Formation : Co-développement : améliorer sa communication relationnelle

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Améliorer sa communication et sa posture relationnelle : confiance, influence, écoute, flexibilité, intelligence émotionnelle
  • Identifier les axes de progression de ses pratiques relationnelles
  • Catégoriser et maîtriser ses émotions pour augmenter son impact

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Programme

JOUR 1 DE LA FORMATION

Améliorer et affirmer sa posture relationnelle, développer sa flexibilité

Mieux connaître les autres pour mieux communiquer : analyser et déceler les différentes personnalités au sein de ses relations

  • Apprendre à identifier les différents profils, déceler les différentes personnalités afin de développer sa flexibilité aux autres
  • Savoir adapter votre mode de communication aux différentes personnalités
  • Gagner en ouverture, fluidité et flexibilité

Développer son impact relationnel et ses capacités d'écoute

  • Apprendre à établir un canal de confiance avec son interlocuteur
  • Maitriser l'écoute active pour mieux gérer les relations conflictuelles
  • S'appuyer sur l'observation de la communication non verbale pour être encore plus pertinent face à son interlocuteur

Analyse de pratiques / Pédagogie du Co-développement

Présenter un cas difficile en matière de communication interpersonnelle, posture...

Les stagiaires livrent tour à tour leurs impressions, questions, suggestions pratiques ou partages d'expérience et reprennent les outils précédemment exposés le matin pour apporter des solutions.

Centrés sur le cas particulier du stagiaire, ils offrent tout ce qui peut l'aider à penser et à agir différemment. Il s'agit de mettre sa bienveillance et son intelligence au service de l'autre, sans jugement, ni rapport de force.
Les stagiaires bénéficient ainsi de la pratique du co-développement et de l'analyse de pratique, outils clés pour :

  • Améliorer sa qualité d'écoute,
  • Oser questionner et reformuler pour s'assurer d'avoir compris la question ou le problème,
  • Prendre le temps de se comprendre pour mieux agir et gagner en prise de recul,
  • Remettre sa vision en perspective grâce aux apports du groupe pour gagner en impact personnel et relationnel.

La technique pédagogique du co-développement est en elle-même un entrainement pour le développement d'une posture relationnelle favorable et flexible.

JOUR 2 DE LA FORMATION

Améliorer sa communication en apprivoisant le langage des émotions

Clarifier ses émotions et ses ressentis pour renforcer son impact personnel

  • Apprendre à reconnaître ses émotions et ce qu'elles veulent nous dire 
  • Gagner en intelligence et en alphabétisation émotionnelle
  • Utiliser le langage des émotions pour gagner en empathie et en authenticité

Utiliser la Communication Non Violente pour favoriser une relation de coopération au quotidien

  • Présentation des préceptes de base de la Communication Non Violente
  • Apprendre à faire la distinction entre les faits et les jugements - les demandes et les exigences

Développer ses ressources personnelles et gérer son stress

  • Développer des ancrages positifs.
  • Savoir se relâcher et prendre du recul sur les situations conflictuelles

Analyse de pratiques/Pédagogie du Co-développement

Chaque participant présente un cas difficile auquel il (elle) est ou a déjà été confronté(e) :

Gestion des émotions et du stress, gestion de conflits, intelligence émotionnelle, Communication Non Violente…

Les stagiaires livrent tour à tour leurs impressions, questions, suggestions pratiques ou partages d'expérience et reprennent les outils précédemment exposés le matin pour apporter des solutions.
Centrés sur le cas particulier du stagiaire, ils offrent tout ce qui peut l'aider à penser et à agir différemment.

Prérequis

  • Les participants sont invités à réfléchir à différentes situations relationnelles qu'ils ont eu du mal à gérer au travail.

Public

  • Toute personne souhaitant améliorer sa posture relationnelle, apprendre à mieux communiquer, bénéficier d'outils concrets et du regard d'une experte de la communication pour gagner en confort dans ses relations, échanger avec ses homologues sur ses pratiques !

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Objectifs de la formation

  • Positionner les tests unitaires dans le processus de développement.
  • Comprendre le périmètre des tests unitaires.
  • Avoir une vision globale des possibilités et limites de JUnit.
  • Écrire et exécuter des cas de test avec JUnit.
  • Écrire et exécuter des suites de test avec JUnit.
  • Utiliser des objets Mocks pour simuler un environnement logiciel.
  • Mettre en œuvre les tests dans les applications utilisant Spring Framework.
  • Automatiser les tests et améliorer la qualité du code dans le processus de développement.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Windows Server Hybrid Avancé vous serez en mesure de :

  • Comprendre comment améliorer la sécurité hybride à l’aide d’Azure Security Center, d’Azure Sentinel et de Windows Update Management
  • Apprendre à mettre en place des fonctionnalités de sécurité pour protéger les ressources critiques
  • Savoir mettre en œuvre des solutions de haute disponibilité et de reprise après sinistre
  • Pouvoir implémenter des services de récupération dans des scénarios hybrides
  • Être en mesure de planifier et mettre en œuvre des scénarios de migration, de sauvegarde et de récupération hybrides et cloud uniquement
  • Savoir effectuer des mises à niveau et des migrations liées aux services de domaine Active Directory et au stockage
  • Comprendre comment gérer et surveiller des scénarios hybrides à l’aide de WAC, Azure Arc, Azure Automation et Azure Monitor
  • Apprendre à mettre en œuvre la surveillance des services et des performances, et appliquer le dépannage
Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation vous permettra de comprendre et d'interpréter les résultats de la mesure d'audience pour renforcer l'efficacité de vos campagnes on-line. Savoir comment les internautes arrivent sur votre site, tracer leur parcours, voir ce qui les intéresse… pour améliorer le trafic et rentabiliser votre site.

Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise

La Relation Client pour technicien

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Développer une approche relationnelle avec les clients
  • Développer la fidélisation des clients
  • Faire face à des situations difficiles
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Management et politique publique

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Acquérir en 21 modules les techniques managériales. Vous apprendrez les bons réflexes et bonnes postures ainsi que les fondamentaux du management tels que comment développer sa motivation, comment déléguer ou encore comment mener des entretiens managériaux.
Vous pourrez aller plus loin sur le sujet grâce aux apports sur le management situationnel, l'accompagnement au changement et le positionnement de leader.
Tarif

A partir de 610,00 €

Durée

3j / 22h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Concevoir la structure d’une base de données relationnelle dans le respect des règles permettant la maintenance et l’évolutivité
  • Disposer de la terminologie et de la démarche pour concevoir les objets d’une base de données relationnelle, leurs propriétés et relations
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ITIL® V4 Foundation E-Learning, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître le vocabulaire et restituer les principales définitions du Framework ITIL 4®
  • Connaître les concepts clefs du management des services
  • Comprendre comment les principes directeurs d’ITIL4® peuvent améliorer l’organisation
  • Comprendre et acquérir les 4 dimensions de la gestion des services
  • Comprendre comment une organisation créé de la valeur (Système de Valeur des Services , ITIL® 4 SVS)
  • Comprendre les buts et composants de la Service Value Chain (SVC), et leurs interconnexions
  • Comprendre les pratiques ITIL® (vocabulaire et objectifs)
  • Comment ITIL® se décline pratiquement au quotidien
  • Préparer et passer l’examen de certification ITIL4 Foundation

Le plan de cours respecte le syllabus imposé par Axelos afin de préparer le participant au passage de la certification ITIL® 4 Foundation de la meilleure façon.

Nous avons pris le parti de dépasser le simple cadre de la certification en proposant des études de cas concrètes qui témoignent de la réussite de l’adoption d’ITIL® dans l’organisation des entreprises.

Cette approche pédagogique est importante dans un contexte E-learning où le formateur peut difficilement se livrer à des digressions ou raconter des anecdotes. L’expérience terrain est pourtant fondamentale pour tirer pleinement partie de cette formation et éviter de lui donner une dimension trop théorique et abstrait, même si l’on obtient la certification.

Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mémoriser les concepts fondamentaux de l'IA et des IA génératives 
  • Comprendre l'utilisation de l'IA générative dans le secteur immobilier 
  • Appliquer les outils d'IA pour des tâches spécifiques telles que la prédiction de prix et l'automatisation administrative 
  • Analyser les données immobilières à l'aide d'outils d'IA 
  • Évaluer les avantages des différentes solutions d'IA pour améliorer les processus immobiliers 
  • Créer des campagnes marketing et des expériences client personnalisées avec l'IA générative
Tarif

A partir de 320,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes dimensions de la diversité au travail
  • Reconnaître les stéréotypes et préjugés liés à la diversité
  • Analyser les risques juridiques liés à la discrimination
  • Evaluer les situations d'inclusion et d'exclusion dans l'environnement professionnel
  • Utiliser des outils pour promouvoir l'égalité et prévenir la discrimination
  • Créer un environnement de travail inclusif et respectueux des différences
  • Développer des leviers de motivation pour une équipe diversifiée
  • Construire une identité d'équipe équilibrée basée sur des valeurs communes
  • Exprimer des feedbacks constructifs pour améliorer la communication interpersonnelle
  • Définir des prises de décisions équitables en tant que médiateur / arbitre.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Maîtriser le langage PYTHON

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

1- Acquérir une compréhension fondamentale de la syntaxe et de la structure de Python.

2-Apprendre à utiliser les variables, les types de données et les opérateurs Python pour manipuler des informations.

3-Comprendre les structures de controle telles que les boucles et les instructions conditionnelles pour créer des programmes efficaces.

4- Explorer les fonctions et les modules Python pour organiser et réutiliser le code

5- Apprendre à manipuler des listes, des tuples, des dictionnaires et d'autres structures de données intégrées.

5- Comprendre les concepts de programmation fonctionnelle en Python

6- Se préparer à poursuivre l'apprentissage autonome pour continuer à améliorer ses compétences en Python
Tarif

A partir de 585,00 €

Durée

2j / 15h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

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