Formation - Booster sa prospection commerciale avec l’intelligence artificielle

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier le potentiel de l’IA au service de la prospection.
  • S’approprier les cas d’usage.
  • Construire son plan d’utilisation de l’IA.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 855,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 855,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Démystifier l'IA et ses applications commerciales

  • Les concepts fondamentaux de l’intelligence artificielle.
  • Les spécificités de l’IA générative.
  • Premières applications dans le domaine commercial.

2 - Qualifier des leads avec l’IA

  • Scorer les leads pour prioriser ses efforts.
  • Classifier les leads pour optimiser les campagnes.
  • Les automatisations possibles.

3 - Mieux engager les prospects avec l’IA générative

  • Personnaliser les messages pour améliorer l’engagement.
  • Automatiser les communications pour gagner en performance.

4 - Organiser sa veille sur l’intelligence artificielle

  • Les autres champs d’application de l’intelligence artificielle au service de l’activité commerciale.
  • La réglementation actuelle.
  • L’intelligence artificielle : rappel des principes éthiques.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Commercial, manager commercial, responsable commercial, toute personne en charge de la stratégie de prospection commerciale.

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Objectifs de la formation

  • Identifier les différents usages de l’IA en formation et les opportunités et limites pour l’amélioration de l’expérience apprenant
  • Explorer les outils d’IA générative les plus pertinents pour transformer vos méthodes de conception pédagogique, d’animation et d’évaluation
  • Personnaliser et optimiser vos résultats avec l'IA grâce à la maîtrise du "prompt engineering" et des meilleures pratiques pour garantir la confidentialité des données et respecter le cadre légal
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les éléments clés de votre entreprise et de votre marché
  • Identifier les cibles potentielles en fonction du potentiel et du secteur géographique
  • Utiliser des techniques d'accroche au téléphone pour établir une crédibilité
  • Préparer les outils et documents nécessaires pour la prospection téléphonique
  • Créer une relation avec le décideur lors du premier contact téléphonique
  • Utiliser des techniques appropriées pour engager efficacement la conversation et ainsi éviter les erreurs courantes lors des premiers mots de l'appel
  • Reconnaître l'humeur de l'interlocuteur et vous y adapter
  • Traiter efficacement les premières objections pour susciter l'intérêt du prospect
  • Recueillir les informations pertinentes lors de l'entretien téléphonique
  • Structurer l'entretien en identifiant les motivations et les réticences du prospect, en utilisant des techniques de traitement d'objections et en concluant positivement.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S’approprier les principes fondamentaux de l'IA générative.
  • Identifier les applications de l'IA générative pour le manager.
  • Apprendre à utiliser des outils d’IA générative pour améliorer le management de son équipe.
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Découvrir la pratique de la relation commerciale lors de la vente de produits d’assurance
  • Connaître l’organisation et les structures du secteur de l’assurance en France
  • Connaître les principes généraux des assurances de dommages et de responsabilité
  • Maîtriser le cadre légal de l’activité d’agent général d’assurance
  • Connaître les techniques de communication, de négociation et l’approche client/besoin
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

23 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu’est l’IA, la data, et être en mesure d’interagir avec confiance avec les équipes data d’une organisation
  • Analyser le potentiel et les limites de la GenAI dans la gestion de projet
  • Concevoir des workflows et des processus efficaces alimentés par l'IA
  • Appliquer des techniques de prompt engineering pour résoudre des défis réels de project management
  • Évaluer les outils et les solutions d'IA générative et déterminer s'ils conviennent à des contextes de projet spécifiques
  • Créer un plan d'intégration des outils IA pour des frameworks ou référentiels de gestion de projet existants
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre un process de recueil de l’information, par des abonnements à des newsletters, à des listes de diffusion ou à des réseaux de professionnels
  • Traiter l’information recueillie en évaluant les bénéfices apportés
  • Définir les prérequis en analysant les compétences nécessaires au bon déroulement de la formation
  • Adapter le parcours de formation aux apprenants en situation de handicap
  • Décliner les objectifs de formation en objectifs pédagogiques observables, réalistes et univoques correspondant aux compétences à atteindre à l’issue des séquences pédagogiques
  • Concevoir les séquences pédagogiques en tenant en compte de la progression souhaitée afin de construire le scénario pédagogique
  • Formaliser le programme de formation, en respectant le scénario pédagogique
  • Concevoir une action de formation en présentiel, distanciel ou situation de travail, avec des ressources adaptées
  • Concevoir une action de formation en utilisant des démarches et méthodes pédagogiques variées
  • Construire les outils et les supports d’apprentissage, en tenant compte des spécificités du public visé
  • Définir les indicateurs d’évaluation en tenant compte de la progression pédagogique
  • Concevoir les modalités d'évaluation d’une formation, à l’aide du schéma synoptique préalablement établi
  • Concevoir l’évaluation de la satisfaction des bénéficiaires, au moyen de questionnaires à chaud et à froid
  • Exploiter l’évaluation de la satisfaction, par une analyse des retours des évaluations
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

38h30 de formation en synchrone (présentiel ou classe virtuelle) + 3h30 de digital learning + 1 heure de tutorat individuel + 35 mn de soutenance orale

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une démarche commerciale structurée, formalisée à travers un plan d'action commercial
  • Optimiser la gestion d'un portefeuille de clients et prospects en allouant au mieux les ressources en temps et actions de l'équipe
  • Fédérer l'équipe autour du plan d'action commercial
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre et développer son leadership
  • Adopter une posture de manager coach
  • Accompagner le changement et la transformation
  • Communiquer et faire adhérer à sa vision
  • Construire et développer son influence
  • Utiliser l’intelligence collective pour faire progresser ses équipes et ses projets
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les connaissances acquises pour intégrer l'IA dans des situations concrètes de gestion des prospects
  • Evaluer et interpréter des données relatives à la prospection à l'aide d'outils IA, pour une meilleure prise de décision
  • Développer des compétences pour communiquer efficacement sur l'IA, dissiper les craintes et les idées fausses, et soutenir les équipes dans l'adoption de ces nouvelles technologies
  • Interpréter les implications de l'IA et les traduire dans le contexte spécifique de la vente, en comprenant son impact sur les processus et les politiques.
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

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