Formation : Baux commerciaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Intégrer toutes les modifications législatives dans vos pratiques
  • Organiser la fin du bail
  • Anticiper le risque de contentieux en matière de baux commerciaux

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Durée 1 Jour - 7 Heures
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Programme

Cerner les textes applicables

Apprécier le régime des baux commerciaux

  • Les conditions d’application du statut
  • Les obligations et la forme du contrat de bail commercial
  • La durée du bail, l’échéance triennale, les conditions de renouvellement
  • Le cas de la sous-location
  • Les aspects financiers : la révision et le renouvellement du loyer

Gérer les dérogations aux statuts

  • Les baux dérogatoires : durée, délai supplémentaire et limites en termes de renouvellement
  • Les conventions d'occupation précaire : définition, légitimité, durée et redevance
  • La requalification
  • Focus sur les preneurs et bailleurs étrangers

Sécuriser la fin du bail commercial

  • La forme du congé : acte extrajudiciaire et lettre recommandée avec avis de réception
  • La lettre de résiliation
  • La cession du bail
  • L’état des lieux avant la sortie du locataire
  • Le droit de préemption

Identifier les sanctions de la violation des dispositions d'ordre public du statut des baux commerciaux

  • La substitution de la sanction du « réputé non écrit » à celle de la nullité

Prérequis

  • Bases juridiques

Public

  • Avocat
  • Directeur et responsable juridique
  • Juriste
  • DG
  • DAF
  • Collaborateur de service juridique
  • Notaire
  • Huissier

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Objectifs de la formation

  • Identifier les leviers contribuant à rendre les achats plus performants dans un contexte qui exige adaptabilité et réactivité de l’entreprise face à un environnement contraint économiquement
  • Maintenir une relation efficace entre Achats et Finances
  • Mettre en œuvre les actions concrètes adéquates
  • Élaborer le plan d’actions et mesurer la performance Achats
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 25 minutes

Modes

Objectifs de la formation

Découvrir la sécurité Réseau - Comprendre les failles et menaces - Protéger ses infrastructures
Tarif

A partir de 3 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une culture commerciale et une meilleure connaissance de soi pour mieux convaincre
  • Maîtriser l’ensemble des techniques et outils visant à améliorer la prospection
  • Savoir mener l’entretien de vente pour augmenter le CA et fidéliser ses clients
Tarif

A partir de 5 000,00 €

Durée

10j / 70h

Modes

Management commercial

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Contribuer au dynamisme et à la motivation de votre équipe commerciale
  • Traduire des objectifs commerciaux en plans d'action d'équipes et individuels
  • Développer les compétences de vos collaborateurs en vous comportant en leader.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via des questionnaires en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 835,00 €

Durée

10 jours (70 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

La paie des VRP et des commerciaux

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Gérer la paie des VRP et des commerciaux et leurs particularités
  • Etablir et contrôler les bulletins de paie
  • Consolider ses acquis
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

- Comprendre et revoir les objectifs métier et aspects technologiques des applications mobiles afin de créer une stratégie de test - Identifier et comprendre les principaux défis, risques et attentes associés pour le test d'une application mobile - Appliquer les types de tests et les niveaux spécifiques aux applications mobiles. - Appliquer des types de tests communs, tels que ceux mentionnés dans [ISTQB CTFL 2018], dans le contexte spécifique mobile - Effectuer les activités requises spécifiquement pour les tests d’applications mobiles dans le cadre des principales activités décrites dans le processus de test ISTQB - Identifier et utiliser des environnements et des outils appropriés pour les tests d'applications mobiles - Comprendre les méthodes et les outils utilisés spécifiquement pour prendre en charge l’automatisation des tests d’applications mobiles.
Tarif

A partir de 1 975,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre l'objectif, les avantages, les concepts et le vocabulaire des tests DevOps - Différence entre les tests DevOps et les autres types de tests - Stratégies de test DevOps, gestion des tests et analyse des résultats - Stratégies de sélection des outils de test et de mise en œuvre de l'automatisation des tests - Intégration des tests DevOps dans les workflows d'intégration continue et de livraison continue - Comment les testeurs DevOps s'intègrent à  une culture, une organisation et des rôles DevOps
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Effectuer une protection adaptée aux innovations, créations et savoir-faire de l'entreprise
  • Mettre en œuvre une stratégie contractuelle de protection des DPI
  • Evaluer les impacts du droit de la concurrence et le cadre européen applicable aux accords de transfert de technologie et de R&D
Tarif

A partir de 6 827,00 €

Durée

7 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Décrire l'évolution du cadre juridique et le champ d'application du devoir de vigilance
  • Expliquer la méthodologie de la démarche de vigilance
  • Inscrire le devoir de vigilance dans la stratégie et la gouvernance de l'entreprise
Tarif

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Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise

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