Formation - Chargé(e) de communication

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • S'approprier les enjeux de la communication 360° et écoresponsable.
  • Identifier les principaux outils de communication.
  • Piloter les projets et évaluer la performance des actions de communication.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Maîtriser les spécificités du métier de chargé(e) de communication

  • Identifier les enjeux, cibles, acteurs et territoires de la communication.
  • Définir son périmètre d'action et ses missions.
  • Cartographier les parties prenantes.

2 - Définir les besoins et les objectifs de communication

  • Identifier les besoins de communication.
  • Définir des objectifs SMART et les indicateurs de performance associés.
  • Intégrer l'éco-conception dans sa pratique.

3 - Mettre en place des outils de communication

  • Choisir les outils de communication les plus pertinents.
  • Intégrer les évolutions des médias et le mix media.
  • Comprendre les spécificités de l'e-réputation.

4 - Piloter et évaluer les projets de communication

  • Identifier les étapes et les questions clés pour monter et piloter des projets de communication.
  • Définir des critères de mesure et d'évaluation omnicanale en fonction des objectifs.

5 - Travailler avec des agences de communication ou des freelance

  • Piloter les prestataires.
  • Rédiger un brief.
  • Définir les critères de choix et les règles de collaboration.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Deux @expert : "RSE pour tous" et "Éviter le greenwashing", une vidéo "La communication responsable" et un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Chargé(e) de communication nouvellement promu(e).
  • Chef de projet de communication.
  • Toute personne en prise de poste.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les situations difficiles
  • Développer les compétences nécessaires à la communication efficace et à l'expression adaptée aux situations difficiles
  • Reconnaître et décrire les émotions des autres, ainsi que les implications dans leur communication
  • Développer des stratégies pour aborder les conversations difficiles et résoudre les conflits
  • Formuler des observations critiques précises en apprenant à dire non
  • Développer votre capacité à prendre des décisions informées et à gérer les relations avec des personnes impliquées dans des situations difficiles
  • Développer des compétences en matière de prise de parole et d'argumentation pour répondre aux objections et aux critiques
  • Développer votre capacité à prendre des décisions et à communiquer avec aisance dans des situations difficiles
  • Appliquer des techniques et des stratégies de communication efficaces pour résoudre des problèmes et gérer des conflits
  • Identifier les erreurs communes et les mauvaises pratiques lors de la communication dans des situations difficiles.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier les fondamentaux de la gestion de projet
  • Savoir définir le contenu et le périmètre d'un projet
  • Connaître les méthodes et meilleures pratiques pour collaborer efficacement
  • Intégrer les processus et techniques d'estimation des coûts et des délais
  • Savoir gérer les risques et la qualité d'un projet
  • Être en mesure d'assurer le suivi et la clôture d'un projet
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les principaux outils et techniques pour construire et suivre son budget
  • Établir des prévisions budgétaires fiables
  • Présenter et défendre efficacement son budget pour emporter l'adhésion finale
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Lister les missions du représentant de proximité
  • Identifier les moyens dont disposent les représentants de proximité pour exercer leur mandat
  • Choisir les canaux de communication avec le CSE, la direction et les salariés
Tarif

A partir de 860,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier l'évolution du cadre légal du plan de développement des compétences.
  • Définir les différentes étapes d'élaboration du plan.
  • Clarifier les besoins en formation et mettre en place un arbitrage efficient.
  • Concevoir un plan adapté aux besoins de l'entreprise et à l'évolution de la législation.
  • Structurer le plan et le présenter aux Institutions Représentatives du Personnel (IRP).
Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Utiliser les techniques de communication pour être force de persuasion
  • Construire et conduire un argumentaire efficace face à un interlocuteur ou un auditoire
  • Communiquer et prendre l'ascendant sur son interlocuteur
  • Construire un scénario pour atteindre ses objectifs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Instagram Marketing

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Avec cette formation Instagram Marketing, vous pourrez, en 96 leçons, réussir votre marketing et votre communication sur ce réseau.

Un programme claire et enrichissante :
Instagram : Inscription, configuration et sécurisation de votre compte
La puissante fonctions de recherche Instagram et toutes ses astuces
L'utilisation au quotidien et comment retrouver les photos que vous aimez
La publication de photos et vidéos
L'éditeur photo instagram et toutes ses fonctions cachés !
Les Stories : un outil puissant pour partager votre quotidien à vos fans
Comment activer votre compte professionnel et l'agencer
Faire votre publicité sur Instagram (à partir de 10€)
Instagram Shopping : pour vendre en direct à vos fans
Et bien plus !
Tarif

A partir de 555,00 €

Durée

1j / 4h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

13 jours (91 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les outils et personnes à intégrer afin de fiabiliser son processus de recrutement
  • Développer sa posture et son attitude de recruteur au sein de l’entreprise
  • Maîtriser l’avant, pendant et l’après-entretien de recrutement
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Repérer des outils pour améliorer votre connaissance de soi
  • Analyser l'importance de la connaissance de soi dans la collaboration professionnelle
  • Examiner les enjeux et les conséquences d'une meilleure connaissance de soi
  • Identifier votre perception du monde, vos limites, vos valeurs, vos objectifs et vos besoins
  • Adapter votre communication en fonction des situations
  • Identifier vos comportements en communication
  • Appliquer les règles de la communication interpersonnelle et utiliser les gestes et attitudes appropriés
  • Evaluer et améliorer les compétences de dialogue constructif pour favoriser une communication efficace et constructive
  • Utiliser les techniques d'écoute active pour mieux comprendre les autres
  • Communiquer plus efficacement et gérer les conflits pour vous affirmer de manière assertive.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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