Formation - Bâtir et communiquer son plan d'actions commerciales

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Analyser la performance commerciale.
  • Élaborer le plan d’action commerciales par cible.
  • Faire adhérer au plan d’action commerciales.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Analyser sa position sur son marché

  • Partir de la stratégie commerciale.
  • Auditer son portefeuille clients.
  • Réaliser l'analyse externe : attentes clients, concurrents, circuits de distribution, les partenaires, évolutions des marchés, influences PESTEL.
  • Analyse interne : le portefeuille client, le portefeuille produits, les couples clients/produits.

2 - Définir ses priorités commerciales

  • Finaliser l'analyse interne : portefeuille produits/services et couples clients/produits.
  • Construire la matrice SWOT de son périmètre de vente.
  • Définir les orientations commerciales pertinentes.

3 - Décider des actions et construire son plan commercial

  • Cibler finement en conquête et fidélisation.
  • Valoriser l'offre produit en fonction des priorités.
  • Décider des circuits de distribution.
  • Mener les actions de communication adaptées.
  • Optimiser le temps commercial.
  • Monitorer satisfaction, fidélité et recommandation client.

4 - Déployer et communiquer le plan d’action commerciales

  • Planifier les actions : clients, marketing opérationnel, management.
  • Fixer les objectifs de vente.
  • Formaliser son plan et capitaliser sur les outils : plan de contact, fiche action, feuille de route.
  • Vendre son plan d'action en interne pour obtenir les moyens nécessaires.
  • Établir son tableau de bord pour piloter l'action.
  • S'appuyer sur les outils d'intelligence artificielle pour optimiser la mise en œuvre du plan.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Directeur commercial régional, chef de marché, chef des ventes, responsable Grands Comptes.
  • Commercial expérimenté et autonome sur son champ d'activité.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Identifier les besoins en formation prioritaires et établir le plan annuel à éxécuter

  • Optimiser les dispositifs de développement des compétences (VAE, CPF bilans de compétences) et respecter les obligations légales (entretiens professionnels, présentation au CSE du bilan annuel…)

  • Optmiser et suivre les budgets des actions définies et  organiser les évaluations pour contrôler l’efficacité des actions engagées et réaliser les bilans pédagogiques

Tarif

A partir de 2 300,00 €

Durée

21h de formation + 3h d'évaluation

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir l'environnement fiscal de l'entreprise
  • Examiner les choix fiscaux opérés par l'entreprise afin de se positionner en interlocuteur averti sur le plan de la fiscalité
  • Intégrer des critères fiscaux dans ses propres décisions
  • Opérer une sensibilisation du dirigeant concernant les décisions de gestion et les incidences fiscales
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir et mettre en place un plan de sauvegarde cohérent par rapport aux exigences du SI
  • Sauvegarder et restaurer efficacement les données d'une instance PostgreSQL en maîtrisant les différentes méthodes de sauvegarde et restauration des données
  • Utiliser les outils disponibles dans PostgreSQL et les principaux outils de sauvegardes et restaurations disponibles dans la communauté (pitrery, pgBackRest, Barman...).
Tarif

A partir de 1 220,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les missions et les prérogatives du CSE en matière de santé et sécurité au travail
  • Analyser les principes généraux de prévention des risques professionnels
  • Evaluer les risques professionnels et élaborer le document unique d'évaluation des risques professionnels
  • Appliquer les règles générales de la santé et de la sécurité au travail
  • Reconnaître les différents types d'accidents du travail et de maladies professionnelles
  • Evaluer les dommages et les lésions résultant d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle
  • Identifier les droits et les responsabilités des acteurs de la santé et de la sécurité au travail
  • Déterminer les mesures de prévention et les procédures à appliquer en cas de situation dangereuse
  • Elaborer un plan de prévention et assurer la co-activité
  • Analyser les situations de harcèlement moral et sexuel au travail.
Tarif

A partir de 2 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Construire une réunion à l'aide d'un ou de plusieurs outils digitaux
  • Utiliser Klaxoon® pour animer vos réunions
  • Utiliser Canva® pour moderniser vos présentations et développer l'attention de votre public
  • Utiliser Powtoon® pour produire rapidement des vidéos interactives
  • Utiliser Kahoot® pour stimuler les interactions et l'apprentissage collectif durant vos réunions
  • Utiliser Wooclap® pour intégrer les participants dans la réflexion collective
  • Utiliser MindMeister® pour cartographier et mieux collaborer
  • Choisir la bonne posture pour réussir vos animations avec les outils digitaux
  • Analyser les résultats obtenus afin de construire un plan d'action.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le projet immobilier du client et le plan de financement
  • Connaître les différents types de crédit immobiliers à proposer
  • Connaître le financement de l’immobilier locatif et de la résidence secondaire
  • Connaître les prêts conventionné, épagne logement, à toux zéro, à l’accession sociale
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

7 heures 15 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Intégrer les objectifs et les indicateurs de mesure dès la conception du plan marketing/communication.
  • Acquérir une méthodologie et des outils.
  • Concevoir des tableaux de bord opérationnels avec des indicateurs de performance (KPI) adaptés à ses actions.
  • Exploiter efficacement les résultats et communiquer.
Tarif

A partir de 1 565,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser l'impact de la marque employeur sur la fidélisation et le recrutement
  • Evaluer l'image de marque employeur actuelle de l'entreprise
  • Identifier les forces et les faiblesses de la marque RH existante
  • Concevoir une stratégie pour développer l'image de la marque RH
  • Elaborer des messages clés pour communiquer efficacement sur la marque employeur
  • Planifier et exécuter des activités de communication pour renforcer la marque employeur
  • Evaluer l'efficacité des initiatives de développement de la marque employeur
  • Mettre en oeuvre des mesures correctives pour améliorer la marque RH
  • Collaborer avec différentes parties prenantes pour promouvoir la marque employeur
  • Former le personnel sur les valeurs et la culture de l'entreprise pour renforcer la marque employeur.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir l’observation visuelle, la couleur, la mise à la teinte et la dérive colorimétrique
  • Mesurer la couleur : modes opératoires, échantillonnages…
  • Maitriser la colorimétrie avec des teintes métallisées
  • Éviter les pièges de la mesure de la couleur et mieux communiquer avec ses fournisseurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire le mécanisme comptable permettant l'élaboration d'un bilan et d'un compte de résultat
  • Découvrir le plan comptable et le compte de résultat
  • Utiliser un plan comptable
  • Définir le mécanisme de la TVA
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...