Formation : Chef de produit performant

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier ses missions et sa valeur ajoutée pour optimiser sa position d'interface en entreprise
  • Exploiter les outils et techniques du marketing opérationnel pour mieux analyser son environnement et améliorer ses performances
  • Concevoir un plan marketing efficace et opérationnel

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
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Programme

Perceptions et réalités du marketing : questions, réponses et exemples

Rôle, missions et compétences du Chef de produit

  • Comprendre les champs d'action du Chef de produit : analyse et diagnostic (stratégie et plan d'action), mise en œuvre et animation avec les services internes et externes
  • Réactivité, rigueur, esprit d'analyse, disponibilité, communication, force de proposition : qu’attend-on du Chef de produit ? Comment orchestrer sa propre montée en compétence ?
  • Intégrer les objectifs du plan marketing et la réalité du terrain dans la définition de ses actions
  • Comprendre le langage de ses interlocuteurs et utiliser les briefs : les erreurs à éviter
  • Les contributions du Chef de produit vs celles des ventes et autres interfaces : quelles différences en termes de missions ? Quelles complémentarités entre ces différents postes ?

Training : Qu'est-ce qu'une bonne démarche marketing ?

Quelles sont les trois étapes du processus marketing pour faire un plan ?

Analyser l'environnement : nouvelles tendances, marché, produits, concurrents, clients, consommateurs

  • Les outils à disposition pour une veille concurrentielle efficace : panels, presse, internet, manifestations ...
  • Le Benchmark avec la SWOT liée pour définir ses atouts, développer les éléments clés d'une stratégie marketing
  • Étude du positionnement d'une marque : sa valeur ajoutée, sa distribution, son prix et sa communication

Training

Groupe de travail coaché autour des tendances pour offrir des solutions positives

Training

Groupe de travail coaché avec le benchmark pour identifier les atouts

Connaître ses clients pour mieux répondre à leurs besoins, les fidéliser

  • Développer son portefeuille client avec les 3 S et les profils clients
  • Analyser les mécanismes de fidélisation, cultiver les interactions avec ses clients
  • Analyser, cartographier son parcours client…

Training

Reconnaître les 4 grands profils clients et s’initier au parcours client

Connaître les différents médias & développer des actions publicitaires et promotionnelles : la structure du message et le plan média

Les différences entre la publicité (long terme) et la promotion (court terme)

  • Déterminer les objectifs et l'action promotionnelle ou publicitaire adaptée au contexte
  • Préparer la phase de suivi en amont : prévision des ventes …ROI
  • Mettre en place l'action : la réalisation technique (outils, charte graphique, contraintes internes et règlementaires ...)

Mettre en place les études et tableaux de bord efficaces pour suivre son évolution et celle des marchés

  • Analyser les études de satisfaction : connaître les grands indicateurs permettant de suivre l'activité
  • Participer aux études ad hoc : comment ? Avec qui ? Quel questionnaire ?
  • Construire un tableau de bord pour assurer le suivi des ventes et restituer les résultats
  • Participer à la construction de la brand review

Savoir vendre ses actions aux commerciaux et renforcer les relations avec la force de vente

  • Comprendre les problématiques et le quotidien des commerciaux
  • Participer à l'élaboration des argumentaires de vente : le schéma directeur à suivre

Training

Construire un argumentaire « vendeur » et son adaptation en mail

Apprendre à travailler en mode projets et à gérer les urgences

  • Développer sa polyvalence, clé de voûte du métier de chef de produit
  • Savoir hiérarchiser ses projets et priorités
  • Utiliser des outils efficaces pour gagner du temps

Tirer profit de sa position d'interface et communiquer efficacement avec les autres services

  • Développer des qualités relationnelles indispensables en impliquant les autres services dans ses projets : intégrer leurs objectifs, leurs contraintes et suggestions
  • Gérer un lancement de produit de A à Z : connaître les techniques et le savoir-faire organisationnel, lister les missions à réaliser, par ordre de priorité, avec leurs différents interlocuteurs, internes et externes

Prérequis

  • Être à l'aise avec certains concepts de base du marketing et de la communication
  • Avoir des bases en marketing ou en communication
  • Être motivé pour progresser en marketing

Public

  • Chef de produit
  • Chef de marché
  • Assistant chef de produit
  • Commercial
  • Chef de publicité voulant évoluer vers le marketing

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Objectifs de la formation

  • Préparer un projet Web
  • Elaborer un budget
  • Créer un site Web
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

13j / 91h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Node.js avancé

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

  • Maîtriser le cœur de la technologie Node.js
  • Optimiser les performances de leurs applications
  • Améliorer la qualité des applications.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier sa contribution au projet.
  • Participer efficacement à une équipe projet.
  • Communiquer les informations pertinentes au chef de projet et au manager métier.
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Accompagner les projets de l'entreprise par une ingénierie de formation adaptée aux besoins.
  • Se positionner en tant que chef de projet.
  • Utiliser les outils et méthodes appropriés à la conduite de projets formation.
  • Mesurer l'efficacité de ses projets formation.
  • Progresser dans ses pratiques.
Tarif

A partir de 1 710,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les concepts de base de l'utilisabilité et du test de l'utilisabilité
  • Identifier et classer la sévérité des risques d'utilisabilité et les violations potentielles de l'accessibilité dans un produit donné à n'importe quelle étape d'un cycle de développement
  • Citer les normes pertinentes pour l'utilisabilité, l'expérience utilisateur et l'accessibilité et vérifier leur mise en oeuvre dans un produit donné
  • Mettre en place des procédures afin que les objectifs d'utilisabilité, d'expérience utilisateur et d'accessibilité déclarés puissent être vérifiés dans la pratique pour un produit donné
  • Concevoir et surveiller la mise en oeuvre d'un plan de test pour atteindre les objectifs déclarés en matière d'utilisabilité, d'expérience utilisateur et d'accessibilité
  • Expliquer la raison d'être, le processus et les résultats des évaluations de l'utilisabilité, de l'expérience utilisateur et de l'accessibilité aux intervenants non spécialisés.
Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer l'esprit d'équipe sur le terrain.
  • Développer la rigueur et le progrès permanent.
  • Rendre ses actes de management efficaces.
Tarif

A partir de 1 705,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Élaborer une politique de commercialisation en ligne (Stratégie d’animation d’un site E-Commerce / E-Business)
  • Animer des communautés et des ventes en ligne (Administrer un site et des réseaux sociaux)
  • Produire des contenus pour le web (Créer des visuels et des vidéos, rédiger des articles, optimiser les mots-clés)
  • Optimiser le référencement d’un site E-Commerce (Rédiger pour les moteurs de recherche et organiser une veille SEO)
  • Piloter un projet E-Commerce (Rédiger un cahier des charges, développer des liens commerciaux)
Tarif

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Durée

60j / 413h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Alternance

Chef de service SSIAP 3 - module complémentaire

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Chef de service SSIAP 3 - module complémentaire :

- Exercer la fonction de SSIAP 3 en prenant en compte les évolutions réglementaires et techniques - Manager un service de sécurité - Conseiller un chef d'établissement en matière de sécurité incendie

Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Gestion de Configuration avec Chef, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre le fonctionnement et l’architecture de de Chef
  • Savoir installer, configurer et exécuter Chef Server
  • Savoir mettre en œuvre une administration centralisée avec Chef
  • Être capable de créer et tester des ressources et des recettes
  • Comprendre le fonctionnement de Chef Analytics pour visualiser des données
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
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