aux besoins spécifiques des fonctions RH
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Considérer l’impact de la transformation digitale sur la QVT des collaborateurs
• Identifier les innovations digitales qui participant à l’amélioration de la QVT
• Prévenir les dérives du digital et la dégradation de la QVT
• Mettre en œuvre des solutions digitales bénéfiques à la QVT

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Langage SQL

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principaux concepts des SGDBR (Système de Gestion des Bases de Données Relationnelles) et d'algèbre relationnelle utilisés dans le langage SQL
  • Interroger une base de données avec la clause SQL SELECT
  • Utiliser les commandes SQL de mise à jour des données
  • Identifier les commandes SQL de début et fin de transaction BEGIN, COMMIT et ROLLBACK
  • Présenter les concepts de gestion des privilèges systèmes et objets avec les commandes SQL GRANT et REVOKE
  • Créer, modifier et supprimer certaines catégories d'objets (table, index, vues...) avec CREATE, ALTER et DROP.
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les concepts de newsletter et d'e mailing
  • Apprendre à constituer une base de donnés
  • Optimiser la délivrabilité de vos e-mails
  • Mesurer et améliorer le ROI de vos emails
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre et appréhender la manière dont se construit et se modifie l’image de soi
  • Apprendre à se donner des objectifs précis
  • Trouver ses ressorts de motivation
  • Apprendre à accepter les remises en cause
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

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