Formation : Bâtir et suivre le budget de son service

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les principaux outils et techniques pour construire et suivre son budget
  • Établir des prévisions budgétaires fiables
  • Présenter et défendre efficacement son budget pour emporter l'adhésion finale

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Lieux Partout en France

Programme

Situer la place de la gestion budgétaire dans le cadre du pilotage d'un service/d'une activité

  • Cerner les fonctions du budget

Autodiagnostic

Identifier et définir des besoins budgétaires de son service

Identifier son rôle et son positionnement dans le processus budgétaire

  • Cerner le rôle du manager dans l'élaboration budgétaire 
  • Place des autres acteurs financiers et non financiers
  • Optimiser sa relation et sa communication avec le Contrôle de Gestion
  • Identifier les différents budgets : le budget des investissements, les budgets de fonctionnement
  • Comment s'articulent-ils ?
  • Analyse commentée des différents postes budgétaires

Élaborer le budget de son service/son activité : comprendre les différentes étapes

  • Intégrer les techniques d'élaboration budgétaire : articuler les différents cadres budgétaires entre eux 
  • Définir des centres de responsabilités budgétaires (délégation, moyens, objectifs) 
  • Déterminer les étapes à respecter : fixation des objectifs, collecte d'informations, conception des projets de budget et validation 
  • Comprendre l'organisation administrative de la procédure
  • Élaborer le calendrier budgétaire du budget initial au budget final 
  • Présenter des documents synthétiques : quels modèles choisir ?

Atelier

Réfléchir aux informations à collecter pour préparer son prochain budget

Assurer le suivi budgétaire : le tableau de bord

  • Analyser et expliquer les écarts budgétaires
  • Découvrir les outils nécessaires à une analyse régulière
  • Assimiler les principes de base de la comptabilité analytique et du contrôle de gestion pour un suivi efficace
  • Construire le tableau de bord de pilotage du service
  • Distinguer les différents types d'indicateurs et choisir ceux qui correspondent à son activité
  • S'assurer de l'adéquation des indicateurs avec les objectifs et les caractéristiques de l'entreprise
  • Exploiter le tableau de bord : à qui le diffuser ? À quelle fréquence ?
  • Interpréter les résultats du tableau de bord et construire des commentaires pertinents

Défendre son budget, argumenter et s'engager

  • Constituer le dossier budgétaire et présenter les résultats obtenus
  • Choisir les arguments à mettre en avant 
  • Utiliser des documents clairs et chiffrés pour négocier

Mise en situation : jeux de rôle autour de la négociation du budget et de ses arbitrages

Plan d'action personnel

Lister les points clés pour bien réussir son prochain budget

Prérequis

  • Afin d'assimiler les notions essentielles et de pouvoir travailler sur les cas pratiques, les participants sont invités à venir avec leurs PC portables lors de cette formation.

Public

  • Responsables d'un centre de profit
  • Responsables d'un département, d'une unité ou d'un service Responsables d'une activité opérationnelle

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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les possibilités clés et les composants de la téléphonie avec la solution Teams
  • Décrire et lister les licences associées à la solution Phone System
  • Reconnaître les différentes architectures avec une solution PSTN existante
  • Utiliser les fonctionnalités, les paramètres et les stratégies de la Voix sur Teams
  • Surveiller, suivre et gérer les audits associés à la Voix sur Teams.
Tarif

A partir de 610,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Chef de Projet Digital

Proposé par YOU WEB

Objectifs de la formation

  • Elaborer un projet digital d’une entité cliente
  • Piloter un projet digital au service d’une entité cliente
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

135 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Manager la génération Y vous permettra de :
- Savoir intégrer, manager et fidéliser les salariés de la génération « Y » en dépassant les stéréotypes.
- Mieux comprendre leurs valeurs et leurs attentes.
- Prendre conscience de ses propres filtres.
- Manager la génération « Y » au quotidien.

Tarif

A partir de 1 395,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire les concepts de sécurité, de conformité et d’identité
  • Décrire les fonctionnalités de Microsoft Entra
  • Décrire les fonctionnalités des solutions de sécurité Microsoft
  • Décrire les fonctionnalités des solutions de conformité Microsoft
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Qualité Réseaux Mobiles, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire les caractéristiques et spécificités de réseaux radio mobile, la Qualité de service, le roaming, la facturation
  • Différencier les différents critères de performance (KPI) dans les réseaux
  • Identifier et détecter les dégradations dans la partie d’accès des réseaux radio mobiles
  • Présenter les chaines de mesure Drive Test et les outils de post-traitements des mesures
  • Réaliser des analyses et investigations pour l’amélioration et l’optimisation de la qualité de service radio
Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Bien accueillir les personnes handicapées au sein de son établissement :

- Renforcer l’accueil et l’accompagnement du public en situation de handicap - Connaître et comprendre les spécificités des différents handicaps - Savoir s’adapter à une diversité de situations d’accueil et d’accompagnement dans son cadre professionnel - Savoir adapter sa communication verbale et non verbale (gestes/postures/attitudes) en fonction d’une situation particulière - Acquérir les principaux gestes, postures et techniques d’accompagnement appropriés vis-à-vis des spécificités de chaque famille de handicap - Savoir proposer l’offre de service adaptée disponible au sein de la structure ou du véhicule en réponse à la situation particulière

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

0,5 jour - 3,5 heures

Modes

MS Project - Construire un projet et le planifier

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne souhaitant concevoir, suivre et contrôler les différentes étapes d'un projet sans intégrer des ressources à l'aide du logiciel Microsoft Project.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  •     Concevoir et modifier ses projets
  •     Éditer diverses simulations de ses projets
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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