Formation - Bâtir et communiquer son plan d'actions commerciales

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Analyser la performance commerciale.
  • Élaborer le plan d’action commerciales par cible.
  • Faire adhérer au plan d’action commerciales.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


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Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
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Lieux Partout en France

Programme

1 - Analyser sa position sur son marché

  • Partir de la stratégie commerciale.
  • Auditer son portefeuille clients.
  • Réaliser l'analyse externe : attentes clients, concurrents, circuits de distribution, les partenaires, évolutions des marchés, influences PESTEL.
  • Analyse interne : le portefeuille client, le portefeuille produits, les couples clients/produits.

2 - Définir ses priorités commerciales

  • Finaliser l'analyse interne : portefeuille produits/services et couples clients/produits.
  • Construire la matrice SWOT de son périmètre de vente.
  • Définir les orientations commerciales pertinentes.

3 - Décider des actions et construire son plan commercial

  • Cibler finement en conquête et fidélisation.
  • Valoriser l'offre produit en fonction des priorités.
  • Décider des circuits de distribution.
  • Mener les actions de communication adaptées.
  • Optimiser le temps commercial.
  • Monitorer satisfaction, fidélité et recommandation client.

4 - Déployer et communiquer le plan d’action commerciales

  • Planifier les actions : clients, marketing opérationnel, management.
  • Fixer les objectifs de vente.
  • Formaliser son plan et capitaliser sur les outils : plan de contact, fiche action, feuille de route.
  • Vendre son plan d'action en interne pour obtenir les moyens nécessaires.
  • Établir son tableau de bord pour piloter l'action.
  • S'appuyer sur les outils d'intelligence artificielle pour optimiser la mise en œuvre du plan.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Directeur commercial régional, chef de marché, chef des ventes, responsable Grands Comptes.
  • Commercial expérimenté et autonome sur son champ d'activité.

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Tarif

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Modes
  • Entreprise
  • Centre
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A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes formes de corruption et les entreprises concernées
  • Analyser les caractéristiques de la loi Sapin II et les obligations qu'elle impose
  • Evaluer les risques de corruption et élaborer une cartographie des risques
  • Mettre en place des bonnes pratiques internes pour lutter contre la corruption
  • Elaborer une charte anticorruption et la communiquer efficacement
  • Appliquer les instruments de due diligence vis-à-vis des tiers
  • Former les salariés exposés et définir leurs responsabilités
  • Contrôler la mise en oeuvre des mesures anticorruption et évaluer leur efficacité
  • Utiliser des procédures de contrôle comptable et des outils informatiques pour lutter contre la corruption
  • Identifier les sanctions prévues en cas de non-respect de la loi Sapin II.
Tarif

A partir de 1 440,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
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Objectifs de la formation

  • Identifier la réglementation de la formation et l'élaboration du plan de développement des compétences.
  • Définir et mesurer l'impact du système de financement de la formation.
  • Distinguer les différents dispositifs d'accès à la formation et gérer le plan, le CPF et la professionnalisation.
  • Intégrer les différentes étapes d'élaboration du plan et identifier les conditions de réussite.
  • Clarifier les besoins en formation et concevoir un plan adapté à ces besoins et à ceux de l'entreprise.
Tarif

A partir de 2 715,00 €

Durée

4 jours

Modes
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  • Entreprise

Objectifs de la formation

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A partir de 1 865,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser le macro-environnement en utilisant la matrice PESTEL
  • Appliquer l'échelle de Porter pour analyser le micro-environnement de l'entreprise
  • Identifier les forces et les faiblesses de l'entreprise en utilisant l'outil d'analyse stratégique SWOT
  • Déterminer le positionnement optimal des 4 P (prix, produit, promotion, place) dans la stratégie de l'entreprise
  • Elaborer un plan de financement pour évaluer les besoins financiers de l'entreprise
  • Interpréter un compte de résultat prévisionnel pour évaluer la viabilité financière de l'entreprise
  • Etablir un plan de trésorerie pour prévoir les flux de trésorerie de l'entreprise
  • Sélectionner le statut juridique le plus adapté à l'entreprise en fonction des incidences fiscales et sociales
  • Rédiger un business plan convaincant en utilisant une présentation soignée et attractive
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