Formation - Bâtir et communiquer son plan d'actions commerciales

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Analyser la performance commerciale.
  • Élaborer le plan d’action commerciales par cible.
  • Faire adhérer au plan d’action commerciales.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
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  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Analyser sa position sur son marché

  • Partir de la stratégie commerciale.
  • Auditer son portefeuille clients.
  • Réaliser l'analyse externe : attentes clients, concurrents, circuits de distribution, les partenaires, évolutions des marchés, influences PESTEL.
  • Analyse interne : le portefeuille client, le portefeuille produits, les couples clients/produits.

2 - Définir ses priorités commerciales

  • Finaliser l'analyse interne : portefeuille produits/services et couples clients/produits.
  • Construire la matrice SWOT de son périmètre de vente.
  • Définir les orientations commerciales pertinentes.

3 - Décider des actions et construire son plan commercial

  • Cibler finement en conquête et fidélisation.
  • Valoriser l'offre produit en fonction des priorités.
  • Décider des circuits de distribution.
  • Mener les actions de communication adaptées.
  • Optimiser le temps commercial.
  • Monitorer satisfaction, fidélité et recommandation client.

4 - Déployer et communiquer le plan d’action commerciales

  • Planifier les actions : clients, marketing opérationnel, management.
  • Fixer les objectifs de vente.
  • Formaliser son plan et capitaliser sur les outils : plan de contact, fiche action, feuille de route.
  • Vendre son plan d'action en interne pour obtenir les moyens nécessaires.
  • Établir son tableau de bord pour piloter l'action.
  • S'appuyer sur les outils d'intelligence artificielle pour optimiser la mise en œuvre du plan.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Directeur commercial régional, chef de marché, chef des ventes, responsable Grands Comptes.
  • Commercial expérimenté et autonome sur son champ d'activité.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes phases de gestion des risques dans les projets
  • Analyser les liens entre la gestion des risques et les critères clés de Coût, Qualité et Délai
  • Elaborer un plan de management des risques pour un projet spécifique
  • Utiliser les outils et techniques appropriés pour la gestion des risques
  • Définir et expliquer le concept de risque dans le contexte des projets
  • Appliquer le processus de gestion des risques pour identifier, évaluer et classer les risques
  • Utiliser des méthodes telles que AMDEC, TOHE et Ishikawa pour la typologie des risques
  • Evaluer les risques en utilisant une matrice de gestion des risques basée sur la probabilité et l'impact
  • Elaborer des stratégies de réponses et d'actions pour faire face aux menaces et aux opportunités
  • Mettre en pratique les principes clés de l'approche comportementale dans la gestion des risques.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser le DISC
  • Acquérir les premiers outils permettant de mieux manager et communiquer dans sa sphère professionnelle
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation vous serez capable de :

  • Utiliser les connaissances acquises pour intégrer l'IA dans des situations concrètes de gestion du processus de facturation
  • Evaluer et interpréter des données relatives à des modèles prédictifs
  • Développer des compétences pour communiquer efficacement sur l'IA, dissiper les craintes et les idées fausses, et soutenir les équipes dans l'adoption de ces nouvelles technologies
  • Interpréter les implications de l'IA et les traduire dans le contexte spécifique des équipes de la fonction finance, en comprenant son impact sur les processus et les politiques.
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Parcours Droit social

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Analyser les solutions juridiques adaptées aux situations concrètes qui se présentent lors de la relation contractuelle avec un salarié
  • Choisir le type de contrat de travail le plus adapté aux besoins de l'entreprise en fonction du poste à pourvoir
  • Identifier les situations contractuelles à risque pour prémunir l'entreprise d'éventuels contentieux
  • Conseiller l'employeur sur l'attitude à adopter et la procédure à respecter sur le plan disciplinaire
Tarif

A partir de 7 056,00 €

Durée

10 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les concepts de base et terminologie des bases de données relationnelles pour pouvoir communiquer dans votre environnement informatique ou pour débuter la formation de mise en oeuvre d'un système de gestion de bases de données relationnelles (SGBDR).
Tarif

A partir de 1 220,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préparer et mener sa négociation commerciale.
  • Valoriser son offre pour défendre ses marges.
  • Résister aux demandes de remises.
  • Obtenir des contreparties aux efforts consentis.
  • Conclure plus rapidement ses négociations.
Tarif

A partir de 1 430,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les indicateurs de performance pertinents pour votre entreprise
  • Concevoir un tableau de bord adapté aux besoins de l'entreprise
  • Choisir les outils informatiques appropriés pour le tableau de bord
  • Recueillir et traiter les informations nécessaires pour alimenter le tableau de bord
  • Intégrer et déployer le système de tableau de bord dans l'entreprise
  • Analyser les résultats obtenus grâce au tableau de bord
  • Evaluer la pertinence des indicateurs de performance sélectionnés
  • Adapter le tableau de bord en fonction de l'évolution de l'entreprise
  • Utiliser le tableau de bord pour communiquer efficacement avec les équipes
  • Soutenir, motiver et fédérer les équipes grâce à l'utilisation du tableau de bord.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les caractéristiques clés de l'ingénierie de formation et de l'ingénierie pédagogique
  • Analyser les différentes étapes du processus d'ingénierie de formation en identifiant les composantes clés nécessaires à la création d'un programme de formation efficace
  • Evaluer de manière critique les besoins de formation d'une organisation ou d'un groupe spécifique, en utilisant des méthodes appropriées pour collecter des données et interpréter les résultats
  • Concevoir un plan de développement des compétences en tenant compte des objectifs de formation identifiés, des ressources disponibles et des contraintes organisationnelles, en utilisant des méthodes pédagogiques appropriées
  • Identifier et sélectionner les différentes modalités de formation en fonction des besoins spécifiques
  • Concevoir et intégrer efficacement les outils digitaux dans la pédagogie pour faciliter l'apprentissage et l'engagement des apprenants
  • Evaluer objectivement les prestataires de formation potentiels en fonction de critères prédéfinis tenant compte des objectifs stratégiques de l'entreprise
  • Appliquer les principes fondamentaux de la gestion de projet dans la mise en oeuvre des actions de formation en utilisant des outils et des techniques appropriés
  • Analyser les différentes étapes du processus de suivi et d'évaluation des actions de formation
  • Evaluer l'efficacité des outils de suivi et d'évaluation des actions de formation en fonction des critères définis dans la démarche d'évaluation.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire ce qu'est le test et pourquoi il est bénéfique
  • Expliquer les concepts fondamentaux du test logiciel
  • Identifier l'approche et les activités de test à mettre en oeuvre en fonction du contexte du test
  • Evaluer et améliorer la qualité de la documentation
  • Accroître l'efficacité et l'efficience des tests
  • Aligner le processus de test sur le cycle de vie du développement logiciel
  • Décrire les principes de la gestion des tests
  • Rédiger et communiquer des rapports de défauts clairs et compréhensibles
  • Décrire les facteurs qui influencent les priorités et les efforts liés aux tests
  • Travailler au sein d'une équipe interfonctionnelle
  • Décrire les risques et les bénéfices liés à l'automatisation des tests
  • Identifier les compétences essentielles requises pour le test
  • Décrire l'impact des risques sur les tests
  • Rendre compte efficacement de l'état d'avancement et de la qualité des tests.
Tarif

A partir de 1 850,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Concevoir un plan de présentation commerciale
  • Valoriser son entreprise
  • Adapter sa présentation au contexte et à l'interlocuteur
  • Intéresser le client puis obtenir son adhésion
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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